| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
[OG]Aldum Champion

Inscrit le: Oct 28, 2004 Messages: 1497 Localisation: Orne (61)
|
Posté le: 10/09/2006 21:41 Sujet du message: Des livres rien que des livres... |
|
|
Bonsoir,
Avant de faire ronron, j'aime bien lire un peu le soir dans mon lit.
Alors je suis à la recherche de livres de voitures et plus spécialement sur le théme de la F1 des années 1930 à 1990.
Alors si vous avez des bouquins qui vous ont franchement abalés n’hésitez pas à poster :
- nom de livre
- auteur
- édition
- prix
Faire un p'tit résumé de quelques lignes serait extra.
Merci,
Alain
 |
|
|
 |
[OG]Yan29 Champion

|
Posté le: 11/09/2006 07:54 Sujet du message: |
|
|
Et bien en voilà d'une bonne résolution, c'est Madame qui va être un peu tranquille maintenant.
Si tu t'étais lancé dans la lecture de comment trouver une poupée gonflable a sa taille, j'aurai pu te renseigner illico, mais là, je suis pris au dépourvu.
Enfin, tu es un ami, je vais faire un effort.
Bon tu commences a me connaître et tu sais que la F1, n'est pas trop ma tasse de thé, mais depuis plus de quarante ans d'intéret pour les sports méca, j'ai quand même un livre de F1, qui en fait est une reprise de tout les articles de l'année paru dans autoHebdo
Autohebdo presente : L'Année de la Formule 1, 1980.. Oui je sais c'est vieux, mais cette année là on avait quand même 6 français classés au cht.
7 Rue de Lille, Paris 75007 SIPE éditeur,
En dehors de la F1, une bible
Conduire ou piloter de J.M. Fabre (directeur d'une ecole de pilotage) au edition etai.fr, pas besoin de résumé tout est dans le titre.
http://www.etai.fr/go_to.asp?go_m=pas&go_s=1
Attention le fait d'avoir lu ce livre ne t'apporte pas la maîtrise du véhicule, mais te donne toutes les ficelles pour avec de l'entrainement t'ameliorer.
 |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 11/09/2006 12:09 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en connais pas mal mais c'est plutot lié à la préparation des véhicules de competition et pas mal sont en anglais.
Mais pour ce qui est de la F1, il suffit d'aller dans une librairie, feuilleter un peu et tu trouvras vite ton bonheur, il y en a plein de sympas (ou du moins qui semblent l'etre...) |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

|
Posté le: 11/09/2006 18:15 Sujet du message: |
|
|
| Yan29 a écrit: | j'ai quand même un livre de F1, qui en fait est une reprise de tout les articles de l'année paru dans autoHebdo
Autohebdo presente : L'Année de la Formule 1, 1980.. Oui je sais c'est vieux, mais cette année là on avait quand même 6 français classés au cht.
7 Rue de Lille, Paris 75007 SIPE éditeur, |
Je vais regarder dans cette direction.
| rueda a écrit: | | Mais pour ce qui est de la F1, il suffit d'aller dans une librairie, feuilleter un peu et tu trouvras vite ton bonheur, il y en a plein de sympas (ou du moins qui semblent l'etre...) |
Oui j'ai un peu feuilleté des livres mais rien de convaincant mais surtout le choix n'est pas facile.
Des biographies sur plusieurs pilotes, des légendes ...c'est dans cet esprit que je cherche.
Allez j'attends votre livre à ne rater sous aucun prétexte, la bilble sur l'histoire des pilotes. Un peu dans l'esprit du site http://www.f1-legend.com/ mais en livre pour rester bien au chaud sous la couette les soirs d'hiver.
 |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

|
Posté le: 14/09/2006 16:11 Sujet du message: |
|
|
N'ayant pas trouvé grand chose chez mon libraire, je me suis commandé chez Amazon :
--> Formule 1 Anthologie : Les années 1980 de Arnaud Briand.
Les commentaires d'ici ou là des lecteurs sont pour quasiment tous élogieux.
Je vous donnerai le mien d'ici 1 mois car normalement si tout va bien, je dois le recevoir début octobre.
 |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 14/09/2006 21:43 Sujet du message: |
|
|
En esperant qu'il te plaise
Bein moi, le dernier que j'ai commandé c'est celui la qui devrait arriver mi octobre, il me tarde déja de le devorer... |
|
|
 |
Marcus Champion

Inscrit le: May 27, 2004 Messages: 1057 Localisation: Beaumont, Belgique
|
Posté le: 14/09/2006 22:26 Sujet du message: |
|
|
C'est très ciblé comme bouquin Rueda
Tu n'as pas quelques références sur la préparation moteur? |
|
|
 |
fast_bear Champion

Inscrit le: Aug 07, 2005 Messages: 941 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: 15/09/2006 07:08 Sujet du message: |
|
|
Sinon ,tu as les indispensables pour tout amateur d 'endurance.Je parle bien sur des livres officiles des 24 Heures du Mans .
Toujours trés bien réalisés et trés bien documentés ,ils t'assureront de longues nuits blanches.
Ou alors ,perso ,il y a des bouquins qui sont un peu mes chouchoux et pour cause .En plus des 24 h du Mans que j'adorent passionnement ,il y a Charade!!!
Et oui je suis Auvergnat ,et Clermontois quand meme .
Si ça t'interresse je te passerais les référence pour que tu puisse revivre ce circuit au grand coeur (et ou il fallait un trés gros coeur) |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 15/09/2006 11:42 Sujet du message: |
|
|
| Marcus a écrit: | C'est très ciblé comme bouquin Rueda
Tu n'as pas quelques références sur la préparation moteur? | En français, tu as celui-la qui est le must.
Tout y est expliqué avec demonstration théorique à l'appui et exemple réél (un régal lorsque l'on parle de moteurs ayant créé l'histoire du sport auto).
Il y a parfois quelques petites erreur dans des formules ou des demonstrations, mais rien de grave.
C'est celui par lequel il faut commencer si tu t'interresses à la préparation moteur... |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

|
Posté le: 30/10/2006 14:16 Sujet du message: |
|
|
Lors du DTM du 13-15 octobre sur le Bugatti, j'ai fait la découverte d'une revue "Le Mans Racing" http://www.lemans-racing.com/
Pour 10 euros les 10 anciens n°, tu partais avec un plein de culture de voitures d'endurance. (sur leur site 1 ancien n° = 6,10 euros )
Qualité des articles, des photos, du papier glacé cette revue est excellente.
Du coût, je m'y suis abonné pour 1 an. Je vais être incollable sur "le mans classic", l'actualité des championnats d'endurances.
Voilà une idée de cadeau pour Noël  |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

|
Posté le: 02/06/2007 15:22 Sujet du message: |
|
|
http://www.amazon.fr/100-grands-prix-automobiles-France/dp/2915535329/ref=sr_1_1/171-3538481-2456238?ie=UTF8&s=books&qid=1180794062&sr=8-1
Et bien voilà un livre que je ne regrette pas de mettre offert.
Les textes sont sympas et généralistes. Articles de presses, histoires et le plein de belles photos te permettent de revivre (ou de vivre) les 100 ans de GP autos de France.
Petite déception : à partir des années 1970, la pub pour le tabac commence à arriver comme sponsors des écuries. Hélas la loi interdisant la pub sur le tabac, certaines photos sont retouchées pour supprimer ses sponsors d'ou des photos gâchées. Ouf il n'y en a pas de trop non plus.
Remarque : En lisant ce livre j'en ai profité pour suivre sur YouTube quelques extraits de GP afin de revivre plus profondément l'histoire de ses pilotes de légende.
http://redbull.pilotesonline.com |
|
|
 |
lolo59136 Champion

![]()
|
Posté le: 02/06/2007 18:41 Sujet du message: |
|
|
salut Alain, je possède celui de l'équipe de 1950 à 1999, en un mot
MAGNIFIQUE, mais un peu lourd |