|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 27 connecté(s) : 27 visiteur(s) et 0 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8337 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Ecran plat 20,21 ou 22" ? Oui, mais lequel !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Logiciels et matériel informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[OG]Aldum
Champion
Champion

MessagePosté le: 21/12/2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Xav, je t'ai répondu par msn mais je post toutefois car d'autres personnes peuvent être intéressés.

Pour le Samsung 225 BW 22 pouces, je n'ai franchement aucun problème et me range du côté de l'ancien (Yan)

Je suis toujours en résolution native, 1680 X 1050 et ma carte graphique le support très bien. Pas de rémanence sous GTR2, rfactor, DoomIII et American Army J'opte également pour la Syncro Verticale.
En FPS, tout à fond, je suis au 60 fps constant.

Pour moi c'est le zéro défaut, j'en suis très satisfait même avec ma carte tnt, la qualité est au rendez vous.

Pour RBR c'est différent car il n'y a pas de définition 1680 x 1050 mais c'est franchement jouable avec la définition maxi que RBR offre.

Non, même en cherchant, je ne trouve pas de défaut et les "alt tab" ne me cause pas non plus de problème graphique. Parfois le jeu plante mais c'est un autre problème. Pour info : Zéro pixel mort
Voilà mon avis.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 21/12/2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok
Merci pour vos avis. Very Happy

Il est vrai que je me focalisais sur ces problèmes de rémanence. Mais les choses ont bien évolué.
J'ai pu tester des 19" 2ms et 4 ms sans réellement voir de rémanence catastrophique.

Mes choix :
Des 22" wide 1680 x 1050 pixels (plutôt que les 20" wide avec la même résolution). Je pense que j'aurai plus de confort.
Et les 2 modèles
-Asus MW221U 2 ms
et
- Samsung SyncMaster 225BW 5ms / Couleurs / Ajustable en hauteur / et vos feedbacks Very Happy

Avec une préférence pour ce dernier vu vos avis.
Je vais voir les prix et si je peux en choper un directement en magasin. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 21/12/2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je disais, il ne faut pas se focaliser sur la rémanence.

Au bureau, j'ai un LCD 25ms et c'est usant quand tu fais défiler du texte avec la molette.

Mais à la maison, en 8ms, aucune rémanence. A partir de ce temps de réponse, je ne suis pas sûr que le cerveau fasse la différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 21/12/2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'effet backlight n'est-t-il pas énervant Question
Comme tout, ça dépend des utilisateurs mais c'est embêtant.
Il faut sûrement relativiser : la photo exagère cet effet mais certains utilisateurs s'en plaignent.
Dépend de la luminosité.

Et évidemment au moment où je vais me décider, arrive le Samsung 226BW, évolution du 225BW de 5ms à 2ms Crying or Very Sad Crying or Very Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
[OG]Aldum
Champion
Champion

MessagePosté le: 21/12/2006 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Xav a écrit:
L'effet backlight n'est-t-il pas énervant Question
.....
Et évidemment au moment où je vais me décider, arrive le Samsung 226BW, évolution du 225BW de 5ms à 2ms Crying or Very Sad Crying or Very Sad

Concernant l'effet backlight, jamais eu ce truc là ...Encore des tests labo poussés à l'extrême...
Pour l'autre Samsung 226BW, attend encore quelques mois et il y aura une autre référence et j'espère encore meilleure. Dure loi de la technologie mais c'est tant mieux aussi. Very Happy
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 21/12/2006 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être y a-t-il eu une révision sur les chaînes de fabrication Question
Mais en tous cas, ça revient pas mal dans les feedbacks.
En jeu / Windows : Phénomène non visible
En film Oui : A cause des bandes noires.
Dépend de la luminosité que l'utilisateur a mis.
[OG]Aldum
Champion
Champion

MessagePosté le: 22/12/2006 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Xav a écrit:
Peut-être y a-t-il eu une révision sur les chaînes de fabrication Question
Mais en tous cas, ça revient pas mal dans les feedbacks.
En jeu / Windows : Phénomène non visible
En film Oui : A cause des bandes noires.
Dépend de la luminosité que l'utilisateur a mis.

Concernant la luminosité et le contraste, le Samsung 225 BW propose plusieurs options prédéfinis de réglages : (Jeu, internet, Texte, sport, cinéma et personnalisé...) C'est peu être pénible d'appuyer sur un bouton de l'écran avant de choisir son activité mais bon je le fais de temps en temps. Bruno et Yan avez vous rencontré ce problème de feedbacks ? Moi non.
Wink
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 28/12/2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis finalement décidé.
Commande le 23, livraison le 28 Cool

Par contre, j'hésitais tellement entre les 22" que je me suis pris le 24" DELL Rolling Eyes

Alors euhhh monstreux Shocked
Le saut du CRT 17" 1024x768 au LCD 24" 1920x1200 est assez gigantesque.
Mon portable en 1400*1050 était déjà nickel. Alors là Cool

Niveau fps, je suis agréablement surpris. Je pensais vraiment être obligé de passer à un upgrade de mon matos (3500+ / 6800GT@Ultra)
Mais je vais pouvoir continuer encore quelques mois.
Au pire je descends en résolution. Pas de grosse perte de qualité.

GTR2 tourne en résolution native. (Sans AA, ni anyso, 40/70fps, faut pas pousser quand même Rolling Eyes )
RBR ne bouffe rien.
Trackmania United c'est énorme de voir les présentations des environnements.
rFactor pas essayé.
FEAR risque de faire la gueule Laughing

Le bureau a une place gigantesque.
Photos / films : Miam

Dalle 6 ms PVA ~ 8ms TN. Franchement je ne vois pas de rémanence. (Une de mes principales inquiétudes et qui m'aurait fait retourner l'écran)

Une grosse zimage
Ça mériterait un AAx2 et anysox8 mais je n'ai pas voulu forcer.
Peut être en diminuant les détails. Je verrai à l'utilisation.

Loïc, il faut investir Exclamation. Un 24" ou plus avec ta config ça risque de le faire grââââve Cool
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 28/12/2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Loïc, il faut investir ! Un 24" ou plus avec ta config ça risque de le faire grââââve

Je viens de le faire cette après-midi Wink
22" Wide, au dessus ce n'était plus dans mon budget réduit de pauvre étudiant Crying or Very Sad Laughing
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 28/12/2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

22" il y a déjà de quoi faire Wink
Samsung Question

Le pauvre étudiant avec son 22", son C2D, son ATI X19?? et son G25 Laughing Laughing

N'y aurait-il pas un courant de transformation en bons gros geek sur OG Question Laughing

Bahhh on n'a qu'une vie, faut profiter Cool
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 28/12/2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Xav a écrit:
Je me suis finalement décidé.
Commande le 23, livraison le 28 Cool
que je me suis pris le 24" DELL Rolling Eyes

Loïc, il faut investir Exclamation. Un 24" ou plus avec ta config ça risque de le faire grââââve Cool

Tu verras ; tu ne risques pas de le regretter ... sauf qu'on s'habitue vite, ce sera vite trop petit Wink
[OG]Aldum
Champion
Champion

MessagePosté le: 28/12/2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rueda Clap tu ne vas pas le regretter, moi je me régale toujours autant avec mon 22 pouces.
Loïc tu verras tu auras ta petite larme de bonheur quand tu vas le brancher sur ton pc d'étudiant...et puis notre Président ne pouvez pas continuer de rouler avec son écran d'une autre époque Wink

erratum : XAV Clap

Dernière édition par [OG]Aldum le 28/12/2006 22:56; édité 1 fois
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 28/12/2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rueda Question
Il a aussi investi Question
Erratum c'est Xav Wink

Je voulais me trouver un 22" chez un vendeur du coin, histoire de l'avoir très rapidement et éviter de mauvaises surprises en pixel mort.
Après ~15 coups de fil :
- Non, on ne fait pas encore de 22" Rolling Eyes
- Il n'y a plus rien en stock, il faut attendre 1 mois, 1 mois et demi.
- Aucun vendeur pour vous répondre. Arrow Très sérieux en période de Noël Confused
- On ne fait qu'une marque. Arrow Inconnue au bataillon ...
- Je n'ai rien en rayon mais je peux vous le commander. Question sur les délais / prix / marques. Arrow Je ne peux pas vous renseigner, l'informatique est en panne.
- Le best : Je demande le rayon informatique, je tombe sur le petit electro-ménager.
La personne en charge me dit : Pour l'informatique, il fallait demander le rayon photo Laughing

Et le pire, ça se passe sur Besançon, préfecture du Doubs Exclamation
Je ne citerai pas les enseignes mais elles sont connues partout en France.
Et on se demande pourquoi les commandes sur le net explosent Rolling Eyes

36 15 My Life mais c'était assez suréaliste.
Quand on vous raconte ce genre d'anecdotes, on a tendance à se dire : Il en rajoute, ce n'est pas possible.
J'ai testé : Oui c'est possible Laughing
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 29/12/2006 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Xav a écrit:
22" il y a déjà de quoi faire Wink
Samsung Question

Non, j'ai opté pour le Mirai DML-522W100. Les tests que j'ai pu lire le classaient au même niveau que les autres, avec une prise DVI, pour un prix "faible". Je doutais un peu de la marque au début, mais il s'agit de l'un des premiers constructeurs, peu distribué en France apparement pour le moment. De toute façon on verra bien à sa réception Smile

Xav a écrit:
Le pauvre étudiant avec son 22", son C2D, son ATI X19?? et son G25 Laughing Laughing

N'y aurait-il pas un courant de transformation en bons gros geek sur OG Question Laughing

Je ne te le fais pas dire ... Rolling Eyes L'écran a été précédé au début du mois par un Playseats Laughing Manque plus que le casque, la combi, les botines et les gants

Xav a écrit:
Bahhh on n'a qu'une vie, faut profiter Cool

Oh que oui ! Compte sur moi pour ça Very Happy
Par compte je ne ferais pas le compte des dépenses cette année autour du PC et des simus auto, mes amis et parents s'en chargent déjà quand ils "admirent" Embarassed
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 29/12/2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:

précédé au début du mois par un Playseats

Je ne pense pas qu'il soit déjà disponible, mais serait-ce le modèle EVO ?
Que ce soit oui ou non, aura-t'on droit à tes commentaires sur l'objet ? (positionnement du Shifter ...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Logiciels et matériel informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: