| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
philcout Mécanicien

|
Posté le: 27/01/2007 16:21 Sujet du message: Problème accélérateur pédalier |
|
|
J'ai un probleme avec le parametrage de mon pedalier allant avec le volant momo racing .lorsque j´appuie à fond sur la pédale d´accelerateur , le curseur d´acceleration dans les paramètres du jeu GTL ne se déplace pas jusqu´au maximum (environ 80%),ce qui fait que forcément , je vais beaucoup moins vite !!
le problème est récent , et je crois concomittent à l´installation de call of duty .bien sur vous allez me conseiller de désinstaller COD ,mais je voudrais savoir s´il y a une manip me permettant de conserver ces deux jeux en même temps sur l´ordi . je précise que dans le programme de paramétrage de logitech , un profil de jeu COD s´est créé lorsque j´ai installé ce dernier jeu ,sans que ce soit moi qui l´ait paramétré (un volant pour viser l´ennemi , ça ne m´était pas franchement venu à l´esprit !! ).c´est d´ailleurs ce qui m´a mis la puce à l´oreille et m´a fait comprendre que le probleme était lié à cette dernière installation.
voilà , si vous connaissez la solution , je suis preneur.merci d´avance . |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9976 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 27/01/2007 17:48 Sujet du message: |
|
|
C'est un problème bien connu sur le pédalier du Momo Racing. Ses potentiomètres se désaxent dans le temps et la course des pédales n'est plus complète. C'est la raison pour laquelle tu es à environ 80% du maximum même si tu appuies à fond.
Si le problème n'est pas très important, en général il suffit de débrancher et rebrancher l'USB pour que le volant se recalibre. Mais le problème se reproduira à un moment, plus ou moins vite de toute manière. Le mieux est de contacter le SAV Logitech pour un échange.
Je ne pense pas que ça puisse venir du jeu installé entre temps.
Topic déplacé dans le forum "Logiciels et matériel informatique". |
|
|
 |
FleX Pilote reconnu

|
Posté le: 27/01/2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
Salut Philcout,ton pb n'a rien a voir avec l'instal d'autres jeux,ce phénomène,tout les posséseurs de momo racing finissent par le connaitre un jour ou l'autre.
Perso,après avoir utilisé divers patchs,en collant les potars,en les callant du mieux possible,la solution la plus fiable et définitive a été d'utiliser un utilitaire dénommé DX tweak2 qui permet de redéfinir l'amplitude sur laquelle ton potentimètre est capable de fonctionner!
En image
Tu trouvera ce logiciel ici
http://www.wingmanteam.com/latest_software/gadgets.htm |
|
|
 |
Gameprowler Pilote amateur

|
Posté le: 28/01/2007 12:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Philcout,
Je ne sais pas où tu habites mais saches que j'ai un pédalier Logitech en rab' si ça peut t'interesser. Je devais le donner à un membre de NT France qui habite près de chez moi, mais il vient de s'offirir un G25.
Je le donne car il ne me sert à rien et je pense qu'il vaut mieux qu'il soit dans le placard d'un possesseur de Momo Racing, prêt à servir en cas de pépin, plutôt que dans son carton chez moi
Pour info, j'habite Bordeaux. Cela ne me gène pas de l'expédier à condition de payer les frais de port, tu t'en doutes (ou alors je suis radin, faut voir).
GameProwler |
|
|
 |
philcout Mécanicien

|
Posté le: 28/01/2007 22:52 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos réponses .cela m'étonne quand meme que cela vienne du pédalier vu qu'il marchait la veille parfaitement , et que cela m'avait déjà fait ça avant un precedent reformatage du disque dur .
je vais donc essayer ton programme , flex , merci , tu t'es donné du mal , screen et tout et tout , génial .et puis si ça ne marche pas , j'opterai pour la solution du généreux gameprowler( et pas du tout radin , c'est la moindre des choses de payer en ce cas les frais de port , mais qu'est-il arrivé à ton volant ?) . je vous dirai si j'arrive à me dépanner , ça pourra aider d'autres "pilotes". |
|
|
 |
philcout Mécanicien

|
Posté le: 29/01/2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
| voila , mon probleme est en grande partie solutionné , grace au programme dxtweak (merci flex ).le curseur va de nouveau à fond , sauf si j'enfonce la pédale très rapidement , mais vous me direz que dans le jeu , il est rare que l'on appuie si rapidement . mais donc j'ai retrouvé mes 160 mph en tvr griffith sur la ligne droite de monza GP et c'est génial . bonnes courses à tous |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |