| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cosworth Pilote reconnu

|
Posté le: 12/12/2005 22:21 Sujet du message: |
|
|
ça y est il est dans l'avion, j'attends  |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

Inscrit le: Oct 28, 2004 Messages: 1383 Localisation: Orne (61)
|
Posté le: 17/05/2006 22:28 Sujet du message: |
|
|
| cosworth a écrit: | ça y est il est dans l'avion, j'attends  |
Alors raconte ? Gadget pour réel intérêt ?
 |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

Inscrit le: May 30, 2006 Messages: 1158 Localisation: Jalhay - Belgique
|
Posté le: 09/12/2006 12:35 Sujet du message: |
|
|
Je remonte un rien ce topic, pour savoir si quelqu'un s'est finalement décidé, car je suis sur le point de l'acheter.
D'après les videos que j'en vois, ça a l'air vraiment un plus dans la simulation, même si ça ne remplacera jamais trois écrans côte à côte.
C'est justement pour ça que j'aimerais avoir vos avis, car au prix d'écran 17" aujourd'hui, il y a toujours la possibilité de connecter deux écrans sur les côtés de l'actuel (je ne sais pas encore comment puisque ma carte graphique ne possède que deux sorties DVI). Le principe ultime étant de remplir son champs de vision. |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9813 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 09/12/2006 15:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas te donner mon avis sur le TrackIR puisque tout est déjà dit dans le test que j'avais rédigé, mais pour la solution à 3 écrans, le TripleHead2Go de Matrox permet de le faire : Le TripleHead2Go de Matrox en test  |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

|
Posté le: 09/12/2006 16:09 Sujet du message: |
|
|
| C'est bizarre que ça n'existe qu'en VGA, puis en 3x1280x1024, donc j'imagine pas possible de coupler un 16/10 et deux 4/5. Qui plus est, je perdrais qualité d'afichage. |
|
|
 |
Gameprowler Pilote amateur

|
Posté le: 09/12/2006 16:13 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, comme je le disais dans le topic sur la vue utilisée pour jouer, j'utilise un TrackIR 4 Pro depuis un an maintenant.
Le 4 est sorti au moment ou j'allais me décider à acheter le 3 Pro et ses accessoires. La version 4 est plus performante et comprend directement le système de prise en compte de la profondeur. C'est sublime pour se rapprocher des tableaux de bord et en admirer les détails, mais surtout y lire les informations affichées en trop petit (dans GTL, certains compteurs analogiques comme l'essence...).
Si c'était à refaire, je l'achaiterais sasn hésiter et je m'en passe difficilement quand je joue chez les copains. Je tourne la tête pour viser la corde, je cherche mes rétros.
Pour la simu aérienne, c'est encore plus important, plus utile et donc plus génial encore. Mon frère s'en est offert un car il pilote des avions comme nous des autos. Chacun son truc.
Enfin, pour ceux qui trouvent que c'est cher (ça les vaut mais ça fait toujours une somme), je (re)précise que les Track IR 3 Pro est toujours en vente et que ses perfs sont tout à fait satisfaisante, en tout cas suffisantes pour jouer aux simus autos. Le rapport prix-performance est donc plutôt intéressant.
Dernier petit truc, une période d'adaptation est à envisager mais ni plus ni moins que celle nécessaire à chaque changement de volant, surtout quand il s'agit du G25 et de sa boite manuelle. C'est hors sujet mais je conclue par cette question : avez-vous, vous aussi, du mal avec ce foutu levier trop léger et à l'ancrage pas franc quand on joue en mode H ?
GP
PS: en espérant que mon avis sur le Track IR aura éclairé Jean-Mi et ceux qui se posent des questions. Quant à Jean, qu'il sèche ses larmes et qu'il essaie, au lieu de faire des maths, cela permettra peut-être des remarques constructives. Même s'il est libre de me pas apprécier cet accessoire, comme le fait plus intelligemment Aldum. |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

|
Posté le: 09/12/2006 16:33 Sujet du message: |
|
|
Il y en a un (le 4) qui vient de se vendre sur eBay à 142 euros. J'ai personnellement laissé tomber à 135 car le neuf est à 159 euros.
Tout ça pour dire, qu'au cas où, il se revend bien !
J'ai failli le commander ce matin, mais tout d'un coup dans la foulée, je me suis demandé s'il ne serait pas plus intéressant (car finalement les deux systèmes ne sont pas si éloignés que ça) d'ajouter deux écran de 17" + le TripleHead2Go dont Loïc vient de parler.
On passe juste de 159 euros à plus de 600 ! (mais pour le plaisir ultime) |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

|
Posté le: 06/02/2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
| En commande depuis hier ... |
|
|
 |
MoUKeT Mécanicien

Inscrit le: Feb 05, 2007 Messages: 5 Localisation: St Martin Valmeroux, Cantal
|
Posté le: 07/02/2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
| Jean-Mi a écrit: | | En commande depuis hier ... |
Le TrackIr ou le Triple Head!!!! Parce que bon  |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

|
Posté le: 07/02/2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
Je vais d'abord commencer par le TrackIR (il est en chemin), pour la raison que
Le TripleHead2GO de Matrox est trop ancien et en VGA.
Je ne parviens pas à trouver un forum détaillé d'utilisateurs de Tri-écran.
Si j'étais certain qu'avec deux cartes graphiques je pourrait afficher de la haute résolution, pourquoi pas, mais tant que je ne trouve réponse à mes questions ... |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

|
Posté le: 20/02/2007 22:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment déçu! avant même de tester un peu plus en profondeur le TrackIR, je "re"cherchais des infos sur le Tri-écran, et j'ai bien reçu confirmation que c'est impossible avec mon 24". Il faut absolument trois écrans identiques, que ce soit avec le Triple Head 2Go de Matrox (c'est indiqué dans la doc, mais bon ...), ou avec une seconde Carte graphique.
J'étais vraiment à deux doigts d'acheter deux 17" Dell identiques à mettre en mode portrait sur les côtés du 24". |
|
|
 |
|