|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 38 connecté(s) : 36 visiteur(s) et 2 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8340 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Solution qui peut aider aux Pb de saccade ou stuttering

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Richard Burns Rally
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coy
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 26/03/2007 19:19    Sujet du message: Solution qui peut aider aux Pb de saccade ou stuttering Répondre en citant

Bonjour à tous,

Si ca peut aider:

Depuis que j'ai installé mon nouveau PC ( Asus m2n32-sli, X2 4600+, 8800 GTS), RBR ne marchait pas comme je pouvait l'espérer.
Après avoir écumer les forums à la recherhce d'une solution contre le stuttering dans RBR, j'ai essayé beaucoup de chose, mais sans succès:
- màj driver CM, graphique, son....
- xsetup pour démarrer en high priority
- pci latency ( unitile d'ailleurs pour ma CG en PCI-express...
- désinstallation de RBR et essai avec la version intégralement d'origine
-etc etc....

j'ai finis par désactivé la carte son intégré à la carte mère ( Soundmax HD AD1988 ) et j'ai installé mon ancienne carte Soudblaster Audigy.
--> Problème résolu instantanément (et c'est pareil pour les sons intégré AC97).
Alors si vous des pb de stuttering, vérifié en premier lieu si vous avez une carte son intégré AD ou Realtec avant de perdre du temps.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 26/03/2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Intéressant ça. Merci de l'info.
Il y avait effectivement de quoi se poser des questions car avec une 8800GTS ce n'est pas le bas de gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 26/03/2007 21:56    Sujet du message: Re: solution qui peut aider aux Pb de saccade ou stuttering Répondre en citant

coy a écrit:
Alors si vous des pb de stuttering, vérifié en premier lieu si vous avez une carte son intégré AD ou Realtec avant de perdre du temps.

J'ai une AD1980 et je n'ai pas de souci dans RBR.
Par contre, le pilote me fait planter systématiquement une map de Counter Strike Source.
Et il n'existe aucun mise à jour depuis 2003. Shocked

Ceci dit, je me tâte depuis un moment pour m'offrir une Sound Blaster.
Je vais peut-être sauter le pas.
Mais pour l'instant ma priorité, c'est de trouver un disque dur. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 26/03/2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je pense que j'ai trouvé mon problème alors ! Very Happy
Déja que ma carte integré me permet pas d'entendre le son du moteur ! Rolling Eyes
Bon j'en commande une de ce pas, ya quoi de pas mal et pas trop cher ? (j'ai pas besoin de 7.1 et compagnie...)
C'est con que ma fortissimo ne veuille plus marcher, elle avait un super son et me faisait gagner 10 FPS en moyenne, ces cartes sons integrés c'est vraiment de la daube !

En tout cas, merci pour l'info ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 27/03/2007 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ces problèmes de cartes son sont vraiment infernaux, j'ai 3 cartes sons installées et il n'y en a aucune qui me permette de jouer à tous mes jeux! D'ailleurs aucune des 3 me permet de jouer dans de bonnes conditions à Grand Prix Legends (ça clipe dans tous les sens j'ai peur de péter mes enceintes)! Mais je pense aussi que ça vient de ma carte mère, car auparavant j'arrivais à lancer tous mes jeux avec 2 cartes sons isntallées et depuis son changement (suite au changement de ma carte vidéo qui n'était pas compatible avec mon ancienne carte mère...) j'ai du en installer une 3ème et y a toujours des problèmes. Cela dit il s'agit de 2 vieux modèles et d'une carte son intégrée, peut-être faudrait il que j'en installe une 4ème de dernière génération qui soit mieux compatible avec ma carte mère plus récente... Bref, c'est du grand n'importe quoi... Amusez-vous bien à déterrer la bonne carte, je ne pense même pas que mettre le prix peut arranger ce genre de problèmes, c'est juste un coup de chance, il faut tomber simplement sur la bonne...
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 27/03/2007 14:39    Sujet du message: Re: solution qui peut aider aux Pb de saccade ou stuttering Répondre en citant

DarkJp62 a écrit:

J'ai un ami qui a eu des problèmes d'incompatibilité avec une Sound Blaster Audigy lorsqu'il a changé sa carte mère, le PC ne voulait plus se lancer lorsque l'on connectait la carte. Ca arrive même avec de genre de marques...

Je me demande si une mini carte son USB à 12 euros ne ferait pas autant l'affaire!
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 27/03/2007 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, un truc avant de changer de carte son pour ceux qui ne le sauraient pas : Pensez à désactiver (complètement) ou à réactiver l'accélération matérielle de votre carte son. Ca peut résoudre vos problèmes de clips et de ralentissements à 100% (il faut juste penser à le faire lorsque vous changer de jeu car certains ne fonctionnent plus correctement lorsque l'on désactive ou que l'on active l'accélération matérielle). Par exemple pour jouer à TOCA1 ou Cross Racing Championship 2005 il faut que je désactive l'accélération matérielle (quelle que soit la carte son que j'utilise) afin qu'ils fonctionnent correctement, sinon c'est injouable (et dangereux pour les enceintes).

Désactiver l'accélération matérielle est la PREMIERE chose à faire avant toute autre considération lorsque l'on rencontre des problèmes de son (ou de ralentissements liés à la carte son) dans un jeu.
FleX
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 27/03/2007 18:58    Sujet du message: Re: solution qui peut aider aux Pb de saccade ou stuttering Répondre en citant

Road_Crusher a écrit:
DarkJp62 a écrit:

J'ai un ami qui a eu des problèmes d'incompatibilité avec une Sound Blaster Audigy lorsqu'il a changé sa carte mère, le PC ne voulait plus se lancer lorsque l'on connectait la carte. Ca arrive même avec de genre de marques...

Je me demande si une mini carte son USB à 12 euros ne ferait pas autant l'affaire!

J'avais essayé une de ces cartes son usb de marque Steel sound l'année dernière(elle était livrée avec le micro casque de la mème marque)quand ca fonctionne le son est exellent mais au bout d'une vingtaine de minutes d'utilisation intensive(jeux,musique)un énorme bourdonnement Shocked ...qui m'obligait a redémarrer l'ordinateur.

Après recherche,c'est un problème assez courrant avec ce type de carte(ceci dit,elle a ensuite très bien fonctionné sur la machine d'un ami,si c'est la loterie niveaux compatibilité,c'es-t donc peut etre a éviter Confused )
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 28/03/2007 02:26    Sujet du message: Re: solution qui peut aider aux Pb de saccade ou stuttering Répondre en citant

flex a écrit:

J'avais essayé une de ces cartes son usb de marque Steel sound l'année dernière(elle était livrée avec le micro casque de la mème marque)quand ca fonctionne le son est exellent mais au bout d'une vingtaine de minutes d'utilisation intensive(jeux,musique)un énorme bourdonnement Shocked ...qui m'obligait a redémarrer l'ordinateur.

Après recherche,c'est un problème assez courrant avec ce type de carte(ceci dit,elle a ensuite très bien fonctionné sur la machine d'un ami,si c'est la loterie niveaux compatibilité,c'es-t donc peut etre a éviter Confused )

J'ai surtout dit ça par dépit, c'est certain que ces cartes ne doivent pas être sans problèmes elles aussi, c'était juste pour bien faire comprendre que, comme tu l'as signalé, c'est la loterie niveau compatibilité avec n'importe quelle carte son, et que quitte à ce que ce soit la loterie, autant se contenter d'un modèle de base à moins de 20 euros (j'y pense moi-même pour remplacer mes 2 vieilles cartes sons mais je ne suis pas sûr qu'une carte plus récente résoudra les soucis que j'ai avec GPL).
JoB
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 28/03/2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise la carte son intégrée de mon Barebone, et j'ai une X800XT dessus.
Pas de pb en détails max 1280x1024@75Hz, AAx2....
Faut dire que je décharge au max le son vers un ampli avec l'utilisation de la fibre optique. Cool
Bonne course à tous!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Richard Burns Rally Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: