| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Donnez une note à la démo de GTR 2 : |
| 5 |
|
18% |
[ 7 ] |
| 4 |
|
43% |
[ 16 ] |
| 3 |
|
21% |
[ 8 ] |
| 2 |
|
5% |
[ 2 ] |
| 1 |
|
10% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 37 |
|
| Auteur |
Message |
rueda Champion

|
Posté le: 22/07/2006 12:09 Sujet du message: |
|
|
| punto a écrit: | Ou on m'aurait menti depuis le début avec GTR? | Bien sur qu'on t'a menti depuis le debut avec GTR, t'a deja vu une GT partir en couille comme dans GTR ? Dans GTR il faut conduire comme sur des oeufs, dans une auto de course (et meme de serie) c'est pas vraiment le cas !
GTR n'a jamais été la simulation ultime, il y a plein de defaut dans le moteur physique ! Pour moi, le meilleur actuel c'est LFS.
| fast_bear a écrit: | les chronos réalisés montre bien que la prise en main ou le comportement est plus facile/ moins réaliste .Parce que pour sortir un 1.40 et des patates (quasiment la pole de 2003 et ben en vrai faut commencer à étre trés bon )
[...]
Une voitures de coures c'est facile à conduire mais pas à piloter sinon il y aurait vraiment beaucoup plus de bon pilotes  | Le chrono ne peu pas etre un moyen de comparaison, il y a beaucoup trop de parametres qui entre en jeu ; etat de la route (abrasion du bitume, bosses...) temperature et type de pneu, etc.
D'ailleurs une auto de course peut etre dans la meme journée 2 secondes plus vite le matin que l'apremidi sans qu'il y ait eu aucun changement !
Et puis, des bon voir trés bon pilotes, y'en a bien plus que tu ne crois (ya qu'a voir la quantité de gentleman drivers qu'il y a en GT ou endurance entre autre) par contre, il est vrai que des pilotes d'exception, c'est plus dur à trouver ! |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

Inscrit le: Aug 12, 2004 Messages: 2491 Localisation: 46-Cahors
|
Posté le: 22/07/2006 12:09 Sujet du message: |
|
|
Après 1h de test, alors que j'étais plutôt sceptique au départ, je suis emballé.
Non pas par les graphismes (je ne peux même pas jouer à GTR en 32bits...), mais par le comportement de la voiture.
Je n'ai essayé que la Lambo, mais la conduite se rapproche plus de ce que je connais d'une voiture de course.
Effectivement, comme vous l'avez tous constaté, on peut rattraper une petite glissade d'un savant contre-braquage, ce qui était quasi impossible avec GTR et, je dois le dire, bien gonflant.
Les freins sont ENORMES : c'est quand même aussi ce qu'on attend d'une voiture de course.
La conduite est facilitée ? Oui, mais comme le dit Rueda, c'est normal.
Par contre, je ne pense pas que le vrai pilotage soit plus facile pour les quiches dans mon genre.
J'ai fait 1:42 sans setup hier (à comparer au 1:36 de Philippe ).
Je vais quand même dire un petit mot sur les graphismes : on sent qu'ils ont été optimisés, car je peux jouer en 32bits (16 avec GTR) comme avec GTL sans saccade. 
Dernière édition par DarkJp62 le 22/07/2006 12:16; édité 1 fois |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 22/07/2006 12:16 Sujet du message: |
|
|
| Je rajoute un truc par rapport à une question de Xav sur la modabilité, si le jeu reste dans la configuration actuelle de la demo, il sera plus "moddable" que ne l'étais GTR, les fichier sont débloqués, je pense meme qu'en trafiquant un peu la demo, ya moyen de conduire d'autres caisses ! |
|
|
 |
fast_bear Champion

Inscrit le: Aug 07, 2005 Messages: 941 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: 22/07/2006 12:55 Sujet du message: |
|
|
Bien vu Rueda ,en effet ,en rajoutant "DEMO" Dans la ligne finale du fichier car de la voiture voulue ,cela la rend dispo dans la démo.
Par ligne finale j'entend l'équivalent dans GTR de "SIM_FULL,SIM_GT ,etc"
Ainsi vous pourrez prendre toutes les caises  |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 22/07/2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
J'avais vu ça sur racingfr.
Ça les ajoute seulement dans le showcase.
Après ça plante chez moi. |
|
|
 |
cosworth Champion

|
Posté le: 22/07/2006 13:13 Sujet du message: |
|
|
Ben la suis sur le cul.
Je viens de désinstaller cette démo car accélérer et freiner comme un porc, vraiment j'aime pas trop.
Le coude à la portiére avec la Lambo et sans trop de conviction je suis en 1.38 voir 1.37 quand je me reveille.
Je sort pas de la piste tellement il y a du grip et il suffit de lacher un peu pour que tout reviènne dans l'ordre.
Coté graphismes, il n'y a aucun relief dans les décors, tout a l'air d'ètre implanté robotiquement.
Certe ce n'est qu'une "démo" mais bon je suis un peu septique quand a la version finale.  |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 22/07/2006 13:59 Sujet du message: |
|
|
Vous avez essayez sous la flotte ceux qui trouvent la maniabilité trop facile
Avec les pneus slicks, une vraie patinoire, normal. Amusant d'ailleurs
Essayé avec les pneus pluie. Et bien pas si facile.
On sent vraiment les chevaux et faut pas appuyer comme un veau sur l'accélérateur.
Donc, je ne pense pas que GTR2 tend vers l'arcade.
Sinon la conduite sous la pluie serait beaucoup plus facile.
J'ai lu un commentaire qui donnait pour explication :
Peut être la voiture possède des options comme l'anti-patinage d'origine
Ce qui expliquerait la maniabilité plus "accessible".
Regardez les F1. Ça fait un moment que l'on n'en voit plus partir en spin à la réaccélération.
PS : Au passage, superbe la pluie avec les reflets sur la piste. Je ne parle pas de la vue cockpit qui fait un peu de la peine, c'est vrai. |
|
|
 |
baby-herman Pilote reconnu

|
Posté le: 22/07/2006 14:06 Sujet du message: |
|
|
| Xav a écrit: | J'avais vu ça sur racingfr.
Ça les ajoute seulement dans le showcase.
Après ça plante chez moi. |
idem, des que j'ai vu que les fichiers ne sont pas cryptés, j'ai essayé mais ça plante |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9976 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 22/07/2006 14:34 Sujet du message: |
|
|
Après avoir pris le temps de tester cette démo, mon opinion est la suivante :
Pour commencer, sans aucun doute un travail considérable a été fait sur le moteur physique du jeu. Comme beaucoup l'ont déjà signalé, le gripe semble maintenant être bien meilleur, et bien plus réaliste à basse vitesse. Fini le bug présent dans GTR. Le comportement de la voiture est ainsi rendu bien plus facile à appréhender et à anticiper. J'ai toujours pensé que les voitures de GT étaient les F1 du tourisme, et GTR 2 répond plus à cette idée.
Cependant, je trouve le comportement des voitures peut-être un peu trop "plat" maintenant. Comme si on était passé d'une extrémité à l'autre. Même s'il est toujours possible de faire des erreurs et de partir à la faute, je trouve qu'on limite souvent les dégâts un peu trop facilement.
J'avoue néanmoins que si la voiture est facile à conduire quand on y va tranquille, ça devient bien plus corcé quand on attaque, et là on ressent bien qu'il y a une limite.
Personnelement, ce qui me dérange le plus dans cette démo, ce ne sont pas les accélérations, mais les freinages. Par rapport à ce que j'ai pu voir en vidéo, la démo de GTR 2 nous permet de freiner bien plus fort sans que la voiture ne bouge d'un poil. Pas de blocage de roue, même de la roue avant à l'intérieur en entrée de virage, plus besoin de relacher légèrement pour remettre la voiture dans la bonne ligne et redonner du grip, ...
Peut-être aussi que le fait d'avoir longtemps roulé sur GTR nous donne cette impression de facilité dans GTR 2, après des heures et des heures passé à (trop ?) doser nos moindres mouvements ? Je rajouterais également que les chronos réalisés sont vraiment loin des temps réels. C'était déjà un peu le cas dans GTR, mais là ils sont pulvérisés !
Dans tous les cas, une chose est certaine, maintenant tout le monde peut rouler sans ABS et sans TC sans aucun problème, et les courses risquent d'être plus disputées.
Ensuite, d'un point de vue des graphismes, c'est pas mal, mais on a déjà vu mieux. Pour moi, GT Legends était bien au dessus de GTR 2. Les voitures sont très belles, c'est certain, mais je trouve le circuit un peu vide (comparé à rFactor c'est flagrant), sans parler des arbres. Après au niveau des effets, c'est pas mauvais du tout, notament sous la pluie, et de nuit. Dans tous les cas, je lui pardonne ce petit bond en arrière, GTR 2 étant vraiment très bien optimisé graphiquement.
Par contre, je constate quand même des baisses de FPS assez importantes selon la vue utilisée (vue cockpit plus gourmande) et selon que l'on active ou non le Motec (jusqu'à 20 FPS de moins).
Egalement, l'animation des mécanos dans les stands est bien sympa, mais moi j'ai pas envie d'être sorti de la voiture pendant qu'ils bossent ! Pourquoi forcer l'utilisation d'une caméra externe ?
Au niveau des sons, là par contre c'est un peu la décéption, c'est un "copier/coller" de GTR. Certe les sons de GTR n'étaient pas mauvais dans l'ensemble, mais certains auraient mérité d'être retravaillés. Idem pour tous les sons du team manager, ce sont exactement les mêmes.
L'IA de son côté m'a assez plu. Elle défend sa position, elle n'hésites pas à rester côte à côte, elle n'est pas bourrine, elle fait des erreurs, ... Bref, elle est assez agréable à combattre. Petit plus, lorsque la nuit tombe, tous les pilotes IA n'allument pas leurs phares en même temps, certains le font assez tôt, d'autres bien plus tard.
En time trial, la présence du ghost et de la ligne est pratique pour s'améliorer. Personnelement je ne garde que la ligne, le ghost me génant pour voir devant. Après tout, ces options ont le mérite d'exister, chacun décidera de les utiliser ou pas.
Du côté du menu, il n'y a pas à dire, il y a des options ! Au début c'est un peu déroutant, ça part dans tous les sens, il y en a de partout, ce n'est pas spécialement intuitif. Mais bon, ce n'est qu'un détail pour moi, c'est surtout le temps de s'y faire.
Au final, cette démo de GTR 2 ne m'a pas déplu, sans pour autant me faire sauter au plafond à l'avance, puisque en dehors des améliorations du comportement que beaucoup attendaient, j'attend également de voir ce que va donner le code réseau de GTR 2. S'il est à la hauteur et propose des nouveautés (gestion des relais, mise en grille manuelle, gestion des pénalités de poids, ...), alors je n'hésiterais plus, et GTR 2 sera réellement un nouveau produit. Sans ça, on aura un jeu avec un nouveau moteur physique, des graphismes DX9, mais avec un goût de trop peu ...
Voila voila Si j'ai oublié quelque chose, je le rajouterais  |
|
|
 |
Xav Légende

|
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 22/07/2006 15:23 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça se bloque, là dessus je suis d'accord. Simplement j'ai l'impression que ce blocage intervient un peu trop tardivement, et que les freinages sont avalés très facilement, du début à la fin.
Le rétrogradage également me semble un peu trop permitif, au niveau de la vitesse de descente des rapports. |
|
|
 |
fast_bear Champion

Inscrit le: Aug 07, 2005 Messages: 941 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: 22/07/2006 15:36 Sujet du message: |
|
|
On est d'accord Loic !!! Surtout sur les temps completement irréalisables en vrai avec ces voitures.Pour ce qu 'y est de la pluie j'avoue je n 'est pas pris le temps de l'essayer.On verra ça dans la version finale
Enfin pour revenir sur le truc pour débloquer les autres caisses ,méaculpa ça plante aussi chez moi .Donc c'zest moins simple que ce que je pensais |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 22/07/2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
Histoire de synthétiser un peu les avis, je viens d'ajouter au topic un sondage pour noter le jeu.
J'ai également changé le sondage sur le site : Que pensez-vous de la démo de GTR 2 ? |
|
|
 |
bouvyking Champion

Inscrit le: Jul 11, 2005 Messages: 1134 Localisation: arlon belgique
|
Posté le: 22/07/2006 19:11 Sujet du message: |
|
|
jai rouler une bonne 1/2 heure et je nais pas vu de gros changement, question graphisme oui il a une petite amélioration, pilotage la je suis un peus décu le pilotage est trop facile on dirais un kart améliorer, quand je dit améliorer il est plus facile a récupérer la voiture quand elle part ,au frénage aussi,quand on acsélaire dans les courbes on peus mettre la gommes sans quelle ne bouge de trop.
sous la pluie la au frénage la ses dificile, se qui est nouveau ses les mécanos dans les stands et que la voiture est pris en charge par l'ordi quand on rentre je suis un peus sur ma fin , jespère que dici la sortie oficiele il aura du changement sinon on va se marer pour le prochain championnat aller tous en élite!!!! non je rigole
donc jatend un changement ( a oui jai tourner en 1.40.000 sans setup améliorer)
jétait en mode novise désoler dans la lambo on se sais pas lire les donners sur lécran dans la voiture  |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 23/07/2006 00:33 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | la voiture est pris en charge par l'ordi quand on rentre |
Il y a une option pour pouvoir contrôler la voiture dans les stands. Tu vas dans "Options", puis "Advanced", et tu dois décocher "Pitlane control system". |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |