|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 16 connecté(s) : 16 visiteur(s) et 0 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8337 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Votre avis sur la démo de GTR 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> GTR2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Donnez une note à la démo de GTR 2 :
5
18%
 18%  [ 7 ]
4
43%
 43%  [ 16 ]
3
21%
 21%  [ 8 ]
2
5%
 5%  [ 2 ]
1
10%
 10%  [ 4 ]
Total des votes : 37

Auteur Message
FleX
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 26/07/2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Xav a écrit:
Je ne vois pas trop l'étonnant Confused
Entre 64° et 71°, y a pas une grosse différence Question
C'est ça l'étonnant Question
Tu pensais avoir une plus grosse différence Question

Faudrait aussi voir le proco.
Je donnerais :
rFactor, GTR2, et GTR1 et à la fin.

Xav,ce que je voulais dire,c'est qu'a fps équivalent,gtr2 sollicite beaucoup plus le gpu que gtr1,7° de différence entre les deux,c'est beaucoup je trouve.

je traduirais par là que les dévellopeur on optimisé le moteur,sans pour autant pénaliser de trop les petites configs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 26/07/2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

ALDAC a écrit:
Et voilà !... Ce qui devait arriver est arrivé !
Oui, oui, c’est moi le casse-pieds de service qui est de retour !

Non, sérieusement, je veux simplement faire remarquer que depuis plusieurs post sur ce topic consacré à "Votre avis sur la démo de GTR2", on ne parle plus que du matos et des performances de celui-ci…, et de : "je vais changer ceci et puis cela"… et de c"ombien ça va coûter"…etc, etc. Où sont le jeu, le loisir, le plaisir dans tout ça ?...

Ben oui, à l’évidence, on commence à prendre conscience des sérieux problèmes que certains rencontrent déjà, et de ceux qui vont se poser à de nombreux passionnés lorsque GTR2 sera sorti. Mais je crois me souvenir aussi que cela avait été plus ou moins présagé par certains "râleurs empêcheurs de tourner en rond" sur ce forum (comme sur d’autres).

Aussi, quelque chose me dit que la mort du petit cheval est annoncée (expression un peu vieillotte et aujourd’hui méconnue) mais qui veut bien dire ce qu’elle veut dire !
Pour ceux qui n’auraient pas tout compris, cela signifie que le rythme où l’on doit changer tout ou partie de son matériel informatique (business oblige!) augmente de manière exponentielle avec la sortie de nouveaux logiciels, toujours plus performants et indispensables (nous dit-on). Et cela dans le domaine des jeux, comme dans les domaines professionnels ou autres, et qu’à ce petit jeu, dans quelques temps, comme je l’ai malheureusement déjà connu dans d’autres domaines de loisirs, disons «techniques», petit à petit, les gens se lasseront et iront voir ailleurs.
Je dirai même, qu’au travers de ce que j’ai pu lire ici ou là, dans différents forums sur ce problème récurrent, le processus a peut-être déjà commencé.
Et, je ne parle pas ici des aficionados des consoles, car pour ceux qui ont conservé tous leurs anciens modèles, je n’ose imaginé la place nécessaire pour les entreposer !

En clair, je repose les questions que j’avais posées alors qu’on discutait sur ce forum de la future sortie de GTR2 et que l’excitation (parfois outrancière selon moi) était à son comble :
- Combien de joueurs (je pense surtout aux plus jeunes) vont-ils pouvoir faire ce lourd investissement;
- Et combien de temps, eux comme les autres (à priori plus argentés) vont-ils pouvoir tenir ???

Sincèrement, je pense que si cela arrive, ce sera vraiment dommage.
Excusez-moi, ce doit être la chaleur !?!...

P.S.: l'honnêté m'oblige à préciser que j'ai monté un nouveau P.C. il y a 3 mois (un de plus!) et que je n'ai aucun problème avec cette démo en ayant toutes les options au maxi.

Ta réfléxion est intéressante Aldac Smile Je vais prendre mon cas dans la suite du message, chacun ayant sa vision des choses.

Personnelement, ma config actuelle à deux ans, et je m'attendais bien à devoir la changer tôt ou tard. Deux ans pour un PC, quand on joue, c'est la moyenne. De ce côté là, je ne pense pas que le renouvellement du matériel se soit accéléré.

Mais si je vais surement le changer, c'est aussi parce que je le veux bien, rien ne m'empêcherais de tourner en 800x600, en mode DX7, avec tout au mini. Mais dans ce cas là, je perd toute la qualité du rendu de GTR 2. Et selon moi, l'immersion par la qualité visuelle d'un jeu est également très importante, et contribue vraiment à l'effet de réalisme. Les cartes graphiques sont de plus en plus puissantes, et offrent des possibilités toujours plus poussées, je ne pense pas que ça soit un mal pour les joueurs.

Maintenant, je te l'accorde que ces changements, environ tous les deux ans, coûtent pas mal. Mais quelle passion est gratuite ? Encore plus quand il s'agit d'une passion nécessitant du matos High-Tech ... Il ne faut pas se mentir, tous les loisirs et sports sont chers quand on veut les pratiquer avec un matériel correct. Natation, VTT, modélisme, informatique, ces quatre loisirs à eux seuls m'ont pas mal coûté.

En ce qui concerne les plus jeunes, c'est vrai que ce sont peut-être eux qui auront le plus de difficulté à se mettre à jour. Mais comme tu l'as signalé, ça ne touche pas que les simu, mais tous les types de jeux, que ça soit sur PC et console. Et pourtant, nombreux sont ceux à jouer sur PC et console, et à avoir du matériel relativement récent. Petits jobs, argent de poche, économies, ..., ça a toujours été ma façon de financer mes loisirs. Et à 20 ans, étudiant, et sans rentrée d'argent fixe, ça reste ma méthode quand je veux me faire plaisir.

Je te concède néanmoins le fait que ça peut refroidire les novices à se lancer dans les simus, sans trop savoir vers quoi ils se dirigent, et en voyant les tarifs. Malheureusement ça reste valable pour tout ce qui touche à l'informatique.

Bref, tu l'auras compris, je ne partage pas pleinement ton coup de gueule, mais la discussion est intéressante. Pouvoir débattre des différents points de vue, argumenter, et donner son opinion, c'est justement l'intérêt d'un forum. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
razorxc
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 26/07/2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:

Mais si je vais surement le changer, c'est aussi parce que je le veux bien, rien ne m'empêcherais de tourner en 800x600, en mode DX7, avec tout au mini. Mais dans ce cas là, je perd toute la qualité du rendu de GTR 2. Et selon moi, l'immersion par la qualité visuelle d'un jeu est également très importante, et contribue vraiment à l'effet de réalisme. Les cartes graphiques sont de plus en plus puissantes, et offrent des possibilités toujours plus poussées, je ne pense pas que ça soit un mal pour les joueurs.

si Very Happy
entre les bas de gamme les haut de gamme les milieux, ensuite les entre choix de gamme, pro , se , le, xt, gt, gto, ensuite on voit arriver un quatrieme genre, exemple, le x300,x550,x700,x800, ensuite a chaque nombre une carte, 6200-6500-6600-6700 etc etc
et je ne parle même pas des marques une bonne vingtaine, et qui eux même font dans leur gammes plusieurs cartes des deux concurents
ET je en parle même pas des frequences, entre une intelle a 400mhz et une intelle a 500mhz

facon moi ca fait depuis 2001 que j'ai mon ordi , et je vient de changer de carte video Very Happy et gtr2 tourne correctement,

mais je vais changer de pc l'an prochain je pense, car on a bien evoluer quand même et que je suis un poil en retard,

mais je peux jouer en qualité normale a des jeux, je cherche pas le max a fond qui te destruit les yeux

donc voila, et facon si je change l'an prochain c'est pas pour gtr2 dont la demo ma deçu et dont l'achat risque de pas se faire mais plus pour crysis ou supreme commander Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 26/07/2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je cherche pas le max a fond qui te destruit les yeux

C'est justement le contraire ... Si tu utilises un mauvais écran avec une fréquence trop basse, ou une carte graphique trop faible qui ne te permet pas d'afficher une résolution décente sans clipping, aliasing, etc, ça te fatigues beaucoup plus la vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kal
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 26/07/2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Bon finalement 70% d'avis favorables c'est plutot prometteur pour la future diffusion de ce jeux quand meme , et ne perdons pas de vue que ce n'est qu'une demo , et je suis suis sur que parmis les hésitants de la premiere heure , des que le soft sera disponible , certains ne pourront pas s'abstenir de l'acquerir , sisi !! Wink comment ? oui j'en fait partie Very Happy Rolling Eyes
En tout cas j'ai trouvé certains developpements( avis ) tres interressants , merci.
manuel belgique
Invité

MessagePosté le: 28/07/2006 13:03    Sujet du message: les stands et les arrets ... Répondre en citant

Bonjour

Après avoir testé se méga bébé ... et come je connais très bien le circuit de Barcelone ....
Je constate effectivement que le jeu se prend plus facilement en main que GTR1, ( se qui ne dois pas être négatif car a sa sortie GTR 1 étais tellement difficile que beaucoup l'on abbandonné et seul les enragés comme nous on persévéré ) il est presque même difficile de mettre en travers la voiture .... et que sur mon système, j'ai une meilleur fluidité que avec GTR 1 .
Je trouve aussi plus de réalisme ... si peut-être pas dans le pilotage pur par rapport à GTR 1 au moins l'adhérance ce rapproche beaucoup plus de la réalité dans GTR 2

J'ai juste une question .... quand on rentre dans les stand ces l'I.A. qui prend le controle de la voiture jusqu'a la sortie ... comment on fait pour désactivé cette fonction ? J'espère que dans la version final on poura prendre en mains sois même son destin dans les stand car une course d'endurance ce joue aussi à cet endroit !
Autre critique ... la voiture fantome ces bien mais faudrais une fonction pour la désactivé.

Enfin, la gestion de la luminisité par rapport au moment d ela journée et l'effet soleil est superbement re créer et immerge encore plus dans le réalisme ... à quand des texture en fonction de la saison comme dans le flight simulator de Microsoft. Je me verai bien rouler sur une piste en hiver avec un peu de neige et de verglas ..

Manuel
Ricco
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 28/07/2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut manuel !!

Alors pour les pits dans la demo tu peux desactiver le pilotage automatique je peux pas te dire le nom je me rapel plus désolé Confused .
Pour le pilotage de gtr2 comme tu l'a dis je le trouve plus réaliste car c'est du GT ca colle a la route ces voitures,elles sont faitent pour faires des chronos et non pour glisser Wink .
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 28/07/2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Citation:
'ai juste une question .... quand on rentre dans les stand ces l'I.A. qui prend le controle de la voiture jusqu'a la sortie ... comment on fait pour désactivé cette fonction ?

Dans "Options", puis "Advanced", décoches "Pitlane Control System".

Citation:
Autre critique ... la voiture fantome ces bien mais faudrais une fonction pour la désactivé

C'est vrai que si la ligne au sol est pratique pour améliorer son chrono, le ghost de la voiture est plus génant qu'autre chose. Par contre, je n'ai pas trouvé d'option pour le désactiver.
Picco21
Légende
Légende

MessagePosté le: 28/07/2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour moi que du bon, rattapage possible après un sur-virage et surtout présence de la voiture fantome utile quand on fait du hotlap. La sauvegarde du tour de cette voiture fantome (pour échange) serait le top du top. vivement septembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 28/07/2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'échange des ghost, il me semble bien qu'on pourra le faire via l'interface du jeu, comme pour les setups Very Happy
Picco21
Légende
Légende

MessagePosté le: 28/07/2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Concernant l'échange des ghost, il me semble bien qu'on pourra le faire via l'interface du jeu, comme pour les setups Very Happy

Très bonne chose Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
manuel belgique
Invité

MessagePosté le: 28/07/2006 19:46    Sujet du message: la pit lane et l'I.A. Répondre en citant

Merci a tous ceux qui m'on apporter une réponse.
En fait si je pietine un peu avec lI.A. qui prend le controle de la voiture dans les stand ces que en mode novice le fait d'activer ou pas la fonction d'aide dans la pit lane n'a aucun effet, il n'en a que a partir du mode semi pro et pro .... mais la effectivement je trouve dommage que l'ABS et d'autre fonction d'aide sont innacesible alors que dans la réalité les pilotes en bénéficie sur leurs voitures ... je ne pense pas que l'aide à la traction et l'ABS dans tous les modes serait une entorse vers la réalité puisque même messieurs et madame tous le monde à cela sur sont véhicul !

Une autre remarque ... cela dois être du a ma carte graphique ... mais j'ai encore un meilleurs frame rate en 1280 X 768 16 bit que en 1152 ou en 1024 .....
Bon test a vous tous et vivement le mans sur GTR 2

Manuel Belgique
polini
Invité

MessagePosté le: 30/07/2006 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, pour moi oui sans aucun doute, je vais l'acheter ce nouvel opus. GTR 2 m'a séduit, encore plus que GTR.

Raisons:
(1) graphique affiné et optimisé.
(2) physique des voitures nettement plus crédible Very Happy surtout à basse vitesse, de belles glisses seront en perspectif avec 1 bon setup
(3) les combats online seront nettement plus disputés Twisted Evil , fini les départs à 25 pour finir à 3 voitures.

C'est pour toutes ces raisons que je l'attend de pied ferme Exclamation

Arrow Record perso sur Spa avec la Lister Storm 2.09.425

A ++ sur GTR2
ALDAC
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 30/07/2006 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Polini

Peux-tu nous expliquer comment tu as procédé pour pouvoir rouler sur le circuit de Spa (circuit d'origine GTL je présume). Car je l'ai téléchargé et installé, mais retour instantané sur le "bureau" dès que le 1er écran GTL commence à s'afficher Question
(Je précise que j'ai également installé le patch "GTR2Demo_AllTracks.exe" pour le lancer).
ALDAC
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 30/07/2006 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Pour ce qui est de mon avis sur la démo, je dois reconnaître honnêtement que je suis assez séduit.
J’en suis d’ailleurs le premier surpris, car comme vous vous en êtes peut-être rendu compte sur de précédents postes, je m’apprêtais volontiers à boycotter le nouvel opus en dénonçant haut et fort « la consommation à outrance », ainsi que « le mercantilisme et le business » de certains. (Toutefois, excepté le boycott, pour le reste je garde le même regard critique… esprit de contradiction quand tu nous tient !).

Mais voilà la tentation (est-ce grave docteur ?) a été la plus forte !

Je pense, comme l’ont déjà dit ici certains (plus affûtés que moi), que ce GTR2 sera plus réaliste, et cela pour plusieurs raisons (si la démo est le reflet de ce que sera le jeu) :

Les "+" :
- comportement global des voitures (même si d’autres joueurs préfèrent les difficultés et le challenge de GTR, que j’aime beaucoup aussi);
- comportement des voitures gérées par l’IA qui me semblent (en réglage normal) plus combatives et plus imprévisibles que dans GTR ;
- lors d’une petite touchette (voire un frôlement), on ne part plus dans le décor avec une auto qui échappe à tout contrôle, comme c’est le cas dans GTR ;
- en cas de sortie de piste, il y a à présent des bacs à sable efficaces, il faut mettre le paquet pour exploser la voiture sur les barrières ;
- bien que ne jouant (pas encore) en ligne, j’imagine que les courses risquent d’être davantage disputées jusqu’au bout, et par un plus grand nombre de voitures que dans GTR, notamment grâce à ces améliorations. Et ça, ce sera un vrai "plus", si j'en juge d'après les commentaires des joueurs on-line ;
- la qualité générale des graphismes ;
- les animations aux stands (même si elles sont perfectibles), car dans GTR l’ambiance y est un peu surréaliste: le désert;
- les effets de lumière (et de soleil couchant) lors du passage jour/nuit ;
- les effets : collisions, fumées, feux, etc…
- les proportions (l’échelle?) des autres voitures en piste par rapport à celle que l’on pilote (en vue intérieure). Dans GTR elles me paraissent trop petites ;
- etc…

Les "-" :
- les phares qui sont toujours faiblards (dans les vraies autos de course on y voit comme en plein jour !... imaginons-nous en sécurité, à 300km/h, la nuit, avec deux lucioles à l’avant du véhicule ???). De plus, les pilotes ne risquent pas d’être éblouis, puisque les voitures ne se croisent jamais… ;
- les essuies glaces non fonctionnels bien sûr. Alors ça c’est nul, car je me trompe peut-être, mais il me semble que cela n’aurait pas été trop difficile à intégrer (?). Cela existe dans d'autre simulations ;
- les niveaux sonores et la qualité des sons qui ne m’ont pas convaincu en comparaison avec GTR;
- en animation, il manque les girls Laughing avant le départ, puis les ingénieurs et managers d'écuries dans leurs petites cahutes le long du muret;
- pour finir, un avis très personnel qui ne sera pas partagé par un grand nombre d’entre vous : je trouve que les réglages sont encore trop nombreux et complexes pour arriver rapidement à un setup satisfaisant (c’est d’ailleurs la raison principale qui fait que je ne me risque pas encore à venir vous rejoindre pour jouer en ligne). Mais bien sûr, je ne peux pas reprocher à SimBin d’en avoir trop fait sur ce point, car il se rapproche sûrement de très près les difficultés rencontrées par les pilotes et metteurs au point dans la réalité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> GTR2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

Sauter vers: