|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 34 connecté(s) : 33 visiteur(s) et 1 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8245 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
TOCA 3 : Vues cockpits modifiées
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Autres jeux de tourisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 17/10/2006 04:20    Sujet du message: TOCA 3 : Vues cockpits modifiées Répondre en citant

Salut tout le monde & Webmaster,

Je suis en train de modifier toutes les vues cockpits de TOCA3 afin de leur donner un aspect + réaliste (le camhack étant seulement compatible avec la version 1.0, il faut faire une modification directement dans les fichiers des véhicules pour la version 1.1).

En effet la tête écrasée sur le tableau de bord et contre le pare-brise est à mon avis une vue plus proche d'une situation conflictuelle que d'une position de pilotage optimale Laughing .

Je suis donc en train de changer la vue cockpit de chaque véhicule afin de donner l'impression d'être au volant. La tâche est longue et je le fais quand j'ai le temps (et quand je joue à TOCA3).

Je voulais donc juste savoir si ça intéressait quelqu'un, auquel cas je peux uploader les fichiers quelque part (à voir avec Webmaster). J'ai déjà quelques championnats de prêts.
Ou alors je peux tout simplement vous dire comment faire pour modifier les vues (c'est simple mais long) avec les modifications à apporter (3 ou 4 lignes par fichier).

Le jeu est beaucoup plus agréable avec ces vues et l'immersion est bien plus probante. Personnellement j'ai beaucoup plus de plaisir à jouer et la conduite est plus aisée si on est habitué à jouer avec une vue réaliste à la GTR. Les cockpits n'ont pas de détails si ce n'est des barres métalliques et la forme du tableau de bord. C'est propre et ça ne dégrade pas le jeu visuellement comme c'était le cas pour TOCA2 où on avait droit à un grand flou noir autour du cockpit (là on a une texture propre sur le tableau de bord). Une véritable vue cockpit redonne un peu de noblesse à ce jeu qui est à mon avis largement sous-estimé dans les divers tests que j'ai pu voir ; il y a eu quand même des évolutions importantes par rapport à TOCA2.

Si ça vous intéresse tenez-moi au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kal
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 17/10/2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pourrais tu mettre un screen stp pour voir ce que cela donne ?
Merci d'avance.
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 17/10/2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux, mets tes fichiers modifiés dans une archive, avec un read-me pour expliquer leur utilité et leur installation, et je les ajouterai en téléchargement sur le site. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 17/10/2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans le domaine du possible si quelqu'un me dit comment mettre des screens directement dans mon message car je n'ai pas de site internet (enfin si mais c'est un site pro, donc jme vois mal insérer des screens de TOCA3 au milieu du site! Laughing ).
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 17/10/2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

En allant dans ta zone membre, tu verras un lien "Upload" qui te permet d'uploader des images sur ton compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 17/10/2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah man, j'ai compris, je regardais dans "Profile" à chaque fois, c'est pour ça que je ne trouvais pas. Ok j'uplooooooad!!!

Dernière édition par Road_Crusher le 18/10/2006 14:18; édité 2 fois
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 17/10/2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux images suivantes sont des vues intérieures de la Renault Alpine Rallye : Alpine1, Alpine2.
Voici une vue de la formule 1 des 60's (GP Legends!!!!!!!!!!!! Ouais nan c'est pas tout à fait la même qualité de cockpit...).
Nous continuons avec une vue d'une Subaru en Rallycross.
Deux images de la Chevrolet Corvette des 60's : 60GT 1, 60GT 2.
En Indycar.
La vue interne de la Morgan Aero qui était complètement injouable et étrange, il fallait vraiment la changer.
Une vue dans la toujours sympathique TVR.
Dans la Koenig Diablo.
Et enfin dans une Opel en catégorie DTM.

Dernière édition par Road_Crusher le 18/10/2006 14:35; édité 6 fois
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 17/10/2006 18:58    Sujet du message: Commentaires Répondre en citant

Comme vous pouvez le voir, il faut faire des concessions pour que ce soit jouable : je ne peux reculer la vue autant que je le voudrais par rapport au tableau de bord car le pare-brise se retrouverait trop loin et surtout trop petit (un peu comme sur l'Alpine sur mes screens dont il faudrait que je rapproche un poil la vue) ; cela est principalement du à un effet de zoom appliqué à chaque vue que j'ai préféré ne pas modifier car sa modification influençait la sensation de vitesse du jeu. C'est pour cela que vous avez l'impression d'avoir un gros morceau du tableau de bord dans la tête (la partie où se situe normalement le volant).
Ce phénomène se traduisait dans les vues d'origine pas une impression d'éloignement et de pettitesse de l'avant de la voiture (un peu moins présentes dans mes vues car c'ce sont les objets très proches qui subissent la sensation de zoom la plus flagrante).
D'autre part je n'aime pas obstruer la vue par le toît, je ne trouve pas ça du tout immersif (et je joue sur un écran 17") : pour éviter cela il faut soit avancer la vue, soit baisser l'angle de vision. J'ai en général préféré avoir une vue un peu + proche que d'avoir un champ de vision réduit verticalement (cf le screen de la DTM). Surtout que dans TOCA il vaut mieux avoir une vue un peu trop proche que trop éloignée car la direction répond beaucoup plus vite que dans GTR, anticiper trop revient à tourner trop tôt (c'est un mon point de vue, ça peut changer selon les personnes).

Vous pouvez constater que les vues internes des monoplaces sont les moins satisfaisantes d'un point de vue graphique car les vues d'origines sont en fait extérieures aux véhicules : la caméra est toujours au-dessus avec un angle de vision dirigé largement vers le bas. Personnellement je trouve ça totalement injouable et ça me semble les vues les + importantes à changer. J'ai pris le choix du réalisme : vue très basse et angle de vision droit (on perd un peu de vue sur la piste mais c'est + réaliste). On a tout de suite l'impression d'être dans un véhicule et personnellement je suis beaucoup plus capable de piloter les monoplaces. Le problème du changement de ces vues est la faible qualité des textures intérieures (voir les tableaux de bord des screens) et la coupure "sale" des côtés des monoplaces. C'est un choix : un peu moche mais beaucoup plus jouable. Cela dit je pense que l'aspect graphique la vue en Indycar peut encore être amélioré en avançant un poil la vue (même en perdant les rétroviseurs qui ne sont pas fonctionnels), ce qui repousserait sur les côtés les coupures sales entre les textures intérieures et les textures extérieures. C'est ce que j'ai fait pour la formule GP des 60's et c'est beaucoup plus efficace et sympa malgré la perte des rétros (voir screen).

Voilà, tenez-moi au courant si ça vous intéresse toujours, je ferai des packs de championnats (il faut compter 15Mo non compressés par championnat, ça fait lourd au final...). Je suis loin d'avoir fini.

Il y aura sûrement quelques bugs au final, j'en ai rencontré 2 pour le moment :
- je n'arrive pas à modifier la vue de l'une des 3 TVR, elle fait référence au même fichier qu'un autre TVR pour laquelle la vue est bien modifiée.
- En mode Tour mondial, la vue en Indycar est plus avancée que la vue en mode Carrière (ça reste largement jouable, beaucoup plus que l'ancienne vue à mon goût).
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 17/10/2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep en 1024, ça le fait pas.
Tu ne pourrais pas éditer s'il te plait Question

Met des liens Wink
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 17/10/2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok, ne devenons pas nerveux...
Je ne savais pas qu'en mettant simplement les liens ça marcherait.
Maintenant ça devrait le faire pour tout le monde, yapluka cliquer!
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 18/10/2006 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas nerveux Wiggle
Mais tu l'as dit toi même ("en 1024*768 ça fait un peu grand") Wink

Petite astuce pour tes liens.
Tu peux les présenter comme ça :

Nous continuons avec une vue d'une Subaru en Rallycross.

Balise (url=monLien)MonTexte(/url)
[ à la place de (

Voilà tu sais tout sur les liens Very Happy
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 18/10/2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu maîtrises man! Effectivement c'est mieux maintenant Wink
Cela dit ça n'a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde finalement. De toutes façons je continue de le faire pour moi, si un jour quelqu'un se réveille, les fichiers sont là! Laughing
Ricco
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 18/10/2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Road_Crusher a écrit:
Cela dit ça n'a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde finalement. De toutes façons je continue de le faire pour moi, si un jour quelqu'un se réveille, les fichiers sont là! Laughing

Normal il y a plus personne sur ce jeu depuis quelques GROSSES semaine (online) et c'est évident il y a plus a faire dans d'autre jeu de 'simu' Wink
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 19/10/2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

T'es vraiment trop négatif, j'y ai joué y a deux semaines avec un Belge super cool et des Ricains, le reste des serveurs c'était des Allemands qui voulaient pas jouer avec nous du genre "t'es cool mec, mais ici y a que des Allemands, alors tu dégaaaaaaaages!!!"

Certes au niveau simulation y a mieux, mais le mode simu pro reste très bien fait et accessible au casual gamer qui veut faire des courses de 5 tours, et surtout, c'est le seul jeu avec des catégories complètement dingues (Monster Trucks par exemple) et des circuits en Rallycross!!!
N'oublions pas : TOCA n'est pas une pure simu mais un jeu de caisses à sensations, et en cela c'est une grande réussite : ça va très vite (+ vite que GTR ou rFactor) tout en gardant une sensation de réalité, le stress quoi!
Ricco
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 19/10/2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Road_Crusher a écrit:
T'es vraiment trop négatif, j'y ai joué y a deux semaines avec un Belge super cool et des Ricains, le reste des serveurs c'était des Allemands qui voulaient pas jouer avec nous du genre "t'es cool mec, mais ici y a que des Allemands, alors tu dégaaaaaaaages!!!"

Certes au niveau simulation y a mieux, mais le mode simu pro reste très bien fait et accessible au casual gamer qui veut faire des courses de 5 tours, et surtout, c'est le seul jeu avec des catégories complètement dingues (Monster Trucks par exemple) et des circuits en Rallycross!!!
N'oublions pas : TOCA n'est pas une pure simu mais un jeu de caisses à sensations, et en cela c'est une grande réussite : ça va très vite (+ vite que GTR ou rFactor) tout en gardant une sensation de réalité, le stress quoi!

Je sais je suis négatif Laughing

J'ai trop jouer a ce jeu et connaitre les pure simu me fond reflechir maintenant Rolling Eyes
C'est vrai que le mod por sim etait pas trop mal surtout en DTM c'etait bien sympa mais bon maintenant codemaster se fait plutot marcher dessus avec ces jeux dit SIMULATION alors que ce n'est pas vraiment le cas...
A eux de nous prouver le contraire dans le prochain Colin Mc Rae Exclamation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Autres jeux de tourisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: