| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 11/09/2006 14:16 Sujet du message: un mot sur Prost |
|
|
Je pense que Schumi a justement raison de mettre fin à sa carrière justement à un moment où il a été en difficultés et où le doute a planné sur ses capacités à faire valoir ses droits dans le championnat.
Quant au respect de Prost pour Fangio, mouais, j'aimais beaucoup Prost (notamment pour avoir lancé son écurie, c'était vraiment fort), mais depuis que je l'ai vu dire en interview qu'il n'avait jamais conduit à 100% pour pas casser son véhicule, j'ai compris ce que le respect et lui ne faisaient pas bon ménage (peut-être finalement que ce n'était pas pour rien qu'il s'en était pris plein la gueule lorsque son écurie a disparue...). Pour moi il est devenu un beaucoup moins grand champion à ce moment là. C'est totalement irrespectueux vis-à-vis de ses adversaires et notamment vis-à-vis de celui qui a disparu, Ayrton. Peut-être la déclaration était mal dite (c'était pour expliquer qu'il ne voulait jamais s'énerver parce qu'il respectait le matériel, en gros "j'conduisais tranquille pour pas casser ma caisse mais si j'métais énervé j'aurais tout broyé") mais elle a terni l'image que j'avais de lui. Noah avait fait la même réflexion dans une interview. Un grand champion devrait savoir quand il n'a pas à se justifier, surtout des années après... |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 11/09/2006 14:22 Sujet du message: |
|
|
| Tank_Speeding a écrit: | Schumacher ? j'ai jamais aimé le personnage... j'ai jamais aimé sa tronche... et j'ai jamais aimé... euh... la couleur de ses chemises a manches courtes...
Je me rappel d'un barcelone sous la pluie, ou schumi "rappelait" ou "apprenait" au monde entier ce qu'etait une course sous la pluie "hors trajectoire" et mettais 5secondes au tour au deuxieme...si ca c'est pas le panache d'un "géant" je sais pas ce que c'est... |
Tout à fait d'accord. Le champion c'est celui qui fait comprendre même à ceux qui ne l'aiment pas qu'il faut reconnaître qu'il est le meilleur et que chemises d'imbécile ou pas (c'est pas pour rien qu'il nous vient du pays des touristes aux shorts et chemisettes de bon goût), on ne peut pas lui enlever sa qualité de boss de la piste (notamment sous la pluie pour Schumi tu as raison de le rappeler)! |
|
|
 |
Picco21 Légende

Inscrit le: Feb 14, 2004 Messages: 1742 Localisation: Champlan 91
|
Posté le: 11/09/2006 17:28 Sujet du message: |
|
|
Salut les experts.
Attention, l'année prochaine schumi ne sera plus là. Vous allez faire comment pour les critiques. Le forum va etre bien triste. Ou alors on lance un sondage pour choisir son successeur. |
|
|
 |
ChiTi_BoB Légende

Inscrit le: Mar 03, 2004 Messages: 3163 Localisation: Lavignolle, Gironde
|
Posté le: 11/09/2006 18:10 Sujet du message: |
|
|
| Picco21 a écrit: | Salut les experts.
Attention, l'année prochaine schumi ne sera plus là. Vous allez faire comment pour les critiques. Le forum va etre bien triste. Ou alors on lance un sondage pour choisir son successeur. |
Ne t'inquiètes pas, y'aura Alonso  |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 11/09/2006 18:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas ta remarque trés pertinente, des successeurs des schumacher, il y en a plus d'un et notamment celui qui va prendre son baquet (rien à voir mais je sais pas pourquoi, ça me fait bizarre un finlandais en Ferrari !).
Pour ce qui est des soit disant "critiques" je pense que tu devrais relire tout ce qui a été écrit, moi j'ai plutot l'impression que chacun apporte une analyse dans la discution, aussi pertinente soit-elle...
En tout cas, heureusement qu'on pourra continuer à discuter l'an prochain, avec ou sans l'homme de tous les records en F1... |
|
|
 |
Picco21 Légende

Inscrit le: Feb 14, 2004 Messages: 1742 Localisation: Champlan 91
|
Posté le: 11/09/2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
| rueda a écrit: | Je ne trouve pas ta remarque trés pertinente, des successeurs des schumacher, il y en a plus d'un et notamment celui qui va prendre son baquet (rien à voir mais je sais pas pourquoi, ça me fait bizarre un finlandais en Ferrari !).
Pour ce qui est des soit disant "critiques" je pense que tu devrais relire tout ce qui a été écrit, moi j'ai plutot l'impression que chacun apporte une analyse dans la discution, aussi pertinente soit-elle...
En tout cas, heureusement qu'on pourra continuer à discuter l'an prochain, avec ou sans l'homme de tous les records en F1... |
Tu as mal interprété... je demande juste qui sera le "remplacant", la "cible" pour les critiques. Les anti-ferrari (nombreux içi) vont devoir choisir, kimi ? massa ?  |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 11/09/2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sur qu'il y ait tant de "anti-ferrari" que ça, c'est plutot des anti-schumacher que l'on trouve en pagaille pour les raisons que j'ai cité avant.
Personelement, j'ai toujours admiré Ferrari (pas seulement en F1) qui est un veritable mythe malgré le fait qu'en tant que français un peu chauvin, je supporte Renault. Par contre schumi, j'ai jamais pu aimer sa façon de faire, mais cela n'enlève rien à ses 7 titres.
Mais pour Ferrari, je ne pense pas vraiment qu'il y ait beaucoup de detracteur de cette équipe et je suis sur que tu ce sera different avec l'arrivée de Kimi (que j'admire bien plus que schumi) l'an prochain |
|
|
 |
ChiTi_BoB Légende

Inscrit le: Mar 03, 2004 Messages: 3163 Localisation: Lavignolle, Gironde
|
Posté le: 11/09/2006 20:27 Sujet du message: |
|
|
| Par ailleurs, Doornbos remplacera Klien pour les 3 derniers Grand Prix. C'est dommage de jarter Klien, car il commençait à tourner dans des chronos similaires au papy DC. |
|
|
 |
Sombrero Pilote essayeur

|
Posté le: 12/09/2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
| 7x ou 8x champions, de toute façon, Schumacher dans trois GP c'est du passé : fini la polémique ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |