|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 40 connecté(s) : 37 visiteur(s) et 3 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8245 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Quelle est la meilleure simu de rallye pour vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Colin McRae Rally 2005
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fab_84
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 17/10/2006 18:15    Sujet du message: Quelle est la meilleure simu de rallye pour vous? Répondre en citant

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum et après être resté quelques année sans toucher aux jeux sur pc je me replonge petit à petit dans les jeux autos, surtout depuis que mon petit frère a eu un volant à retour de force et le magnifique GTR...

Mais je voulais quand même revenir au rallye car c'est ce domaine qui me branche le plus. Pour vous situer le dernier que j'ai touché c'est rally championship 2000...

Alors comme je suis un peu déconnecté de ce qu'il se fait j'ai fait quelques recherches sur le net et il apparait qu'à part le fait qu'apparement il n'y a pas énormement de jeu de rallye, CM 2005 semblerait le mieux.

Je vous demande donc votre avis, pour vous quel est le meilleur jeu de rallye du moment? (simulation bien sûr).

Merci d'avance pour vos réponses et éventuelles critiques des jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 17/10/2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

La seule simulation de rallye (une vraie de vraie ! Smile ) qu'il y a eu est Richard Burns Rally. Là on parle réellement de simulation automobile.

A côté de ce jeu, les Colin McRae Rally ne peuvent être que classés dans la catégorie "Arcade". C'est un peu comme essayer de comparer GTR et la série des Toca Race Driver Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ricco
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 17/10/2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui maleureusement les jeux "Codemasters" ne sont que Arcade et domage alors qu'ils pourraient faire du beau boulot...RBR depasse largement Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 17/10/2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur des jeux de rallye, je ne sais pas mais dans la catégorie simulation ...ben, il n'y a pas de choix, il n'y en a qu'un :

RICHARD BURNS RALLYE !!!!!

Je me suis longtemps posé la question de savoir si je m'y mettais après être passé par Colin McRae 2, 3 et 04.
Je l'ai installé en décembre 2004 et il est toujours sur mon PC.

Je ne pourrais plus rejouer à ColinMcRae sérieusement.

Même si graphiquement, RBR n'est pas au top, côté simulation, il n'y a rien d'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 17/10/2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le seul, l'unique, l'inimitable Richard Burns Rally Exclamation Exclamation
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 17/10/2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je trouve que RBR est graphiquement réussi car son côté sobre reflète bien la réalité finalement : il n'y a rien à voir sur les routes de campagne, et il n'y a pas de couleurs flashy.

Je l'ai désinstallé il y a quelque temps après avoir installé le pack RSBSR ou je ne sais plus quoi qui m'a fortement déçu. Je n'y ai pas beaucoup joué mais c'est clair, j'avais aussi Colin McRae 04 que j'avais eu avant, et après RBR il ne se passait plus grand chose dans CMR en termes de difficultés et de sensations (le plus gros point noir de CMR est la gestion du retour de force qui ne veut strictement rien dire). RBR est vraiment impressionnant en comparaison. Cela dit, les setups des voitures par défaut sont vraiment mauvais et semblent irréalistes (le jeu a reçu beaucoup de critiques sur ce point à sa sortie, ce qui a sûrement repoussé de nombreux joueurs) ; il existe un patch avec des nouveaux setups par défaut beaucoup plus satisfaisants.

Pour l'instant je le garde au chaud car quand je vais le réinstaller il va falloir tout réapprendre et passer de longues heures dessus!!!

Un autre jeu qui est pas mal c'est Rally Trophy, je viens de le réinstaller avec le patch pour avoir une physique plus réaliste, et ça m'a pas l'air mal du tout. Ca va aussi beaucoup moins vite que RBR vu qu'il s'agit de caisses des 60's ; il est donc + accessible que RBR. C'est un vieux jeu mais il reste encore pas mal graphiquement (il était d'ailleurs un peu trop balèze même pour les grosses config de l'époque, c'était son principal point noir à sa sortie).

Mon conseil c'est :

- RBR pour la simu pure et les sensations, mais avec beaucoup d'entrainement. il n'y a rien à faire ni à dire, RBR c'est le BEST des jeux de rally.

- CMR04 ou CMR2005 pour te réhabituer aux jeux de caisses sur PC (c'était il y a longtemps l'excellent Rally Championship 2000!) et pour le fun. J'avais constaté une légère différence dans le comportement des véhicules entre les démos de CMR04 et de CMR2005 à l'avantage de CMR04. Mais CMR2005 a plus de véhicules et il me semble qu'il est possible pour chaque étape de choisir les conditions météo alors que dans CMR04 chaque étape à une condition météo prédéfinie non modifiable. Au niveau graphique je crois que c'est indentique. L'un doit être à 10 euros l'autre à 20, si c'est juste pour te réhabituer et pour le fun, prends celui à 10. A noter : la possibilité de jouer à +sieurs sur le même écran (ça peut t'intéresser, surtout si tu as un frère qui joue aux jeux de caisses).

- Rally Trophy pour changer de type de véhicules, pour une conduite + réaliste que CMR. Le patch des physiques réalistes me parait très bon, je ne l'ai essayé que 5 minutes. Son avantage est le prix : il doit être à 3 ou 4 euros... Il existe de nombreux véhicules à télécharger (mais je ne pense pas qu'ils soient compatibles avec le patch réaliste) et de toutes les époques (il y a même un mod WRC).
[OG]Yan29
Champion
Champion

MessagePosté le: 17/10/2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

R.B.R. Sans Souci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
[OG]Aldum
Champion
Champion

MessagePosté le: 17/10/2006 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

1 seul et unique RBR.
Après l'avoir laissé pendant 1 an, je mis suis remis avec toujours autant de plaisir. Domage que de le jeu n'évolue pas au niveau des différentes spéciales Crying or Very Sad
Si tu aimes la simulation, va y les yeux fermés.(mais grands ouverts pour rouler)
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sawashiez
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 17/10/2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

R.B.R haut la main et j'ai joué, je crois, à tous les jeux de rally sortie su PC.
Il est le seul ou l'imersion est totale, excellente simulation mais il est plus dur que les CMR.
Rally trophy à était une gande déception, il était injouable avec mon volant, le comble pour un jeu de rally et poutant le concept me plaisait. J'aime les anciennes voitures Laughing
fab_84
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 18/10/2006 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour tous ces commentaires, comme quoi je me dirigeais pas vers le bon...
Je vais allez m'acheter RBR et autant CMR pour decompresser si je galere trop au début sur RBR Wink
J'ai vu qu'un patch pour passer RBR en 1.02 était sur le net je l'installerais.

Merci encore pour vos commentaires, et bonne course à tous!
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 18/10/2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu accroches bien à Richard Burns Rally, tu as ensuite la possibilité de faire un championat on-line sur RBR Tools Wink
fab_84
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 18/10/2006 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

lol! pas deproblème mais à mon avis pas avant quelques mois... Wink
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 18/10/2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, n'ais pas honte d'y aller en finissant dans les arbres ou sur le toit une fois sur deux, d'autres l'ont déjà fait avant toi Smile

Et là crois-moi, je sais de quoi je parle Laughing
fab_84
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 19/10/2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

OK ça marche, ça sent le vécu... Je pense vous croiser d'ici janvier ou février le temps d'avoir joué un peu et surtout d'avoir plus de temps pour aller jouer en ligne...
A bientôt alors!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Colin McRae Rally 2005 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: