|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 27 connecté(s) : 26 visiteur(s) et 1 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8337 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Quel volant pour GTR2 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Périphériques de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
2Fast4You
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 10/08/2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cher " ALDAC"
Plustôt que de continuer à détourner ce forum de son but principal. Explique moi par un Mail privé, en quoi :
Partager son expérience, ses constatations, et ce, en se référant à plusieurs marques de périphériques est une publicité.
Ai je donné des liens sur des sites marchands?
Prends des exemples précis, fais m'en part.
Dans le cadre de notre activité, sache qu'en aucun cas je ne fabrique ni ne vends de périphériques, mais que nous les utilisons et en optimisons pour certains, j'ai simplement voulu partager nos expériences dans le cadre d'un conseil pour l'achat d'un volant, en restant objectif, à toi de bien relire mes propos.

Veuillez, vous tous, excuser cette dérive, pour y mettre fin, j'espère que ALDAC aura la courtoisie de me répondre par Maill privé et ainsi rendre à ce forum son objectif principal de conseil pour que chacun puisse y partager ses expériences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 10/08/2006 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est vrai aussi que n'importe quel volant va fonctionner avec n'importe quel jeu.
Par contre on ne peux pas dire qu'il est parfaitement optimisé, j'en veux pour preuve, en particulier pour GTR² dont il est question, qu'il suffit d'observer le fichier *.PLR issu du choix du volant. Les développeurs de GTR² ont créé, entre autres, deux nouveaux choix préréglés pour les volant RGT Pro et G25. Les fichiers PLR qui en découlent sont sensiblement différents et développés pour chacun des volants. Ayant pour ma part mis en oeuvre le RGT Pro, les réglages sont beaucoup mieux adaptés à la base qu'ils ne l'étaient dans GTR ou aucune configuration spécifique du RGT Pro n'était définie.

Oui, je suis d'accord avec toi sur ce point là : des profils sont disponibles dès le début dans GTR 2 pour ces deux types de volant, ce qui en fait à première vue les mieux gérés. Par contre, si je dis à première vue, c'est parce que les autres auront un rendu tout aussi bon une fois que l'utilisateur aura réglé son volant au poil, et heureusement. Je t'accorde le fait qu'il faut avoir la patience de le faire Wink

Disons que cette annonce est un simple argument de vente pour Thrustmaster qui va proposer un volant utilisable dès le début au top dans GTR 2 grâce au profil établi. Il en était de même dans GTR avec d'autres volants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ALDAC
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 10/08/2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ami 2Fast4You,

Non, non, si cela m’est encore permis, je tiens à faire ici même la démonstration de mon indéfectible esprit courtois.

Soit !... puisque tu nous dis franchement n’avoir rien à vendre, je conviendrai donc que je me suis fourvoyé, je reconnais ma méprise et réitère les excuses que j’ai précédemment formulées.

En guise de plaidoyer, j’arguerai toutefois le fait qu’un altruisme tel que le tien(*) n’est pas coutumier, surtout à notre époque, et que sans doute, c’est ce qui m’aura égaré dans mon jugement.

(*) : le tien ou le vôtre, je ne sais ?... car il me semble comprendre à présent que vous êtes plusieurs.

………

À présent que les excuses sont faites, que tout est rentré dans l'ordre, qu'il n'y a plus de malentendu, retournons alors sans plus tarder et comme tu nous y invites, à l'objet principal de ce topic pour partager à nouveau ton (votre ?) expérience.

Tu nous dis :
« ... [Ayant pour ma part mis en oeuvre le RGT Pro,]… »
- En quoi consistait précisément cette « mise en œuvre » ?
- Avec la seule démo. de GTR2 ?

« … [les réglages sont beaucoup mieux adaptés à la base qu'ils ne l'étaient dans GTR ou aucune configuration spécifique du RGT Pro n'était définie.] »
- Au cours de ces essais, as-tu (avez-vous) procédé à des tests comparatifs avec les volants les plus récents d’autres marques ?
- Si oui lesquels ?
- Quelles ont été vos conclusions ?

« [Dans le cadre de notre activité,]… »
- Peux-tu nous dire de quelle activité il s'agit ?

« … [ sache qu'en aucun cas je ne fabrique ni ne vends de périphériques, mais que nous les utilisons et en optimisons pour certains ;] … »
- Quels types et quelles marques de périphériques utilisez-vous ?
- Avez-vous pu déterminer des matériels plus performants ou plus fiables que d’autres (les pédaliers entre autres) ?
- Si oui, lesquels ?
- Parmi les meilleurs, avez-vous une (ou des) préférence(s) ?
- À quels types d’optimisations avez-vous procédé ?
- Sur quels matériels ?
- Selon quels critères ?

Merci pour les réponses. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2Fast4You
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 11/08/2006 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci, ce malentendu dissipé, nous allons pouvoir parler technique. Je vais m’efforcer de répondre avec le plus de précision possible, accorde moi un peu de temps pour le faire.
Je prépare tout cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
2Fast4You
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 11/08/2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà donc, avant de répondre à toute les questions de notre ami ALDAC, mais avant pour partir sur de bonnes bases, sincèrement n’y voyez aucune forme de publicité, je dois vous expliquer notre situation, c’est donc une position un peux délicate, vous le comprendrez à la lecture de ces lignes.

Nous sommes fabricants d’un simulateur de conduite automobile, notre but est de reproduire avec le plus de fidélité possible l’environnement ergonomique d’un poste de conduite. Pour nous aider dans nos choix techniques, Bruno SABY (pilote professionnel) , Jean Claude VAUCARD ( ex directeur technique Citroën Sport jusqu’en 2005 ) nous apportent leur savoir et leur expérience.
Vous comprendrez j’espère qu’une jeune société comme la notre a besoin de partenaires pour se développer, comme le fait Logitech avec Playseat, de notre côté Thrustmaster nous apporte une aide précieuse en nous confiant nombre de ses périphériques, support technique etc. Egalement BenQ avec ses écrans.

Quoi qu’il en soit, notre but final est de créer un environnement collant le plus près possible à la réalité. les périphériques et les jeux employés ont donc une place très importante.
Les jeux tout d’abord, mais là vous en connaissez tous beaucoup plus que nous, nous prenons donc en compte en premier lieu vos choix ( lecture des forums ) viennent ensuite nos avis qui vous rejoignent en très grande partie.
Concernant les périphériques, nous devons déjà valider le montage physique de la grande majorité des périphériques du commerce, et ainsi vérifier qu’il n’y a pas de difficulté de mise en place, volant, pédaliers, Logitech, Microsoft, Thrusmaster qui à eux trois représentent le plus grand nombre d’utilisateurs.
Viens ensuite l’utilisation (mise en œuvre) de chacun des volants dans chacun des jeux ( quel dur métier … Rolling Eyes ).

C’est donc les constatations issues de ces essais que je vous ai partagé.
Nous n’avons pas eu la chance encore de tester des matériels typés et d’excellente facture, tel que ECCI, VPP, FREX, BRD, RRC.

Pour revenir aux questions précises de notre ami ALDAC

Le terme mise en œuvre est peut être mal choisi, nous avons « utilisé » le RGT Pro, bien sûr pour GTR² nous ne disposons comme chacun d’entre vous que de la version de démonstration.

Sur cette démonstration ainsi que sur GTR, GTL, RFactor, RBR nous avons comparé tout particulièrement les volants :
Logitech DFP, Momo Racing,
Thrusmaster RGT Pro, FGT 2-in-1 FF.

Les constatations,

Les Logitech sont chacun de bons volants, le driver avec ses nombreux réglages nécessite d’y consacrer du temps pour optimiser les sensations. A noter que ce driver a l’avantage de pouvoir créer un profil spécifique pour chacun de ses jeux.

Le Momo Racing a une très bonne ergonomie, hauteur du moyeux volant permettant une bonne position et de grandes palettes, mais petit manque de subtilité et d’informations (FFB) au niveau du volant. Pédalier trop souple, déréglage de la course pédale ( il suffit d’éliminer le jeu au niveau de l’entraînement des potentiomètre et tout rentre dans l’ordre)

Le Driving Force Pro, est excellent au niveau des infos volant ( il « téléphone » beaucoup d’info ), grande précision, ainsi que la possibilité de le mettre en 900° notamment pour RBR ( en ayant soin d’augmenter l’angle de braquage dans le setup de l’auto ) il faut savoir que sur une voiture de Rallye le pilote se bat au volant et que le débattement n’est pas limité à 200°. Pour les autres jeux le fait d’avoir 900° est beaucoup moins déterminant.
Le côté ennuyeux est l’ergonomie, moyeu très court, palettes inexistantes réduite à de simples emplacement derrière le volant sur lesquels appuyer lorsque l’on est en buté de contre braquage revêt de l’exploit. Pour remédier à cette lacune nous avons réalisé notre propre ensemble de palettes qui se fixent derrière le volant ( gros démontage en perspective et maquettage )
Mêmes remarques pour le pédalier que sur le Momo.

Logitech aura donc je leur souhaite avec le G25 gardé la finesse des sensations du DFP et une bonne ergonomie.

Les Thrustmaster, un seul des deux correspond à nos critères, pour ce qui est du driver celui-ci est correct, réglages simples mais efficaces, malheureusement il ne permet pas de créer un profil spécifique pour chacun des jeux.

le FGT 2-in-1 FF n’est pas très adapté à ces jeux typés simulation, trop sensible, étant multi plateformes sa vocation est plutôt jeux d’arcade ce qu’il fait très correctement.
Pédalier solide de bonne facture, nous n’avons pas éprouvé sa fiabilité.

Le RGT.Pro à priori réunirait les qualité de chacun des Logitech l’ergonomie du Momo et les sensations du DFP.
L’ergonomie des palettes serait bonne mais de chaque côté ces palettes sont divisées en deux partie, la partie supérieure étant une commande d’interrupteur pour le passage des vitesses, la partie inférieure commandant elle un potentiomètre analogique qui permet de créer un embrayage progressif d’un côté et un frein à main progressif de l’autre. Ce fractionnement des palettes crée de fausses manip si l’on n’en a pas pris l’habitude.
Les infos volant sont bonnes, toutefois actuellement ( une modification constructeur est en cour ou déjà effective ) un léger jeu entre le potentiomètre volant et son entraînement est à éliminer pour bénéficier d’une précision exemplaire.
En toute objectivité, il est au niveau du Driving Force Pro, mais il lui manque toutefois un peux le rescenti de l’angle de chasse ( rappel du volant ).
Notre partenaire nous a communiqué les fichiers PLR pour GTR, communiqué par SimBin à partir de ce moment les réglages furent beaucoup plus faciles à trouver.
C’est pour cela que j’insiste sur le fait qu’un volant pré paramétré est un avantage indéniable. (Quelle qu’en soit la marque)
Le pédalier du RGT.Pro est incontestablement mieux, robustesse, fiabilité (actuellement nous avons ~250 h d’essais avec le même pédalier), de plus si (cas fortement improbable) un potentiomètre venais à se décaler, un auto adaptatif est fait à la mise en route.
Comme chacun sait, un deuxième pédalier optionnel peut y être greffé, offrant donc ainsi une vraie pédale d’embrayage. Dans ce cas il faut savoir que les palettes analogiques sur le volant, (situées à la partie basse) ne sont plus opérationnelles pour les commandes d’embrayage et frein à main, cette tache étant prise en compte par l’extra pédal set ( deuxième pédalier).
Là encore nous avons fait une modification, 4 pédales n’étant pas représentatif d’une auto, nous avons tronçonné le deuxième pédalier, pour ne conserver que trois pédale, réduit la largeur des pédaliers à leur jonction ( pour respecter un écartement pédales correct ), nous avons rallongé les fils de la quatrième pédale elle-même modifiée, munie d’un levier à la place du patin aluminium, nous l’avons fixée sur le côté Droit de notre siège baquet et ainsi nous avons un véritable frein à main ( fabuleux dans RBR ). Ce qui nous fait donc un pédalier trois pédales, un vrai frein à main.
Le défaut (commun à tous les pédaliers du commerce) est un manque de fermeté sur la pédale de frein, là encore nous avons œuvré et intégré un deuxième ressort ce qui nous fait un très bon ressenti pédale, au départ une petite attaque courte et souple pour arriver sur un effort beaucoup plus important, très agréable pour gérer les freinages.
Si l’on observe bien notre modification, vous en déduirez vous-même ce que nous mettons en pratique, à savoir que nous avons récupéré l’électronique d’un volant RGT.Pro ( située dans le volant ) nous l’avons intégrée dans un coffret, sur lequel nous branchons notre pédalier, notre ensemble ( 3 pédales, frein à main ) il deviens donc autonome et géré avec son driver sous Win XP.
Nous pouvons donc à tout moment changer de type, de marque de volant en conservant notre ensemble, sachant que tous les jeux que nous avons testé reconnaissent au moins deux périphériques différents en même temps pour gérer les différents axes
Egalement notre châssis nous permettant beaucoup de choses ( Pub ! je l’accorde ), nous avons déporté le shifter pour le placer plus en AR et qui tombe sous la main lorsque l’on lâche le volant. ( le shifter étant lui aussi branché sur l’électronique dédiée au pédalier : 3 pédales+ frein à main + shifter)

Concernant la fiabilité, les premiers volants nous ont causé, comme à tous les premiers clients une casse de palette et deux de leviers. Thrustmaster nous a envoyé des pièces renforcées, qui sont maintenant montées sur les volants dans le commerce.

Pour conclure, rester intègre et que mon objectivité sincère ne soit pas mise en doute, je ne peux pas me prononcer sur mes préférences, mon partenariat fausserait la perception que vous en auriez.

Donc je crois avoir tout dit (du moins concernant notre travail sur les volants, d’autre travaux très importants nous occupent beaucoup l’esprit…toujours pour s’immerger encore plus dans les jeux, rassurez vous) En espérant que quelques infos vous aident, et en espérant avoir répondu au mieux à notre désormais ami ALDAC.

Cordialement
ALDAC
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 11/08/2006 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci 2Fast4You pour l’ensemble des précieuses infos. que tu viens de mettre à notre disposition !!! Very Happy

Aldac
Sawashiez
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 11/08/2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions.
Juste une petite question; les microsoft ils donnent quoi face aux volants que vous avez essayés. C'est ce que j'ai pour le moment.
J'ai le prospectus de votre produit, c'est top et class.
2Fast4You
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 11/08/2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Sawa.... notre Microsoft a simplement été mis physiquement, c'est un ancien volant qui n'est pas USB, et depuis que j'ai mis Win XP je n'avais pas de pilotes optimisés XP. Peut être en existe t'il maintenant. Je vais chercher et faire l'essai.
Malgré cela un de nos amis qui était présent lors du salon dans ta belle ville de Besançon, utilise ce volant et l'apprécie tout particulièrement je crois savoir qu'il utiliserai volontier un pédalier 3 pédales en conservant son volant. Je pense ne pas me tromper en disant qu'il est d'une fiabilité à toute épreuve, mais cela tu l'auras constaté toi même.
Au fait merci, tes compliments nous vont droit au coeur.
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 11/08/2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

finalement, Aldac était pas si loin de la verité que ça, c'est à un professionel que nous avons à faire !
Pour moi il n'y a aucun probleme à faire de la pub du moment qu'on en est informé et que les choses sont claires, maintenant c'est fait. Je voudrais meme un petit lien si c'est possible pour pouvoir découvrir ces produits !

En tout cas, merci pour ces précisions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
2Fast4You
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 11/08/2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reprends la plume une dernière fois, cher RUEDA ta proposition de lien est louable, mais crois moi, en aucun cas au travers de ces posts je n'ai voulu, ni ne veux, en profiter pour dériver et faire de la pub. Certains nous ont reconnu, et je leur demande gentiment de ne pas en faire part, par respect pour l’intégrité du Forum. Si nous voulions parler de nous, d’autres sujets du Forum sont plus appropriés.
Une autre précision, sur les périphériques, nous n’avons fait que relater ce que nous constatons, avec nos critères, et ne prétendons pas avoir la science infuse.

Cordialement
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 11/08/2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la permission de Loïc le webmaster, je pense qu'on peut citer votre boite, je ne pense pas qu'il y ait de soucis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
[OG]Yan29
Champion
Champion

MessagePosté le: 11/08/2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas continuer ce topic en zone privé et mettre les liens.

Perso, je n'ai reconnu personne, et comme j'envisage de changer de volant et de pédalier, je suis a la recherche de toutes publicités

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 12/08/2006 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux lacher ton Frex, Yan ?
Tu me le fais à combien ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
[OG]Yan29
Champion
Champion

MessagePosté le: 12/08/2006 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Atrtend JP, attend, pour le moment je n'ai que l'intention de changer.

Deux priorités avant :

1) changer mon PC début 2007
2) stage compétition chez JM Fabre

Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 12/08/2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture des messages de 2Fast4You, je ne l'ai pas vu faire de pub apparente, et il me semble qu'il a bien expliqué la situation ensuite. Wink

S'il souhaite renseigner ceux qui le demandent ici avec un lien, aucun problème. Sinon, vous pouvez toujours le contacter par MP ou mail, en privé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Périphériques de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: