| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 19/01/2007 12:37 Sujet du message: |
|
|
| Mea culpa pour Multe-pass, j'ai reçu un mail qui signale que l'envoi a été effectué mercredi avec le lien du suivi colissimo, il ne reste plus qu'à attendre qu'il arrive! |
|
|
 |
Stupalacci Mécanicien

|
Posté le: 19/01/2007 22:24 Sujet du message: |
|
|
Bingo !
Je les ai reçu aujourd'hui et tout est ok.(Jean-Mi avait raison, faut pas trop flipper).
Là je suis en train de l'essayer et je le trouve pas mal du tout.
| Citation: | Salut les gars
Quand vous aurez reçu les DFP envoyer un commentaire dessus pour que je me face une idée.
Je vais peut etre m'en acheter un, mais je voudrais d'abord avoir des avis sur celui-ci: puissance du retour de force, précision dans la direction et les pédales, sensations de pilotages (bien retranscrites?)
, niveau de finition, etc....
Et aussi où l'avez vous acheté et à quel prix? J'ai vu plus haut qu'Arakiss64 en avait acheté un chez DARTY, mais à combien?
| J'en ai jamais eu avant mais voilà mes impressions:
Retour de force puissant
Les pédales sont bien
La précision de la direction, c'est pas mal
Les sensations de pilotage, j'aime bien aussi.
Je peut pas t'aider plus que ça (je peut pas comparer a d'autres)
Pour le prix: 59.90 Euros chez www.multepass.com (en promo) et sans arnaque.
A+ |
|
|
 |
TFTTHOR Pilote amateur

|
Posté le: 20/01/2007 16:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les précisions Stupalacci  |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 20/01/2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
| DFP bien reçu mais je ne comprends rien au réglage! |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 20/01/2007 20:37 Sujet du message: |
|
|
| TFTTHOR a écrit: | Salut les gars
Quand vous aurez reçu les DFP envoyer un commentaire dessus pour que je me face une idée.
Je vais peut etre m'en acheter un, mais je voudrais d'abord avoir des avis sur celui-ci: puissance du retour de force, précision dans la direction et les pédales, sensations de pilotages (bien retranscrites?)
, niveau de finition, etc....
Et aussi où l'avez vous acheté et à quel prix? J'ai vu plus haut qu'Arakiss64 en avait acheté un chez DARTY, mais à combien?
Merci d'avance de vos réponses A+.  |
Je peux te répondre, après quelques tours sur Donington aujourd'hui. J'ai vraiment eu du mal à régler le volant (l'angle de rotation qui ne se bloque pas à chaque fois), je pense qu'il faut s'habituer et bien comprendre le fonctionnement du machin. J'espère que ce n'est pas un problème du volant, mais je ne pense pas puisque je suis le seul a avoir eu des soucis sur ce point.
Au niveau des sensations, une fois régle le volant s'avère excellent, j'ai enfin la voiture en main, ce qui me manquait avec le Wingman Formula Force avec lequel le moindre petit souci d'adhérence ou de suraccélération était fatal. La résistance du volant est bonne, les effets me paraissent bien équilibrés. Concernant la prise en main du volant, je n'aime pas trop la disposition des boutons (en dehors des 2 boutons pour les vitesses à l'arrière du volant), je ne les trouve pas naturellement accessibles, soit leur position est trop proche de mes mains, soit trop loin. Il faut que je m'habitue, d'autant plus que le Wingman Formula Force était parfait pour moi sur ce point. Mais là c'est 14 boutons qu'il y a sur le volant, pas 4 (sans compter les boutons de passage de vitesses). Pouvoir régler la répartition du freinage directement en conduisant s'avère très sympathique...
Le pédalier : il tient bien sur la moquette, la pédale d'accélérateur me paraît précise et agréable à doser. La pédale de frein manque donne l'impression de manquer de résistance, mais en fait elle n'est pas résistance au départ de la course et se durcit par la suite, ce qui est plutôt une bonne chose eu final, car pour elle on a pas besoin de s'exciter en cas de besoin de léger freinage urgent. Point négatif : il est moche comparaison du pédalier de mon Wingman Formula Force GP.
Le levier de vitesse sur le côté : je ne m'en sers pas, je n'ai plus l'habitude de son utilisation depuis que je n'ai plus mon magnifique Thrustmaster formula T2 avec son petit levier de vitesse . Il n'y a pas grand chose à en dire si ce n'est que je pense qu'il vaut mieux éviter d'être trop brutal sur les changements de vitesses sinon il va pas résister longtemps.
Au niveau des sensations, je dois dire que les quelques minutes que j'ai passé sur Donington m'ont totalement convaincu. J'ai réglé pour l'instant le volant avec une force de 89%, à 100% il doit être très balèze à tourner, il peut donc s'adapter facilement à n'importe qui (même Rocky Balboa peut y trouver une résistance suffisante). Je ne suis pas encore vraiment habitué mais c'est clair que c'est du bon! |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 20/01/2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
Je viens de remarquer un truc sur le levier de vitesses : par nostalgie je viens de regarder une photo du Formula T2 et de m'apercevoir de quelque chose d'important. La position du levier de vitesse sur ce vieux modèle était parfaite et je comprends pourquoi je n'avais pas de souci pour l'utiliser. Sur le DFP, le levier est plus loin que le volant, donc il faut vraiment enlever sa main du volant et l'avancer pour passer la vitesse, ce qui n'est vraiment pas naturel, et c'est même risqué puisqu'en cas d'urgence il est beaucoup moins évident de ramener sa main. Sur le Formula T2, la main se décale pour passer la vitesse et elle revient tout de suite. Certes sur ce vieux volant il fallait que ce soit bien fait puisqu'il n'y avait pas de boutons sur le volant.  |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 20/01/2007 23:43 Sujet du message: |
|
|
Concernant mes difficultés sur les réglages j'ai compris : en fait il est impossible d'avoir un profil spécifique à chaque jeu comme, ça n'a aucun effet. Il faut toujours régler le volant dans le menu des réglages par défaut, donc avant de lancer chaque jeu il faut refaire les réglages. Heureusement on peut sauvegarder les réglages dans les profils spécifiques même s'ils n'ont pas d'effets, reste plus qu'à les copier dans le menu général à chaque changement de jeu.
Sinon ça marche bien, le 900° est bien plus appréciable que je le pensais, je peux enfin profiter des TOCA Race sans être complètement énervé par l'hypersensibilité des contrôles, c'est très agréable et les jeux y gagnent beaucoup. C'est d'ailleurs le cas de la plupart des jeux d'arcade généralement beaucoup trop sensibles pour les acharnés de GTR (essayez de jouer à NFS Most Wanted juste après une partie de GTR²...). |
|
|
 |
TFTTHOR Pilote amateur

|
Posté le: 21/01/2007 12:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les précisions et les explications (bien détaillées) Road_Crusher . Quand on joue sans l'ABS, est ce que l'on recent bien la perte d'adhérence due a un freinage trop important?
Moi en fait si je veux prendre un volant c'est pour avoir les meilleurs sensations possibles, et pouvoir jouer confortablement en Simulation (et éviter les bourrins du novice ^^).
A+  |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

Inscrit le: May 30, 2006 Messages: 1188 Localisation: Jalhay - Belgique
|
Posté le: 21/01/2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
C'est le plus important avec un volant RF, c'est de ressentir le comportement de la voiture. Le reste, c'est du bonus.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis Road, sur le levier de vitesse. Je ne vois pas l'avantage (dans l'optique de simuler) d'avoir un levier si tu ne déplaces pas la main du volant. Autant utiliser les palettes alors.
Donc pour moi, un levier (ou boîte en H), la main doit effectuer un déplacement ! Mais bon, c'est un détail  |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 21/01/2007 22:52 Sujet du message: |
|
|
Ouais le plus important c'est de ressentir la caisse. Avec le DFP GTR² est génial, il est moins sympa sous GTL : le défaut que j'avais sur le Wingman s'est confirmé avec le DFP, pas assez de résistance dans le volant en comparaison des effets super puissants, d'où une sensation d'être trop sur des oeufs et non pas sur une route. J'ai corrigé le problème en modifiant un paramètre dans le PLR, vu le résultat dans GTR², ça vient plus de GTL que du volant.
Pour continuer mes impressions sur le DFP, il m'a donné particulièrement satisfaction sous Cross Racing Championship 2005 qui est devenu excellent! En fait le jeu était bizarre (en plus d'être trop gourmand pour ma config) mais avec le 900° il est devenu génial : le retour de force est bien plus cohérent (il était totalement minable auparavant), la direction fonctionne bien, tout est plus réaliste! Si vous avez une bonne config et le 900°, je vous recommande vivement ce jeu. J'ai essayé le volant sous Colin Mcrae Rally 04 en augmentant l'angle de rotation (380 environ il me semble), le jeu devient plus sympa, les épingles se prennent bien. Le retour de force continue d'être totalement délirant mais c'est le jeu qui est comme ça. J'ai essayé Outrun 2006 et alors que le jeu était parfait hier, aujourd'hui il est injouable : le volant ne se bloque pas et sa sensibilité ne se règle plus, ce qui rend le jeu injouable, d'autant plus que lorsque la direction est à fond on tourne dans le sens inverse! incompréhensible, j'avais déjà ce problème avec le Wingman, mais c'est bizarre que tout allait bien hier. J'ai testé Street Racing Syndicate (que j'avais complètement laissé tombé parce que des problèmes de volant justement) et j'ai pu obtenir un résultat satisfaisant en réglant la sensibilité du volant dans l'outil Logitech. Il y a cependant un souci : le jeu ne gère pas le retour de force en réalité, mais il balance des vibrations pour des joypads. Je dois donc ajouter un retour au centre, mais lorsque les premières vibrations ont lieu, le volant perd son retour au centre (je n'ai pas eu ce problème avec le Wingman). J'ai du supprimer totalement les vibrations pour que le retour au centre fonctionne ; dommage on perd l'effet des dérapages et des trottoirs.
Il me reste à le tester avec Race, rFactor, Richard Burns et un NFS. Pour le moment je trouve que le DFP vaut vraiment le coup pour les gros joueurs de GTR² (et un peu GTL si on trifouille bien mais c'est pas gagné) et de CRC 2005. Un bon volant pour les simu donc, c'est tout ce qu'on lui demande.
Pour te répondre sur le levier de vitesses Jean-Mi, j'ai du mal m'exprimé, je parlais du positionnement du levier : il est derrière le volant tout en étant proche de celui-ci, ce qui fait que tu dois avancer la main en effleurant le volant ; je trouve que ce n'est pas idéal et pas vraiment naturel. Cela dit j'ai testé avec GTL et on s'habitue. Pour les gorsses mains je pense que ça peut devenir très lourd car la main va forcément frotter le volant au passage de la vitesse. Je remarquais donc juste que le vieux formula T2 avait un levier mieux placé, au même niveau que le volant, il y avait juste à décaler la main pour passer la vitesse, avec un mouvement beaucoup plus naturel. Le levier du DFP je l'utilise pour GTL mais pour GTR² la manip me paraît trop risquée (on n'est pas à la même vitesse dans les deux jeux). Le levier est par contre très utile en tant que frein à main, d'autant plus que les boutons sur le volant sont à mon goût mal placés et peu instinctifs à l'exception de deux boutons. |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

Inscrit le: May 30, 2006 Messages: 1188 Localisation: Jalhay - Belgique
|
Posté le: 22/01/2007 06:39 Sujet du message: |
|
|
Ou c'est moi qui t'ai mal compris, ce qui ne serait pas impossible  |
|
|
 |
TFTTHOR Pilote amateur

|
Posté le: 23/01/2007 08:29 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos impressions les gars
ça m'aide beaucoup dans mon choix (même si je ne sais pas encore quoi faire ^^).
A+ |
|
|
 |
giorgio676 Pilote amateur

Inscrit le: Jan 09, 2007 Messages: 77 Localisation: Nissa la bella 06
|
Posté le: 23/01/2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
Bien que débutant dans les jeux auto, je vous donne mon avis sur mon récent achat: Le RGT 3 pédales:
Les sensations au volants sont géniales, les palettes on l'air trés solides, apparement elles on été renforcées, je l'ai réglé pour l'instant à 70%+ intermédiaire pour le retour de force contre 98% et full d'origine, car j'avais l'impression de conduire un 38 tonnes^^
L'ensemble pédalier inspire la confiance avec ses 3 pédales en alu du plus bel effet, il est trés stable (j'ai mis un petit tapis anti dérapant dessous) et bien dosable.
Je l'ai acheté chez Cdiscount, livré sous 4 jours.
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?navid=107021609&sku=2960687&cm_mmc=clubic-_-Informatique-_-Claviers_%20souris_%20webcams%20___-_-ThrustmasterCLUTCH%20Edition
Voila mon avis de modeste débutant...
@+ |
|
|
 |
sirshogun Mécanicien

|
|
|
 |
giorgio676 Pilote amateur

Inscrit le: Jan 09, 2007 Messages: 77 Localisation: Nissa la bella 06
|
Posté le: 23/01/2007 22:38 Sujet du message: |
|
|
Un petit défaut que je viens de découvrir sur le trustmaster 3 pédales:
Au niveau de la croix si on l'utilise aux stands (avec le tableau des choses à faire sur l'auto) au lieu d'aller cran par cran il est trés dur de s'arreter sur l'option voulue
Par exemple si je veux mettre des pneux intermédiaires en appuyant sur la croix, le défilement est beaucoup trop rapide
A moins que je ne soit un cas isolé?? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |