| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chicanekiller Invité

|
Posté le: 26/07/2006 14:06 Sujet du message: Quel volant pour GTR2 ? |
|
|
Bonjour à tous,
Déjà un grand bravo pour votre site, étant un grand passionné de courses auto(virtuelles ou non),je n'ai pas hésité un instant avant de m'inscrire.
Et voilà ma petite question:
Attendant avec impatience la sortie de GTR2, j'aimerais acquérir un volant pour profiter pleinement de cette simu qui s'annonce prometteuse et pouvoir redécouvrir d'autres jeux qui ne donnent pas leur plein rendement avec une manette.
Ayant un budget limité(marié et 2 enfants certains comprendront...)quels matériels me conseillez-vous ?
je vous remercie d'avance. |
|
|
 |
Sebastien_Loeb Pilote essayeur

|
Posté le: 26/07/2006 14:13 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend du budget
Le must du must qui va sortir, le Logitech G25 mais il vaut 300€
Sinon, le Logitech Momo pour 100€  |
|
|
 |
chicanekiller Invité

|
Posté le: 26/07/2006 14:24 Sujet du message: |
|
|
oupss !
et en dessous de 100 € il n'y a rien de bien ??
c'est que là c'est bientôt les vacances et mon budget est vraiment serré!
sans compter qu'il va falloir que je le fasse accepter par ma femme  |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: 26/07/2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
| Sinon que valent les volants thrustmaster ? |
|
|
 |
Nouts Pilote reconnu

|
Posté le: 26/07/2006 16:19 Sujet du message: |
|
|
| Je crois savoir que le Driving Force de Logitech est un bon volant coûtant 80 euros neuf. Je ne l'ai pas testé et d'ailleurs, je ne m'y connais pas des masses en volants PC vu qu'à l'époque de mon achat, je cherchais un volant PS2/PC (ce qui est le cas du Driving force). |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9976 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 26/07/2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue chicanekiller
Pour mieux te conseiller, peut-tu nous dire :
- ton budget ?
- avec ou sans retour de force ? |
|
|
 |
chicanekiller Invité

|
Posté le: 26/07/2006 16:48 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour votre réponse,
après de multiples recherches un modèle a retenu mon attention :
thrustmaster ferrari rumble force aux alentours de 50€
qu'en pensez-vous?
est ce que le rumble(???) force peut être assimilable à un retour de force?
sinon cet ordre de prix me conviendrait bien...
j'ai l'intention de jouer avec a CMR4 et grand prix4, sera-t-il compatible?
désolé pour toute mes questions mais je n'y connaît pas grand chose...
merci d'avance |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 26/07/2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
Tu parles de ce modèle je suppose : Thrustmaster FGT 2 in 1 Rumble Force
D'après la description, le retour de force est disponible sur ce volant, puisqu'il est noté "Retour de force : oui", "Vibreur intégré : oui". Maintenant je ne le connais pas spécialement, et je ne peux pas te dire s'il est de qualité.
En ce qui concerne sa compatibilité, du moment qu'il est prévu sur PC, et que tu as un port USB, il sera reconnu sous Windows. Logiquement, la plupart des jeux reconnaissent les volants du marché. Après, ils les exploitent plus ou moins bien.
Sinon, une autre alternative consiste à chercher un Microsoft Sidewinder Force Feedback d'occasion. Tu devrais en trouver à environ 40/50 Euros, et ils sont réputés comme étant très solides. Seule chose à faire attention : il existe en port USB (sans FFB) et en port Midi (avec FFB), donc regardes si tu as bien un port Midi. |
|
|
 |
chicanekiller Invité

|
Posté le: 26/07/2006 17:12 Sujet du message: |
|
|
exact !!
c'est bien ce modèle là !
merci pour toutes tes précisions et dernière question pour finir d'être complètement ridicule :C'est quoi un port midi, a quoi ça ressemble ?
sinon j'ai toujours un peu peur avec le matos d' occasion...  |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 26/07/2006 17:43 Sujet du message: |
|
|
Voici une image d'un port Midi : ici ...
Par contre, pour revenir au Thrustmaster, je pense que c'est plus un effet de vibration qu'un retour de force à proprement parler. Sur CDiscount il est marqué qu'il y a un retour de force, mais sur les autres sites marchands, il n'est fait état que des vibrations.
Pour être certain d'avoir un réel retour de force, à 60 Euros tu as le Logitech Formula Force EX PC |
|
|
 |
Sawashiez Pilote reconnu

Inscrit le: Feb 05, 2006 Messages: 392 Localisation: Besançon 25
|
Posté le: 27/07/2006 09:32 Sujet du message: |
|
|
Concernant les volants microsoft, je confirme ils sont trés solide. Aucun problèmes, sauf un petit soucis de descente de vitesses sur RBR. Je les utilisent depuis leurs sorties. Le look est un peu moins fun que les nouveaux volants....
Si tu as XP il te faut le volant en USB pour qu'il soit reconnu est bien configuré.
Tu peux en trouvé des "quasiments neufs" en occasions, dans tes prix.
Si cela peut t'aider  |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 27/07/2006 10:35 Sujet du message: formula force GP |
|
|
Pour ta gamme de prix je pense que le Formula Force GP est le mieux. Ce n'est pas parce que je l'ai que je te dis ça mais quand je l'avais acheté j'avais un budget à peu près équivalent. J'avais du mettre 60 euros. Maintenant c'est un ancien modèle et il doit valoir 40-50 euros.
Il fait très bien son boulot (sauf sur Rallisport Challenge et un peu TOCA Race 1, mais ça vient peut-être des 2 jeux, je l'ai testé sur plein d'autres jeux avec lesquels je n'ai pas eu de problèmes) et pour son prix je ne pense pas que tu auras un équivalent (même il y a quelques mois je m'étais renseigné sur les volants et dans cette gamme de prix et même plus cher, j'ai toujours trouvé des témoignages de personnes ayant un problème).
Moi à l'heure d'aujourd'hui j'ai l'impression que j'ai une zone neutre dans mon pédalier dans certains jeux mais je l'avais peut-être déjà avant. Pour ce prix là de toutes façons tu n'auras pas un truc ultime, mais le Formula Force GP est solide, assez précis malgré tout, et tu as 6 boutons au volant (dont les 2 gachettes sous le volant). Le seul problème que j'ai souvent retrouvé sur ce volant est le suivant : les personnes de grande taille peuvent avoir certaines difficultés quant à la prise en main car le volant est petit. Fais attention, il existe un Formula GP jaune et sans retour de force et le Formula Force GP rouge avec retour de force.
Dans cette gamme de prix il existe d'autres volants essaye dde voir sur google les commentaires des acheteurs, c'est le mieux.
Je viens de regarder sur cdiscount et pas mal de leurs références à 50 euros ont disparues (il y en avait beaucoup à un moment) et le Formula Force GP est revenu à 55 euros (il était à 45 à un moment). A mon avis beaucoup de retours ont du avoir lieu sur les références à 50 euros et seul le Formula Force GP est resté.
Il y a aussi le Logitech® Formula Force EX, je ne sais pas ce qu'il vaut (en tout cas il a 12 boutons mais je pense que sont inclus les boutons de la croix directionnelle et qu'il n'y a pas de gachette à l'arrière du volant, à vérifier).
le Thrustmaster FGT 2 in 1 Rumble Force est à 40 euros mais je ne sais pas ce qu'il vaut et effectivement ils parlent de "vibration feedback", est-ce bien le retour du force? il a beaucoup de boutons sinon mais moyennement accessibles.
Enfin tu as le NGS Diablo, référencé sur cdiscount depuis pas mal de temps maintenant, avec retour de force à 30 euros. Je ne sais pas s'il y a de gâchettes derrière le volant, masi les 4 boutons en façade m'ont l'air très bien placés et parfaitement accessibles. Je n'ai aucune expérience avec cette marque, j'ai juste remarqué qu'il font pas mal de matériel à bas prix (ce n'est pas forcément que c'est de la mauvaise qualité, c'est simplement un nouvel arrivant). A voir donc, mais vu la limitation de ton budget, je ne te conseille pas trop de prendre de risques...
J'espère que ça t'a aidé, le mieux est de rechercher toutes les références que tu souhaites dans google pour voir le feedback des acheteurs sur chaque produit. Ne sois juste pas trop exigeant pour un volant à 50 euros ; oui c'est déjà pas mal, et c'est pour ça que j'avais recherché un truc solide qui ne me lâcherait pas au bout de 3 mois (ou même immédiatement après branchement) ou après 1 an ; c'est ce qui m'avait décidé pour le Wingman Formula Force GP, et je l'ai depuis 2 ans. |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: 27/07/2006 11:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La question posée est bien pour un choix de volant GTR².
Plustôt que de dépenser 60 € pour un volant non optimisé, la sortie du jeux n'étant pas immédiate, personnellement je planifierai mon achat.
Sur la démo de GTR² certains volants sont déjà pré-paramétrés, c'est une garantie supplémentaire d'avoir un FSB qui ne soit pas trop aléatoire.
Bien sur il y a toujour moyen de corriger quelques détails dans le fichier *.PLR.
Sur la démo de GTR² j'ai testé le Thrustmaster RGT qui fonctionne très bien avec les pré-réglages établis, sachant que sur le driver Thrustmaster sous windows il ne faut pas excéder 100% sur le curseur "agressivité", sinon vibrations parasites en ligne droite. ( réglage suivant les conseils du fabricant ). |
|
|
 |
chicanekiller Invité

|
Posté le: 27/07/2006 16:05 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour toutes ces précisions, jamais je n'aurais pensé à prendre en compte toutes ces informations.En tous cas d'après vos avis personne ne m'a recommandé de prendre un volant thrustmaster,sont-ils si mauvais que cela?J' aimerais beaucoup avoir l'avis d' utilisateurs et si possible des personnes l'ayant utilisé avec la démo de GTR2  |
|
|
 |
Webmaster Légende

|
Posté le: 27/07/2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
| Non, les volants Thrustmaster ne sont pas plus mauvais que d'autres, du moins en entrée de gamme. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |