|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 30 connecté(s) : 27 visiteur(s) et 3 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8338 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Nouveau ici, un bon volant à moins de 100€ ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Périphériques de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giorgio676
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 09/01/2007 23:28    Sujet du message: Nouveau ici, un bon volant à moins de 100€ ? Répondre en citant

Salut à tous

Je suis en passe d'acheter GTR2 et apparement un bon volant est obligatoire...

Lequel me conseilleriez vous à moins de 100 euro??

A ce prix la, a t'on quelque chose de bien??

Que vaut ce jeu en ligne??

Ma config:

proc 2.4 intel -2 go de ram -6600gt

Je joue depuis 3 ans en réseaux à un jeu de guerre (enemy territory) et GTR2 m'attire beaucoup, car j'était à l'époque fan de grand-turismo

Merci de vos conseil

@+

Ps: Désolé mais j'avais posté sur GTR au lieu de GTR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 10/01/2007 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Un bon volant n'est pas obligatoire pour jouer à GTR² mais ça peut servir à réaliser de bon temps et à avoir un certain confort. Je joue avec un volant à moins de 100 euros, un Logitech Wingman Fomula Force GP à 50 ou 60 euros, et je commence à en voir les limites dans GTR² :

- les bras ne travaillent pas, ce sont les mains qui font tout, ce qui est plutôt gênant car les mouvements sont moins "agréables".

- Le retour de force est difficile à régler car les effets sont plus puissants que la résistance du volant, et avec juste le travail des mains c'est plus difficile de maintenir sa direction (il est plus difficile de résiter à une force appliquée aux mains qu'une force appliquée aux bras qui ont une position plus rigide que les mains). C'est là le plus gros problème de ce volant.

Cependant , ceci ne m'empêche pas du tout de m'éclater sur GTR² et de jouer en réseau. Il suffit d'augmenter la force du retour au centre du volant pour que ça aille mieux, même si ça ne peut pas corriger complètement les 2 problèmes mentionnés. ATTENTION : pour un jeu de F1 où tout est beaucoup plus rapide, le volant est sûrement mieux adapté qu'un gros volant! Je parle bien de son utilisation dans GTR².

Le gros point positif reste la fiablité et la solidité du volant, d'après tout ce que j'ai pu lire sur les modèles du genre Logitech Momo & Cie, le Wingman Formula Force est largement plus fiable et résistant au cours du temps (c'est pour ça que je ne l'ai pas encore remplacé, j'attends qu'un volant de qualité et fiable sorte, le G25?). Je l'ai depuis plus de deux ans et ça marche toujours bien. C'est clair que je ne suis pas un violent donc ça dépend aussi de l'utilisation que l'on en fait (j'ai vu des gens nerveux s'en servir et il a fait des bruits de craquements effroyables!!!).

Je ne connais pas les autres volants à moins de 100 euros, mais dans sa gamme de prix il est le meilleur d'après tout ce que j'ai pu lire. Il n'y a de toutes façons pas beaucoup de choix.

Maintenant tout ceci dépend de tes moyens. Quand je l'ai pris c'était le meilleur rapport qualité/prix que je pouvais trouver, et aujourd'hui je pense que ça l'est encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bono_00
Champion
Champion

MessagePosté le: 10/01/2007 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi je possède un MOMO Logitech, et un conseil:
Profite des soldes pour t'en acheter un !!!
Ce volant est le meilleur que j'ai eu jusqu'à présent et je pense qu'avec le G25, il fait partie des meilleurs produits présents sur le marché.
Le mien je l'ai eu à 99€ l'année dernière pendant les soldes d'été sur le net.(Rue du commerce je crois).
Et pour l'instant pas de pb de fiabilité.

Sinon ta config suffit pour jouer mais à mon avis tu sera en réglage moyen.
Une autre carte vidéo devrait remédier à cela.(la 6600gt est bien mais une 7900 c'est largement mieux)

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
giorgio676
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 10/01/2007 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pous vos réponses si rapides

J'en vois qui se lèvent tôt ditent moi^^ Very Happy

Aprés avoir "farfouillé d'ici de la, je vais peut être choisir celui ci:

http://www.thrustmaster.com/product.aspx?ProductID=8&PlatformID=5

Qu'en pensez vous??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bono_00
Champion
Champion

MessagePosté le: 10/01/2007 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pas mal du tout, je ne le connaissais pas celui-là.
A première vu c'est sur une base de G25, avec peut-être quelques options en moins.
Il a l'air mieux que le MOMO, déjà parce qu'il a l'embrayage (pas utile dans gtr2 mais c'est tjs bien de l'avoir), puis aussi par le nombre de boutons (pas assez des 6 du momo dans GTR2).
S'il est dans ton budjet, fonce.
Outlaws22
Légende
Légende

MessagePosté le: 10/01/2007 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut gorgio,

Merci de ne pas créer 2 fois le meme sujet dans 2 forums différents (GTR et GTR2). J'ai donc supprimé le 2ème et déplacé celui la dans le forum des périphériques de jeu Wink

Sinon ca me semble un bon choix, il me semble qu'arakiss a celui-la donc tu pourrais lui demander son avis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
giorgio676
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 10/01/2007 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour cette petite erreur Confused (j'ai supprimé mon post dans GTR)

Je vais le contacter en mp pour avoir ses impressions

@+
Cougar
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 10/01/2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai la version precedente du Thrustmaster RGT qui n'avait pas la 3éme pédale mais qui, pour le reste à les mêmes caractéristiques. J'en suis trés content même si au début, les sensations étaient bien différentes de mon ancien Microsoft.

J'ai mis l'embrayage sur la palette progressive du volant car c'est quand même plus réaliste de devoir debrayer lors d'un tête à queue ou d'une sortie de piste pour ne pas caler Wink

Construction solide à priori.

Cool Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 10/01/2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne affaire en ce moment je pense, c'est le Driving Force Pro de Logitech, à un peu plus de 50 Euros chez Multe Pass : ici ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bono_00
Champion
Champion

MessagePosté le: 10/01/2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il est que pour PS2 non ?
giorgio676
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 10/01/2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça avance à grands pas Very Happy Very Happy Very Happy

Je viens de commander le trustmaster à 105 euro port compris

Me reste plus qu'à trouver une bonne adresse pour acheter le jeu
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 10/01/2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bono_00 a écrit:
Oui mais il est que pour PS2 non ?

En théorie, oui !
Mais en réalité, il fonctionne aussi sur PC avec les drivers 4.60 de Logitech (les mêmes que le Momo).
Par contre, le pédalier "bénéficie" du même montage des potentiomètres que le Momo donc même soucis de fiabilité.
lolo59136
Champion
Champion

MessagePosté le: 10/01/2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

giorgio676 a écrit:

Qu'en pensez vous??

je l ai acheteé il y a2 semaine et...................................................;
je rejoue avec mon logitech à 59.00
gros probleme au retrogradage et passage de vitesse, quelquefois il retrograde 2 rapports et hopps dans le mur ta belle voiture, je le deconseille et le revend 100euros moins cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 10/01/2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
La bonne affaire en ce moment je pense, c'est le Driving Force Pro de Logitech, à un peu plus de 50 Euros chez Multe Pass : ici ...

Mais c'est qu'il a l'air pas mal du tout!
Ca vaut le coup de remplacer mon Wingman Formula Force GP ou ce sera le même genre de sensations (mis à part la prise du volant qui a l'air meilleur)?
Par contre les positions des boutons sont pourries.
Et le Momo pour de vrai, si on est pas un violent il tient le coup ou pas? ils n'ont toujours pas résolu les problèmes avec le pédalier depuis le temps?
pc1
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 10/01/2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

lolo59136 a écrit:
giorgio676 a écrit:

Qu'en pensez vous??

je l ai acheteé il y a2 semaine et...................................................;
je rejoue avec mon logitech à 59.00
gros probleme au retrogradage et passage de vitesse, quelquefois il retrograde 2 rapports et hopps dans le mur ta belle voiture, je le deconseille et le revend 100euros moins cher

j'en ai eu 2, le pemier avec jeu enorme dans le volant, le 2e avec même problème que toi pour les vitesses. Renvoyé et remboursé au bout de 2 mois. Depuis j'ai le G25, le 2e puisque le 1er avait un problème de roulement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Périphériques de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: