| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arakiss64 Champion

|
Posté le: 11/11/2006 20:11 Sujet du message: LA config qui tue (pour 1800 euros) |
|
|
Voila, j'ai vendu mon barebone sur ebay, et je me suis fait plaisir chez LDLC
Photos :
La config :
-Carte mère Asus P5W-DH deluxe.
-Processeur : Intel Core2duo E6600 2.4GHz
-Ventirad Zalman 9500 en cuivre
-RAM : 2x1Go Corsair PC6400
-1 disque dur Western Digital Raptor X 150Go à 10000 trs/min
-1 disque dur Maxtor 320 Go 7200trs/min
-Carte graphique nVidia 7900GTO 512Mo (GPU 650 MHz / DDR3 660 MHz)
-Boitier silencieux Antec P150 avec support des DD sur élastiques !
Explications de ces choix :
Tout d'abord, la 7900GTO n'est deja plus disponible, victime de son succès, probablement bendue à perte, vu que c'est une GTX (à 500€) dont seule la mémoire est underclockée 660 au lieu de 800 MHz). Bon signe, c'est le même système de refroidissement que sur la GTX, avec caloducs, TRES silencieux.
Ensuite, le choix du boitier : je voulais du TRES silencieux. Dans cette gamme de prix, l'Antec P150 s'est vite imposé.
Pour le processeur, la star du moment est comme chacun sait l'Intel Core2duo, dont les versions inferieures au E6600 sont "à éviter" car ne disposant que de 2Mo de cache second niveau au lieu de 4Mo.
Quant au fameux Raptor X à 10000 trs/min, c'est tout simplement le meilleur disque dur du monde, plus rapide que 2 disques 7200trs/min en RAID 0....alors ce ne fut pas dur...sauf pour le porte monnaie.
Pour la RAM, un petit comparatif m'a bien aidé à choisir la Corsair.
Reste la carte mère....ce fut le choix le plus dur à faire, tant il y a de produits socket 775 disponibles sur le marché. J'ai vite retenu la marque ASUS, mais 2 cartes sortaient encore du lot : la P5B, dispo en plusieurs versions (P5Bc, e, e+, deluxe...) et la P5W-DH, plus ancienne mais plus "haut de gamme"....finalement apres de nombreux comparatifs, j'ai choisi cette dernière, pour l'ergonomie du Bios (overclocking aisé) et son bundle TRES riche.
Voila, la prochaine fois je vous posterai les pefs avec/sans overclocking.
Reste à acheter l'ecran 22 pouces 16/10 (wide)...mais madame est pas d'accord  |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9808 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 11/11/2006 21:07 Sujet du message: |
|
|
Du beau matos, c'est certain  |
|
|
 |
Picco21 Légende

Inscrit le: Feb 14, 2004 Messages: 1695 Localisation: Champlan 91
|
Posté le: 11/11/2006 23:05 Sujet du message: |
|
|
Pour le silence et l'overclocking, n'oublie pas le watercooling tu seras au top. Découpe aussi le nid d'abeille devant les ventilos.
PS. l'overclocking... ? c'est pour le fun ? |
|
|
 |
much Pilote amateur

|
Posté le: 12/11/2006 03:45 Sujet du message: |
|
|
Superb config....j'ai le même boitier..très bien pour la place à l'intérieur, l'accés aux composants, par contre coté silence, c'est pas vraiment ça.....  |
|
|
 |
arakiss64 Champion

|
Posté le: 12/11/2006 17:38 Sujet du message: |
|
|
Oui Picco, c'est pour le fun et...parcequ'on en veut toujours plus
Much, la totalité des comparatifs que j'ai lu sur l'Antec P150 ne sont pas de ton avis. Ils disent justement que le silence est son point fort... |
|
|
 |
SHLAPEUR Champion

Inscrit le: Jan 31, 2006 Messages: 552 Localisation: 13 MARIGNANE
|
Posté le: 12/11/2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
ma question ce pose sur le choix suivant:
ou je change le processeur sur mon pc et je gangne pas mal en fps (c est la solution la moin cher)
ou je change de pc mais mon budget s'éleve au maximum a 1000€
ma config actuel qui me permet tout juste de jouer a GTR2 avec un niveau
graphique au minimum est:
carte mère: AZUS A7N8X E DELUXE
processeur: AMD Athlon(tm)XP 1800+overkloquer en 2500+a 1.83GHz
ram:1 giga kingston
carte graphique:NVIDIA 6600 GT
ecran: 24 pouces SUN
merci pour vos conseil
que la force soit avec vous  |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

Inscrit le: Aug 12, 2004 Messages: 2365 Localisation: 46-Cahors
|
Posté le: 12/11/2006 19:52 Sujet du message: |
|
|
Tu auras du mal à changer le processeur, je pense.
Si tu à un 1800+, ça veut dire que ta carte mère a un socket A.
Tu ne trouveras pas du neuf et tu ne pourras pas aller au delà du 2200+, ce qui, dans ton cas, ne servira pas à grand chose.
Ta carte graphique doit être en AGP, je suppose, avec cette carte mère.
Donc si tu veux changer de processeur, c'est changement de carte mère obligatoire.
Si ta RAM est de DDR, tu dois pouvoir la réutiliser.
Pour la carte graphique, autant passer au PCI-Express (si tu changes de carte mère).
Pour 1000€, je pense que tu peux trouver CM, processeur et carte graphique.
Ex :
- ASUS P5GZ : 75€
- Intel Core 2 duo E6600 : 309€
- Ventilateur Zalmann CPNS 9700 : 65€ mais tu peux utiliser celui de la boite
- ASUS EXTREM AX1950XTX 512mo DDR4 : 449€
Total : 898€ (- 65€ si tu n'achètes pas de ventilo spécial).
Et là, plus de souci avec GTR2.
 |
|
|
 |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2640 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 12/11/2006 23:01 Sujet du message: |
|
|
| SHLAPEUR a écrit: | ou je change de pc mais mon budget s'éleve au maximum a 1000€ |
1000€ pour une config, y a pas de quoi lancer un " ".
OG c'est devenu super sélect
Surtout sans changer écran / boitier, tu ne tapes pas dans le bas de gamme
Un peu de l'avis de Jp pour le choix d'un changement total.
Pour une raison : Exploiter ton 24 pouces.
Et ça m'étonnerait que tu y arrives avec une 6600GT.
Par contre mettre 450€ dans une 1950XTX, je ne suis pas sûr.
NVIDIA G80: Place au GeForce 8800 et à DirectX 10
| Citation: | | Du coup à 499 euros TTC, le prix public conseillé pour la GeForce 8800 GTS, celle-ci aura notre recommandation par rapport à une Radeon X1950 XTX vendue il est vrai un peu moins cher en contre-partie de performances moindres. |
Ce n'est pas forcément DX10 qui fait la différence, mais question à creuser. |
|
|
 |
much Pilote amateur

|
Posté le: 12/11/2006 23:06 Sujet du message: |
|
|
| arakiss64 a écrit: | Oui Picco, c'est pour le fun et...parcequ'on en veut toujours plus
Much, la totalité des comparatifs que j'ai lu sur l'Antec P150 ne sont pas de ton avis. Ils disent justement que le silence est son point fort... |
C'est ce que j'avais cru comprendre moi en cherchant quel boitier me conviendrais et franchement je suis déçu sur ce point. Le reste est parfait, mais côté silence, je ne suis pas d'accord avec les tests et les avis que j'ai pu lire sur les différents forums.
Mais bon, cela n'engage que moi....je suis peut-être trop exigeant sur ce point  |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

|
Posté le: 13/11/2006 00:40 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Du coup à 499 euros TTC, le prix public conseillé pour la GeForce 8800 GTS, celle-ci aura notre recommandation par rapport à une Radeon X1950 XTX vendue il est vrai un peu moins cher en contre-partie de performances moindres. |
D'un point de vue performance pure, il me semble qu'il n'y a pas photo.
Mais GTR a toujours mieux fonctionné avec les ATI qu'avec les Nvidia.
Je ne l'avais pas mise dans le choix proposé car elle n'était pas disponible sur le site où je fais mes courses.
Mais tu as raison, Xav, ça vaut le coup d'y refléchir.  |
|
|
 |
Picco21 Légende

Inscrit le: Feb 14, 2004 Messages: 1695 Localisation: Champlan 91
|
Posté le: 13/11/2006 09:56 Sujet du message: |
|
|
| much a écrit: | | arakiss64 a écrit: | Oui Picco, c'est pour le fun et...parcequ'on en veut toujours plus
C'est ce que j'avais cru comprendre moi en cherchant quel boitier me conviendrais et franchement je suis déçu sur ce point. Le reste est parfait, mais côté silence, je ne suis pas d'accord avec les tests et les avis que j'ai pu lire sur les différents forums.
Mais bon, cela n'engage que moi....je suis peut-être trop exigeant sur ce point  |
En fait tout les boitiers sont silencieux
Seuls les ventilos et les disques font du bruit si ils sont mal installés. Elastiques pour les disques et fixations caoutchoucs pour les ventilos. Paps 12cm sous/voltés au repos et le silence est là.Chez moi les plus bruyants ce sont les disques quand il travaillent,un 80 "système", un 200 "stockage" et 2x120 en raid (ecriture 70Mb et lecture 80Mb selon mon testeur DV500)
Ps le lecteur dvd aussi fait du bruit au lancement des jeux. Merci les no/cd.  |
|
|
 |
arakiss64 Champion

|
Posté le: 13/11/2006 10:09 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec vous : 1000€ pour changer de config, c'est largement suffisant ! Surtout si on garde boitier, disque dur et lecteurs DVD...
Aussi d'accord avec vous : vaut mieux viser directement la nouvelle nVidia 8800 plutot qu'une -déjà- vieillissante Radeon X1950. Mais là on parle de cartes à plus de 400€, c'est quand même tres cher...Si on veut rester dans le créneau 200-300€ pour la carte graphique, je conseillerais une nVidia 7950GT. (la 7900GTO n'etant plus dispo).
Enfin JP, je ne connais pas cette carte mère, P5GS à 75€, mais peut-être une Asus P5B à 130€ serait pas mal non plus : à voir selon les options et les besoins de chacun.
Much: C'est marrant, moi il est vraiment tres silencieux...il m'est même arrivé de l'éteindre en appuyant sur le bouton, pensant l'allumer car l'ecan etait en veille ! Quel ventilo de processeur as-tu ? Combien de disques durs et lesquels ? Quelle carte mère (chipset avec ou sans ventilo?) Fais-tu de l'overclocking ? |
|
|
 |
much Pilote amateur

|
Posté le: 13/11/2006 11:10 Sujet du message: |
|
|
Mon Ventilo ? Un Artic Cooling Freezer 64. Mais bon comme je l'ai préciser plus haut je suis peut-être trop exigeant avec le silence....et vu que mon boitier est équiper de 5 ventilos supplémentaire (3 x 8 CM et 2 x 12 CM) le tout réguler par un Rhéobus Zalman ZM-MFC1, c'est vrai que cela devient bruyant, lorsque tout est enclenché, enfin bruyant, y'a quand même pas besoin de crier dans le bureau pour s'entendre....et puis vu la "glacière" que cela produit....en même temps je sis sous les combles, donc quand il fait chaud, ça climatise....
Pour l'overcloacking, je laisse ça aux autres...si j'avais voulu plus de perfs, je serais passer au dessus de ma config...et pour les chispets de ma CM, j'ai remplacer les Dissipateurs thermique d'origine par ceux qui équipaient un Notebook, plus performant et surtout plus gros...pas de problèmes de ce côté là... |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 13/11/2006 14:30 Sujet du message: |
|
|
| much a écrit: | donc quand il fait chaud, ça climatise....  | Compte pas sur ça pour te rafraichir en été, tu risque d'avoir des surprises !
C'est un peu comme l'histoire du gars qui ouvre son frigo pour se rafraichir !
Par contre, comme chauffage un pc ca marche plutot bien ! Chez moi le chauffage n'est pas encore allumé et la piece la plus chaude de la maison est ma chambre avec le PC tout le temps allumé ! Et oui un PC de nos jours, ça dissipe bien 300/400W, c'est pas trés bon pour l'écologie tout ça !  |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

|
Posté le: 13/11/2006 19:23 Sujet du message: |
|
|
| arakiss64 a écrit: | | Enfin JP, je ne connais pas cette carte mère, P5GS à 75€, mais peut-être une Asus P5B à 130€ serait pas mal non plus : à voir selon les options et les besoins de chacun. |
Moi non plus, je ne la connais pas .
C'etait juste la moins chère pour les Core 2 Duo.
Je dois avouer que je n'ai pas trop détaillé (de toute façon, Asus, j'achète quasiment les yeux fernés).  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |