|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 37 connecté(s) : 37 visiteur(s) et 0 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8338 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Test Drive Unlimited beta sur Fileplanet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 28/01/2007 14:51    Sujet du message: Test Drive Unlimited beta sur Fileplanet Répondre en citant

Salut tous! Je vois que personne n'a l'air de s'intéresser à Test Drive Unlimited qui sort en février. Sachez tout de même que la version beta test est dispo au téléchargement pour les membres de Fileplanet. Il y a quand même 3,5Go à télécharger mais si vous attendez le jeu depuis longtemps comme moi, vous pourrez patienter encore un peu le temps du téléchargement.
On va enfin pouvoir savoir ce que vaut la bestiole...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 31/01/2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien, personne n'a réagi sur Test Drive, mais on ne sait jamais, je vous laisse mon opinion au cas où.

J'ai réussi, après 4 ou 5 tentatives de téléchargement sur plusieurs jours, à installer la beta, et grosse déception : ça rame autant en 640x480 qu'en 1024*768. Je sais que je n'ai pas une bête de course mais quand même à cette résolution je devrais pouvoir faire fonctionner quasiment n'importe quel jeu! Il doit y avoir un problème entre le jeu et ma config puisque ça rame exactement de la même manière dans les 2 résolutions. Peut-être il y avait il un problème avec le serveur, j'ai eu plusieurs fois des messages d'erreurs de connexion avec celui-ci.

Graphiquement, il n'y a d'ailleurs pas de quoi se relever la nuit, mais il ne faut pas oublier que toute la carte est dispo sans aucun temps de chargement.

Les vues intérieures, un des points les plus attrayants a priori du jeu, manquent vraiment de profondeur lorsque l'on est habitué à celles de GTR². On ne se sent pas réellement assis dans un siège, on a plutôt l'impression de voir l'image d'un tableau de bord devant soit.

La conduite est assez étrange, il faut bien régler son volant (la manip pour le régler est incompréhensible d'ailleurs). De toutes façons je n'ai eu la patience de régler plus finement mon volant, j'étais vraiment pas convaincu. les freins bloquent trop fort à mon goût, à voir en s'habituant. La conduite a l'ai un peu plus réaliste qu'un NFS (sûrement moins fun) mais en même temps elle me fait pesner à TOCA1 où il n'y avait quasiment pas de sous-virage avec une direction trop sensible. Il y aurait sur PC un modèle "hardcore" beaucoup plus réaliste qu'il serait possible de débloquer, à voir également...

Les sons : je n'ai essayé que 2 vehicules, une lotus et une alfa, ça donne pas envie d'appuyer sur l'accélérateur juste pour entendre le vrombissement du moteur... Peut-être avec d'autres véhicules, sur les vidéos que j'avais vues, ça m'avait eu l'air beaucoup mieux. Je pense qu'il y a un petit souci de mixage ou de mastering, trop de fréquences aigues et des basses pas assez enveloppantes.

En bref, si le jeu vous intéresse fortement (comme je l'étais), je vous conseille vivement d'essayer la beta, car ce n'est vraiment pas gagné. Seuls les véhicules luxueux disponibles et l'aspect multiplayer peuvent vraiment apporter un plus par rapport aux concurrents directs que sont les NFS. Ces derniers sont mieux (ou équivalents pour être gentil) graphiquement, mieux au niveau du son (quoiqu'on en dise, depuis NFSU² la série est réellement impressionnante sur ce point et n'a même pas à rougir devant les Simbin), mieux au niveau de la conduite, et ils ont des ambiances beaucoup plus dynamiques. Ah oui, une autre critique : les menus sont vraiment lourds! La touche Echap ne fonctionne pas (sauf dans un ou 2 écrans), il faut cliquer pour ressortir à chaque fois, c'est vraiment pas instinctif pour les utilisateurs de PC.

J'essaierai sûrement la démo finale si elle sort, mais la béta ne m'a réellement pas convaincu (elle est déjà désinstallée, j'ai du virer 5 ou 6 autres jeux beaucoup plus intéressants pour l'installer!), alors que j'étais auparavant quasiment sûr de m'acheter le jeu à sa sortie. Cependant mon opinion est sûrement biaisée par le fait que le jeu ramait énormément et parce que le réglage de la direction m'a gonflé. Je n'avais pas envie de me prendre la tête avec ce machin que j'avais mis plusieurs jours à télécharger, et sur lequel je n'aurais aucun plaisir car trop gourmand.

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas un jeu à acheter les yeux fermés, malgré les nombreux commentaires positifs qu'il reçoit.

Ca pourrait être intéressant d'avoir l'avis d'une personne l'ayant essayé avec une config "musclée" et qui aurait eu la patience de réger son volant.

Dernière édition par Road_Crusher le 06/03/2007 10:34; édité 3 fois
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 31/01/2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce test.
Je ne me suis pas lancé car les open beta ...
Enfin je garde un oeil dessus.
L'environnement à l'air vraiment gigantesque Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bObzOr
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 31/01/2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

je suivais ce jeux de pres, mai je prefère attandre la demon finale!

c'est sur que les videos avais l'air bien
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 04/02/2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Xav a écrit:
Merci pour ce test.
Je ne me suis pas lancé car les open beta ...
Enfin je garde un oeil dessus.
L'environnement à l'air vraiment gigantesque Shocked

Oui l'environnement est gigantesque, c'est la reproduction de Hawaï! avec 1600 km de routes. Je ne sais pas pourquoi Hawaï, mais pourquoi pas... Laughing
Je ne sais pas s'il y a une gestion des cycles jours nuits en temps réel.
Je réinstallerai peut-être la béta un de ces jours, il y avait peut-être un problème sur le serveur ce jour là (c'est vrai que des ralentissements identiques quelle que soit la résolution ça sent pas le problème de config graphique). Ou peut-être vaut-il mieux espérer effectivement une démo finale pour se faire une meilleure idée (mais si c'est encore pour mettre 5 jours à télécharger 3Go ça va me gonfler rapidement...).
Burnout
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 04/02/2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

g mal au crane, je vais arreter mes tests de circuit de spa pour ce soir et me decontracter sur la beta tiens
a bientot avec mon avis

edit : chiotte mon archive téléchargée au début de la semaine est corrompue, grrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Burnout
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 05/02/2007 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Road_Crusher a écrit:

Les vues intérieures, un des points les plus attrayants a priori du jeu, manquent vraiment de profondeur lorsque l'on est habitué à celles de GTR². On ne se sent pas réellement assis dans un siège, on a plutôt l'impression de voir l'image d'un tableau de bord devant soit.

=> tu peux regler le siege dans les options

Citation:
La conduite est assez étrange, il faut bien régler son volant (la manip pour le régler est incompréhensible d'ailleurs). De toutes façons je n'ai eu la patience de régler plus finement mon volant, j'étais vraiment pas convaincu. les freins bloquent trop fort à mon goût, à voir en s'habituant. La conduite a l'ai un peu plus réaliste qu'un NFS (sûrement moins fun) mais en même temps elle me fait pesner à TOCA1 où il n'y avait quasiment pas de sous-virage avec une direction trop sensible. Il y aurait sur PC un modèle "hardcore" beaucoup plus réaliste qu'il serait possible de débloquer, à voir également...

=> pour moi ce jeu ne merite pas l'utilisation d'un volant, il est plus tourné arcade comme les NFS mais la le rendu est bien meilleur, plus joli les decors et des vrais accidents mais helas pas de degats visibles sur la voiture, également une totale liberté pour rouler ou on veut

Citation:
Les sons : je n'ai essayé que 2 vehicules, une lotus et une alfa, ça donne pas envie d'appuyer sur l'accélérateur juste pour entendre le vrombissement du moteur... Peut-être avec d'autres véhicules, sur les vidéos que j'avais vues, ça m'avait eu l'air beaucoup mieux. Je pense qu'il y a un petit souci de mixage ou de mastering, trop de fréquences aigues et des basses pas assez enveloppante.

=> niveau son j'ai essayé une saturn chais pas quoi et une nissan 350Z (j'espere que mes voisins d'immeuble ont pas été réveillés par les basses de mes haut parleurs) le bruit est pas mal rendu a haute vitesse on entend le vent et le bruit aigu du moteur, j'aime assez leur rendu, le crissement de pneu est correct sans plus

Citation:
En bref, si le jeu vous intéresse fortement (comme je l'étais), je vous conseille vivement d'essayer la beta, car ce n'est vraiment pas gagné. Seuls les véhicules luxueux disponibles et l'aspect multiplayer peuvent vraiment apporter un plus par rapport aux concurrents directs que sont les NFS. Ces derniers sont mieux (ou équivalents pour être gentil) graphiquement, mieux au niveau du son (quoiqu'on en dise, depuis NFSU² la série est réellement impressionnante sur ce point et n'a même pas à rougir devant les Simbin), mieux au niveau de la conduite, et ils ont des ambiances beaucoup plus dynamiques. Ah oui, une autre critique : les menus sont vraiment lourds! La touche Echap ne fonctionne pas (sauf dans un ou 2 écrans), il faut cliquer pour ressortir à chaque fois, c'est vraiment pas instinctif pour les utilisateurs de PC.

=> une beta = un jeu pas fini donc il se peut que tout ce qu'on critique soit corrigé dans la versino finale ou une grande partie

Citation:
J'essaierai sûrement la démo finale si elle sort, mais la béta ne m'a réellement pas convaincu (elle est déjà désinstaller, j'ai du virer 5 ou 6 autres jeux beaucoup plus intéressants pour l'installer!), alors que j'étais auparavant quasiment sûr de m'acheter le jeu à sa sortie. Cependant mon opinion est sûrement biaisée par le fait que le jeu ramait énormément et parce que le réglage de la direction m'a gonflé. Je n'avais pas envie de me prendre la tête avec ce machin que j'avais mis plusieurs jours à télécharger, et sur lequel je n'aurais aucun plaisir car trop gourmand.

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas un jeu à acheter les yeux fermés, malgré les nombreux commentaires positifs qu'il reçoit.

Ca pourrait être intéressant d'avoir l'avis d'une personne l'ayant essayé avec une config "musclée" et qui aurait eu la patience de réger son volant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 05/02/2007 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Burnout a écrit:

=> tu peux regler le siege dans les options

=> pour moi ce jeu ne merite pas l'utilisation d'un volant, il est plus tourné arcade comme les NFS mais la le rendu est bien meilleur, plus joli les decors et des vrais accidents mais helas pas de degats visibles sur la voiture, également une totale liberté pour rouler ou on veut

=> une beta = un jeu pas fini donc il se peut que tout ce qu'on critique soit corrigé dans la versino finale ou une grande partie

Je ne parlais pas de la position dans le siège que l'on peut bien sûr régler, mais vraiment de la réalisation des tableaux de bord en eux-mêmes qui manquent à mon goût de profondeur et donc de réalisme en comparaison à ceux de GTR² (qui sont à mon avis les plus impressionnants jamais réalisés). Comme je le disais j'ai plus l'impression d'avoir l'image d'un tableau de bord plutôt qu'un tableau de bord en 3D.

Concernant le rendu, c'est un point de vue perso, mais je préfère par exemple celui de NFS Most Wanted, mais c'est vrai que je n'ai pas assez utilisé Test Drive pour bien comparer. J'ai juste une impression de vide sur Test Drive. Après tout les NFS sont situés dans des grandes villes urbaines avec différents types des zones alors que Test Drive est situé à Hawaï... Pour ce qui est de l'utilisation du volant, personnellement je ne joue pas à un jeu de caisses sans volant, je n'en vois pas l'intérêt, même si sur certains jeux l'utilisation d'une manette est plus facile (Outrun 2006) ; donc effectivement si certains n'ont pas de souci pour jouer avec une manette, je pense que le jeu doit être beaucoup plus agréable à utiliser.

Concernant certains des aspects négatifs, c'est vrai que ce n'est qu'une version beta et il semblerait qu'il y ait déjà des différences importantes avec la version beta privée parue auparavant (qui elle était payante) : d'après ce que j'ai lu dans des forums, la sensation de vitesse a été largement revue à la baisse, et de nombreux problèmes de performances identiques aux miens se posent sur pas mal de configurations. Il n'y a plus qu'à espérer...

Dernière édition par Road_Crusher le 06/03/2007 10:30; édité 1 fois
Sombrero
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 08/02/2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle de Test Drive sur Amiga 500 avec ses toiles d'araignées sur le pare-brise lorsque je touchais. Je suis très curieux, mais très prudent en ce qui concerne ce nouveau Test Drive à la sauce Magnum...

http://www.jeuxvideo.tv/test-drive-unlimited-video-29155.html

http://www.jeuxvideo.tv/test-drive-unlimited-video-29167.html

Deux longs reportages vidéos sur TD Unlimited effectuées par jeuxvidéos.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: