| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
baby-herman Pilote reconnu

|
Posté le: 16/07/2006 19:40 Sujet du message: Appel aux possesseur d'A64 double coeur. |
|
|
| Salut tout le monde, est ce qu'un A64 double coeur aide à avoir encore plus de FPS avec GTR GTL quand on utilise fraps qui capture une vidéo en même temps ? |
|
|
 |

|
Posté le: 16/07/2006 20:07 Sujet du message: |
|
|
et zut je me suis planté de section  |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9923 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 16/07/2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne possède pas de double coeur, donc je ne pourrais pas te l'assurer, mais il me semblerait logique que tu obtiennes de meilleurs résultats lors d'une capture avec Fraps lorsque tu joues. C'est justement l'un des intérêts de ces processeurs.
Je sais que Bacaro et Cosworth ont un Athlon 64 double coeur, peut-être qu'ils pourront te répondre avec plus de certitude. |
|
|
 |
Ricco Pilote reconnu

Inscrit le: Mar 24, 2006 Messages: 287 Localisation: France,loiret(45)
|
Posté le: 16/07/2006 21:33 Sujet du message: |
|
|
Ecoute baby-herman moi j'avais comme processeur un AMD Athlon XP 2600+ (vraiment pas terrible) et sur fraps j'avais 60de FPS sur un jeu de guerre ensuite j'ai changer de PC (config plus puissante)et je tourne en 30fps avec un P4 3ghz alors je ne comprend plus rien sachant que le P4 3ghz est quand meme plus puissant que mon encien processeur.
Je me pose toujours la question... |
|
|
 |
asleep Mécanicien

Inscrit le: Jul 05, 2006 Messages: 7 Localisation: vers Montpel
|
Posté le: 16/07/2006 21:58 Sujet du message: |
|
|
| J'ai un A64 dual core et je peux te dire qu'il n'y a pas vraiment de gain avec. GTR comme la plupart des jeux ne gère pas le dual core, il n'en utilise qu'un. |
|
|
 |

|
Posté le: 16/07/2006 22:02 Sujet du message: |
|
|
| Ricco a écrit: | Ecoute baby-herman moi j'avais comme processeur un AMD Athlon XP 2600+ (vraiment pas terrible) et sur fraps j'avais 60de FPS sur un jeu de guerre ensuite j'ai changer de PC (config plus puissante)et je tourne en 30fps avec un P4 3ghz alors je ne comprend plus rien sachant que le P4 3ghz est quand meme plus puissant que mon encien processeur.
Je me pose toujours la question... |
et le p4 est dual core ?
| asleep a écrit: | | J'ai un A64 dual core et je peux te dire qu'il n'y a pas vraiment de gain avec. GTR comme la plupart des jeux ne gère pas le dual core, il n'en utilise qu'un. |
non non, c'est surtout les gains dans FRAPS que j'aimerais connaitre car GTR est bien évidemment non optimiser pour le multiprocesseur.
Logiquement GTr devrai tourner sur un processeur (coeur plutot) et fraps sur un autre. |
|
|
 |
much Pilote amateur

|
Posté le: 16/07/2006 22:52 Sujet du message: |
|
|
Cela dépend des P4.....
Bonjour à tous....je vous suis depuis 1 an maintenant et j'adore ce que vous faites. Je suis fan de GTR et de sports mécanique en général (sauf F1).
je possède un A64 4200+ et un P4 3.4 en dual core. GTR ne gère pas le Dual core, mais tu peux toujours mettre à jours les piltes CPU à partir du site AMD. Rien ne t'empèche de faire le test. De toute façon ton OS n'en sera que plus "léger".....  |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9923 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 17/07/2006 00:03 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | J'ai un A64 dual core et je peux te dire qu'il n'y a pas vraiment de gain avec. GTR comme la plupart des jeux ne gère pas le dual core, il n'en utilise qu'un. |
Ici Baby-Herman parles de jouer à GTR ET de capturer la vidéo et le son avec Fraps en même temps, donc dans ce cas, je pense que le gain est quand même notable, grâce aux deux coeurs du processeur.
Maintenant, je suis d'accord avec toi pour dire qu'actuellement les jeux ne sont pas optimisés pour le dual core, et n'en tirent pas parti si tu ne fais que ça à la fois. Il est même fréquent, d'après les tests que j'ai lu, qu'un dual core soit moins "puissant" dans un jeu qu'un simple core, à fréquence égale. |
|
|
 |
Ricco Pilote reconnu

Inscrit le: Mar 24, 2006 Messages: 287 Localisation: France,loiret(45)
|
Posté le: 17/07/2006 20:13 Sujet du message: |
|
|
Mon P4 et un simple corp.
Pour le moment les dual corp ne sont pas indispensable ils le seront "d'apres moi" dans le nouveau systeme OS windows vista et sont DX10... |
|
|
 |
BACARO Pilote reconnu

Inscrit le: Aug 14, 2005 Messages: 419 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 17/07/2006 21:39 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous. GTR n'est pas optimisé pour le multithread c'est un fait.
Par contre quand on possède un dual core, c'est l'ensemble du système qui profite de la puissance du CPU. Il faut télécharger le petit utilitaire SMP SEESAW de Mike Lin. A chaque fois qu'on lance GTR, il suffit d'affecter toutes les ressources d'un coeur uniquement pour le jeu. Après quoi que l'on fasse en fond de tâches, il n'y a quasiment aucun ralentissement. A la question posée la réponse est OUI.
ATTENTION TOUT DE MEME. La capture vidéo se fait généralement en lecture/écriture instantanée. Il faut donc empécher le système de tapper dans le swap (fichier d'échange ou mémoire virtuelle), car cette situation ralentit automatiquement n'importe quelle activité gourmande en ressources.
Solution : 1) avoir beaucoup de RAM de préférence de bonne qualité (samsung, ocz..) 2 ou 4 gigas (plus c'est de l'argent gaspillé POUR rien), toujours montés par paire 2x1 Go ou 2x2Go
2) forcer le système à utiliser la RAM en priorité en modifiant la base de registre. Bon courage A++ |
|
|
 |

|
Posté le: 17/07/2006 22:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai 2GO (2x1 en dual channel) de ram gskill TCCD ça devrais aider. Pour ce qui est du swap, jai pas fait de modif de la base de registre (du moin pour le swap je veuc dire). Merci pour l'info du prog . |
|
|
 |
asleep Mécanicien

Inscrit le: Jul 05, 2006 Messages: 7 Localisation: vers Montpel
|
Posté le: 18/07/2006 22:43 Sujet du message: |
|
|
Justement je pensait que fraps tournerais mieux avec un dual amd qu'un P4 630, ben j'ai eu tort, ou alors c'est un problème logiciel.
Avec le P4 je pouvait frapser en jouant à 25fps, le 3800x2 ne sort que 11fps que ce soit en jeu ou en replay ya un probleme quelque part faudrait tester un autre que fraps.
Donc je vais retourner sur intel bientôt. |
|
|
 |
much Pilote amateur

|
Posté le: 19/07/2006 22:05 Sujet du message: |
|
|
| asleep a écrit: | Justement je pensait que fraps tournerais mieux avec un dual amd qu'un P4 630, ben j'ai eu tort, ou alors c'est un problème logiciel.
Avec le P4 je pouvait frapser en jouant à 25fps, le 3800x2 ne sort que 11fps que ce soit en jeu ou en replay ya un probleme quelque part faudrait tester un autre que fraps.
Donc je vais retourner sur intel bientôt. |
Ton OS est à jour ? Parce que moi je n'ai aucun soucis....  |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: 13/08/2006 16:26 Sujet du message: |
|
|
| ça y est, j'ai mon X2 :p Ca tourne bien cette bete là, on voit nettement les effets dans 3dsmax pendant les rendus 3D mais pour ce qui est de fraps, ça ne change pas grand chose, que ce soit avec ou sans SMP seesaw |
|
|
 |
FleX Pilote reconnu

|
|
|
 |
|