|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 27 connecté(s) : 26 visiteur(s) et 1 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8337 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Adaptation G25 chez MobSim
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Périphériques de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 17/12/2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un rappel pour Rueda : 1000 euros payés à l'Etat sur un salaire de 2000 bruts ne sont pas des impôts ou des taxes à proprement parlé mais la Sécu, l'URSSAF, la retraite... Donc il faut faire attention à ne pas tout confondre. Dans d'autres pays les salariés touchent 2000 euros mais doivent payer leur propre sécurité sociale ce qui revient au même pour les salariés et les employeurs. En France tu touches 2000 euros mais il t'est imposé de lâcher en tant que salarié 1000 euros pour le bien-être de la société car c'est de cette manière que s'est construit le système social du pays. Que l'on soit d'accord ou pas, ce système vise avant tout à aider nos malades (donc nous-même puisque l'on ne sait pas ce qui peut nous arriver) et non pas à payer l'Etat.

Pour ce qui est de l'imposition sur les bénéfices, de la Taxe pro, et de toutes les petites taxations diverses sur les sociétés en général (les petites en particulier), elles sont à mon avis effectivement parfois abusées.

Mais la seule chose à rappeler est la suivante : chacun vend son produit au prix qu'il le souhaite, s'il le vend et qu'il obtient le bénéfice escompté, c'est du tout bon. Qu'il abuse ou pas sur le prix ce n'est pas le problème. Rien ne dit qu'en baissant le prix il vendrait plus d'unités. La fixation du prix est une étape qui demande beaucoup de réflexion et la remettre en cause si facilement n'est totalement pas fondé et relève du manque de reconnaissance du travail de celui qui l'a fixé. Le prix inclut principalement la main d'oeuvre, les frais de gestion, les frais généraux, en général la matière première ne représente qu'une infime partie de la valeur du produit... S'il suffisait d'additionner la valeur des matières utilisées pour trouver la valeur d'un produit, on serait toujours à l'âge de pierre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Picco21
Légende
Légende

MessagePosté le: 17/12/2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Road_Crusher a écrit:
Juste un rappel pour Rueda : 1000 euros payés à l'Etat sur un salaire de 2000 bruts ne sont pas des impôts ou des taxes à proprement parlé mais la Sécu, l'URSSAF,>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> la retraite <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<... Donc il faut faire attention à ne pas tout confondre

Laughing Laughing Laughing oui, oui, oui, merçi de penser à moi fin janvier Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 17/12/2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu est à la retraite fin janvier, Philippe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Picco21
Légende
Légende

MessagePosté le: 17/12/2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing vouiiiii Laughing Laughing Laughing Laughing
pc1
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 18/12/2006 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà la retraite, mon pauvre vieux, tu vas voir, c'est infernal, t'as plus une seconde à toi, des journées de 12 heures, fini les 35 h, plus de week-end, plus de congés payés. Et comme pendant 40 ans, t'as dit "ça je le fais pas maintenant, j'aurai le temps de le faire à la retraite" tu sais plus où donner de la tête. Bon c'est tout juste s'il te reste quelques minutes pour tourner ton volant sur Rfactor ou GTR2. Dans 3 mois ça va me faire 6 ans. Pour clore le tout, t'as bobonne toute la journée sur le dos (le tien de dos bien sur on n'a plus 20 ans lol). Bienvenue au club Picco21.
[OG]Yan29
Champion
Champion

MessagePosté le: 18/12/2006 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien venu au club, Philippe.

Et je suis entièrement d'accord, avec Pc1, en plus avec beaucoup plus de recul que lui, cela fait presque 27 ans de retraite pour le vieux, une expérience irremplacable, n'hésite pas a demanbder conseil.

rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 18/12/2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Road_Crusher a écrit:
Juste un rappel pour Rueda : 1000 euros payés à l'Etat sur un salaire de 2000 bruts ne sont pas des impôts ou des taxes à proprement parlé mais la Sécu, l'URSSAF, la retraite... Donc il faut faire attention à ne pas tout confondre. Dans d'autres pays les salariés touchent 2000 euros mais doivent payer leur propre sécurité sociale ce qui revient au même pour les salariés et les employeurs. En France tu touches 2000 euros mais il t'est imposé de lâcher en tant que salarié 1000 euros pour le bien-être de la société car c'est de cette manière que s'est construit le système social du pays. Que l'on soit d'accord ou pas, ce système vise avant tout à aider nos malades (donc nous-même puisque l'on ne sait pas ce qui peut nous arriver) et non pas à payer l'Etat.
Je n'ai jamais dit le contraire ni même critiqué cela, je ne fait que le constater et en fin de compte c'est de toute façon répercuté sur le prix final et ça permet d'expliquer en partie le coût des choses.

Je n'ai jamais voulu me lancer dans un débat politique (ou polémique) sur ce forum... (bien que j'adore ça) Rolling Eyes

Pour les retraités, j'avais remarqué ça aussi, ce sont ceux qui disent le plus souvent "j'ai pas le temps là" Laughing
En tout cas, c'est bien, profitez en bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Picco21
Légende
Légende

MessagePosté le: 18/12/2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hèèè, les anciens, vous me faites peur. Laughing Si j'arrive pas à gérer, si c'est trop dur, je me mets en grêve, et pi c'est tout Laughing
[OG]Aldum
Champion
Champion

MessagePosté le: 18/12/2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rester dans le sujet, à chaque fois que Thierry annonce une adaptation, une amélioration, je me prends à rêver d'avoir tout ça chez moi....mais je l'aurais un jour ....je l'aurais....
Bravo encore et que ça continue ta belle aventure... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
2Fast4You
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 23/12/2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

En parcourant le Forum ( hier ) quelle ne fût pas ma surprise de voir autant de page sur mon post. Fait initialement pour demontrer notre réactivité à l'adaptation de nouveau matériel.

Que dire, sinon que je suis ému, sincèrement. Un débat c'est fait jour, notre cause a été défendu, et celle de l'artisanat en général. C'est rassurant, je vous assure, de savoir que vous ayez su faire la part des choses. Je ne rajouterai pas au débat, vous l'avez fait mieux que quiconque.

Nous avons la passion de notre travail, pas celle du profit.
Notre marge bénéficiaire est calculée au plus juste, les prix qui en découlent sont la concéquence de la qualité des produits, des matériaux mise en oeuvre, et de leur usinage.
Nos clients sont pour nous, des passionnés, des amis, nous sommes concient de l'investissement consenti, et de la valeur des choses. Nous seront toujours présents pour ceux qui nous accordent leur confiance.
Un client qui vous défend, c'est un un ami qui vous réconforte. Wink

Merci à vous tous d'avoir relevé ce débat, instructif.

Pour finir je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, que tous nos voeux de bonheur, de reussite vous accompagnent.

J'aimerai finir l'année par une note d'humour ( je ne me lasse pas de voir ce clip) : http://www.youtube.com/watch?v=JcOAqL7hdKw
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
2Fast4You
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 20/02/2007 08:30    Sujet du message: Adaptation G25 sur la version Sport MOBSIM Répondre en citant

bonjour,

Un petit retour pour vous annoncer que notre nouveau châssis Sport, bénéficie lui aussi d'une adaptation du G25.
Cette version n'a pas de tablette volant relevable, ni de support d'écran (c'est une option) mais la qualité reste là, toujours notre vrai siège baquet en fibre, et beaucoup de fonctionnaités.

http://www.mobsim.fr/html/01_contenu.php?ID_menu=19503

Cordialement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FlyingFin
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 20/02/2007 22:21    Sujet du message: Super Produit Répondre en citant

Enfin ! j'ai trouvé l'auteur de ce matériel Laughing félicitations tout ce travail, c'est sympa d'avoir un constructeur Français.

Je suis nouveau, je trouve plein de belles choses sur ce Forum, c'est sur un message d'Aldum que j'ai découvert ce Cockpit Shocked

Cette version du simulateur est plus dans mes moyens, ben oui j'ai bavé sur l'autre, mais faut être raisonnable, surtout pour le budget famillial Surprised il faut que je travaille au corps ma chère et tendre Razz

Comment faire pour l'essayer Rolling Eyes (le simulateur hein! pas de confusion Wink )
lolo59136
Champion
Champion

MessagePosté le: 20/02/2007 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

que ceux qui veulent ce beau matos se regroupent pour l'acheter et bénéficier d'une remise, c déja ça de gagné,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
2Fast4You
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 21/02/2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour ces compliments.

FlyingFin, tu peux nous contacter par Mail Privé, et nous conviendrons d'un rendez vous pour un essai. Razz

Bonne démarche et initiative de Lolo59136, un achat groupé est plus facile à gérer pour nous, remise en Fonction des volumes. Mais n'hésitez pas à vous faire connaitre de la part d' Otau Games. Idea

Bien amicalement à tous Wink

Thierry PENNET
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Périphériques de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: