|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 39 connecté(s) : 37 visiteur(s) et 2 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8247 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Topic général iRacing.com
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Autres jeux de tourisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 03/12/2006 06:04    Sujet du message: Topic général iRacing.com Répondre en citant

Apparemment il n'y a pas encore de topic sur iRacing.com, donc je l'ouvre.
Il s'agit d'une simulation en cours de développement. L'un des concepteurs du projet est un ancien co-fondateur de Papyrus (c'est déjà une bonne référence...).

J'étais tombé il y a quelque temps sur le site mais j'avais un peu zappé car il n'y avait pas grand chose. Maintenant on peut visionner une vidéo ingame parallèlement à une vidéo réelle du même véhicule sur le même circuit. C'est pas encore au top (sensation de vitesse inférieure à la réalité, pas de mouvements du volant, ombres étranges...) mais il faut avoir confiance. Le code du jeu est basé sur celui de Nascar Racing 2003.

Forcément, il est expliqué sur le site que les physiques seront les meilleures jamais générées, la reproduction des circuits sera la plus précise jamais réalisée notamment grâce à une technologie de pointe de scanner laser, bref, que du bon.

Le projet a pour objectif de donner aux pilotes professionnels réels un outil professionnel, et aux passionnés de pilotage virtuel la simu la plus poussée jamais créée. Il y aura un véritable championnat, le but étant d'apporter une réponse complète à l'engouement actuel pour la simu automobile qui voit un véritable sport "virtuel" se créer.

Bien sût tout ceci est bien beau dans le texte, à voir ce que ça donnera dans les faits. Mais s'il y a bien une équipe qui peut se permettre ce genre d'ambitions sans susciter le lynchage immédiat (comme c'est aujourd'hui devenu la tradition pour tout développeur de simu auto), c'est une équipe composée d'anciens de Papyrus...

allez voir par vous-même :
http://www.iracing.com/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 03/12/2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait Driver's Republic.
En plus, c'est le même circuit et le même type de voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 03/12/2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

DarkJp62 a écrit:
On dirait Driver's Republic.
En plus, c'est le même circuit et le même type de voiture.
C'est clair qu'ils aurait pu essayer de varier un peu par rapport à un de leurs futurs concurents ! Shocked
En tout cas, la vidéo est sympa même si une des deux a forcement été ralentie ou accéléré pour pouvoir effectuer exactement le même temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 03/12/2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, au lieu d'être un problème de sensation de vitesse, peut-être que la vitesse d'une des deux vidéos a été modifiée...
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 16/02/2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un article très intéressant sur iRacing dans :
Arrow AutoSimSport

Arrow iRacing : La révolution Question

Désolé si dans les quotes il y a des fautes. J'ai récupéré le texte du PDF AutoSimSport pour illustrer. Ce PDF ne permet (normalement) pas de récupérer le texte.

Ça attaque fort.
Citation:
In terms of substance, what we have today, in our hands, is nothing more than what was conceived (and pretty-much perfected) by Crammond and Kaemmer over a decade ago. Modding? Take a look at Grand Prix Legends, ten years on and still going strong. Netcode? Doesn’t get much better than NASCAR Racing 2003, even to this day. Physics? There is a reason why the NASCAR good ol’ boys are still running N2003.

En gros depuis 10 ans et les 2 références (NASCAR Racing 2003 / Grand Prix Legends), rien d'extrêmement novateur dans le monde de la simu.

Citation:
But what makes it even more remarkable is that N2003 was coded—basically in the box ready to be shipped—at the end of 2002. Minimum specs? Don’t laugh: Processor: 450 MHz Pentium II; Memory: 64 MB.
Shall we compare to RACEO7, the latest in-a-box simulator? Processor: 1.7 GHz Intel Pentium 4; Memory: 512 MB. So, you ask, what more does RACEO7 offer (for a processor four times as fast as what NAS CAR Racing 2003 needed)? If your answer is, pretty little (certainly not a better netcode, and certainly not anything that far removed, in terms of physics, or graphics, from what Papyrus were creating six years ago), then you come to understand the point I’m making; despite the quadrupling of processing power, our sims remain—to this day—at fundamentally the same level as when Papyrus left the scene. Why? Perhaps because the rest have spent the last half decade playing catch-up ... or perhaps because the ability to create something as astonishing as Grand Prix Legends is reserved for only the very gifted few: Whatever the case, one thing I can say with absolute certainty is this—the last time any of us bought a simulator, loaded it up, got on the track and thought, ‘Oh my, what is this?’, was, without much debate, Grand PrixLegends, ten long years ago.

Comparaison avec le dernier né, Race07 qui demande 4 fois plus de puissance pour quel résultat au final Question

Citation:
Welcome to Kaemmer’s next revolution. And let’s none of us be under any illusion here: With SimBin on its way to the land of consoles along with Blimey! Games; with ISI’s code showing its age, and the privateers being snapped up by the big-hitters (nKPRO’s Stefano Casillo at BRD, Eero Piitulainen at Blimey, and even modders like Renato {GP79} Simioni at SimBin); with the rest of the independents having to create simulators that take a team in the dozens years to develop, the future is coming in much as it did for the flight-sim genre sometime last century: One big fish is in town, and whether they intend to eat the rest of the fish in the bowl or not, what is for sure is this: No-one in this genre has the capital that iRacing does, and no-one has the pedigree of Kaemmer and his Papyrus team. These are giants, and in their footsteps the rest have followed for twenty years. Which makes their future sim-racing’s future: Be that win .. or bust.

Vision pessimiste pour l'avenir des simus :
- Simbin & Blimey se tourneraient vers le marché console
- Moteur ISI : Rien de neuf
- Les indépendants se font recruter par les "gros"

L'analyse de iRacing n'est pas fausse sur certains points.
On remarque bien le peu de nouveauté, d'innovation ces dernières années.
Après dire que Simbin et Blimey ne vont rien créer de vraiment neuf, difficile à dire.
Pour Simbin, Race06, Race07 serait un début de réponse pour le "recyclage", GTR sur xbox360 également.
Pour Blimey, Kart Attack se tourne vers l'arcade, Ferrari Project pas avant la fin de l'année.
KartSim pourrait être une surprise mais ça reste du kart.

On en vient donc à la conclusion de iRacing :
Citation:
Cue professional destiny. Cue (for better or worse) the future of simulated-racing: Pay-to-Play. Kaemmer’s back, and his fIrst words have resounded throughout the community: Pay-to-Play, within a ‘world’ that is best described as MMORS (Massively Multiplayer Online Racing Simulator) is here, courtesy of the nucleus that once formed Papyrus, and bankrolled by John W. Henry.

La réponse est MMORS. Rien de moins Shocked

Pay to Play
Citation:
BEDFORD, MA (23 January 2008) — iRacing.com today announced pricing for its racing simulation, which will be available on a subscription basis starting in 2008. A one-year subscription to the service will cost $13 per month and includes all of the content necessary for a subscriber's first season of oval-track and road-racing. Shorter terms of six and three months are priced at $15 and $17 per month, respectively. A one-month trial subscription is available for $20.

Citation:
The list price, before credits or volume discounts, is $15 for cars and $15 to $25 per track. Licensing three or more pieces of additional content reduces the price by 10 percent, and six or more reduces it by 20 percent.

J'avoue être un peu perdu pour savoir réellement combien cela va coûter et pour quel contenu.
Licence par mois + Achat de voitures + circuits additionnels.

Bref une orientation totalement différente de tout ce que l'on connait.
Ce serait un peu le World Of Warcraft des simus Exclamation

Et surtout on sort un peu du cadre traditionnel - ligues / jeux.
Car je ne sais pas si la volonté de créer une communauté (avec suivi de "carrière" / achats de contenu) va de paire avec des sous divisions en ligues indépendantes.

Affaire à suivre mais ce numéro d'AutoSimSport est riche en annonces / réflexions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 16/02/2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

OG s'est endormi car je vois que les membres de la FFSCA ont des semaines d'avance sur le sujet.

Y a plus de news sur OG ?
Personne ne suit l'actu Question

Heureusement que je passais dans le coin Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 16/02/2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les discussions FFSCA ne sont pas plus avancées qu'ici.
Impossible de savoir le coût réel, ce que va nous réserver ce jeu.
Même réflexion sur l'entente ligue - iRacing sûrement très difficile. (Serveur iRacing pour la gestion de contenu et non serveur privé par ligue)

Je mets un lien sur cette info.

A voir mais tous les avis tendent vers des sommes de l'ordre de 100-150€ par an.

J'émettrais bien cette idée :
iRacing va être sponsorisé par la sécurité routière. D'un réalisme extrême, on pourra se défouler en virtuel. Very Happy

Wait and See pour savoir s'il s'agit d'un vrai tournant ou d'un gros coup de bluff.
ChiTi_BoB
Légende
Légende

MessagePosté le: 16/02/2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 17/02/2008 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien entendu reçu tous ces communiqués à propos de iRacing mais j'avoue ne pas les avoir diffusés sur le site, principalement car cela fait plus d'un an que l'on entend parler de ce jeu sans jamais rien savoir de plus. Si ... on apprend de temps en temps qu'il y aura telle catégorie ou tel circuit, on nous donne une image en format timbre Poste, bref c'est maigre.

Après, en dehors de la qualité du jeu que l'on ne peut pas encore juger, et même si je ne doute pas des compétences des ex-développeurs de Papyrus, j'avoue être beaucoup plus sceptique sur leur politique de vente en "pay to play". Avec un "forfait" annuel de plus de 150$ (12x13$), je me demande si les joueurs seront prêt à débourser une telle somme. Et c'est sans compter les frais qui seront à ajouter dans le cas où l'on souhaite une voiture ou une piste addon.

On peut développer la meilleure simulation automobile actuelle qu'il soit, reste encore qu'à 100 Euros l'année ça risque d'en rebuter plus d'un. Qui plus est avec un contenu qui n'évoluera pas sans investir quelques Euros supplémentaires ... Ce sont vraiment ces tarifs annoncés qui me laissent dubitatif sur le potentiel succès commercial de ce jeu.
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 17/02/2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prends WOW, ça revient pratiquement au même, prix du jeu + abonnement par mois.
Histoire de comparer :
Citation:
Quel est le prix de l'abonnement ? (WOW)
Si l'on paye tous les mois, c'est 12.99€ par mois.
Si l'on paye trois mois d'un coup, c'est 35.97€ soit 11.99€ par mois.
Si l'on paye six mois d'un coup, c'est 65.94€ soit 10.99€ par mois.

Il est vrai que pour iRacing, le flou artistique sur le contenu additionnel payant fait peur.

D'ailleurs ce serait intéressant de voir les joueurs d'OG prêts à débourser 100-150€ par an pour iRacing si l'offre d'ensemble est de qualité.

Quand tu lis ça :
Citation:
Scott Mckee: Our business plan extends well beyond three years, and we are fortunate to have all of the resources necessary to make those plans a reality, so we don’t see this being an issue for our customers.

Tu te dis que les gars sont plus ou moins sûrs de leur coup avec iRacing. Shocked

Je parle de iRacing mais pour l'instant je suis comme 99% des joueurs. J'attends de voir.
Mais il faut bien reconnaître qu'il s'agit d'un gros tournant et une sacré orientation pour une simu Exclamation
Et rien que pour ça, ça vaut le coup de s'y intéresser.
Bono_00
Champion
Champion

MessagePosté le: 17/02/2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait franchement du vol si ça se passait comme ça!!!
Prix du jeu + abonnement non mais pour qui ils se prennent, enfin surtout pour qui, ils nous prennent,... des vaches à lait.
Faut arreter le délire, J'ai rien contre WOW, mais quand on voit la dépendance des joueurs qui y sont accros, je préfère arreter la simu tout de suite si elle suit cette voie là. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SHLAPEUR
Champion
Champion

MessagePosté le: 17/02/2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai pour ma part plus pour un jeu de simulation qui nous proposerai des addons payant qui collerai plus a la réalité d’un championnat que ce soit dans n’importe quel catégorie.

Un GTR2 avec un mod F1 complet, circuits et voitures de la saison 2007 ou 2008 pour créer un champ qui colle au course que l on peu suivre et reproduire.

Je prends la F1 mais d’autre champs sont tout aussi possible « DTM, WTCC, NASCAR et compagnie »tout ceci développer par le concepteur du jeu et donc gage de qualité.
Ca ne me gênerai pas de payer 15€ ou 20€ de plus pour un mod officiel qui me permettrai de faire un champ complet.

Mais payer tout les mois pour jouer, comme bono _00 je préfère arrêter tout de suite si ce chemin est pris, mon FAI s’en charge déjà de me faire payer tout les mois pour jouer sur internet.
Bono_00
Champion
Champion

MessagePosté le: 17/02/2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 17/02/2008 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je la sens mal cette affaire, je trouve que ça l'ouvre un peu trop sans que l'on n'ait pu rien voir. Si l'on s'intéresse au cas de GTR² ce genre d'effet d'annonce est d'ailleurs assez mal pris par la communauté des accros des simu auto. Maintenant GTR² a fait ses preuves mais l'accueil qui lui était réservé était anormalement négatif (je me rappelle de l'interview anti-GTR² d'autosimsport dont l'auteur essayait de coincer par tous les moyens un gars de Simbin qui l'avait simplement remis en place). Il lui en a fallut des qualités pour s'imposer et heureusement qu'il en avait de nombreuses. Personnellement je trouve que dire qu'il ne s'est rien passé en simu depuis 10 ans c'est vraiment du n'importe quoi, F1 challenge, rFactor, que l'on aime ou pas, ont apporté une manière d'approcher les simus totalement inédite et ont sûrement largement permis d'accroître l'intérêt pour les simus auto. Ce ne sont pas les 10 mods qui se battent en duels sur GPL et Nascar 2003 qui vont tenir la comparaison ; ces 2 jeux, s'adressaient réellement à une niche de joueurs, et on sait ce qu'il est advenu de Papyrus...

Depuis 10 ans nul doute que la sortie de GTR² a été une révolution, c'est la 1ère fois qu'une simu propose une conduite cohérente (on ne va pas dire parfaitement réaliste pour pas relancer le débat), sans problèmes graves et ridicules à basse vitesse, avec une gestion du retour de force très bonne (GPL est loin d'être satisfaisant de ce point de vue là...).

Techniquement, GPL et Nascar 2003 ont tous 2 des problèmes graves quant à la gestion sonore, puisque de nombreux joueurs se retrouvent avec "clips" extrèmement désagréable dans le son ; c'est d'ailleurs la principale raison qui m'empêche de m'en servir, et en faisant de nombreuses recherches je me suis aperçu que j'étais loin d'être le seul.

Bref tout ça pour dire qu'arriver en disant qu'on a fait les 2 jeux de simu qui valait quelque chose depuis les débuts de l'informatique et que ça reste 2 révolutions jamais dépassées, faut vraiment être complètement taré et avoir des problèmes de confiance en soi, ou alors être resté endormi pendant 10 ans, ce qui ne serait pas bon signe pour la qualité du prochain produit. D'autre part quand on sort une vidéo pour comparer la réalité avec le jeu et qu'il y a un problème de sensation de vitesse (ou un ajustement de la vitesse de l'une pour coller à l'autre) il vaut mieux faire profil bas...

Le modèle du MMO adapté aux caisses, je n'y crois pas vraiment : il y a le modèle libre comme Test Drive Unlimited et le modèle sur circuit comme Project Torque (qui devrait donc être plus proche de iRacing sur ce point). Je ne crois pas que les 2 soient des hits incontournables ; l'un est totalement arcade, l'autre un peu plus réaliste, l'un est payant l'autre gratuit. Je ne pense pas m'avancer un peu trop en disant qu'il y a plus de monde (en comptant toutes les ligues comme otaugames) sur GTR², Race07 et rFactor que sur ces 2 jeux.

Je me rappelle avoir lu que le but d'iRacing était de créer une véritable communauté avec des "vrais" championnats gérant des "vraies" ligues virtuelles, avec des "vrais" champions. Effectivement c'est attrayant et ça suppose une plus grande implication des joueurs. Normalement en faisant payer un abonnement et en gérant un véritable championnat officiel mondial tout est en place pour permettre une addiction totale et à long terme des joueurs.

Le but est bien évidemment de créer une réalité virtuelle sans faille pour que les meilleurs pilotes online n'aient pas envie de rester sur d'autres simus et surtout aient envie de payer pour quelque chose qu'ils pourraient retrouver ailleurs sans payer. Pour ça va falloir faire 100 fois mieux que les poids lourds de Simbin et les gros mods de rFactor. Pas étonnant qu'ils prennent leur temps. Une autre explication de cette prise de temps est présente dans l'article : ils attendent un effondrement du business de la simu pour sortir iRacing qui resterait la seule solution pour qui veut une nouvelle simulation. Dans 5 ans?!

Ah oui, une dernière chose, quand on veut susciter l'intérêt des joueurs, mieux vaut mettre en avant des catégories de vehicules intéressantes...
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 17/02/2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

@ Xav : je suis d'accord avec toi que les tarifs sont proches de ceux de WoW qui cartonne. Mais attention, il ne s'agit pas du tout de la même cible. Je vois mal la majorité des amateurs de simulation, bien souvent des pères de famille d'une moyenne d'âge de 35/40 ans (du moins en ce qui concerne notre asso) devenir totalement dépendant d'un jeu.

En ce qui me concerne, 100 Euros par an (prix de base), je ne sais pas si je serais prêt à les mettre. Ce n'est même pas une question vraiment financière, il m'arrive d'en mettre autant dans un Jean, mais ça dépendra surtout de ce qui est réellement proposé. Si ce jeu se révèle réellement posséder des aspects novateurs cruciaux, alors j'y réfléchirais en temps voulu. Bref, comme pour chaque achat, je suis parfois prêt à mettre plus cher si la qualité que j'espère est au rendez-vous.

@ Road_Crusher : s'ils espèrent un essoufflement des studios concurrents (peu nombreux c'est vrai) je ne sais pas si c'est une bonne idée. ISI, on ne connait pas vraiment leur futur, donc difficile de dire s'ils seront encore de la partie dans 5 ans. De même pour Blimey! Games, attendons déjà de voir leurs premières productions. En revanche, SimBin me donne vraiment l'impression de se développer sur des bases solides.

Je vais d'ailleurs publier une news pour relayer cette information, mais RACE 07 va bientôt recevoir un addon qui devrait ajouter au jeu quatre nouvelles catégories dont une proposant des GT. De là à imaginer que la licence GTR soit abandonnée au profit de la licence RACE, pourquoi pas. Commercialement, ça pourrait être un très bon point : plutôt que d'avoir deux jeux et de se faire concurrence eux mêmes, SimBin regroupe tout sous un seul ! Et auprès du grand public, je pense vraiment que ça pourrait être une bonne stratégie puisqu'il n'y aura plus de doute à avoir lors de l'achat sur le jeu à choisir.

Ils serait également question que leur premier jeu sur Xbox sorte cette année et exploite le fameux nouveau moteur Lyzard. Ce même moteur qui sera utilisé pour les jeux à venir sur PC (RACE 08 ou que sais-je ...). Cette ouverture au marché des consoles peut être également quelque chose de bénéfique pour nous si SimBin n'oublie pas ses origines : la présence d'aides activables/désactivables a déjà fait ses preuves. Cible plus vaste signifie plus de vente, donc plus de CA, et au final plus d'investissements possibles pour les futurs jeux. Bref, tout dépendra du chemin suivi par SimBin, mais ce n'est pas forcement mauvais pour nous cette ouverture aux consoles.

D'ailleur, dans un autre domaine, mais qui rejoint ceci, j'en suis arrivé à la même conclusion lors de mon étude de marché concernant mon projet de magasin en ligne dédié aux simulations : le marché PC regroupe les vrais amateurs de simulations, mais le marché console ne peut pas être négligé !

Et pour finir tu as raison de le souligner dans ta toute dernière phrase : pour l'instant le contenu de iRacing ne me fait en rien rêver.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Autres jeux de tourisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: