| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DocteurGT Pilote amateur

|
Posté le: 25/01/2007 18:08 Sujet du message: Conseils configuration PC Gamer |
|
|
salut les gamers...
Je suis novice dans le jeu vidéo sur PC et je suis tombé par terre quand j'ai vu les possibilités avec des jeux tels que GTR et Rfactor.
Résultat, j'ai brulé ma PS2, j'avais honte lol
Ma passion : les sports automobiles et je jouais essentielement sur PS2 à Gran Turismo, tourist trophy, toca... mais j'avoue que j'était loin de prendre mon pied ! bref...
Je veux m'acheter un PC puissant et complet ( ecran, souris, clavier... )pour un budget max de 1500 € mais je n'ai pas beaucoup de références, j'ai donc besoin de conseils pour avoir une très bonne config et savoir ou acheter ( adresses Ile de France, sites web... ).
J'aimerai savoir aussi si cela vaut vraiment le coup d'investir 1500 € dans un pc gamer et quels en sont les gains ( graphisme, vitesse... )
merci d'avance |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 25/01/2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
Coucou
Investir dans un PC, c'est souvent à perte
Quelques idées
Pour dégrossir, la tendance c'est :
- Processeur : Intel Core 2 Duo
- Ram : Min 1Go
Pour le choix exact des composants, il faut le faire en fonction de ton écran.
Jouer en 22" (1680x1024) ne requiert pas la même puissance qu'un 19" (1280x1024). Sans parler d'un 24" voir 27".
Article intéressant
Le 22" devient presque un standard. Pas forcément plus cher que les 19" / 20".
Pour une nouvelle config "gamer", je ne prendrais pas en dessous.
Après la question, c'est acheter maintenant ou attendre 2-3mois
Pourquoi attendre
- Grosse baisse des prix des C2D
- D'ici 2 mois, on y verra surement plus clair concernant les cartes graphiques Direct X10.
Nvidia a frappé le 1er avec les 8800. ATI doit s'y mettre.
Evidemment il faut se lancer un moment.
Comme tu n'as pas de PC, c'est sûrement embêtant pour toi d'attendre.
Une autre personne pourrait patienter en sacrifiant un peu de qualité et faire durer son matériel.
Enfin voilà quelques pistes à étudier.
Actus / sites informatiques |
|
|
 |
Bono_00 Champion

|
Posté le: 25/01/2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi j'ai changé cet été,
Tout d'abord oublie les config toutes faites de grandes surfaces, très bonnes pour la bureautique mais bien souvent très limites pour le jeux .
(à part de temps en temps chez Aldi, ils proposent souvent des bêtes de course d'un assembleur allemand " Médion").
Favorise plutôt des magasins du style Compu- City ou Micro-concept.(c'est là que j'assemble mes pC)
Ma config :
AMD Athlon 3800+ dual core
Asus A8N5X deluxe (carte mère)
1Go ddr2 kingston (memoire vive )
Nvidia 7900 GT 256 mo (carte graphique)
Lecteur + graveur DVD (tjs mieux d'avoir les deux)
Boitier enermax Alim de 350 W.
Avec un windows bien sûr.
Cette congfig me fait tourner tous les jeux récents à fond (mais pour combien de temps).
Il ya 6 mois je l'ai acheté ~1200 €
Maintenant tu peux avoir la même chose pour 800- 900 €
Ou bien garder ce budget et par exemple prendre un processeur plus puissant (4200 + par ex), pas trop utile pour le jeu ou bien te faire vraiment plaisir avec une carte graphique très haut de gamme du style nvidia 8800 GTX 768 mo.
Sinon dernier conseil, si tu as déjà un windows du style XP garde le pour 'instant et attend que VISTA ai fait ses preuves.
Voilà j'espère que ça t'aidera.
A+. |
|
|
 |
DocteurGT Pilote amateur

|
Posté le: 25/01/2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
| Xav a écrit: | Coucou
Investir dans un PC, c'est souvent à perte
Quelques idées
Pour dégrossir, la tendance c'est :
- Processeur : Intel Core 2 Duo
- Ram : Min 1Go
Pour le choix exact des composants, il faut le faire en fonction de ton écran.
Jouer en 22" (1680x1024) ne requiert pas la même puissance qu'un 19" (1280x1024). Sans parler d'un 24" voir 27".
Article intéressant
Le 22" devient presque un standard. Pas forcément plus cher que les 19" / 20".
Pour une nouvelle config "gamer", je ne prendrais pas en dessous.
Après la question, c'est acheter maintenant ou attendre 2-3mois
Pourquoi attendre
- Grosse baisse des prix des C2D
- D'ici 2 mois, on y verra surement plus clair concernant les cartes graphiques Direct X10.
Nvidia a frappé le 1er avec les 8800. ATI doit s'y mettre.
Evidemment il faut se lancer un moment.
Comme tu n'as pas de PC, c'est sûrement embêtant pour toi d'attendre.
Une autre personne pourrait patienter en sacrifiant un peu de qualité et faire durer son matériel.
Enfin voilà quelques pistes à étudier.
Actus / sites informatiques |
merci, c'est très interessant tout ça...
J'utilise en ce moment le pc de ma nana, un Pentium 4 avec une ATI 9200 pour le décrire en gros et j'ai pas forcément envie d'investir dans le pc pour finalement ne pas avoir un bon pc de "gamer" parce que j'imagine qu'il ne suffit pas de changer uniquement la carte graphique pour que ça tourne à fond et quand je regarde les configs de "gamer", on en est très loin avec ce pc.
Donc je part dans l'idée de monter un deuxième pc puissant pour jouer...
Pour répondre à ta question, j'ai pas envie de me presser, j'ai pas 6 mois non plus mais j'ai vraiment envie d'avoir une config au top
C'est quoi le C2D ? |
|
|
 |
DocteurGT Pilote amateur

|
Posté le: 25/01/2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
| Bono_00 a écrit: | Salut,
Moi j'ai changé cet été,
Tout d'abord oublie les config toutes faites de grandes surfaces, très bonnes pour la bureautique mais bien souvent très limites pour le jeux .
(à part de temps en temps chez Aldi, ils proposent souvent des bêtes de course d'un assembleur allemand " Médion").
Favorise plutôt des magasins du style Compu- City ou Micro-concept.(c'est là que j'assemble mes pC)
Ma config :
AMD Athlon 3800+ dual core
Asus A8N5X deluxe (carte mère)
1Go ddr2 kingston (memoire vive )
Nvidia 7900 GT 256 mo (carte graphique)
Lecteur + graveur DVD (tjs mieux d'avoir les deux)
Boitier enermax Alim de 350 W.
Avec un windows bien sûr.
Cette congfig me fait tourner tous les jeux récents à fond (mais pour combien de temps).
Il ya 6 mois je l'ai acheté ~1200 €
Maintenant tu peux avoir la même chose pour 800- 900 €
Ou bien garder ce budget et par exemple prendre un processeur plus puissant (4200 + par ex), pas trop utile pour le jeu ou bien te faire vraiment plaisir avec une carte graphique très haut de gamme du style nvidia 8800 GTX 768 mo.
Sinon dernier conseil, si tu as déjà un windows du style XP garde le pour 'instant et attend que VISTA ai fait ses preuves.
Voilà j'espère que ça t'aidera.
A+. |
merci pour tes conseils...
en terme de carte graphique, je vise haut avec la nvidia 8800 GTX 768 mo mais est ce vraiment utile ? Qu'est ce que j'aurai de plus par rapport aux gammes juste en dessous ? |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 25/01/2007 22:20 Sujet du message: |
|
|
C2D = Core 2 Duo
Scuse, pas fait gaffe.
Je n'ai rien contre AMD (J'ai un A64 et avant un XP ) mais oublie les pour une config joueur.
A l'heure actuelle, c'est Intel.
Article intéressant C'est la journée des articles intéressants.
En fait tout TTH (Le site TT Hardware) est intéressant
Une 8800GTX utile
Oui :
- Si tu joues en résolution élevée >=22" (1680x1024), détails au max, tous les effets/filtres également.
- Tu veux te faire plaisir et tu as les sous.
- Marre des compromis niveau qualité.
- 1ère génération de carte DX10.
Non
- 1ère génération de carte DX10. Avec les jeux actuels Direct X9, elle arrache tout. Sauf que personne ne sait ce qu'elle vaut vraiment en DirectX10.
- Pour jouer en plus petite résolution une "simple" GTS suffira.
- Pas de réponse d'ATI. J'aime la concurrence pour comparer.
En fait, j'avoue, je suis dans le même cas que toi. J'ai envie de me monter une bonne config.
Mon avis :
Windows Vista + DirectX10 + réponse d'ATI + baisse de prix des Core 2 Duo = Wait and See
Sauf que je peux patienter.
A64 + 6800GT donc encore pas trop mal.
Mais largement insuffisant pour exploiter la résolution native de mon écran
Tout est une histoire de compromis
EDIT :
1) Il faut déjà sélectionner un écran 19" / 20" / 22" / 24" / 27" / 30" pour voir quelle résolution tu devras faire tourner.
2) Définir tes besoins
Gamer oui mais quoi comme jeux
GTR2 par exemple ne consomme pas énorme.
Si tu as envie de te lancer dans des jeux comme FEAR, là c'est autre chose.
3) Et surtout voir si tu peux/veux attendre quelques mois
Si oui, il sera bien assez temps pour te replonger dans les réflexions.
Les prix évoluent vite.
Je ne suis pas devin. Pour l'attente et les prévisions, je t'ai donné mon simple avis.  |
|
|
 |
DocteurGT Pilote amateur

|
Posté le: 25/01/2007 23:39 Sujet du message: |
|
|
| Xav a écrit: | C2D = Core 2 Duo
Scuse, pas fait gaffe.
Je n'ai rien contre AMD (J'ai un A64 et avant un XP ) mais oublie les pour une config joueur.
A l'heure actuelle, c'est Intel.
Article intéressant C'est la journée des articles intéressants.
En fait tout TTH (Le site TT Hardware) est intéressant
Une 8800GTX utile
Oui :
- Si tu joues en résolution élevée >=22" (1680x1024), détails au max, tous les effets/filtres également.
- Tu veux te faire plaisir et tu as les sous.
- Marre des compromis niveau qualité.
- 1ère génération de carte DX10.
Non
- 1ère génération de carte DX10. Avec les jeux actuels Direct X9, elle arrache tout. Sauf que personne ne sait ce qu'elle vaut vraiment en DirectX10.
- Pour jouer en plus petite résolution une "simple" GTS suffira.
- Pas de réponse d'ATI. J'aime la concurrence pour comparer.
En fait, j'avoue, je suis dans le même cas que toi. J'ai envie de me monter une bonne config.
Mon avis :
Windows Vista + DirectX10 + réponse d'ATI + baisse de prix des Core 2 Duo = Wait and See
Sauf que je peux patienter.
A64 + 6800GT donc encore pas trop mal.
Mais largement insuffisant pour exploiter la résolution native de mon écran
Tout est une histoire de compromis
EDIT :
1) Il faut déjà sélectionner un écran 19" / 20" / 22" / 24" / 27" / 30" pour voir quelle résolution tu devras faire tourner.
2) Définir tes besoins
Gamer oui mais quoi comme jeux
GTR2 par exemple ne consomme pas énorme.
Si tu as envie de te lancer dans des jeux comme FEAR, là c'est autre chose.
3) Et surtout voir si tu peux/veux attendre quelques mois
Si oui, il sera bien assez temps pour te replonger dans les réflexions.
Les prix évoluent vite.
Je ne suis pas devin. Pour l'attente et les prévisions, je t'ai donné mon simple avis.  |
c'est pas simple... mais encore une fois très interessant !
En faite je ne suis pas un gros "gamer" mais j'ai vraiment envie de faire tourner GTR2 et Rfactor à fond pour exploiter au maximum les capacités de ces jeux que je trouve exceptionnel et je cible par la suite essentielement les jeux de caisses, motos, rally etc....
En ce qui concerne l'écran je pense qu'un 19" voir un 20" sera déjà très bien mais je me trompe peux être
j'aimerai l'avoir en main fin Avril si possible mais je ne veux pas me précipiter pour prendre une config qui sera peux être obsolète dans deux ans, désolé si je dis une bétise
donc à suivre... et j'attends bien sûr d'autres avis et conseils |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9976 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 26/01/2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
Les avis que Xav t'a donné sont très bons, je dirais à l'heure actuelle la même chose que lui. Reste que attendre ou pas attendre, c'est toujours le grand problème en informatique vu que tout évolue vite. Et là, comme il l'a dit, chacun prend sa décision en fonction de la date à laquelle il veut avoir son PC.
| Citation: | | j'aimerai l'avoir en main fin Avril si possible mais je ne veux pas me précipiter pour prendre une config qui sera peux être obsolète dans deux ans, désolé si je dis une bétise |
Une bonne configuration aujourd'hui sera obsolète dans deux ans de toute manière si tu veux continuer à jouer dans de bonnes conditions. J'entend par là qu'une fois que tu as pris l'habitude de jouer dans de bonnes conditions avec un niveau de détail élevé et les filtres activés, tu peux difficilement faire sans.
A ce moment là, ce sera à toi de décider si tu peux faire marche arrière et recommencer à jouer avec des détails moyens et sans filtres sur les nouveaux jeux, ou si tu feras une mise à jour.
Et puis il faut aussi bien te dire qu'en cas de revente, un PC "Top" revendu en pièce détachées sur Ebay (par exemple) deux ans après, te permettra de faire rentrer un peu d'argent, alors qu'un PC "moyen" ne vaudra quasiement plus rien ... Expérience vécue. |
|
|
 |
DocteurGT Pilote amateur

|
Posté le: 30/01/2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
Mesieurs les "gamers"
Je revient d'un magasin d'informatique en région parisienne qui me propose une config donc j'attends vos conseils...
merci d'avance
Boitier : HKC 430W
Carte mère : Gigabyte GG M61VMES2R NF6100 AM2 MATX
Processeur : AMD S940 AM2 X2 4200+ 2x 512 Ko
Mémoire : KINGSTON 1 Giga / PC533 2x 512 Mo
Disque dur : Seagate 320 Gb 7200rpm Sata-2
Carte graphique : 8800 GTX 768Mo
Graveur de dvd : LG x 16 double couche
Moniteur : LG L204WT 20" TFTLCD 5ms
Logiciel : windows xp home sp 2
Ventilateur ? ? ? je crois fournit avec la tour / pas de marque connu
Coût de l'opération : 1750 €
Manque le clavier, souris et enceintes.
Je rappelle que je veux un pc complet donc si il manque des trucs, faite le moi savoir, merci |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

Inscrit le: Aug 12, 2004 Messages: 2491 Localisation: 46-Cahors
|
Posté le: 30/01/2007 22:52 Sujet du message: |
|
|
Ca reste raisonnable dans la mesure où la carte graphique vaut à elle seule près de 600€ et que l'écran est inclus.
Cependant, pour une perennité plus importante, je conseillerais de choisir 2go de RAM. |
|
|
 |
DocteurGT Pilote amateur

|
Posté le: 30/01/2007 23:07 Sujet du message: |
|
|
| DarkJp62 a écrit: | Ca reste raisonnable dans la mesure où la carte graphique vaut à elle seule près de 600€ et que l'écran est inclus.
Cependant, pour une perennité plus importante, je conseillerais de choisir 2go de RAM. |
oui je suis tout à fait d'accord pour les 2 go de ram, c'est ce que j'ai dit au vendeur des le départ ! donc à suivre... |
|
|
 |
narkoleptik Pilote reconnu

|
Posté le: 31/01/2007 08:34 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi.
Bien que les conseils de Xav soient effectivement très pertinents et bien expliqués, je ne saurai que te conseiller de te rendre ici : http://www.forumschoixpc.com/
Je pense que tu trouveras ton bonheur.
Quant à la config qu'on te propose, je la trouve un poil chère. Pour ce prix, ils pourraient rajouter 1Go de ram et offrir clavier et souris sans fil.
Une parenthèse aussi pour dire à ton vendeur que XP est terminé, il pourrait te mettre Vista directement, même si pas spécialement recommandé pour le jeu.
Quant à la 8800 de nVidia, perso, je suis du même avis que Xav, et j'attendrai la réponse d'ATI. Et puis DX10...... il faut attendre un peu pour évaluer...
Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu, bonne recherche  |
|
|
 |
DocteurGT Pilote amateur

|
Posté le: 31/01/2007 10:38 Sujet du message: |
|
|
| narkoleptik a écrit: | Salut à toi.
Bien que les conseils de Xav soient effectivement très pertinents et bien expliqués, je ne saurai que te conseiller de te rendre ici : http://www.forumschoixpc.com/
Je pense que tu trouveras ton bonheur.
Quant à la config qu'on te propose, je la trouve un poil chère. Pour ce prix, ils pourraient rajouter 1Go de ram et offrir clavier et souris sans fil.
Une parenthèse aussi pour dire à ton vendeur que XP est terminé, il pourrait te mettre Vista directement, même si pas spécialement recommandé pour le jeu.
Quant à la 8800 de nVidia, perso, je suis du même avis que Xav, et j'attendrai la réponse d'ATI. Et puis DX10...... il faut attendre un peu pour évaluer...
Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu, bonne recherche  |
En effet Xav m'a apporté beaucoup de réponses mais cela reste difficile pour un novice en informatique comme moi et qui plus est en pc gamer...
Pour vista, le vendeur me dit que l'on a pas assez de recul aujourd'hui et donc qu'il est préférable de rester sur xp pour le moment et d'ici quelques mois de passer sur vista...
En ce qui concerne la 8800, ok pour attendre mais pour prendre quoi à la place ? toujours dans l'optique d'avoir une carte performante...
Je suis plus partant pour de l'Intel Core 2 Duo ( E 6400 par ex ) et je ne comprends pas bien pourquoi il me propose de l'AMD 64 qui visiblement n'est plus au goût du jour comme nous l'explique Xav...
En ce qui concerne l'écran... c'est du bon matos ?
merci |
|
|
 |
[OG]Yan29 Champion

|
Posté le: 31/01/2007 12:11 Sujet du message: |
|
|
Pour l'ecran, tu peux avoir, pour quasiment le même prix un 22 qui va s'affirmer la référence pour l'année 2007.
Si tu veux vraiment l'acheter maintenant, ton PC, met une carte graphique qui supporte les jeux de mainteant, aux environs de 100/200 euros.
Autrement d'accord avec Narko
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |