| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DocteurGT Pilote amateur

|
Posté le: 25/01/2007 18:08 Sujet du message: Conseils configuration PC Gamer |
|
|
salut les gamers...
Je suis novice dans le jeu vidéo sur PC et je suis tombé par terre quand j'ai vu les possibilités avec des jeux tels que GTR et Rfactor.
Résultat, j'ai brulé ma PS2, j'avais honte lol
Ma passion : les sports automobiles et je jouais essentielement sur PS2 à Gran Turismo, tourist trophy, toca... mais j'avoue que j'était loin de prendre mon pied ! bref...
Je veux m'acheter un PC puissant et complet ( ecran, souris, clavier... )pour un budget max de 1500 € mais je n'ai pas beaucoup de références, j'ai donc besoin de conseils pour avoir une très bonne config et savoir ou acheter ( adresses Ile de France, sites web... ).
J'aimerai savoir aussi si cela vaut vraiment le coup d'investir 1500 € dans un pc gamer et quels en sont les gains ( graphisme, vitesse... )
merci d'avance |
|
|
 |
Xav Légende

|
Posté le: 25/01/2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
Coucou
Investir dans un PC, c'est souvent à perte
Quelques idées
Pour dégrossir, la tendance c'est :
- Processeur : Intel Core 2 Duo
- Ram : Min 1Go
Pour le choix exact des composants, il faut le faire en fonction de ton écran.
Jouer en 22" (1680x1024) ne requiert pas la même puissance qu'un 19" (1280x1024). Sans parler d'un 24" voir 27".
Article intéressant
Le 22" devient presque un standard. Pas forcément plus cher que les 19" / 20".
Pour une nouvelle config "gamer", je ne prendrais pas en dessous.
Après la question, c'est acheter maintenant ou attendre 2-3mois
Pourquoi attendre
- Grosse baisse des prix des C2D
- D'ici 2 mois, on y verra surement plus clair concernant les cartes graphiques Direct X10.
Nvidia a frappé le 1er avec les 8800. ATI doit s'y mettre.
Evidemment il faut se lancer un moment.
Comme tu n'as pas de PC, c'est sûrement embêtant pour toi d'attendre.