|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 26 connecté(s) : 26 visiteur(s) et 0 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8337 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Votre avis sur RACE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> RACE - The Official WTCC Game
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle note donneriez-vous à RACE ?
5 (Très bien)
14%
 14%  [ 3 ]
4
28%
 28%  [ 6 ]
3
38%
 38%  [ 8 ]
2
9%
 9%  [ 2 ]
1 (Mauvais)
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 28/11/2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on pourrait faire une soirée dans la semaine réservée à des courses courtes genre 1/4h de qualif et 3/4h de course en formule monotype.

Ca mobiliserai le serveur une 3ème soirée mais il en resterait 4 dans la semaine pour s'entrainer (+ toute les journées....et les nuits pour les noctambules de la simu).

C'est à voir avec les responsables.

Je serai partant même si je ne suis pas sûr d'être disponible pour chaque soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 28/11/2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cela sera surement mis en place, un peu sur les principes de la FunCup, mais on dévie du sujet initial, et pour l'instant rien n'a encore été discuté de ce côté là (notre priorité était au championnat ces dernières semaines).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 28/11/2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
mais on dévie du sujet initial

C'est vrai, mais j'ai répondu à Xav car j'ai un peu l'impression que ceux qui attendaient Race avaient plutôt envie de ce format de courses (dont on peut s'accommoder dans GTR2) et qu'ils ont l'air déçus par le jeu. Wink

Je sais : c'est mesquin de faire la promo de GtR2 dans le topic Race. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
manitestace
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 01/12/2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

cool un petit coup sur le bouton et les essuis glaces marche, Laughing
un + que simbin aurait pu mettre sur gtr2 Wink
manitestace
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 02/12/2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!

Après un test en ligne à 20 pilotes Shocked j’avoue que ca me fais penser aux fun cup de GTR Laughing avec d'autre sensations et une variété de voiture différentes !!
On retrouve les mêmes circuits que GTR sauf 2 ou 3 nouveau ! Crying or Very Sad
Il est clair que si la vitesse vous manque voir **ailleurs **mais quand ca roule en pelletons alors là tout baigne que du plaisir y a matière. Idea Arrow
Ma conclusion même si ce n’est pas trop technique
A tester.
Wink
jackcelere
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 05/12/2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Passé mon coup de gueu.. a propos de la validation de ce jeu (voir topic" Acheter RACE via Steam") j'ai décidé de ne pas laisser ce jeu sur l'etagere et de m'amuser avec, c'est a dire pour commencer de faire quelques tours de tous les circuits, avec des autos differentes, un peu comme la ballade du Dimanche en famille, et la je reconnais que que j'ai été agréablement surpris par les decors, graphismes et comportement des differentes autos, et encore plus par l'IA, par contre il faut deja une bonne bete pour entrainer le tout, la mise en course est simple et ludique, les details comme l'inter de marche des essuies glaces, les effets de glissade, de decrochage des gommes, d'aspiration sur les longues droites comme a Monza ou de loupé de vitesse dans les montées, c'est génial, l'IA reproduit tres bien certaines attaques suicidaires de concurents, exemple surtout ne pas essayer d'emboiter le pas d'une auto qui freine au panneau trop tard, mais garder sa ligne de conduite pour essayer de decroiser et le reprendre a l'interieur, a mon avis c'est beaucoup plus flagrant sur Race que sur les jeux precedents, là ou je peche encore c'est au niveau du setup, les voitures sont tellement proches au niveau temps au tour, qu'il est tres dificile (enfin pour moi) de rester en peloton. donc si quelqu'un a quelque astuces simples pour m'aider a voir autre chose que l'arriere de mes adversaires, je suis preneur.
Sur ce je vais prendre des cours de pilotage...
Jack CELERE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oczhaal
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 07/12/2006 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Me concernant, le jeu donne l'impressiond 'être un GTR 1 un peu retravaillé. Les défauts de GTR sont bien présents. Les circuits sont bien tracés mais relativement vides :s La piste est moins bien rendue que sur GTR2.

Les voitures sont bien modélisées mais encore une fois, ca reste un cran sous GTR2. Effectivement, l'impression de vitesse n'est pas phénoménale et le grip des voitures me semble un peu léger. ca glisse dans tous els sens, mais heureusement on sait rattrapper la voiture assez facilement.

Les circuits sont presque des copier-coller de ceux de GTR pour les circuits communs. Les nouveaux circuits sont pas mal mais ca sent un peu le bâclé niveau finition...

Les effets de pluie et de fumée sont bien rendus.

Gros bémol par contre pour le son :s les bruits de moteur font artificiel, et dans l'habitacle on se demande parfois ce qu'on a sous el capot ... Etrangement, lors des replays, le son du moteur est pas mal... Bizarre...

Contrairement aux avis précédents, je n'ai pas trouvé le jeu plus gourmand que GTR2 et même avec le peloton affiché, tout reste fluide.

Un jeu pas mal donc, mais qui ne risque pas de menacer GTR2 à mon avis...
Sky007FR
Champion
Champion

MessagePosté le: 08/12/2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait deux jours que j'ai reçu mon DVD de RACE et mes premières impression sont plutot très bonnes Very Happy .

Le pilotage des ces petites cylindrées est vraiment différent de GTR², traction et plus faible puissance oblige! Mon coup de coeur c'est vraiment la BMW E30, un vrai petit bolide maniable et puissant, un bonheur dans Macau. D'ailleurs en parlant de Macau, quel circuit! Pour moi c'est un peu le mélange de Monaco pour le tracé en ville et Bathurst pour le tracé sineux Razz.

Question graphisme, je trouve le jeu vraiment bien fait, du niveau de GTR² ou GTL. Par contre tout est TRES sombre, j'ai du augmenter le gamma à 1.47 pour y voir clair, surtout sous la pluie!

Le conduite sous la pluie est un vrai régal en vue cockpit, le gouttes sur le parebrise sont criantes de réalisme, rien à voir avec GTR² sur ce point Rolling Eyes et l'utilisation des essuies glace est vraiment indispensable!

Pour moi les sons sont très bons, il faut juste réajuster la balance des sons qui ne donne pas assez de pèche au moteur par défaut!

Coté performance, mes FPS oscillent entre 30 (départ avec 24 gaillards) à 80 en course, tout cela en 1920x1200 AAx2 AFx4 avec tout sur 'high' sauf qualité ombre sur moyen. Mon sli de 7800GT commence à être limite pour les départs Wink

Deux bémols pour Race: d'une part il reste de nombreux bugs que Simbin corrige au fur et a mesure (Traces de freinages au sol incohérentes, tri des serveurs sur le lobby, pb d'affichage divers). D'autre part, le mode online est pour le moment difficilement exploitable car il y a énormément de lag alors que les pings des joueurs sont faibles Confused ....

Pour moi c'est clair Race vient en complément de GTR², GTR² pour les parties plus 'sérieuses' en championnat et Race pour s'arsouiller sec!

Sky007FR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FFS
Légende
Légende

MessagePosté le: 09/12/2006 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sky007FR a écrit:
Bonjour,

Ca fait deux jours que j'ai reçu mon DVD de RACE et mes premières impression sont plutot très bonnes Very Happy .

Le pilotage des ces petites cylindrées est vraiment différent de GTR², traction et plus faible puissance oblige! Mon coup de coeur c'est vraiment la BMW E30, un vrai petit bolide maniable et puissant, un bonheur dans Macau. D'ailleurs en parlant de Macau, quel circuit! Pour moi c'est un peu le mélange de Monaco pour le tracé en ville et Bathurst pour le tracé sineux Razz.

Question graphisme, je trouve le jeu vraiment bien fait, du niveau de GTR² ou GTL. Par contre tout est TRES sombre, j'ai du augmenter le gamma à 1.47 pour y voir clair, surtout sous la pluie!

Le conduite sous la pluie est un vrai régal en vue cockpit, le gouttes sur le parebrise sont criantes de réalisme, rien à voir avec GTR² sur ce point Rolling Eyes et l'utilisation des essuies glace est vraiment indispensable!

Pour moi les sons sont très bons, il faut juste réajuster la balance des sons qui ne donne pas assez de pèche au moteur par défaut!

Coté performance, mes FPS oscillent entre 30 (départ avec 24 gaillards) à 80 en course, tout cela en 1920x1200 AAx2 AFx4 avec tout sur 'high' sauf qualité ombre sur moyen. Mon sli de 7800GT commence à être limite pour les départs Wink

Deux bémols pour Race: d'une part il reste de nombreux bugs que Simbin corrige au fur et a mesure (Traces de freinages au sol incohérentes, tri des serveurs sur le lobby, pb d'affichage divers). D'autre part, le mode online est pour le moment difficilement exploitable car il y a énormément de lag alors que les pings des joueurs sont faibles Confused ....

Pour moi c'est clair Race vient en complément de GTR², GTR² pour les parties plus 'sérieuses' en championnat et Race pour s'arsouiller sec!

Sky007FR

Comme tu l as dit Laughing
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 23/12/2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mes premières impressions sont très mitigées ...

- J'ai de grosses difficultés à trouver un réglage convenable pour le G25. (j'ai l'impression d'avoir du FF quand je tourne, mais pas en ligne droite)
- J'avoue que ça me casse les pieds de devoir changer la luminosité avant de rentrer dans le jeu.

Par contre, ça pourrait être assez intéressant pour utiliser le shifter et l'embrayage. (le problème serait d'être un rien compétitif)
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 26/12/2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir Race et je dois dire que mes premières impressions concernant le gameplay sont excellentes! Je me suis empressé d'essayer Macau et ...!!!!!!!!!!!!!!!!! Je sens que ça va être difficile de réaliser des bons temps là-dessus mais c'est excellent. Les voitures se touchent, se poussent, se battent ça change beaucoup de GTR² et c'est un plaisir totalement différent.

J'ai quelques soucis graphiques (notamment un mur sur Macau qui ne s'affiche que lorsque ma caisse est à son niveau!) mais je pense que c'est lié au fait que j'ai mis les détails à 50% et la distance d'affichage normale. Et oui, comme tou le monde l'a déjà signalé, Race est très (trop) gourmand et ma config est un peu limite pour jouer en 1024*768. J'ai d'ailleurs eu un problème : je lance une course ou je n'ai pas de ralentissements, et après l'avoir terminée, toutes celles que j'ai essayé de lancer ont des ralentissements énormes à certains moments (je parlerais plutôt de blocage), notamment lors de l'affichage d'autres véhicules et lors des touchettes avec les murs. Je suppose que Macau doit être plus gourmand que les autres circuits et je n'aurais peut-être pas la même chose avec d'autres. Cela dit je ne comprends pas pourquoi cette baisse de performance.

Autre bug constaté : je reçois un coup de fil, je mets la course en pause, et au bout de quelques minutes, plantage et retour sous le bureau!!! Assez préoccupant comme problème...

Je ne peux pas le tester à fond pour le moment mais je suis emballé et dès que je pourrai je m'y mettrai à fond!

Gros point négatif, l'installation hasardeuse avec Steam (en dehors du principe de l'activation en ligne que je trouve honteux) : lorsque j'ai lancé l'installation de Race avec Racesetup.exe, tout s'arrêtaît au moment du lancement de l'installation de Steam (en fait il ne se passait rien et c'était fini). Il a fallut que j'aille chercher dans le DVD le fihcier d'installation de Steam et que l'installe avant de lancer l'installation de Race. Je pense que j'aurait un problème un jour ou l'autre puisque j'ai souven un message d'erreur de Steam qui ne trouve pas certains fichiers html qu'il souhaite afficher (mauvais répertoire). La page d'activation du compte Steam à imprimer ne s'est d'ailleurs pas affichée et ne s'est pas imprimée...

Autre gros point négatif : les temps de chargement!!! C'est trop long!!! Plus long que GTR1 il me semble. Cela dit le micro temps de chargement entre les pages de setup des véhicules que j'avais constaté dans la démo ont disparu et c'est très bien car je sentais que ça allait me rendre très nerveux.

J'ai un autre point négatif qui peut paraître un peu abusé concernant le WTCC 87 : pourquoi il n'y a que deux véhicules?!!!!! Franchement ils auraient du lâcher l'affaire avec la partie Min Cooper et mettre à disposition toutes les caisses de 87. Mais on ne sait jamais, peut-être dans une future mise à jour, on peut espérer... Et pourquoi avoir activé l'autoclutch sur ces véhicules sachant qu'il est impossible de le désactiver nous-même puisque le PLR est crypté?!!!
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 26/12/2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est bien le championnat auquel fait référence le WTCC 87 de Race, mais regardez un peu ça...

http://www.euronet.nl/users/in004021/Pages/1987/1987%20Cars.html

Et oui! il y avait d'autres voitures!!! Mad
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 26/12/2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vraiment eu aucun problème à l'install ... Téléchargement de Steam et installation, puis installation du cd !

Ce que je trouve bizarre, c'est que le jeu est trop peu lumineux et les setup's défauts totalement merdiques du moins pour les rapports de boîte.

Mais je trouve le jeu plus stable que GTR² (j'ai encore de temps en temps des retour Windows en rentrant dans les circuits : hier j'ai voulu installer Brand Hatch 1.0 : pas moyen d'y rentrer)

Quel est le temps que tu as fait sur Macau : hier, j'ai fait 2.40, et c'est toujours à 7-8 secondes des meilleurs "IA" ...
Burnout
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 26/12/2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Road_Crusher a écrit:
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est bien le championnat auquel fait référence le WTCC 87 de Race, mais regardez un peu ça...

http://www.euronet.nl/users/in004021/Pages/1987/1987%20Cars.html

Et oui! il y avait d'autres voitures!!! Mad

ton lien concerne l'ETCC
http://www.euronet.nl/users/in004021/Pages/1987/1987%20index.html

bien faire la dif entre le BTCC
ETCC et WTCC Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeBig
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 27/12/2006 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quel est le temps que tu as fait sur Macau : hier, j'ai fait 2.40, et c'est toujours à 7-8 secondes des meilleurs "IA" ...

Un bon temp sur Macau est de 1.31/1.32 Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> RACE - The Official WTCC Game Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: