| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SPYKER 1 Champion

Inscrit le: Jul 17, 2005 Messages: 578 Localisation: LE MANS (fan des 24H)
|
Posté le: 24/03/2007 20:45 Sujet du message: Problème de fonctionnement RACE WTCC |
|
|
J'ai installé la démo RACE et quand je la lance, le message suivant s'affiche quelqu'un peut-il m'éclairer parce que j'ai bien peur que ma carte graphique soit dépasser:
Hardware error: No DIRECTX9 (shader model 2.0) video adaptaters found.
Your video adaptater doesn't meet minimum system requierments.
MERCI @+ |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

Inscrit le: Aug 12, 2004 Messages: 2491 Localisation: 46-Cahors
|
Posté le: 24/03/2007 22:38 Sujet du message: |
|
|
Ca veut dire, a priori, que ta carte ne supporte pas DirectX 9 et les shaders 2.0.
C'est quoi comme modèle ? |
|
|
 |
SPYKER 1 Champion

|
Posté le: 24/03/2007 23:02 Sujet du message: |
|
|
Salut JP ,
Merci de t'interresser à mon cas, ma carte graphique est une ATI RADEON 9200 et je n'ai pratiquement jamais eu de problème avec GTR2.
Je comprend pas vraiment.
@+ |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9979 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 25/03/2007 09:22 Sujet du message: |
|
|
| Ca vient effectivement de ta carte graphique. RACE ne fonctionne qu'en mode DirectX 9, alors que GTR2 fonctionne en DX7, 8, ou 9. C'est pour ça que GTR2 tourne sur ton PC, et pas RACE. |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 25/03/2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
| J'avais une 9200 auparavant et effectivement elle ne gère pas les shaders 2.0. Tu ne pourras pas jouer à Race sans changer de carte vidéo. |
|
|
 |
SPYKER 1 Champion

|
Posté le: 25/03/2007 17:44 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars et j'abuse peut-être un peu mais quelle carte graphique me conseillerai vous pour un budjet raisonnable et si je la remplace est-ce compliqué a installé jusqu'ici j'ai toujours réussi à me débrouillé tous seul.
@+ |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 26/03/2007 01:16 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de ta config, de la taille de ton écran (la résolution donc) et des jeux que tu souhaites faire tourner sur ton PC. Personnellement j'ai remplacé ma 9200 par une X800GTO, la différence est énorme, mais pour les jeux de dernière génération mal optimisés ce n'est vrament pas suffisant. Bien sûr tout dépend également de ton budget. Si tu veux juste une carte pour jouer à Race, une X800GTO fait l'affaire ; d'ailleurs maintenant je pense que tu peux viser des modèles supérieurs pour un bon prix. La seule chose à laquelle faire attention mais qui reste à vérifier : il serait apparemment nécessaire de formater son disque dur dans le cas d'un remplacement d'une carte ATI par une NVidia, donc mon conseil serait de rester sur ATI pour éviter toute complication.
Quant à l'installation, c'est très simple, il suffit de déconnecter ta 9200 après l'avoir désinstallée et désactivée dans le gestionnaire de périphériques (ou si elle est intégrée à la carte mère, de la désactiver dans le bios) et de connecter ta nouvelle carte ; regarde si tu as un port PCI Express, mais a priori tu auras un port AGP, donc il faudra que tu prennes une carte AGP (malheureusement un peu plus chères que leurs équivalents PCI Express).
ATTENTION : si tu as un PC de marque (par opposition à un PC d'assembleur), type HP ou Packard Bell, il y des chances qu'il y ait une incompatibilité matérielle entre la carte vidéo et la carte mère, ce qui t'obligerait à remplacer ta carte mère... Dans ce cas, autant prendre une carte mère supportant le PCI Express et une carte vidéo PCI Express (moins ch-re et + performante que son équivalent AGP). Le seul hic est que tu ne peux pas savoir à l'avance s'il y aura une incompatibilité. Il faudrait donc acheter une carte AGP, essayer de la connecter, et si ça ne marche pas, acheter une carte mère avec un port AGP. Le nouveau souci que tu peux rencontrer à ce moment là avec un PC de marque, c'est que le format des connecteurs de la façade du boitier de ton PC (lumières, boutons on/off et reset...) ne soit pas compatible avec celui des connecteurs de ta nouvelle carte mère, et il faudra à ce moment là acheter un nouveau boîtier...
Dans le cas d'un PC de marque, l'idéal serait donc de pouvoir tester la carte vidéo de ton choix avant de l'acheter. Dans le cas d'un PC d'assembleur, ça devrait a priori ne pas poser de problème et l'installation devrait prendre 10 minutes. |
|
|
 |
SPYKER 1 Champion

|
Posté le: 26/03/2007 17:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Crusher, j'ai été chez Micro-concept ce soir et il m'a vendu une X800GT en AGP et je vais aller l'installer de ce pas vraiment je te remerci très sincèrement pour tes explications qui me permette petit à petit de combler mes lacunes en informatique, je te tiens au courant.
Loic, je suis interressé par ta proposition, je t'envoie un mail d'acceptation dans la soirée.
PS:Enfin si je flingue pas l'ordi en montant la carte.
@+ |
|
|
 |
SPYKER 1 Champion

|
Posté le: 26/03/2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
Ca y est Crusher, j'ai installé ma carte les doigts dans le nez et ça fonctionne à merveille, allez tiens je te remerci encore une fois et te fait plein de poutoux, poutoux.
@+ |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

Inscrit le: Aug 12, 2004 Messages: 2491 Localisation: 46-Cahors
|
Posté le: 26/03/2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
Tu vas bien en profiter car j'ai acheté une X850XT cet été et c'est un vrai bonheur.
GTR² en 1440x900 en qualité élévée sans lag.  |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 27/03/2007 03:15 Sujet du message: |
|
|
| Content de t'avoir rendu service, maintenant tu vas pouvoir profiter de Race tranquillement. Dernière chose : au cas où tu aurais des ralentissements sur Race lors des courses, désactive totalement les replays, la différence est énorme (sur ma config ça passe du injouable à la fluidité!). |
|
|
 |
|