| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ALDAC Pilote essayeur

|
Posté le: 24/08/2006 12:46 Sujet du message: |
|
|
| Webmaster a écrit: | Pour ma part, je ne suis absolument pas contre le fait de permettre l'utilisation de la boite automatique à donpedro, que cela soit dans le cadre d'une course "libre" comme d'une course de championnat.
Don pedro, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas en profiter avec nous. Et au contraire, comme le dit Cosworth, on ne va pas te laisser t'en tirer comme ça Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à venir demander sur TeamSpeak, ou sur le forum. |
Là...à présent, te voilà complètement rassuré Donpedro!
Merci Loïc ! C'est chouette ! En plus, j'en étais sûr !... je ne m'attendais pas à autre chose de ta part !  |
|
|
 |
Sawashiez Pilote reconnu

Inscrit le: Feb 05, 2006 Messages: 392 Localisation: Besançon 25
|
Posté le: 24/08/2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
C'est bien, tous est clair comme ça. J'ai un copain qui est dans ce cas. On n'as pas put l'inciter pour jouer en réseau. Il était pas motivé est c'est vraiment dommage. Il serait rester dans le bain d'une certaine manière.
Nos volant étaient pas "top" pour jouer comme ça.
Par contre je suis surpris Xav, que tu soit en auto à RBR. J'avais commencé en auto et je pensé que c'était moins rapide  |
|
|
 |
Picco21 Légende

Inscrit le: Feb 14, 2004 Messages: 1742 Localisation: Champlan 91
|
Posté le: 24/08/2006 19:20 Sujet du message: |
|
|
| Webmaster a écrit: | | Pour ma part, je ne suis absolument pas contre le fait de permettre l'utilisation de la boite automatique à donpedro, que cela soit dans le cadre d'une course "libre" comme d'une course de championnat. |
Surtout que la boite ne favorise pas du tout la performance, comme l'abs ou le tc, mais permet une approche plus facile de la conduite .
Une bonne chose pour les futures courses.  |
|
|
 |
donpedro Pilote amateur

|
Posté le: 24/08/2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
| Webmaster a écrit: | Don pedro, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas en profiter avec nous. Et au contraire, comme le dit Cosworth, on ne va pas te laisser t'en tirer comme ça Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à venir demander sur TeamSpeak, ou sur le forum. |
Bon, il est clair qu'après un accueil aussi sympa de la part de tous, je n'allais me défiler. Donc j'ai signé.
Reste plus qu'à faire fonctionner le bazar. Et c'est pas gagné, Je suis plus à l'aise pour calculer des rapports de boite que pour me connecter à un serveur...
| Sawashiez a écrit: | | J'ai un copain qui est dans ce cas... Il serait rester dans le bain d'une certaine manière. |
On a souvent des "vies d'avant" (valides ou "moins" valides). Les simulations mécaniques ont atteint un tel niveau de réalisme qu'elles peuvent permettre de retrouver des "vraies" sensations. Suivre sur le moniteur l'évolution de son temps de qualif, et retourner au charbon si nécessaire... La tension n'est pas loin d'être la même sur GTR qu'au Bugatti.
J'ai une vidéo d'un tour embarqué en sidecar au Tourist Trophy sur l'ile de Man (les motards connaissent)... et bien on dirait... un jeu vidéo.
Et une précision pour Cosworth, les 2,30 à Spa, c'est en Mini bien sûr... C'est pas gagné. |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 25/08/2006 08:21 Sujet du message: |
|
|
| Sawashiez a écrit: | Par contre je suis surpris Xav, que tu soit en auto à RBR. J'avais commencé en auto et je pensé que c'était moins rapide  |
C'est ce qu'on disait : Tout est une question d'habitude.
J'ai commencé à jouer au volant en même temps que RBR.
Donc pour apprendre en douceur, j'avais choisi la boîte auto.
Mais certaine fois tu es quand même obligé de tirer un rapport en dessous.
Et sur asphalte les freinages sont parfois casse gueule. La boite auto tire trop de rapport vers le bas et la voiture décroche.
Mais bon dans l'ensemble, ça va plutôt pas mal  |
|
|
 |
fredo75 Invité

|
Posté le: 25/08/2006 09:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ce qui est de la technique de pilotage de Zanardi, je ne peux rien vous dire, par contre, pour celle de Jason Watt (également perdu l'usage de ses jambes), il s'agit en fait de l'accélérateur et du frein sous forme de 2 cercles placés derrière le volant. Pour la boîte, je l'ai déjà vu sur une Porsche avec palettes au volant et en Fun cup avec une bonne vieille boîte manuelle. Par contre, niveau embrayage, là, je ne peux rien vous dire.
Bien à vous,
Fred |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9976 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 25/08/2006 10:22 Sujet du message: |
|
|
Merci fredo75 pour ces informations  |
|
|
 |
donpedro Pilote amateur

|
Posté le: 25/08/2006 11:09 Sujet du message: |
|
|
Merci Fredo75, on avance.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |