|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 48 connecté(s) : 45 visiteur(s) et 3 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8246 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Tri-écrans Matrox Triplehead 2Go, TrackIR, et Accessoires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Périphériques de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sky007FR
Champion
Champion

MessagePosté le: 29/03/2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour GTRPD et Teamspeak, j'ai deux solutions pour toi :
- "Teamspeak overlay" qui permet d'avoir en surimpression les noms de ceux qui parlent + d'autres infos.
- le "Motec AddPro" d'Alekhine de HFR, qui permet d'avoir aussi en surimpression les mêmes infos que GTR_PD. (cf icii : http://www.gtr-racinghfr.net/vb/forumdisplay.php?f=67)

PS: Miam elle donne envie ta config' !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gameprowler
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 29/03/2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Mi, bonjour à tous,

Merci pour ce topic qui tombe à point puisque je me pose justement la question de cet investissement. A ce jour, je joue en 1366x768 sur un écran LCD 32" positionné devant mon cockpit. Le tout complêté par un Track IR 4Pro dont je ne saurais me passer.

J'ai une interrogation quant à l'addition des résolutions. Si on fait 3 fois du 1280x1024, c'est bien que l'on est en résolution 4/3 comme sur un écran d'ordi "standard", par opposition aux versions 16/10 ou aux TV 16/9. Or, que ce soit sur la photo de ton install in game, ou sur une autre photo où l'on voit Race, on a bien l'impression que l'image est étirée, comme si lorsque l'on a du 4/3 sur du 16/9 ou une résolution type 1024x768 mise sur un 16/9. D'ailleurs, à bien y regarder, il semble aussi qu'elle soit tronquée en bas, avec une bande blanche de rab' en haut de l'écran. Est-ce juste parce que tu n'as pas finalisé tes réglages ?

J'espère que tu pourras nous donner quelques précisions supplémentaires et en tout cas, félicitation pour cette belle installation. Profites-en bien.

GameProwler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 29/03/2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

J'ai déjà le Motec D'Alekhine installé, mais je ne savais pas qu'il pouvait se mettre en surimpression !

L'idéal serait ce que Flex indiquait dans le topic, que je viens de relire, et où je n'avais pas vu ton dernier message ... ( http://www.otaugames.com/sutra54048.html#54048 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 29/03/2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gameprowler a écrit:
Bonjour Jean-Mi, bonjour à tous,

Merci pour ce topic qui tombe à point puisque je me pose justement la question de cet investissement. A ce jour, je joue en 1366x768 sur un écran LCD 32" positionné devant mon cockpit. Le tout complêté par un Track IR 4Pro dont je ne saurais me passer.

J'ai une interrogation quant à l'addition des résolutions. Si on fait 3 fois du 1280x1024, c'est bien que l'on est en résolution 4/3 comme sur un écran d'ordi "standard", par opposition aux versions 16/10 ou aux TV 16/9. Or, que ce soit sur la photo de ton install in game, ou sur une autre photo où l'on voit Race, on a bien l'impression que l'image est étirée, comme si lorsque l'on a du 4/3 sur du 16/9 ou une résolution type 1024x768 mise sur un 16/9. D'ailleurs, à bien y regarder, il semble aussi qu'elle soit tronquée en bas, avec une bande blanche de rab' en haut de l'écran. Est-ce juste parce que tu n'as pas finalisé tes réglages ?

J'espère que tu pourras nous donner quelques précisions supplémentaires et en tout cas, félicitation pour cette belle installation. Profites-en bien.

GameProwler

Il est évident, que j'en suis aux balbutiements.

Pour l'image étirée, je n'en sais rien pour l'instant. Il est vrai que si l'on prend l'écran du milieu, il est sensé afficher ce que je verrais avec un seul écran. Et ce n'est pas tout à fait le cas, c'est un peu plus large, d'où ton impression.
Il faut dire aussi que j'ai l'habitude de tout regarder en 16/9, même les programmes TV. Je fais donc peu attention, ou plutôt je me suis habitué à cet écrasement ...
Peut-être simplement un réglage. Il faut dire, que les infos circulant sur le net sur le tripleHead sont assez rares.
Déjà que j'ai, depuis avoir réinstallé un ghost sur le pc, perdu la faculté de mettre les vidéo en plein écran. J'avais trouvé la solution à la première installation, mais plus cette fois-ci, et c'est pourtant un simple réglage "quelque part" ...

Si c'est tronqué en bas, c'est parce que je suis en mode fenêtré !

Voilà ce que je peux t'en dire aujourd'hui, je pense que les courses de ce soir et de samedi terminées, j'aurai le temps d'y voir plus clair. (déjà que je me suis très peu entrainé)

J'avais quand même trouvé un site français de simulation d'aviation, où certains couplent même des video-projecteurs au tripleHead. Il est possible que j'y trouve certaines réponses.

J'ai simplement repositionné l'image avec la souris dans GTR². (je ne parviens pas à faire une photo sans flash qui ne soit pas floue ...) et j'y ai même installé le Motec (Merci Sky, c'est parfait !)

Tu remarqueras que le montant gauche qui va vers le toit (ainsi que la porte), sont impossible à positionner parfaitement. C'est dû au fait des montants des écrans.
Je pense qu'il aurait mieux valu que l'image ne soit justement pas coupée par ces montants (l'image s'arrête au montant du premier écran pour repartir après le montant du second, et ainsi de suite).

C'est pareil en video, et le plus gênant. Donc, si la tête d'un personnage passe derrière les montants des écrans, sa tête est élargie de la largeur de ceux-ci ... Quoiqu'après deux jours de dvd, je n'y faisais plus attention non plus.

Mais tout ça, c'est pour le test Wink

Dernière édition par Jean-Mi le 09/04/2007 17:51; édité 1 fois
Gameprowler
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 30/03/2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Mi,

Et merci pour ta réponse. En fait, il doit bien y avoir une impression de ligne de fuite sur les côtés, c'st une question de respect des proportions dans la vision humaine. C'est exactement comme les sponsors à la télé qui sont peints pour e^tre à la bonne proportion vus d'une certaine caméra et qui apraissent écrasés ou alongés vus sous un autre angle (calcul des homothéties, si je me souvient du programme de math de seconde).

Cela dit, il est dommage que ça affecte aussi les textes et formes à l'écran, en même temps que l'image elle-même ; cf les menus de Race ou l'affichage digital du compte-tours danas ta capture d'écran. Mais comme tu n'as aps fait tous tes réglages, peut-être y a-t-il aussi une question de proportion.

Concernant le décalage des montants, ou des vidéos, je ne vois pas comment faire mieux, les bords de tes écrans sont déjà assez fins, il doit être difficile de trouver plus fin. A moins de démonter les carters, couper les bordures au strict minimum et "assembler" les écrans soit-même. cE doit être possible, mais un sacré boulot, et surtout, faut pas se rater !

Je suivrai avec beaucoup d'attention la suite de ton topic et les effets des différents réglages que tu pourrais tenter.

Merci encore et à bientôt,

GameProwler

Edit : quel est l'intêret de jouer en mode fenétré ? Est-ce obligatoire lorsque tu utilises le triple écran ou y trouves-tu un avantage quelconque ?
Sky007FR
Champion
Champion

MessagePosté le: 30/03/2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton problème de décalage entre tes écrans, le dernier modèle du TripleHead2Go (celui en DVI) offre une solution logicielle appelée "TripleHead2Go's Monitor Bezel Management".

Cf ici : http://www.matrox.com/graphics/en/gxm/products/th2go/digital/home.php

Tu peux essayer de voir du côté du site de Matrox si ce logiciel n'est pas téléchargeable ou sinon contacte Matrox directement pour qu'il te le fournisse Wink (A condition bien sur qu'il soit compatible avec ton modèle de TH2G...)
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 30/03/2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le mode fenêtré est indispensable notamment pour incruster le Motec, ou pour passer dans un autre écran avec la souris.

Sky, effectivement, je n'avais pas vu, justement cette fonction. Il n'y a pas trop de raison, qu'elle ne soit pas sur la modèle analogique.

Edit : quoiqu'ils indiquent bien, que ça fait partie du PowerDesk SE3, j'ai la version SE2
[OG]Aldum
Champion
Champion

MessagePosté le: 30/03/2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce topic, mais j'adore ça aussi Jumpy
Petit question bête, pourquoi Jean Mi tu n'es pas passé directement au vidéoprojecteur lcd ? Moi je me pose souvant la question car c'est franchement génial et aujourd'hui il n'est plus nécessaire d'avoir trop de recul dans sa pièce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 30/03/2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que le principe du tri-écran n'est pas d'avoir un grand écran, mais d'avoir une vision plus proche de la réalité (couvrir entièrement le champs de vision), vision non limitée à un écran, même s'il est grand.
Je serais passé au Dell 30" qui est moins cher que le 24" + les trois 19" Wink

Donc, video-projecteur oui, quoique plutôt pour le simu d'avion, et en triple exemplaire ...

A voir
[OG]Aldum
Champion
Champion

MessagePosté le: 30/03/2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Là Jean Mi, c'est sûr, tu fais petit avec tes p'tits Dell... Laughing
3 écrans de cinéma, 3 vidéoprojecteurs chez moi, pas la peine de demander à madame, c'est NON.
En tout cas, on se rend bien compte, il n'y a pas de limite dans la simulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 31/03/2007 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ... bon ... ben ! Moi je suis célibataire, faut bien y trouver un avantage Wink, et mes enfants sont adultes.

J'ai testé ce soir avec le motec inséré dans le jeu, J'ai l'impression d'arriver aux limites de ma carte graphique. Je pense que le portable va reprendre du service (si je parviens à le remettre dans le réseau local) !
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 08/04/2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

* ACCESSOIRES :

Bon, je vais poster ici au lieu du topic sur le Playseats, ce qui suit étant plus axé accessoire que baquet ...

Merci à Galroth (Seb) qui en plus d'être en achat du Playseats, me fait part de son achat probable d'un accessoire que je ne connaissais pas, mais qui pourrait être assez intéressant.

Nous attendront de connaître son avis quant à ce ...

Je ne sais même plus où, mais j'avais déjà parlé qu'en Home Cinéma, pour éprouver des sensations encore plus fortes, les passionnés n'hésitaient pas à ajouter sous les fauteuils, ce que l'on appelle des "Bass Bump" qui fonctionnent à certaines fréquences et qui ajoutent des vibrations aux basses ... Il paraît que c'est assez saisissant.

Voilà donc un accessoire qui fait cet effet dans tous les jeux, musique, video, et qui "pourrait" bien être un paliatif relativement bon marché en donnant un rien l'impression que le baquet bouge.

http://www.thebuttkicker.com/ButtKicker%20Gamer_home.html

Contre-rendus d'utilisateurs ...
http://www.ebazillions.com/i-B000AOTLP6.html
ps : pour ceux qui utilisent Firefox, il existe un module complémentaire qui permet la traduction rapide, mais la page obtenue en français ne passe pas en url)

Dernière édition par Jean-Mi le 08/04/2007 12:11; édité 1 fois
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 08/04/2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

* TRI-ECRANS :

Je suis sensé recevoir le troisième écran la semaine prochaine, je pourrais donc m'atteler au test à proprement parlé, car le Dell 1901 est vraiment à la ramasse au niveau rémanence.

Je pense aujourd'hui être bien habitué au système. Bizarrement ma 7900GTO (elle a écouté Xav) qui avait vraiment l'air de très bien gérer le 3840*1024 au départ, donne quelques signes de faiblesse à GTR² en certains lieux (dernier virage avant la ligne droite des stands à Dubai par exemple, mais peut-être est-ce dû aussi à la remanence de l'écran incriminé).
J'ai donc malheureusement dû réduire un peu mes options graphiques (du style ; suppression du fsaa, des personnages dans les tribunes, car je veux conserver le maximum d'effets pour les voitures, les circuits, et l'intérieur du cockpit).

Ma carte mère n'acceptant malheureusement pas le sli (j'ai voulu gagner un peu d'argent à l'achat et voilà !), je serais bien embêté si je devais en changer pour mettre une seconde carte graphique ... Mais bon, le plaisir est tellement présent avec ce système par rapport au 24" (même si certain ne le croiront pas !) que je ne ferai pas marche arrière.

Et quant au TrackIR, il est aussi évident que ce n'est que lorsque tout le reste sera en fonctionnement optimal que je pourrai y penser, car il faut plus de temps pour s'y habituer parfaitement.

Pour le moment, c'est malheureusement toujours une chose après l'autre ...
mni
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 08/04/2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Comment faire fonctionner RBR avec le Matrox Triplehead puisque le jeu n'est pas compris dans le logiciel fourni avec le Triplehead ? Quelqu'un a-t-il la solution ?
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 08/04/2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Race n'y est pas non plus, et pourtant, je peux presque dire que c'est mieux que GTR² ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Périphériques de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 26, 27, 28  Suivante
Page 2 sur 28

Sauter vers: