|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 26 connecté(s) : 25 visiteur(s) et 1 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8337 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Nouveau ici, un bon volant à moins de 100€ ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Périphériques de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arakiss64
Champion
Champion

MessagePosté le: 12/01/2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, n'ayant jamais essayé ton volant, je ne veux pas trop m'avancer, apres tu pourrais m'accuser de t'avoir fait acheter un volant pour rien Very Happy

Mais franchement je pense que tu serais satisfait avec un Logitech Driving Force, tout comme avec un Thrustmaster RGT....ou encore un G25.
Car au vu de ta desciption, tu n'as pas l'air de prendre bcp de plaisir à piloter....et nous, cest le contraire !

Je faisais *en toute modestie* deja des chronos pas mauvais avec mon Microsoft SANS retour de force, et je craignais devoir ré-apprendre à piloter virtuellement lors de ce passage au retour de force. Mais finalement, je me suis même amelioré..... donc vas-y, fais toi plaisir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince78
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 12/01/2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'suis dans le même cas que toi, road-crusher, j'ai aussi un formula force GP de logitech et j'aimerais bien en changer pour un plus ...performant , plus précis avec une vrai pédale de frein qui résiste Wink
Avant de tomber sur ce topic, je partais sur le momo, le G25 étant encore un peu chère à mon goût Confused
Mais maintenant le doute s'installe quand je vois des volant comme le DFP qui tourne à 900° ou le RGT qui intègre l'embrayage à des prix inférieurs à 80€, et qui on l'air très bien, par rapport à un momo à 120-130€ qui a 2 pédales et ne tourne pas à 900° et qui plus est, est sensible du pédalier Confused
Alors question : qu'est ce qui justifie la différence de prix entre ces volants Question Question le G25 est hors compet' bien sur Wink
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 12/01/2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu voir, le DFP a aussi quelques soucis de pédalier, apparemment moins fréquents car j'ai moins vu le problème sur les forums.

Le volant est tout de même à la base un volant à 120 euros. Il ne m'aurait pas intéressé à ce prix là (je n'aime pas payer pour un truc pas fiable, surtout que je trouve ça excessif pour jouer), mais à 60 euros (le prix du Formula Force!) ça vaut le coup d'y réfléchir. De plus le SAV de Logitech, même après la période de garantie, fait l'unanimité étant donné qu'ils sont au courant de ces problèmes de pédalier.

Surtout je commence à être plus performant sur GTR² et je sens que mon volant me limite : par exemple mon meilleur temps sur Monza en F550 était de 1:47 et aujourd'hui je mets tous les effets à 150% et, surtout, j'active le retour au centre à 150% et je passe en 3 tours à 1:44. Et ce, juste parce qu'en activant le retour au centre les effets se font beaucoup moins présents et que j'ai un bien meilleur contrôle. Le probème est que la sensation est étrange puisque le volant semble artificiellement bloqué au centre (comme s'il y avait un cran d'arrêt en son centre) et que pour le coup je ne ressens pas assez les effets. Et sur GTL les sensations étranges du FGP rendent la conduite trop difficile.
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 13/01/2007 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hum,
Je me renseignais sur les volants et en faisant mes recherches je suis tombé sur des commentaires sur Mute-pass (où il y a le DFP) :

http://pricerunner.tomshardware.fr/revendeur/9429/avis

Ca donne pas vraiment envie même pour 70 euros d'économies!

J'hésite... Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site?

Sinon il reste le Momo ou le RGT Force Feedback Pro avec 3 pédales mais bon, ils sont à 100 euros quand même, ça vaut vraiment le coup par rapport au DFP à 60 euros (en admettant que je prenne le risque sur mute-passs)?
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 13/01/2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je viens d'y commander justement le DFP pour la Noël du fils d'un de mes collègue. Arrivé en une semaine (France --> Belgique). Mon Dinovo vient aussi de chez eux. Mais que valent-ils en SAV !!! Je n'en sais rien ... Personnellement, je les compare un peu avec Pixmania (si ce n'est que pour moi, Pixmania à un pixmania.be et un dépot à Bruxelles).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 13/01/2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

En 2004, j'y avais commandé mon Momo 20€ moins cher que partout ailleurs.
Livré en 1 semaine.

Seul souci : le spam !
Bien qu'ayant décoché l'option lors de l'enregistrement de mon compte, ils ont commencé à m'envoyer des courriels pour des promos et autres.
Je suis aller sur le site pour me "désinscrire" sans succés.
Adresse ajoutée dans le filtre antispam.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Stupalacci
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 13/01/2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhla!!!
J'ai passé commande hier soir, en plus j'en ai commandé 2 (un pour mon frère).
J'espère avoir autant de chance que Jean-Mi ou DarkJp62 .
Si tu peux attendre 1 semaine de plus, je te tiens au courant Road_Crusher si ça tourne mal, histoire que tu ne te fasse pas avoir inutilement.
A+
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 13/01/2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

vince78 a écrit:

Mais maintenant le doute s'installe quand je vois des volant comme le DFP qui tourne à 900° ou le RGT qui intègre l'embrayage à des prix inférieurs à 80€, et qui on l'air très bien, par rapport à un momo à 120-130€ qui a 2 pédales et ne tourne pas à 900° et qui plus est, est sensible du pédalier Confused
Alors question : qu'est ce qui justifie la différence de prix entre ces volants Question Question le G25 est hors compet' bien sur Wink

Dis-moi tu l'as trouvé où le RGT à moins de 80 euros?! Laughing
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 16/01/2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Stupalacci a écrit:
Ouhla!!!
J'ai passé commande hier soir, en plus j'en ai commandé 2 (un pour mon frère).
J'espère avoir autant de chance que Jean-Mi ou DarkJp62 .
Si tu peux attendre 1 semaine de plus, je te tiens au courant Road_Crusher si ça tourne mal, histoire que tu ne te fasse pas avoir inutilement.
A+

Ben c'est trop tard, je n'ai pas vu ton messsage avant de poster le mien (j'ai du faire une pause pendant que j'écrivais mon message!) donc je l'ai commandé aussi! Apparemment ma commande est validée et en cours de préaparation, on va voir! J'me suis pris le DFP finalement, ça me correspond mieux niveau budget, surtout que je n'avais pas prévu de changer mon volant (c'est en lisant le forum et en voyant l'opportunité sur ce volant que je me suis décidé), je pense que je devrais redécouvrir certains jeux (notamment le vieux Toca Race 1 qui était inintéressant (car direction trop sensible) et qui à mon avis devrait devenir sympa avec un 900°. Attendons attendons...
Stupalacci
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 16/01/2007 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Souhaitons-nous bonne chance !!!!
vince78
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 16/01/2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Road_Crusher a écrit:
vince78 a écrit:

Dis-moi tu l'as trouvé où le RGT à moins de 80 euros?! Laughing

Confused en cherchant un peu il est plus prêt des 100€ effectivement, autant pour moi Wink
Coté momo, même combat, trouvé à 109€ sur cdiscount et le G25 à 227€ toujours sur Cdiscount. Les prix avancés sont plus proche de ceux de la fnac donc mea culpa Rolling Eyes .
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 16/01/2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Stupalacci a écrit:

J'ai bien compris que tu le disais avec humour, mais tout de même ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas de problème.

1* Comme dans tout forum, on ne voit jamais que les avis négatifs, les autres se taisent ...

2* Je ne suis plus sûr que ce soit sur hardware.fr (je devrais pouvoir retrouver s'il le fallait), mais il y avait un forum spécifique concernant chaque magasin de vente en ligne, et dans celui consacré à Mult@pass, un commercial y avait indiqué qu'ils avaient effectivement eu, à une époque, et des problèmes d'approvisionnement et de délais non respecté. Mais il affirmait qu'ils faisaient tout pour que ça ne se reproduise plus. Je trouve que quelque part, c'est quand même une preuve de respect vis à vis du client que de venir l'expliquer, résoudre certains problèmes, etc. etc. etc.

C'est surement rare, mais j'imagine pouvoir trouver des mécontents de LDLC !

3* Et quant aux spam's dont parle DarkJp, s'il le dit, c'est que c'est vrai, mais me concernant, je n'ai jamais reçu autre, que de temps en temps leur publicité, étant inscrit pour la recevoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TFTTHOR
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 19/01/2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars Smile
Quand vous aurez reçu les DFP envoyer un commentaire dessus pour que je me face une idée.
Je vais peut etre m'en acheter un, mais je voudrais d'abord avoir des avis sur celui-ci: puissance du retour de force, précision dans la direction et les pédales, sensations de pilotages (bien retranscrites?)
, niveau de finition, etc....
Et aussi où l'avez vous acheté et à quel prix? J'ai vu plus haut qu'Arakiss64 en avait acheté un chez DARTY, mais à combien?
Merci d'avance de vos réponses A+. Wink
TFTTHOR
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 19/01/2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'ai vu le " Logitech® DriveFX™ Racing Wheel for Xbox 360™" ,je me demandais si il était aussi possible de l'utiliser pour un PC avec des drivers logitech pour PC comme pour le DFP.
Si vous en avez déja entendu parlé, faites un commentaire dessus. Wink Je ne sais pas ce qu'il vaut, face au DFP.
A+
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 19/01/2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Stupalacci a écrit:

Ouais ma commande est toujours en statut "validé" (c'est-à-dire qu'ils m'ont bien pris mon fric) mais toujours pas préparée ni envoyée!!! L'impatience commence à me prendre... Et le DFP est toujours signalé "en stock" sur le site. Lundi ça fera une semaine et un jour (en jours ouvrés), après, en fonction de ma patience, je demande le remboursement parce que ça me gonfle. Et toi ça en est où?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Périphériques de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: