| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
2Fast4You Pilote amateur

Inscrit le: Jul 29, 2006 Messages: 81 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: 12/08/2006 12:02 Sujet du message: |
|
|
Merci Webmaster, mais je n'en ferai rien, pas même en Mail Privé.
Ce serait sournois de notre part "d’amorcer" sur un sujet de Forum et en "sous-marin" dialoguer sans contrôle. Tout ce que nous avons à dire nous le disons ouvertement.
C’est uniquement dans le cadre de litiges, ou il nous est préférable de s’expliquer en privé pour ne pas que le sujet du Forum parte en vrille.
Vous êtes tous fort sympatiques, et nous nous ferons une joie de vous faire part de certains développements.
Bon week-end prolongé
A bientôt  |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 12/08/2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
il est tétu, hein
Maintenant qu'on a l'eau à la bouche pour découvrir ces produits, on peut pas !
Tampis, moi aussi je vais faire le sous-marin et chercher !
Un indice ?  |
|
|
 |
ALDAC Pilote essayeur

|
Posté le: 12/08/2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
Salut Rueda !
Tu sais, à mon avis c'est peine perdue, puisque :
| 2Fast4You a écrit: | | "...[Dans le cadre de notre activité, sache qu'en aucun cas je ne fabrique ni ne vends de périphériques, mais que nous les utilisons et en optimisons pour certains, j'ai simplement voulu partager nos expériences dans le cadre d'un conseil pour l'achat d'un volant, en restant objectif]..." |
 |
|
|
 |
[OG]Yan29 Champion

|
Posté le: 12/08/2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
| Sawashiez a écrit: | Merci pour ces précisions.
Juste une petite question; les microsoft ils donnent quoi face aux volants que vous avez essayés. C'est ce que j'ai pour le moment.
J'ai le prospectus de votre produit, c'est top et class. |
C'est quoi ce prospectus, debrouille toi pour qu'on puisse le voir sur le topic, dépêche toi, je suis comme Rueda.
 |
|
|
 |
frantic69 Invité

|
Posté le: 13/08/2006 14:04 Sujet du message: volant.. |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter un volant Thrustmaster F GT 2 in1 Force Feedback Racing Wheel.
Ca fait un moment que je roule sous des simu tels que GTR ou Rfactor ou GTL. Et la, la demo de GTR2 m'a vraiment donnée envie.
Mes premieres impressions :
Installation => pas de probleme.
Calibrage => pas de probleme (calibrage auto).
Premiere essai sous demo GTR2 => oups => + 6 secondes au tour !!! Et oui, les premieres pas avec un volant ne se font pas tout seul. Il faut un moment pour s'habituer.
Les sensations => tres sympa. Les vibrations au freinage, sur les vibreurs, les pedales pour une meilleure maitrise....
Bon a part mon temps au tour qui a carrement augmenté (mais je m'entraine pour le faire redescendre hehe), je ne regrette pas mon achat. |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9976 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 13/08/2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiètes pas frantic69, une fois habitué à jouer au volant tes temps vont très largement redescendre  |
|
|
 |
frantic69 Invité

|
Posté le: 14/08/2006 09:04 Sujet du message: |
|
|
ouais, je suis dessus. Un jour viendra ou il sera miens (le chrono de la mort).
Cela dit c'est vrais que c'est mon premiere volant et ca change la vie. Meme si je vais moins vite pour l'instant, rien qu'au niveau des sensations de conduite, il n'y a pas photo avec le joystick.
En tout cas merci pour votre site qui est top. Je pense que je vais m'inscrire comme membre d'ici peu.
Surtout que les gens ici, tout en ayant beaucoup de connaissances, ne sont pas trop elitistes a mort sans pitié pour les debutants.
Merci |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

Inscrit le: Oct 28, 2004 Messages: 1497 Localisation: Orne (61)
|
Posté le: 14/08/2006 15:25 Sujet du message: |
|
|
| Yan29 a écrit: | | Perso, je n'ai reconnu personne, et comme j'envisage de changer de volant et de pédalier, je suis a la recherche de toutes publicités |
Très drôle ce Yan...comprendra qui pourra....  |
|
|
 |
Reap35r Invité

|
Posté le: 20/08/2006 09:13 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me procurer le Volant Momo Racing de chez Logitech, cher mais que c'est bon! On a vraiment une impression de solidité au niveau du volant, très bonne prise en main, les 6 boutons programmables sont très bien situés, c'est que du bon! Maintenant faut que je m'entraîne a la prise en main car comme le forumeur précédent, je débute avec un volant.....  |
|
|
 |
Mathieu_Leclerc Pilote essayeur

Inscrit le: May 24, 2006 Messages: 134 Localisation: France - Dijon(21)
|
Posté le: 21/08/2006 23:31 Sujet du message: |
|
|
| Sebastien_Loeb a écrit: | Ca dépend du budget
Le must du must qui va sortir, le Logitech G25 mais il vaut 300€
Sinon, le Logitech Momo pour 100€  |
et en + il sera en tirage limité
2500 ex pour la FRANCE !!! vaudra t il se battre pour en avoir un ?
http://forum.ffsca.org/showthread.php?t=18456 |
|
|
 |
chicanekiller Invité

|
Posté le: 25/08/2006 21:27 Sujet du message: |
|
|
rebonjour à tous !
puisque j'étais l'auteur de ce post, il est normal que je vous tienne au courant:
En fin de compte j'ai opté pour un Logitech Formula Force EX et je ne suis pas mécontent de mon choix (même si au vu des matériels évoqués dans ce post cela peut faire sourire certains...) .Très bonne prise en main, installation facile, fixation très stable, nombreux boutons programmables, le tout à un prix raisonnable pour un retour de force (69€).
En tous cas merci à tous pour votre accueil, vos conseils et votre patience, c'est grâce à vos avis que j'ai réussi à faire mon choix.
Longue vie à votre site et sûrement à bientôt sur les circuits virtuels !  |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9976 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 26/08/2006 01:09 Sujet du message: |
|
|
Heureux de voir que les différents avis ont pu t'aider  |
|
|
 |
neomaniac Invité

|
Posté le: 31/08/2006 12:00 Sujet du message: |
|
|
une nouvelle question concernant l'utilité d'un embrayage
actuellement en F1 les boites sont séquentielles avec un embrayage au volant utilisé uniquement pour le démarrage si je ne me trompe pas, il n'y a donc plus d'embrayage au pied
est ce la même chose sur les GT ?
Du coup si on veut "coller" à la réalité, l'embrayage sur nos volants pc me parait pas super utile
D'ailleurs j'avais fait une expérience sur GTR en utilisant une de mes pédales de mon vénérable microsoft comme embrayage
et ben j'ai eu la surprise de constater que la montée des rapport se passe sans problème sans appuyer sur l'embrayage!! par contre le rétrogradage c'est tête à queue systématique
Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 31/08/2006 12:29 Sujet du message: |
|
|
| la pluspart des voitures de courses de haut niveau utilisent des boites séquentielles (cas des GT et NGT) ou à crabot ce qui rend l'embrayage inutile pour la montée des rapports. Pour ce qui est du retrogradage, le sequentielles n'ont generalement pas besoin d'embrayer mais il est parfois necessaire de le faire, et c'est possible sur les GT vue le gros moteur dont elles disposent. |
|
|
 |
romulus Pilote reconnu

|
Posté le: 16/03/2007 08:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour continuer ce topic, et pour aggrémenter la discution sur les volants, voici mon expérince. J'ai commencé à jouer à GTR avec un logitech vibration feedback. Ce volant ne transmet que des ibrations, ce qui s'avère vraiment limite pour de la simu.
J'ai donc investi, il y 1 semaine dans un Thrustmaster FGT et, il est arrivé avec un jeu énorme dans la direction.
Je l'ai commandé sur alapage, qui m'a tout se suite recommandé de prendre contact avec thrustmaster.
Attention, la plate-forme technique d'appel thrusmaster est à l'étranger et je n'ai pu obtenir comme renseignements de réinstaller les pilotes pour éliminer le jeu dans l'axe : je rêve.....
J'ai donc envoyé un mail à thrust, qui m'a indiqué de renvoyer le volant à alapage pour un remboursement ou échange, ce qui va être fait sans aucun frais puisque alapage m'envoi une étiquette postale prépayé.
Pour le SAV, alapage est le top, et est assez rapide.
Après cette déception, je vais je crois m'orienter vers un Momo, mais son prix est très élevé sur alapage (129 euros). Il est vendu sur plein d'autres sites, mais je ne les connais pas tous:
Avez vous des références de sites de confiance pour l'achat du momo?
Merci de l'aide
Dernière édition par romulus le 16/03/2007 12:26; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |