| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cougar Pilote essayeur

|
Posté le: 15/02/2007 16:36 Sujet du message: |
|
|
Salut ALDAC,
Il faut savoir que le plus gros soucis concernant la securité d'un PC, c'est qu'il est utilisé par ..............des humains. Les plus grosses failles dans le systéme sont dues à l'utilisateur lui-même.
Bien sur que le virus ou le cheval de troie ou autre cochonnerie est le responsable final des ennuis mais trés souvent, ils n'ont pu rentrer dans la machine que suite à une trop faible protection mise en place par son utilisateur.
Sans compter les failles de sécurité contenues dans un programme qui sont corrigées au fur et à mesure de leurs decouvertes, il suffit pour limiter les risques de :
- mettre un Pare-Feu (qui va verifier que ce qui rentre et ce qui sort de l'UC a le droit de le faire - et d'un -)
- avoir un anti-virus à jour (maintenant, tout le monde sait pourquoi - et de deux _)
- d'avoir un anti-spyware (souvent integre à l'anti-virus - et de trois)
- utiliser des mots de passe un peu plus serieux que 'toto' 'voiture' ou 'motdepasse' et les changer regulierement.
(lors d'une conference recente sur la securité dans le cadre de mon travail, il a été rappellé par des ingenieurs de Kaspersky et Mac Afee qu'un mot de passe serieux c'est 12 caractéres minimum comportant chiffres, lettres, majuscules, minuscules et signes speciaux ou de ponctuations - et de quatre-)
Et puis surtout, sur Internet, agir un peu comme on le fait dans la vie. On fait gaffe aux sites que l'on visite, aux offres trop belles pour être vrai (Je rappelle aussi que les sites de cracks et de telechargement sauvages sont reputées pour être une trés bonne filiere aux Spyware)
Je precise cependant que je ne travaille pas pour un editeur d'Antivirus, ni pour un editeur de film ou de musique et que mes propos ne sont qu'indicatifs (chacun en fait ce qu'il veut bien sur.)
Et puis derniére recommandation : SAUVEGARDER regulierement les données auxquelles vous tenez. Si vous le faites, l'arrivée d'un virus ne sera plus une angoisse et au contraire une bonne occasion pour redonner un coup de jeune à notre brave PC (format c: et hop !!! )
Bon sur ce, c'est pas le tout mais c'est pas comme ca que je vais faire des temps canon sur Donington
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |