|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 28 connecté(s) : 25 visiteur(s) et 3 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8337 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Casque-micro ou Enceintes-micro
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Logiciels et matériel informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 13/01/2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas une prise casque directement sur ton ampli ou sur des enceintes préamplifiées? Ca serait plus simple.

En ce qui concerne le choix entre le sennheiser et le steelsound il vaudrait mieux écouter les 2 pour se rendre compte. A priori le Sennheiser a de fortes chances d'avoir un bon son en comparaison du Steelsound qui affiche des caractéristiques qui ont de fortes chances de relever du pipeau, ce qui est en général le cas pour les casques non hi-fi ; je ne sais pas quelle est la politique de Sennheiser en la matière pour ses casques non hifi (car en casques audiophiles ils sont plutôt honnêtes sur ce plan). De plus je rappelle qu'afficher des bonnes caractéristiques en chiffres ne signifie absolument pas avoir un son bien équilibré.

Il n'y a qu'une chose qui compte : si c'est juste un casque pour jouer, claquer plus de 40 euros (avec le micro) me paraît de toutes façons inutile, un jeu n'a rien de subtil en terme de mixage et les sons utilisés ne descendent pas très bas et ne montent pas très hauts en fréquences ; de plus ils sont surcompressés et il vaut mieux éviter d'avoir une bonne restitution sonore pour éviter de s'en rendre compte et que ça devienne agaçant. Mieux vaut prendre un petit casque bien équilibré qu'un casque plus cher mais mal équilibré qui va t'arracher les oreilles parce que les basses et/ou les aigues sont mal contrôlées (c'est là que ça fait très mal aussi). Il y a bien sûr la partie micro à prendre en compte mais ton confort vient vraiment de la partie casque. Sur ce point les différents casques Sennheiser que j'ai pu essayer se sont toujours avérés bons, en audio même leurs mauvais casques avec une qualité sonore décevante (oui ils en ont sorti des pourris, soyons honnêtes) sont bien équilibrés et n'arrachent pas les oreilles. Maintenant je ne connais pas leur gamme pour le gaming, donc je ne peux pas te dire. Le choix d'un casque c'est au cas par cas et c'est une question de goût (si tu as une oreille déficiente en fréquences aigues il t'en faudra forcément plus dans le casque!).

Pour ce qui est de l'achitecture fermée, tu as peu de chances de trouver un casque ouvert à ce prix et dis-toi qu'à ce prix ils seront "mal" fermés (le son sort à l'extérieur) et qu'un casque qui englobe mieux l'oreille laisse forcément moins passer l'air. Pour exemple j'ai un Sony (sans micro) à 30 euros qui est très agréable à porter et qui n'englobe pas entièrement l'oreille (ie l'air passe quand même) ; il fatigue beaucoup moins que le vieux Technics équivalent qu'il remplace qui lui recouvrait totalement l'oreille et me fatiguait en 1 heure (et qui avait trop de basses d'ailleurs). Encore une fois c'est au cas par cas... T'es dans une tranche de prix ou tout est possible, tu peux avoir des trucs catastrophiques et des trucs de bonne qualité, donc je te conseille de prendre un casque dont tout le monde est satisfait : sur ce plan le sennheiser et le steelsound sont ok, après c'est une question de budget ; il y a même des modèles steelsound inférieurs à 30 ou 50 euros qui peuvent être intéressants. Mais Sennheiser est tout de même une référence en casque audio depuis de nombreuses années (je pense qu'ils se sont améliorés depuis quelques années) alors que l'autre marque ne fait que du gaming "pro". Pour ce qui est de la fatigue des oreilles, tu ne pourras jamais savoir sans avoir acheté donc tu dois prendre le risque. Un mec à moitié sourd ne sera jamais fatigué par un casque et te dira que tout va bien parce qu'il ne sait pas qu'il est à moitié sourd, un mec super sensible des oreilles te dira qu'il sera fatigué par tous les casques, impossible de savoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FleX
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 13/01/2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois dernières pages de ce test concernant le Steel sound Arrow http://www.informanews.net/scripts/test-161-0-informanews.htmlsont tres intéressantes puiqu'elles font appel a des utilisateurs tres avertis dans des domaines divers.

A bon entendeur Wink salut Question
SHLAPEUR
Champion
Champion

MessagePosté le: 13/01/2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi j utilise celui la et il est super http://www.pixmania.com/fr/fr/384131/art/altec-lansing/casque-micro-ahs-615.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 14/01/2007 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils est passé cet après-midi, et il n'a pas réussi à activer la prise micro (il est sensé être plus informaticien que moi, il est en tous cas plus doué en soft).

Il faudra donc que ce soit en usb : ça limite les choix, du moins au niveau du prix. le Seenheizer pc-155 usb est à 95€, et celui de Flex, dont je vais lire l'article avec attention, demain à tête reposée, devrait être même moins cher ...

Je sais bien que c'est trop cher pour l'usage que je vais en faire, et je ne vais pas abandonner les Z-5500 en dehors de ce qui nous concerne : les bagnoles !

Mais bon, je ne presse pas de trop, j'ai encore la possibilité, comme je l'indiquais tout à l'heure, de remettre ma carte son où je suppose que l'entrée micro fonctionne. En numérique, je me fous un peu de la qualité de la carte son, donc j'avais activé celle de la carte mère, le problème, c'est la 7900GTO, il ne reste qu'un port pci pour ma carte TV.
Oui les P5B d'Asus sont mal agencées au niveau des pci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 15/01/2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réinstallé hier mon Audigy, et la prise micro fonctionne. Je pourrais donc prendre un modèle non usb, mais je me demande quand même s'il n'est pas plus intéressant de prendre un usb.

flex a écrit:
Salut,perso j'utilise le Steel sound 5H V1,une nouvelle version plus évoluéhttp://www.steelpad.fr/scripts/index.php?ir=657&irr=657&irf=1405existe maintenant en sachant que celle que j'ai me donnnait déjà a la fois une tres bonne qualité d'écoute(je suis chiant la dessus,j'ai l'ouie tres sensible),du confort car tres léger et envelloppe bien les oreilles,et un coté pratique sympa puisque le micro est rétractable et qu'il est possible de démonter le casque en deux temps trois mouvement pour faciliter le transport.
Pour la qualité du micro,a priori tout le monde m'entend correctement sur TS!

Flex, le modèle que tu mets en lien à 79€, est le modèle sans carte son et usb, (le Sennheiser PC-150 est à 45€). Le modèle usb est à 100€ (le Sennheizer Pc-155 usb est à 93€).
L'article à l'air de dire que les soft's intégrés avec la carte son du modèle usb ne sont pas mal du tout.
Même si c'est le modèle usb est plus cher, tu ne penses pas que dans deux mois, et à l'usage, j'aurais vite oublié la différence de prix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 15/01/2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais qu'un modèle non USB peut toujours servir pour autre chose, d'autant plus s'il est doté d'un micro rétractable (le Steelsound est dans ce cas il me semble). Tout dépend de l'utilisation qui va être faite du casque. En dehors de ça personnellement je n'aurais pas confiance dans le modèle USB car ça fait toujours un truc de plus à gérer par le PC et on ne sait jamais ce qui peut se passer ; il suffit d'une incompatiblité matérielle ou logicielle quelque part et t'as des ralentissements incompréhensibles dans GTR², et 100 euros à la poubelle. Une prise jack c'est une prise jack le son sortira quoiqu'il arrive. N'oublie pas une chose : ça reste un simple casque et il ne t'apportera pas grand chose de plus que l'écoute au casque... De plus tu ne connais pas la qualité de fabrication de ces casques et si tu dois le remplacer au bout de 6 mois (ce qui arrive même avec certains modèles de casques audiophiles haut de gamme), tu te taperas 2 fois son prix... A mon avis il vaudrait mieux le voir comme un gadget que comme un véritable investissement.

Concernant les softs inclus dans la carte son du casque USB, je ne les ai pas vus mais je n'ai jamais vu une carte son (à part les cartes sons pro incluant Cubase, Reason ou Protools) avec des softs vraiment intéressants ou qui ne soient pas remplaçables par des logiciels gratuits.
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 15/01/2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais la différence de prix entre le pc-150 de Sennheizer, et le modèle de Flex est de 35 euros, par contre la différence en les deux usb n'est plus que de 20 euros (qui plus est, on sait les connecter en jack et sans C.Son).

J'ai donc tendance à penser, soit le pc-150 de Sennheizer pour les raisons que tu invoques, soit le haut de gamme au double du prix, donc celui de flex (dont je ne parviens pas à retenir la marque !) en usb.
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 19/01/2007 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, j'étais parti pour prendre le Steel. Je dis bien j'étais, car ma carte Visa n'est pas acceptée au paiement (ils indiquent qu'ils n'acceptent que les paiements garantis : qu'est-il plus garanti qu'une carte de crédit, mais bon ...)

J'ai donc envoyé un mail, demandant d'obtenir les codes BIC et EBAN, et c'est sans réponse !

Il semblerait qu'ils ne cherchent pas à vendre ...
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 19/01/2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, c'est un signe! Laughing
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 19/01/2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vers --> Sennheiser Very Happy
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 20/01/2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça ton problème est enfin réglé! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Logiciels et matériel informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: