|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 15 connecté(s) : 15 visiteur(s) et 0 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8340 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Votre avis sur la démo de GTR 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> GTR2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Donnez une note à la démo de GTR 2 :
5
18%
 18%  [ 7 ]
4
43%
 43%  [ 16 ]
3
21%
 21%  [ 8 ]
2
5%
 5%  [ 2 ]
1
10%
 10%  [ 4 ]
Total des votes : 37

Auteur Message
punto
Légende
Légende

MessagePosté le: 21/07/2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben après 2 tours en simu eh ben je suis pret a désinstaller Exclamation Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
LeBig
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 21/07/2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le Motec de la Lambo en vue cockpit est illisible tellement il est petit Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 21/07/2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, je suis fortement étonné de vos réactions (qui ne sont d'ailleurs pas nombreuses !) !! Shocked
Il est clair que le moteur physique a largement été amelioré ! Ce n'est pas parce que c'est plus "facile" que c'est moins bien, je vous rappelle qu'une voiture de course c'est justement facile à piloter, le plus dur c'est de tomber les chronos !
On a en effet enfin l'impression dans GTR de vraiment conduire une auto de course, on peut arriver un peu fort sur un freinage, un peu de souvirage, un peu de survirage, un peu des deux... Avant, le survirage était impossible, obligeant a réaliser des setups sousvireur, maintenant on peut jouer un peu plus avec les setups, enrouler un peu dans les virages... Piloter quoi !!!
Le gros defaut des bacs à sable a été corrigé (y'en a qui vont être content Very Happy ), le coup de la trace au sol du ghost avec les zone de freinage et accel est bien pensé, et permet de "trouver" les defauts de son pilotage.
Les graphismes, rien de plus a dire de ce qui a été dit, je partage completement l'avis de yan.

Voila pour mes impressions qui sont plutot positives, il est finalement fort possible que j'investisse dans cette simu alors que pour dire la vérité, j'y croyais pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 22/07/2006 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas que de changements par rapport à GTR Exclamation Shocked Exclamation

Niveau Graphisme / Ambiance :
Alors là, rien à dire.
C'est la simu la plus belle, la plus optimisée que j'ai jamais vu Exclamation Exclamation

A64 3500+ / 6800GT / 1Go Ram
Full détails / AAx8 / Anysox16 / Grille max (16)
Vraiment pour pousser à fond
En vue capot : 30-50

Une belle ambiance autour de la piste, dans les stands, les mécanos, commissaires, soleil dans la gueule, les crashs, dégâts :arrow Magnifiques Exclamation Exclamation

>> Une fournée de screens <<
Quelques crash sympas Very Happy

Pas tout à fait d'accord avec Yan et Rueda.
L'ambiance, les graphismes sont quand même de plus importants pour une immersion dans la course.
Les autres genres de jeux sont de plus en plus beaux, alors pourquoi les simus ne seraient pas au même niveau Question
Bon aussi faut bien justifier l'achat de nouveau matos. Rolling Eyes

Bref pas essentiel mais tellement plaisant de ce "sentir" sur la piste.

Niveau Sensations :
Pendant que je tapais la causette sur MSN, Rueda va dans ma direction Rolling Eyes

Je n'ai pratiquement pas d'expérience GTR.
Mais les premières sensations : Voitures beaucoup plus "dociles".
Pas forcément un mal.
Là on est plus souvent en sous virage.
En prenant les vibreurs comme un porc, la sanction tombe quand même.
On ne peut pas dire que c'est arcade Exclamation

Par contre il y a un monde entre rFactor / GTR2 ...

Qui a tort, qui a raison Question
A mon niveau, je ne peux pas le dire.

Et finalement, je me sens bien emmerdé ...
Avec ce nouveau GTR, j'ai l'impression que l'on nous a bourré la tête :
Simu = Voitures qui partent en sucette lorsqu'on pousse fort.

Avec les nouvelles productions, cette tendance décline :
- GTR : Aucune faute permise.
- rFactor : Ça dépend des catégories. Mais on ne se sent pas tout le temps en "sécurité". Limite la voiture va nous faire parfois un sale coup. Setups pas forcément en adéquation avec la piste.
- LFS : La démo m'avait laissé de bons souvenirs mais pas assez de contenu. Conduite plaisante.
- RBR (sauf tarmac) : Pas de réaction en traître. Bref pour moi une référence.
- GTR2 : On ne nous a pas habitué à ce comportement sur les pistes asphaltes.

Franchement OUI, ça m'a emballé, même plus que ça.
Mais il me reste une arrière pensée :
Facilité de prise en main = Arcade Question
Nous a-t-on mené sur de fausses sensations avec GTR / rFactor Question
Doit-on se remettre en question ou ce GTR se transforme en arcade Question

Que de questions existencielles Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ED
Invité

MessagePosté le: 22/07/2006 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

franchement graphiquement spa formidable ,regardez la pluie sur le parebrise ,on a l'impression de goute deau qui tombe dans une flaque d'eau.

et je le trouve terne (couleurs 16 bit ?)
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 22/07/2006 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Xav, si tu veux la réponse à ta question, il est evident que GTR2 se rapproche beaucoup plus que son predecesseur d'une simulation. GTR avait tous les defauts du moteur physique ISI, à savoir un comportemement non réaliste lors des phases de glissement du pneumatique rendant le contrebraquage inutile et ainsi une conduite un peu "particuliere". Dans R-Factor, je trouve que c'est encore plus accentué et avec en plus le peu de feeling qu'il procure, je le trouve presque injouable et pas fun du tout !
Une GT, comme une F1 ou une Saxo bic ça ne part pas en sucette (comme tu dis Xav) comme on peut y avoir droit dans GTR ou RFactor. Il est evident qu'une voiture qui a un centre de gravité placé à l'arriere (comme une GT) a un angle de lacet admissible plus faible qu'une traction mais dans GTR on peut difficilement depasser les 10° sans partir en tete à queue, ce qui n'est pas normal !
Comme je l'ai déja dit, une voiture de course est generalement facile à piloter (sauf cas particulier), le plus dur étant de faire tomber le chrono !
Pour moi, il est clair que le moteur physique a été clairement amelioré meme s'il reste encore pas mal de defauts (par exemple la combinaison des forces longitudinales et transversales lors du patinage qui est selon moi une des choses les plus dures à simuler)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
[OG]Yan29
Champion
Champion

MessagePosté le: 22/07/2006 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir apres un peu de GTR1, retour a cette demo de GTR2.

Merci a Rueda, pour son analyse impeccable, et tout en n'étant pas aussi pointu que lui, je le rejoint parfaitement après 1 h 30 a 2 h 00 de jeu.

Quand aux graphisme, Xav, je ne dit pas qu'il faut s'en passer, mais que je n'en tiens pas compte dans mon jugement car tout le monde n'a pas une config d'enfer, mais tu peux me faire confiance, je dois changer mon PC dans un mois ou deux, pour avoir une GROSSE conig) et je ne me priverai pas de mettrre tout les détails a fond pour en profiter au max.

Donc toujours un peu déçu juste sur le fait que dans cette demo, ils auraient pu nous mettre au moins une des nouvelles voitures et l'accès à un minimum de l'école de pilotage.

Résultat = j'attend avec impatience la sortie de GTR2 et sauterait dessus sans aucun problème.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
philippe_vaillant
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 22/07/2006 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de faire une petite course pour voir sans assistances .

Graphiquement superbe en mettant tout à fond .

Le comportement colle un peu mieu à celui des vraies GT de courses à savoir quelles sont faciles au départ mais que pour aller chercher le crono il faut la rendre incisive d'ou vos réactions .
Les freins sont enfin digne de sce nom .

Les pneus ont l'air enfin d'avoir le bon comportement .
Pour la physique des autos je dirais que l'on se raproche de celui qui serait idéal , quand la voiture est trop vite perte d'adhérence du train AV on lache un peu et sa revient comme les vraies .
Pour l'arrière on à enfin le bon comportement la voiture part de l'arrière on contrebraque légèrement sans lacher l'accélérateur et on part en glisse un peu comme le DRIFT pas efficace mais celà prouve bien que SIMBIN à bossé la dessus et pas qu'un peu .

Enfin les vibreurs sont enfin digne de ce nom , passage sans forcer nickel , passage en forcant de trop on va à la benne .

Le grip de la piste varie bien en fonction de l'endroit ou l'on se trouve , hors trajo ben faut controler et dans la trajo grip maxi en mieu par rapport à GTR .

En gros pour aller vite faut savoir glisser juste ce quil faut , à la limite quoi .

Reste à voir la version finale et surtout le mode online .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
punto
Légende
Légende

MessagePosté le: 22/07/2006 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme Xav je pose des question, je suis conscinet que avec 2 tours on peut pas juger Exclamation Mais voila Exclamation

Arrow Est ce le GTR le plus proche ?

Arrow Est ce que après ils ont voulu faire a mi chemin simu et arcade pour sortir un gtr3 simu et ou meme les arcadiens l'acheteront ?

Arrow Ou on m'aurait menti depuis le début avec GTR?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 22/07/2006 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de facilité de prise en main.
Meilleur jugement Arrow Le chrono.

Perso juste quelques tours de prise en main.
Sans setup / Simu - Auto Cluch
1.40.887 - Lambo

J'ai vu des posts avec des 1.38
Donc j'ai encore de la marge.

Quand on commence à attaquer, on a de très bonnes sensations.
Les tours s'enchainent bien.
On sens quand même une limite à ne pas franchir pour ne pas finir dans les graviers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fast_bear
Champion
Champion

MessagePosté le: 22/07/2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais plutot aller dans la voie de Punto .je n'est joué qu'une demi heure donc ,je ne peux complétement juger mais il me semble que les chronos réalisés montre bien que la prise en main ou le comportement est plus facile/ moins réaliste .Parce que pour sortir un 1.40 et des patates (quasiment la pole de 2003 et ben en vrai faut commencer à étre trés bon Wink )
Donc je reste un peu déçu parce que je m'attendais à un peu mieux en terme de comportement et ,puis ils auraient pu nous mettre une nouvelle caisses et ou un nouveau circuit .
Donc attendons la sorti ,mais de toutes manieres ,il fera quand meme parti de ma ludothéque Wink

Une voitures de coures c'est facile à conduire mais pas à piloter sinon il y aurait vraiment beaucoup plus de bon pilotes Wink
philippe_vaillant
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 22/07/2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Xav 1.36.754 ce matin , mais pour allez le chercher faut y aller franchement et la limite avec la sortie ou le tete à queue infime .
Dav-K
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 22/07/2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec Xav et Rueda (au fait , salut a vous deux , ca fait un moment... , et salut aux autres membres aussi...) sur le fait qu'au niveau de l'ambiance sonore , de l'ambiance de bord de piste et au niveau graphique, l'evolution est jolie , mais j'ajouterai que je pensai etre plus surpris que ca lorsque je me suis poser derriere mon volant pour tester Wink

Pour moi ca reste trop proche de GTR , meme si ce dernier est un tres bon jeu (que je possede toujours d'ailleurs), j'aurais aimer sentir plus la difference et vraiment avoir la sensation de tester un nouveau jeu (faut voir la version finale ...) Very Happy
Azzawolf
Champion
Champion

MessagePosté le: 22/07/2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que GTR2 et plus facile que GTR ce qui ne veut pas dire moins bien. J'ai pu ainsi jouer en mode simulation sans me mettre en travers lors d'une accéleration trop appuyée ou d'un freinage trop fort. J'ai aussi pu passer avec beaucoup moins de crainte sur les vibreurs sans partir en sucette et il est vrai qu'il est agréable de pouvoir rattraper la voiture lorsqu'elle a tendance à partir de l'arrière. Malgré cela, le jeu ne nous permet pas de faire n'importe quoi, car sinon c'est le décor assuré.

Aprés la question est : lequel des 2 GTR est le plus proche de la réalité? Comme se le demande Punto, le 1er est-il plus difficile qu'en vrai ou le second plus facile ? Il faudrait poser la question à un véritable pilote qui pourrait comparer.

J'ai le même avis que Xav, car même si la prise en main est plus facile, la différence se fera avec les chronos. Pour l'instant, je n'ai pu faire qu'un misérable 1.44 avec la Lambo et je vois déjà Vaillant annoncer un 1.36 Shocked

Je pense donc, que les meilleurs resteront devant et quant aux gars comme moi, qui sont beaucoup moins forts, ils prendront aussi beaucoup de plaisir avec plus de chance de finir les courses. Qui sait même si les courses ne seront pas plus disputées ? Smile

Bref il m'a bien séduit et j'en ferais l'acquisition sans problème.
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 22/07/2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore tourné aussi.
Ça devient une drogue ce GTR2 Very Happy

En essayant d'améliorer avec le ghost, c'est génial.
On peut voir les passages mal négociés, la trajectoire la plus rapide, le setup qui n'est pas efficace sur un endroit du tracé etc etc ...
Idée pas forcément novatrice. Gran Tourismo l'avait si je ne me trompe pas, mais tellement intéressante.

Et en attaquant, ce jeu prend une autre dimension.
Et là on ne sent plus du tout cet aspect, "je roule tranquille".
Et forcément on fini beaucoup plus vite en dehors de la piste ...

Un modeste 1.38.309 à l'arrivée avec la Lambo (ma préférée Very Happy)
Philippe Vaillant, file moi des cours Wink

Si tu as moyen de nous prêter ton setup Philippe, ce serait sympa de voir les différences de comportement avec des réglages plus optimum.
Je me suis limité à :
- Allonger la 6 pour la ligne droite
- Moins de carburant
- Pneus soft
- Plus de frein sur l'avant 52/48.
- Aileron à 9
- Après j'ai bidouillé les suspensions mais c'était pire
Je ne ressentais pas de différence sur les gros freinages avec une suspension ultra souple / dure.
Sur rFactor, on sent vraiment plus la voiture qui plonge sur l'avant si la suspension est trop souple.
Je ne suis pas un pro des setups. C'est juste une impression / comparaison.
Et la voiture redevenait super chiante à tenir à la réaccélération. Un peu à la GTR Laughing

Donc pour les amoureux de GTR, il y a moyen d'avoir le même comportement de la voiture avec un setup merdique Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> GTR2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

Sauter vers: