|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 30 connecté(s) : 27 visiteur(s) et 3 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8338 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Ecran plat 20,21 ou 22" ? Oui, mais lequel !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Logiciels et matériel informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 29/12/2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas le modèle EVO, c'est la première version. J'essayerais de trouver le temps de mettre des photos, et faire un petit topo Wink

Concernant le shifter du G25, c'est "Ze Problem" comme dirait l'autre ... Rien n'est prévu pour le fixer à la base. Mais dans la mesure où il s'agit d'un gain à un concours, je n'allais pas faire la fine bouche Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 29/12/2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
je n'allais pas faire la fine bouche Smile

Ca reste toujours "un plus" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 29/12/2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais également noté cette marque "Mirai".
Je laisse le test en lien comme c'est le topic des 22".
Pas connue mais ce n'est pas de la merde dirait Coffe.
2Fast4You
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 29/12/2006 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque d'être complètement hors sujet, niveau prix Sad , je voudrais vous faire part de mon expérience personnelle.
Le choix du 16/9 ( 16/10 pour les puristes ) est un très bon choix.
Mon cahier de charge pour le choix d'un écran était un peux compliqué à la base ( utilisation PC, Console next-gen ) plus la taille 26".
Si l'on compare les prix entre écran PC et TV, l'écran TV est très très bien placé en prix, connectique pléthorique ( HD Ready ), mais j'avais la crainte d'une image de mauvaise qualité en bureautique.
Je peux vous dire qu'en utilisant l'écran dans sa résolution native 1366 x 768 à 60 Hz. c'est vraiment magnifique sous XP, que dire des jeux tous ( sauf RBR ) gèrent cette résolution Laughing .
J'utilise cet écran sur les salons et vous prie de croire que tout le monde s'extasie devant Razz , et je pèse mes mots.

Si je me réfère à la fouchette de prix maxi 450€ donné au début, il existe des TV 26" HD Ready à 460€.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 29/12/2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mwais, tout dépend de l'usage premier, je veux bien que l'écart entre les TV-LCD et les écrans de PC se réduit, mais tu n'auras jamais le même confort entre un 26" 1366*768 et un 24" en 1920*1200 "en bureautique" où tu te situes à 30 ou 40cm de l'écran ...
Par contre, celui qui veut un écran, essentiellement pour la simu-auto (à insérer dans son cockpit) pourquoi pas !
2Fast4You
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 29/12/2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression que l'écart de prix évolue, mais toujours utile qu'un écran de TV ( à diagionale identique ) est très sensiblement moins cher qu'un écran de PC. C'est vrai depuis au moins 20ans. Smile
Le côté négatif, une seule résolution est supportée. Sad Pour l'éloignement on sait très bien qu'il y a un rapport entre la Diagonale et la distance à respecter. Qui a déjà essayé de voir un film sur le premier rang d'une salle de ciné ( bonjour l'angoisse ). Confused
1900x1200 je l'ai essayé sur un BenQ 24", bonjour la taille du texte et des icones. C'est vrai que la résolution est belle, viens ensuite la carte écran, et ca fait grimper l'addition. Pour ma part j'utilise une X800XT AGP, qui s'en sort formidablement bien.
Ce site étant plutôt axé jeux de simulation, effectivement ma réflexion est basée sur ce type d'applications, de même qu'un 16/9 n'est pas indispensable en bureautique. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 29/12/2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

2Fast4You a écrit:

Je n'ai pas l'impression que l'écart de prix évolue, mais toujours utile qu'un écran de TV ( à diagionale identique ) est très sensiblement moins cher qu'un écran de PC. C'est vrai depuis au moins 20ans. Smile

Je ne pensais pas "écart prix", mais résolution (SD - HD Ready - Full HD) Wink

2Fast4You a écrit:

1900x1200 je l'ai essayé sur un BenQ 24", bonjour la taille du texte et des icones. C'est vrai que la résolution est belle, viens ensuite la carte écran, et ca fait grimper l'addition. Pour ma part j'utilise une X800XT AGP, qui s'en sort formidablement bien.

En dehors de l'aspect prix auquel je ne peux rien dire, tout dépend aussi du recul, les icônes et le texte peuvent être agrandis. Par contre, imagine-toi travailler sur des photos ou que sais-je ...

2Fast4You a écrit:

Ce site étant plutôt axé jeux de simulation, effectivement ma réflexion est basée sur ce type d'applications,

J'en reviens donc à ce que je disais, c'est l'usage, et aujourd'hui, le choix étant tellement important que la plus grosse difficulté est d'acheter par rapport à son usage (de même que pour le type de dalle), et ton choix fût fait en fonction de ton usage...
ps : comme d'ailleurs le fait, que je respecte ton choix ...

Je tiens d'ailleurs quelque peu, le même genre d'avis concernant la lecture DVD,mais c'est un autre débat. Ayant un 24" lcd et un plasma 42" "SD" dans mon salon. La résolution étant forcément limitée par le support dvd-sd, l'image est bien meilleure "visuellement" sur le plasma sans même prendre en compte le recul ...
Mais c'est plutôt au niveau de la technologie Plasma (plus de contraste, couleurs plus vives, plus proche du CRT), et qui quelque part gomme les imperfections. Par contre, incompatible en usage PC et jeux.

2Fast4You a écrit:

de même qu'un 16/9 n'est pas indispensable en bureautique. Rolling Eyes

Quoiqu'en général, ceux qui utilisent du 16/10, même en bureautique (aujourd'hui, rares sont ceux qui ne font plus que ça), ne reviendraient pas à du 4/5 ! Mais bon, c'est subjectif, l'habitude et l'effet "mode" entre en ligne de compte ...

Dernière édition par Jean-Mi le 29/12/2006 18:34; édité 1 fois
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 29/12/2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le wide en bureautique, je n'ai pas assez de recul mais ce que j'ai constaté :
- Word : 2 pages côte à côte, tu pleures Wink
- Excel : Tout l'alphabet en colonnes. Cool
- Internet il y a les pour et les contres.
Les forums, c'est super pour lire.
Par contre, les sites n'exploitent pas les grosses résolutions.
Enfin rien de catastrophique, il y a simplement du vide.

Bref tout ça est une question d'habitude.
D'ailleurs le marché va dans le sens des formats wide. Déjà les portables ont ouvert la voie. Les LCD ont suivi.
Ce format est semble-t-il plus adapté à la vision humaine.
Marketing / effet de mode, chacun jugera.

EDIT : Grillé par Jean-Mi pour l'effet de mode Wink
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 29/12/2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, j'en suis toujours à me relire et éditer Very Happy

Pour les vides ! je n'ouvre jamais aucune fenêtre en plein écran : pas de vides Wink

Ou alors : pour certains modèles --> format portrait (bon, je sors) Very Happy
2Fast4You
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 29/12/2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec vous deux Jean.Mi et Xav en tout points, Very Happy j'ai simplement voulu faire part du compromis que j'ai choisi et de mon expérience, ainsi que l'accueil très enthousiaste des gens qui ont essayé notre installation.
On peut, pourquoi pas, envisager un écran PC 21" 16/9 , et se donner la possibilité d'évoluer par la suite avec une config 3 écrans identiques et là quelque soit l'application utilisée. C'est une autre démarche pour les plus fortunés. Jumpy
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 29/12/2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

2Fast4You a écrit:
JC'est une autre démarche pour les plus fortunés. Jumpy

On en revient à l'Euromillions !!!! Laughing

Pour être sérieux, Xav, je suis étonné que ta 6800 GT arrive à exploiter pleinement la résolution native d'un 24".
Par contre, pour la rémanence, je n'avais aucun souci !

Sinon, d'un point de vue tout à fait personnel, je trouve le format "wide" trés agréable, autant pour les jeux que la bureautique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Outlaws22
Légende
Légende

MessagePosté le: 18/01/2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, je viens de recevoir mon ecran 22" aujourd'jui, mon dieu que c'est grand Laughing C'est vraiment impressionnant de passer d'un 17" crt à un 22" lcd wide.

Voici 2 photos vous montrant le "avant" et le "apres" :

Ca va être un peu plus confortable pour jouer a GTR, car j'en avais marre de regarder sur le cote pour jouer Laughing

Et qu'est ce qu'on dit ??? Merci patron pour ce zoli écran Laughing
Reste plus qu'a acheter le PC qui va avec Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
[OG]Aldum
Champion
Champion

MessagePosté le: 18/01/2007 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne vas pas le regretter, mais c'est sûr, pour un 22 pouces il faut que le matos assure derrière pour aligner tous les pixels.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 18/01/2007 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Outlaws22 a écrit:

j'en avais marre de regarder sur le cote pour jouer Laughing
Sad

Pardon ! Et tu gagnais des courses comme ça ! La classe Wink
Outlaws22
Légende
Légende

MessagePosté le: 18/01/2007 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Aldum a écrit:
Tu ne vas pas le regretter, mais c'est sûr, pour un 22 pouces il faut que le matos assure derrière pour aligner tous les pixels.
Wink

Bah j'ai fait un test tout a l'heure, en 1680*1050, avec mes parametres d'affichages avec tout quasi a élevé et j'ai autant de FPS qu'avec mon crt en 1280*1024 ... va comprendre !

Jean-Mi a écrit:

Pardon ! Et tu gagnais des courses comme ça ! La classe Wink

L'habitude l'habitude Laughing
Ca m'a fait tout bizarre au début avec un ecran droit devant moi .... il va me falloir un petit temps d'adaptation. Sinon c'est un vrai régal ce 22" Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Logiciels et matériel informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: