|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 16 connecté(s) : 16 visiteur(s) et 0 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8340 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Votre avis sur la démo de GTR 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> GTR2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Donnez une note à la démo de GTR 2 :
5
18%
 18%  [ 7 ]
4
43%
 43%  [ 16 ]
3
21%
 21%  [ 8 ]
2
5%
 5%  [ 2 ]
1
10%
 10%  [ 4 ]
Total des votes : 37

Auteur Message
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 19/08/2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux trouver un tutorial ici : Connaissances de base des réglages

Sinon pour les setups, pour l'instant il y en a assez peu, vu que seule la démo est disponible. Après, une fois le jeu sorti, tu pourras facilement trouver des setups en te connectant à la section "Setups en ligne" du jeu, comme dans GTR. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Reap35r
Invité

MessagePosté le: 20/08/2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

La démo m'a convaincue, tant au niveau graphique que gameplay et surtout le must, la musique du menu! Shocked Shocked Shocked
En plus il la mette au format MP3 dans le dossier musique (Ce qui n'est pas le cas de tous les jeux), j'adore, je l'écoute en boucle... LoL
Non mais pour revenir à la démo, l'ia je la trouve un perfectible, notamment sur les dépassements et j'ai pas réussi a faire sortir la safety car la malgré de nombreux essais... LoL
chti_boss
Invité

MessagePosté le: 21/08/2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!

Dès ma première phrase, vous allez me demander de sortir car je suis plus que noob, mais voilà, je tente quand même!!

Je suis un ignorant total de GTR. En fait, j'ai connu ce jeu il y a 5-6 mois, et j'avais pour projet de l'acheter. Seulement, on m'a conseillé d'attendre, car GTR2 allait arriver, ce serait dommage d'acheter un jeu qui tourne que 3 mois.

Voilà maintenant 3 jours que je teste la démo que mon petit pc fait tourner à fond, j'en atteind presque la jouissance ultime!! (bon, j'ai du mal à faire mieux que 1.39 sur catalunia... je suis loin des 1.36 citées sur ce forum... comme quoi je fais un beau noob!)

Je vais m'acheter un volant (logitech wingman momo racing) dès demain pour pouvoir profiter à fond de ce jeu fort sympathique (en effet, rester en semi-pro, c'est pas cool, j'aimerais goûter aux sensations du mode simulation, mais pour ça, le volant est indispensable).

Tout d'abord, une première question: est-ce que ce volant est bien et fiable?

Ensuite, ma deuxième question porte sur autre chose: j'ai lu ici et sur d'autres forums que des joueurs jouent avec le MOTEC. Mais qu'est-ce donc que ce truc bizzard que tout le monde connait et en fait un éloge dès que ce mot est cité?!

Voilà, merci d'avance pour vos réponses prochaine, et peut-être à bientôt sur les routes de GTR2 dès le 30 semptembre!! (bon je serai sûrement derrière, mais y'a un début à tout!!)

Cordialement, chti_boss
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 22/08/2006 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut chti_boss,

En ce qui concerne le volant, il s'agit d'un entrée de gamme. Bien entendu d'autres modèles sont meilleurs, mais tout dépend de ton budget. Tu trouveras un topic complet où une autre personne se posaient la même question que toi, ça pourra peut-être t'aider : Quel volant pour GTR2 ?

Après, pour ce qui est du Motec, c'est en fait tout le système de télémétrie de la voiture, réellement utilisé en FIA GT. En vue cockpit, c'est la console qui se trouve sur le tableau de bord et t'indiques entre autre ton chrono actuel, ton meilleur temps, tes températures de pneus, de freins, d'huile, d'eau, ... C'est vraiment très utile.

Pour aller encore plus loin, il est ensuite possible d'analyser les données télémétriques du Motec grâce au logiciel du même nom utilisé par les ingénieurs pour régler les voitures. Là par contre, ça demande vraiment pas mal de travail avant de savoir l'exploiter correctement.

Dernière édition par Webmaster le 22/08/2006 11:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 22/08/2006 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour la réponse rapide!

Webmaster a écrit:
Salut chti_boss,

En ce qui concerne le volant, il s'agit d'un entrée de gamme. Bien entendu d'autres modèles sont meilleurs, mais tout dépend de ton budget. Tu trouveras un topic complet où une autre personne se posaient la même question que toi, ça pourra peut-être t'aider : Quel volant pour GTR2 ?

Bon ben, au temps pour moi, je vais voir de suite ce topic.

Citation:
Après, pour ce qui est du Motec, c'est en fait tout le système de télémétrie de la voiture, réellement utilisé en FIA GT. En vue cockpit, c'est la console qui se trouve sur le tableau de bord et t'indiques entre autre ton chrono actuel, ton meilleur temps, tes températures de pneus, de freins, d'huile, d'eau, ... C'est vraiment très utile.

Hum, ça veut dire qu'il faut fixer un autre écran au-dessus ou à côté de l'écran de jeu?! Houlaaa!! mais on atteind vraiment la simu pure !! (à quel prix??...)

Ou alors j'ai pas tout compris...

Si j'ai loupé une notion important, merci de m'éclairer.

chti_boss
Outlaws22
Légende
Légende

MessagePosté le: 22/08/2006 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut chti_boss,

non pas besoin d'un 2eme ecran Exclamation Une fois au stand tu clique sur l'icone Motec dans le jeu qui se trouve de le menu des réglages de la voiture il me semble. Ensuite il t'ouvre automatiquement le logiciel Motec sous windows. Le motec sauvegardes toutes tes données télémetriques dès que tu sors des stands.

Une fois lancé sous windows, tu selectionne le circuit et ton tour et peux ainsi voir un tas d'informations (vitesse de pointe, hauteur de caisse, régime moteur ...). Tu pourras aussi comparer les informations de 2 tours pour voir si ton changement de setup est efficace. Toutefois, la meilleure information pour ca est ton temps au tour Laughing

voila, bienvenue dans le monde de la simulation sur Otaugames Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 22/08/2006 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde!

Ben, euh... comment dire, merci beaucoup c'est super comme explication!! J'ai compris que le motec est vraiment un outils presque indispensable si on veut apprendre à bidouiller correctement les setup !! Autrement dit, ça m'intéresse d'avantage!!

Mais, il me semble qu'il existe plusieurs versions du motec, pourriez-vous m'indiquer laquelle est la bonne s'il vous plait, et si possible (je ne sais pas si c'est compatible avec la charte de votre forum) me fournir un lien sur lequel je peux le trouver. Sinon je le demanderai en MP.

Merci beaucoup pour vous pencher sur les questions d'un noob comme moi !!

Cordialement, chti_boss
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 22/08/2006 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux trouver le logiciel d'interprétation sur le site officiel Motec, il est gratuit : Motec i2 Pro Version 1.01.0082

Un guide est également disponible sur le site de Blimey! Games pour apprendre à se servir de ce programme : Guide GTR 2 Motec
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 23/08/2006 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

bein, le "motec" est fourni avec le jeu.
En fait, un "motec" est un combiné d'instruments (compte tour, temperatures, ...) qui réalise aussi des acquisitions de données. C'est un outil qui est disponible pour les veritables voitures de course et qui equipe toutes les voitures du FIA GT, tu pourras en voir un exemple sur le site de Motec ici.
Dans GTR, ce dispositif est "simulé" et le logiciel permettant de depiotter les acquisitions est fourni avec le jeu GTR (trés proche de celui disponible pour les vrais voitures de courses).

J'en voudrais bien un pour ma "vrai" voiture de rally mais ça coute la peau des fe**es ! Crying or Very Sad

Je sais pas si j'ai été trés clair, c'est pas evident à expliquer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chti_boss
Invité

MessagePosté le: 23/08/2006 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben merci Webmaster (ou loîc si j'ai bien tout suivi !!) et Rueda.

explicaions à la hauteur de mes attentes, je vais m'empresser d'apprendre à me servir de ce petit "gadget" plutôt utile !!
Mais avant que je tente de m'améliorer en modifiant les setups, je vais pouvoir passer plusieurs heures avec le setup de base (juste répartition des freins à l'avant en ce qui me concerne et monter le rapport de la 6eme pour profiter de la ligne droite).

Pourquoi plusieurs heures?! ben parce que je viens de tester mon volant (un momo) et j'ai trop d'mal !! J'ai dû redescendre au niveau novice sans activer les dégats pour pouvoir faire quelques tours "réussis" (sans sortie de route) en 1.52... au lieu de mes timides 1.39 au clavier... hum, on apprend vite ou faut-il que je sois vraiment patient?!

Ps --> vous avez le droit de poser votre joker sur cette question !!

Bonne soirée à tous! moi j'ai mon volant qui m'attend! ^^
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 23/08/2006 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simplement une question d'habitude, ça viendra vite Wink Et ensuite tu verras que tu ne pourras plus utiliser autre chose qu'un volant pour tes simulations.
GlouMacBeer
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 30/08/2006 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je sais pas si vous avez lu le topic fraichement ouvert, et fermé, d'un certain Invité sur la demo de GTR2, mais dans le fond, meme si il dit les choses un pue cruement, il a un peu raison, ya qques defauts majeurs dans ce jeu de simulation, et qui devraient ne plus etre.

je suis pas trop d'accord avec lui sur l'IA, qui n'est pas agressive dans le 1, elle est carrément debile ! Non seulement elle depasse pas qd on est a l'arret, mais elle s'excite aux qualifs dans la derniere seconde (une honte)
D'ailleurs Webmaster est ce que ca se passe mieux dans la preview de GTR2 la fin des qualifs ? c moins irréaliste ?

c vrai aussi que les pneus s'usent vite, apres les setups, j'y connais pas gd chose, donc je ne commenterai pas ce qu'il en dit, mais il a l'air d'en parler comme d'un mec qui s'y connait, je me laisse peut etre impressionner mais je crois pas qu'il bluffe Wink
Toujours est il que c bien d'avoir de vraies critiques, c ca aussi qui fait avancer le schmilblick, je comprends pas que vous ayez fermé le thread de facon aussi autoritaire, c pas un drame non plus !
si ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romulus
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 31/08/2006 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'était juste dommage d'ouvrir un autre topic à coté de celui ci pour parler de la même chose.

Après chacun donne son avis, et c'est la moindre des chose dans une démocratie. "Encore que j'ai des doutes depuis quelques années" Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ALDAC
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 31/08/2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

romulus a écrit:
Non, c'était juste dommage d'ouvrir un autre topic à coté de celui ci pour parler de la même chose.

Je suis d'accord avec toi. Toutefois, les nouveaux (cet "invité" était-il nouveau?...) ne connaissent pas forcément ce genre de convention (je me rappelle, il n'y a pas si longtemps, à mon arrivée sur ce forum, j'ai moi aussi fait la même boulette).

Peut-être aussi, aurait-il été judicieux de déplacer son message ici, dans le topic approprié. Je rejoins en cela le point de vue de GlouMacBeer qui nous fait remarquer qu'il est dommage de se passer d'un avis supplémentaire, quel que soit cet avis.

D'ailleurs, il n'est peut-être pas trop tard pour réparer cela ?!?...

romulus a écrit:
Après chacun donne son avis, et c'est la moindre des chose dans une démocratie. "Encore que j'ai des doutes depuis quelques années" Confused

Hou-la-la Romulus! Vaste sujet que celui-ci !!! Wink
Tu conviendras avec moi, qu'on ne peut pas prendre en défaut les administrateurs sur ce point, le forum est très ouvert! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 31/08/2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

héhé on va se rattraper en Juin 2007 les mecs, pas de soucis Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> GTR2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: