|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 30 connecté(s) : 27 visiteur(s) et 3 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8338 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Nouveau ici, un bon volant à moins de 100€ ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Périphériques de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TFTTHOR
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 28/01/2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que certains parlent de problèmes sur le DFP au niveau du pédalier(si quelqu'un connait précisement les problèmes j'aimerais savoir de quoi ils viennent), mais que cela ce fait moin fréquent. Depuis le temps qu'il est sorti, ils devraient être résolus? je ne sais pas quand les personnes qui ont des problèmes les ont acheté?
Sinon pour le site Mult e Pass, est ce qu'il est sécurisé au niveau du paiement par carte bancaire?
A+ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 28/01/2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pédalier, je ne sais pas puisque je viens de l'acheter. Ce que j'ai pu trouver sur les forums c'est que la manip pour le remettre en place est moins compliquée que celle pour le Momo : ce serait juste la pédale de frein qui se décalerait sur la gauche ou la droite et il suffirait la remettre bien dans son axe. Ca reste à vérifier mais la seule chose qui fait l'unanimité avec les pédaliers de Logitech c'est qu'il sont assez réactifs lorsqu'il y a un problème. En fait après avoir lu plein de forums, il semblerait qu'aucun volant de plus ou moins 100 euros soit fiable : le RGT a les palettes qui pètent fréquemment, le Momo le pédalier et un souci de recentrage du volant, le DFP a le pédalier et les palettes qui pètent mais apparemment un peu moins fréquemment d'après ce que j'ai pu constater sur les forums. Il m'est devenu évident depuis longtemps que mon vieux Wingman Formula Force GP est bien plus solide! C'est pour cela qu'à 100 euros ou plus je n'aurais pas investi dans ces modèles, mais à 60 (avec frais de port), ça le fait. De plus je ne suis pas à un violent sur mes pédales et mon volant (j'en ai vu certains sur mon Wingman, ils approcheront pas mon DFP!!!).

Concernant la sécurité des paiements sur multe-pass, oui c'est sécurisé, mais tu n'as jamais de garantie à 100%. Cependant n'oublie pas que tu as plus de risques en payant avec ta CB dans un café que sur un site internet, la duplication de carte ou de bande magnétique est bien plus facile que de craquer un site, et je ne parle même pas de l'erreur de saisie ni vu ni connue lors d'une soirée arrosée. D'autre part, le paiement est immédiat donc le code n'est pas conservé mais traité directement au moment de la commande. Je n'aime pas ça car tu payes avant d'être sûr que le produit soit envoyé, mais l'avantage est que ton numéro n'est pas stocké sur un serveur.
TFTTHOR
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 28/01/2007 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour cette réponse Road Crusher Wink .
Donc d'après ce que tu me dis le problème qui existait sur les pédales du DFP était en fait un problème mécanique et non électronique, je préfère ça.
Comme tu l'as dis vu l'utilisation que certains en font (ce sont des boeufs koi Very Happy ) , il vaut mieux se méfier .
TFTTHOR
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 28/01/2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah wai j'oublais ...
Et si jamais on doit faire un retour en SAV , ça se passe comment vu qu'il est commandé sur internet? on paye le transport? à qui faut il l'expédier?
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 28/01/2007 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le SAV il faut regarder les conditions du site, mais je suppose que c'est une garantie constructeur (de 2 ans il me semble). Je ne connais pas trop les conditions des garanties constructeur, mais au pire c'est envoi à tes frais vers leur site de réparation + le coût de l'appel téléphonique pour qu'ils t'expliquent la démarche à suivre. Cependant j'ai vu des témoignages de mecs qui ont reçu un nouveau pédalier Momo sans avoir à renvoyer le leur. Pour cela il faut envoyer sa carte d'enregistrement je suppose. Ce qui est certain c'est que le SAV de Logitech est performant, ce fait semble faire l'unanimité sur les différents forums.
Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait c'est clair (je pense que mon Wingman n'aurait pas tenu plus d'une semaine aux mains de certaines personnes à qui je l'ai fait essayer!), mais pour les pédales je pense que c'est réellement un problème lié à la fabrication car le problème est vraiment récurrent (je ne pense pas que tout le monde joue en chaussures et on s'énerve plutôt sur le volant, pas les pédales, quoique...).
GaryW
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 29/01/2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un momo force "rouge" et un G25 à vendre ici
TFTTHOR
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 01/02/2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Wai donc le DFP marche avec les pilotes du Momo. Mais est ce qu'il marchera aussi sous Vista avec les pilotes du Momo qui seront fait pour Vista (si ils en font)?
A+ Wink
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 01/02/2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, le DFP ne fonctionne pas aves les pilotes du Momo, c'est différent : Logitech a un programme qui contient les pilotes de tous ses périphériques de jeu ; c'est le même programme pour utiliser le Momo, le Wingman Formula Force GP, le DFP, les manettes et les paddles Logitech... Le DFP fait partie de ces periphériques et le pilote est bien spécifique au DFP (et le programme reconnaît bien le DFP). Donc pas de souci, si les pilotes de Logitech ont un problème avec Vista, ce ne sera spécifique au DFP.
TFTTHOR
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 01/02/2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci de ta réponse Wink
Juste par curiosité il marchera sur la PS3? Confused
TFTTHOR
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 14/02/2007 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.... on va dire que Multepass est plus rapide des fois que d'autre Very Happy
J'ai commandé le Driving Force pro dimanche soir, et il est arrivé mercredi matin (vu que j'avais pris colissimo 48h, j'avais plus de temps de transport ... 2 jours sur 3 Very Happy ). là je vais l'essayer ....
A+ Wink

Dernière édition par TFTTHOR le 14/02/2007 11:34; édité 2 fois
TFTTHOR
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 14/02/2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis très satisfait Smile , on a vraiment de bonnes sensations.
Sur GTR2 c'est clair que c'est largement mieux qu'avec une manette (maintenant va falloir que je m'y habitue)(j'ai quand même désactivé les effets pour l'instant ça me déconcentre ^^), parcontre sur TOCA 3 je préfère encore être à la manette (pour l'instant), pour F1 2006 (c'est un mod de F1 carrer challenge vraiment très bien fait) la prise en main est facile et la précision dans les trajectoire est très bonne , là encore de très bonnes sensations.
Donc c'est vraiment du bon matos. Very Happy
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 28/02/2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut TFTTHOR! Je reviens pour parler de mes impressions sur le DFP car je l'ai essayé l'autre jour sur rFactor (j'avais viré le jeu car avec mon acien volant il était totalement inintéressant et je n'avais plus de place sur mon disque dur). Le jeu a pris une nouvelle dimension, les sensations sont bien là. Il y a toujours cette sensation de direction trop "moelleuse" à mon goût en comparaison avec GTR, mais j'ai redécouvert complètement le jeu. Il ne me reste plus qu'à trouver le bon réglage de la sensibilité de direction à la vitesse quand j'aurais le temps (60% par défaut, habituellement je le met à 10% sous F1 Challenge ou GTR, mais 10% sous rFactor ne donnent pas le même résultat ; d'ailleurs si quelqu'un sait comment obtenir un résultat équivalent à 10% sous GTR, ça serait très cool). Pour la peine j'avais installé plein de mods et certains étaient excellents. D'ailleurs Race aussi est devenu beaucoup plus intéressant (mais lui ne m'avais pas énervé comme rFactor avec mon ancien volant)!

Maintenant que tu as le DFP, je pense que tu peux songer à rFactor... Et oui sous TOCA 3 le retour de force est vite fait mais faut s'habituer. L'avantage avec le DFP est qu'il m'a fait redécouvrir plein de jeux que j'avais zappé parce qu'avec une jouabilité limitée, et ce simplement parce que l'on peut régler précisément l'amplitude du volant : TOCA 1, Rallisport Challenge, et surtout Cross Racing Championship qui prend une toute autre dimension avec le 900° (il était vraiment injouable avant, mais cependant je n'avais pas compris tous les réglages à effectuer avant d'avoir le DFP). Et dans les jeux purement arcade, NFS Most Wanted est devenu beaucoup plus précis et le retour de force est parfaitement bien géré, sensations garanties (pour info, le retour de force du DFP est beaucoup moins bien géré dans NFS Underground 2).

Avant d'avoir le DFP je n'aurais jamais pensé ce que pouvait représenter le 900° : c'est une véritable révolution, on peut affecter à chaque jeu une amplitude du volant optimale.
TFTTHOR
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 07/03/2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Road Crusher, Very Happy
je n'ai pas encore essayé Rfactor, et pas encore utilisé mon volant sur NSF Most Wanted. Maintenant je me suis habitué au volant et j'arrive à me débrouiller sur GTR2 en simulation, j'ai mis les effets mais ils fallait juste les inversé pour que ce soit bien, et maintenant c niquel Wink
Sinon pas encore pu essayé de jeu de Rally.
A+ Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Périphériques de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: