| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jacky Mécanicien

|
Posté le: 07/11/2006 19:09 Sujet du message: Mon Cockpit Maison, avec les plans ! |
|
|
Salut à tous,
Pendant les dernières vacances un projet a vu le jour dans ma petite tête. Je voulais aller un peu plus loin dans le réalisme, un plus grand confort, une plus grande immersion...Alors avec l'argent que j'ai gagné cet été, je me suis fait plaisir ! J'ai acheté un siège de 106 à la casse et 'ai concu un cockpit maison, bien sur ca réduit pas les chronos mais c'est super agréable ! Un seul petit souci, ca prend beaucoup de place (plus grand que mon lit). A l'intérieur il y a 8 enceintes je peut vous dire que ca tramble quand on pousse a fond ^^, Le lien de mes Enceintes ici
Les Schémas du cockpit :
Voici quelques photos du cockpit terminé :
Et pour ceux qui voudraient s'en inspirer voici les dimensions des planches principales et des tasseaux :
Planches :
[1200 x 1800 x 15] x1
[450 x 1800 x 15] x2
[300 x 1800 x 15] x2
[480 x 1200 x 15] x1
[580 x 1200 x 15] x1
[550 x 800 x 15] x2
[600 x 800 x 15] x1
1736 x 2
1106 x 1
285 x 4
221 x 2
285 x 4
800 x 6
768 x 2
386 x 8
Après c'est modulable par exemple pour raison de pratique (pour l'accès aux branchements j'ai pas mis la plaque du fond), après il faut voir pour la fixation du fauteuil, pour ma part j'ai pris des bastins et je les ai fixé sur le plancher avec 8 platines (4 par bastins), après c'est a vous de voir mais dans les grandes lignes c'est ca !
Si vous avez des questions hésitez pas, je me ferais un plaisir de répondre !
Jacky |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 07/11/2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment sympa ton truc !
Moi aussi j'aimerais me faire un truc du genre avec un baquet, en tout cas, Merci de nous faire partager ta création  |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

Inscrit le: May 30, 2006 Messages: 1188 Localisation: Jalhay - Belgique
|
Posté le: 07/11/2006 20:56 Sujet du message: |
|
|
Plus grand que ton lit ! C'est parce que c'est un lit de célibataire
Plus sérieusement !
Tu es parti avec une idée en tête, tu l'as concrétisée en allant jusqu'au bout. Aujourd'hui, tu en profites au maximum et tu te fais plaisir.
Et tous ça, en partant de rien ....
On ne peut dire que ... BRAVO  |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9976 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 08/11/2006 17:43 Sujet du message: |
|
|
Merci Jacky de partager cela avec tout le monde
Voila qui devrait donner des idées à certains  |
|
|
 |
RAMM-AD Pilote amateur

|
Posté le: 09/11/2006 08:29 Sujet du message: |
|
|
Moi je ferais bientot de meme avec un semi baquet qui tronait fierement dans ma fiat cinque sporting avant que bas ...  |
|
|
 |
asylum Mécanicien

|
Posté le: 09/11/2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
| Sympa ce cockpit! En meme temps le PC doit etre monopolisé que pour GTR2, non? |
|
|
 |
bux Pilote amateur

|
Posté le: 09/11/2006 12:21 Sujet du message: |
|
|
8 enceinte !!! j'imagine que l'ambiance doit être du tonnerre !
la résonance avec le caisson en bois ça doit donner !
VIVE les vibrations, ça c'est de l'immersion... bravo  |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 09/11/2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
| T'es un vrai fou! Et c'est pour ça que t'as assuré! Il ne te reste plus qu'à mettre un grand écran et tu seras un dingue accompli... |
|
|
 |
Sky007FR Champion

Inscrit le: Oct 26, 2006 Messages: 624 Localisation: Champagne (69)
|
Posté le: 09/11/2006 16:52 Sujet du message: |
|
|
Respect Jacky !
Ca a l'air génialissime ce cockpit! Il manque plus que les vérins pour le faire bouger en simulant les prises de G
Au fait si l'été prochain tu sais pas quoi faire... je veux bien un p'tit cockpit  |
|
|
 |
Jacky Mécanicien

|
Posté le: 09/11/2006 22:19 Sujet du message: |
|
|
| asylum a écrit: | | Sympa ce cockpit! En meme temps le PC doit etre monopolisé que pour GTR2, non? |
Bah c'est vrai que c'est principalement pour GTR² mais ca va j'arrive encore a travailler dessus c'est le principal. C'est moins confortable qu'un bureau pour bosser mais il faut savoir ce qu'on veut !
| bux a écrit: | 8 enceinte !!! j'imagine que l'ambiance doit être du tonnerre !
la résonance avec le caisson en bois ça doit donner !
VIVE les vibrations, ça c'est de l'immersion... bravo  |
C'est clair que les vibrations c'est sympa mais pendant la course d'1h30 il vaut mieux baisser si on veut pas avoir la tete en compote après la course :p
| Sky007FR a écrit: | Respect Jacky !
Ca a l'air génialissime ce cockpit! Il manque plus que les vérins pour le faire bouger en simulant les prises de G
Au fait si l'été prochain tu sais pas quoi faire... je veux bien un p'tit cockpit  |
Si tu veux je peux te donner un peu plus de conseils au niveau des dimensions, des prix etc. Et puis après ca tiens qu'à toi de le faire ou non. Mais c'est entièrement faisable par n'importe qui ! Donc voila quand tu veux :p (sans les vérins bien sur...)
Pour ceux qui n'ont rien a faire et qui habitent dans la Somme (80), s'ils veulent ils peuvent passer voir ce que ca donne :p ! |
|
|
 |
Outlaws22 Légende

Inscrit le: May 25, 2005 Messages: 1557 Localisation: Val de Marne (94)
|
Posté le: 09/11/2006 22:38 Sujet du message: |
|
|
| Jacky a écrit: |
Pour ceux qui n'ont rien a faire et qui habitent dans la Somme (80), s'ils veulent ils peuvent passer voir ce que ca donne :p ! |
Super travail jacky
Dis moi tu habites ou dans la somme ? moi mes parents habitent à 20 kms à l'est d'Amiens, donc si un un week je rentre chez eux je pourrais passer pourquoi pas  |
|
|
 |
Jacky Mécanicien

|
Posté le: 10/11/2006 10:52 Sujet du message: |
|
|
| Outlaws22 a écrit: | | Jacky a écrit: |
Super travail jacky
Dis moi tu habites ou dans la somme ? moi mes parents habitent à 20 kms à l'est d'Amiens, donc si un un week je rentre chez eux je pourrais passer pourquoi pas  |
Salut j'habite à 10km d'abbeville, donc si un jour tu veux venir je pense que c'est environ 1h30 de voiture. Si tu veux on continue cette discussion par mp. |
|
|
 |
Sky007FR Champion

Inscrit le: Oct 26, 2006 Messages: 624 Localisation: Champagne (69)
|
Posté le: 10/11/2006 15:05 Sujet du message: |
|
|
| Jacky a écrit: |
Si tu veux je peux te donner un peu plus de conseils au niveau des dimensions, des prix etc. Et puis après ca tiens qu'à toi de le faire ou non. Mais c'est entièrement faisable par n'importe qui ! Donc voila quand tu veux :p (sans les vérins bien sur...)
|
N'importe qui c'est vite dit
Moi j'aurais besoin du "Bricolage pour les Nuls"
En plus j'ai montré ça a ma moitié... qui avait pas l'air trop d'accord pour avoir un truc de cette taille dans l'appart  |
|
|
 |
|