|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 39 connecté(s) : 37 visiteur(s) et 2 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8341 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
[GTR2] GT, NGT, GT/NGT - Manche 9 Oschersleben, 30/31/03/07
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Championnats GTR 2 GT & NGT 2006
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cougar
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 01/04/2007 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Point positif : la connexion ADSL tient le choc ! ENFIN !

Point negatif : comme remarque par Webmaster, il y a peu de monde sur la ligne de depart ce qui enleve un peu d'interêt à la course.

Du coup, pour ne pas m'embêter, j'ai decide d'ajouter un peu de piment. Donc, apres quelques tours, je fais une boulette de trajectoire qui envoye ma voiture dans la glissiere violemment avec à la clef, une roue crevée. Le temps de rentrer au stand et de changer la roue et j'ai dejà un tour de retard sur tout le monde et suis bon dernier.
Je ne sais pas si c'est à cause de cela mais parmi les rares courses auxquelles j'ai pu participé (autrement que dans les tribunes pour cause de deconnexion !) c'est bien la premiere fois que je suis aussi concentré et regulier dans les tours.

Resultat, je finis 5éme juste derrière mon coéquipier. (il est donc vraissemblable que notre ecurie change bientôt de nom et s'appelle Super-U racing Shocked )

Bon serieusement, on s'installe de plus en plus en tête des ecuries du championnat GT/NGT et vu les absences, on reussi même à ne pas s'enfoncer dans le classement individuel. C'est cool !! Razz

Plus que deux courses déjà Crying or Very Sad

Allez, je suis sur que dans 15 jours, on va devoir refuser du monde aux qualifs Confused
Cool Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thayil
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 01/04/2007 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
IMPORTANT !

Suite à ce week-end où les records d'absentéisme ont été battus dans toutes les catégories, je tiens quand même à rappeler que la présence de chacun en championnat n'est pas optionnelle quand on s'y engage !

Si je peux très bien comprendre qu'on puisse être retenu de temps en temps et louper quelques courses, je ne cautionne pas le fait de venir une fois de temps en temps quand l'envie se présente.

Je tiens quand même à rappeler que pour offrir une place à tout le monde en début de saison nous avons dû créer trois championnats. A l'avenir, ne soyez pas étoné si on ne retient que les pilotes qui se seront montrés réellement motivé la saison passée, pour leur offrir un plateau complet comme ils le méritent !

Soyez également bien conscient que ces mêmes pilotes fidèles au rendez-vous seront ceux qui auront le plus de chance de participer dans le futur aux grandes épreuves d'endurance. Organiser un championnat demande beaucoup de temps, et à voir la façon dont les fidèles absents considèrent ce travail, nous n'aurons pas plus de considération pour leur candidature au Mans par exemple quand il referont un retour de nul part pour repartir dès le week-end fini.

Vous voila prévenu, inutile de vous plaindre des repercusions ...

Bon je me considère interpellé ne participant plus depuis maintenant plus de quatre courses... Franchement le Week-end ca le fait vraiment pas pour moi. Ou alors plus tôt mais passer mon vendredi soir ou samedi soir à jouer... j'peux vraiment plus. Désolé... j'assume complètement mais en même temps, ayant payé mon adhésion. Je me rends compte de plus en plus que ça prends du temps et que je n'ai pas forcément ce temps-là à disposition. La semaine ou dans l'après-midi le samedi ou dimanche serait parfait. Le soir... je vois mes potes... ma copine. En tout cas bravo aux vainqueurs. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azzawolf
Champion
Champion

MessagePosté le: 01/04/2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, Dieu que j'aimerais être présent à toutes les courses..... Cool Mais entre les week-end ou je bosse et ceux ou je suis là mais ou la connection ne tient pas comme hier soir, ou encore pour énième fois deconnection pendant le warm-up, je ne vous raconte pas le dégout Cursing

Franchement, j'envie vraiment ceux qui peuvent y participer à toutes sans avoir en tête la peur d'être deconnecté....

Et pour les nombreux absents de ce week-end, peut-être faut-il le mettre sur le compte des vacances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[OG]Aldum
Champion
Champion

MessagePosté le: 01/04/2007 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de monde sur Oschersleben ce soir en GT/NGT mais bon, je ne suis pas assidu non plus MAIS je l’avais dit dès le départ du championnat.
Passons aux bonnes choses, après d’excellente qualif je me suis pas mal démerdé pendant toute cette course. Je n'ai jamais roulé aussi vite sur Oschersleben. Merci à la pace car dans laquelle Burnout a perdu son pare choc avant et l’a obligé a rentrer au pit. Razz Pourquoi merci, pour la bonne raison que, bien seul sur le circuit, j’avais devant moi Dark_No à 40’ et Burnout à 40’. Burnout la voulait ma deuxième place que je bataillais ferme. Mais comme d’hab, sous la pression je fais trop d’erreurs et mon avance du Burnout diminue. Plus que 9’ d’avance à 7 minutes de l’arrivé et Burnout toujours derrière moi, mais là je me dis, faut que j’en met un p’tit coup sinon je vais me faire bouffer.
Et là, tête à queue et mes espoirs d’être sur la deuxième marche de podium s’effondre. Cette pace car, m'a permis donc de bien me bagarrer aux chronos avec Burnout. Je fini donc troisième et dans la foulée c’est la première fois que je monte sur le podium sous GTR2, c’est déjà pas mal.
Un grand merci à Bernard (Shlapeur) pour m’avoir préparé aux petits oignons mon setup de pro.
Cool

Dernière édition par [OG]Aldum le 01/04/2007 12:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sky007FR
Champion
Champion

MessagePosté le: 01/04/2007 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Loïc !

En GT on était 11 sur la ligne de départ alors qu'en début de championnat on a du organiser des qualifs à cause de certains qui ne viennent jamais et qui ont pris la place de plus méritants...

-----------------------------------------------------------------------------------------

Sinon pour revenir à la course :

Quelle grosse baston avec Etone ! Boxing
Je suis plutôt allergique à la pluie et j'ai donc primé la régularité à la performance, ce qui a failli payé mais Etone, survolté, est remonté dans la seconde partie de course comme un boulet de canon sur mes talons et après 25 tours de grosse baston j'ai du m'incliner à quelques minutes de la fin...

Bravo Etone, tu es impérial sous la pluie Exclamation
Bravo Bernard pour ton podium Exclamation
Bravo à ceux qui étaient présent, c'est déjà bien...

RDV à Dubaï pour l'avant dernière manche avec 100kgs dans le coffre Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
XTmanu
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 01/04/2007 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Podium GT :

Bravo aux présents

Désolé Bernard

Dernière édition par XTmanu le 01/04/2007 15:27; édité 1 fois
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 01/04/2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une erreur Manu sur l'affiche pour la voiture de Bernard. Il est en Lamborghini. Wink

Résumé de ma course en GT :

Qualifications très serrées, tout le monde se tenait en un rien, ça annonçait une belle course, même à effectif réduit.

Passage au Warmup et arrivée de la pluie ... Pas franchement enthousiaste, j'adapte le setup et je trouve un compromis qui m'allait pas trop mal.

Arrive la course et les conditions s'empirent avec de l'orage cette fois-ci. Et là, sans mon rendre compte tout de suite je me suis trompé et j'ai rechargé mon setup qualif. Dès les premiers tours de roue je m'en suis vite aperçu à la façon dont la voiture réagissait, mais c'était trop tard ... Inutile d'aller plus dans le détail, pour savoir ce que j'ai vécu, prenez un pavé, lancez le sur une plaque de glace et admirez !

Je sombre (et le mot est faible) totalement sur cette course en m'étant sabordé tout seul. Pour moi le championnat est maintenant plié vu le retard que je viens d'encaisser à 2 courses de la fin. Je souhaite donc bonne chance à Emmanuel et Luc, et que le meilleur gagne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Theo Badry
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 01/04/2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

+ 1 aussi avec le patron d'ici concernant les participations.
Il est vrai que les jours choisis ne sont pas forcément les plus pratiques pour les contingences de vie des uns et des autres, mais bon...
Tout le monde le savait au départ, ensuite à chacun d'assumer ses choix il me semble.

Suggestion pour l'avenir ?

Autoriser le lancement d'un '' server '' en course un jour dans la semaine à partir de 21 heures...
Comme ça ceux qui ne peuvent participer à une saison complète trouvent là l'occasion de gouter aux joies de la course et les inscrits au championnat pourraient quant à eux de tester la voiture en conditions de course, ce qui est n'est jamais in-intéressant. S'il est facile d'aligner des tours réguliers seul sur une piste, il en est une autre paire de manche lorsque l'on est en bagarre à devoir '' taper '' dans les pneus pour préserver sa place.
De la sorte, il me semble que chacun pourrait y trouver son intérêt :les uns pour le coté ludique, les autres pour les données récoltées.

Il sera de toute façon toujours difficile de contenter tout le monde et cela n'empêchera pas certains de s'inscrire malgré tout pour abandonner le championnat avant l'heure.
Je crois que tous les championnats connaissent ce type de désaffection malheureusement. Beaucoup de gens abandonnent dès qu'ils voient leurs chances de faire un résultat s'amenuiser.
Peut-être n'ont-ils n'ont pas compris que la plupart du temps, les premiers d'un championnat sont ceux qui ont fait l'effort d'aller jusqu'au bout de leur engagement en commençant par apprendre à finir une course avant d'être capable de la gagner.
Entendons nous bien, ceci n'est surtout pas un jugement de ma part, juste un sentiment, mais je me me trompe peut être surement.

Maintenant, pour y avoir '' un peu '' joué à une époque, ayant donc une idée de l'investissement en temps que cela coute aux organisateurs, je pourrai comprendre leur positionnement éventuel quant à certains évènements. Bref.

Ma course...

Une catastrophe !
Dès le début, je n'ai aucun décompte en rejoignant la grille. J'en ressors et y reviens plusieurs fois pour essayer de régler le problème et je pense que ces tentatives sont à l'origine de mon départ '' forcé '' de la voie des stands.
Comme d'habitude dans ces cas, la meute est déjà passée depuis longtemps et doit avoir parcouru la moitié de la piste avant que les commissaires ne me donnent le feu vert, ça commence bien !

Ce temps donc déjà perdu d'entrée de jeu ne suffisant pas, je commets l'erreur de partir en '' pluie-durs '' à l'AR, craignant une surchauffe trop importante au bout de quelques tours avec les tendres.
Je m'en mords les doigts aussitôt, la voiture, n'ayant plus aucun équilibre, est devenue vicieuse dans TOUS les virages, je ne pouvais qu'attendre qu'elle soit en ligne pour accélérer.
Estimant avoir assez perdu de temps avec l'épisode du départ, j'essaye de tenir jusqu'au relais, mais préfère rendre les armes vers le 14eme tour, perdant beaucoup trop de temps.
Je passe donc une première fois au stand pour un changement de pneus.

Armée de gommes '' soft '', l'auto retrouve ses qualités et j'entame alors une remontée jusqu'à la 6eme place au final, butant à quelque chose comme 5/6 secondes de la 5eme, il aurait fallu quelques tours supplémentaires, je pense que c'était jouable.

En étant parti de ma troisième place sur la grille, sans les secondes perdues lors des 14 premiers tours (2 à 3 sec/tr, ça fait vite une trentaine de secondes l'air de rien !) et sans la perte de temps de l'arrêt supplémentaire, je pense que la 3eme place du podium était à ma portée, mais bon, c'est la course comme on dit et puis avec des si...

A bientôt au milieu du désert....
Je précise : à Dubaï.

Ce n'était pas une allusion au nombre de voitures sur les pistes ces derniers temps

Dernière édition par Theo Badry le 01/04/2007 16:04; édité 1 fois
Picco21
Légende
Légende

MessagePosté le: 01/04/2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Theo Badry a écrit:
Hello
Il sera de toute façon toujours difficile de contenter tout le monde et cela n'empêchera pas certains de s'inscrire malgré tout pour abandonner le championnat avant l'heure.
Je crois que tous les championnats connaissent ce type de désaffection malheureusement. Beaucoup de gens abandonnent dès qu'ils voient leurs chances de faire un résultat s'amenuiser.
Peut-être n'ont-ils n'ont pas compris que la plupart du temps, les premiers d'un championnat sont ceux qui ont fait l'effort d'aller jusqu'au bout de leur engagement en commençant par apprendre à finir une course avant d'être capable de la gagner.
A bientôt au milieu du désert.

Il faut aussi rajouté le nombre de jeu à disposition, et tout faire n'est pas possible. Quand je vois les satisfactions que m'apporte une soirée avec race, gtr2 est bien pâle. Sur race les voitures sont similaires en perfs (comparé aux perfs d'une 550 et d'une lister), la conduite est facile à maitriser et les setup relativement simples. Les courses courtes sont pratiques, pas de gestion de carburant, de pneus et surtout les conditions climatiques ne sont pas une loterie. Je fais quand même beaucoup de Gtr2, mais uniquement du hotlap. marre de faire des courses de 1h30 seul sur la moitié du temps sans pouvoir gérer sa course au niveau place (mélange des catégories). Marre aussi de faire la course avec l'oeil sur le rétro pour pas géner "l'élite". Plus d'arrets aux stand et une gestion réelle des pneus auraient peut etre donné plus d'intéret aux courses. La conso et l'usure des pneus en X2 aurait peut etre permis de niveler les performances en exploitant techniquement chaque voiture).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 01/04/2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Picco21 a écrit:

Marre aussi de faire la course avec l'oeil sur le rétro pour pas géner "l'élite".

Perso, j'enlèverais le mot "élite", mais comme je te comprends, alors que pour le GTiste, c'est un plaisir d'être confronté aux dépassements qui donnent de la vie à certaines courses.
Mais que c'est difficile de faire sa course tout en passant son temps à faire gaffe à ce qui déboule parfois derrière.

Donc, encore un grand merci à vous les NGTistes.

Mais pour ma part, et sans rentrer dans les détails, je préfère de loin GTR² à Race.
Picco21
Légende
Légende

MessagePosté le: 01/04/2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Mi a écrit:

Perso, j'enlèverais le mot "élite", mais comme je te comprends, alors que pour le GTiste, c'est un plaisir d'être confronté aux dépassements qui donnent de la vie à certaines courses.

Tu as raison le terme "élite" ne convient pas exactement. Par contre chicanes mobiles peut très bien aller pour les ngt Laughing
Attention je dis tout celà sans aucunes arrières pensées, c'est juste un avis Cool .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
[OG]Yan29
Champion
Champion

MessagePosté le: 01/04/2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je pense que l'on s'éloigne du problème, le problème n'est pas de savoir quel jeu l'on préfere, les gouts et les couleurs chacun voit midi à sa porte, mais de trouver un moyen pour avoir un maximum de joueur sur un championnat.

Comme le dit Théo, quand l'on s'engage on sait quel jour de la semaine va se derouler la course. Picco site beaucoup de jeu, là je dit non, c'est à toi de choisir en fonction de ton temps disponible, de ta vie de tout les jjours (femme, enfants, copain etc....) et en fonction de çà, dire bon pas possible de faire 2 championnats, alors là tu choisit en fonction du jeu que tu préfères.

Qu'un championnat perde quelques unités au cours de son déroulement, je pense que c'est normal.

Picco21
Légende
Légende

MessagePosté le: 02/04/2007 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Yan29 a écrit:
Perso, je pense que l'on s'éloigne du problème, le problème n'est pas de savoir quel jeu l'on préfere, les gouts et les couleurs chacun voit midi à sa porte, mais de trouver un moyen pour avoir un maximum de joueur sur un championnat.

Ok, mais les nouveaux jeux peuvent se révéler plus attrayants et le coté "sportif" plus présent. Pour moi gtr aurait du etre utilisé pour les courses de 3 heures ou 1heure30 + X2 pour niveler les perf (sans mélange). Mais tout ça n'est pas bien grave, il faut que celà reste un divertissement, pas une "corvée"' ( le terme est bien sûr exagéré Laughing )
[OG]Yan29
Champion
Champion

MessagePosté le: 02/04/2007 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Picco, mais c'est toi qui choisit en fonction du temps que tu peux consacrer a ce jeu sur un championnat, pour que tu sois le plus présent possible a chaque course.

Donc peut importe le jeu.

Perso, j'ai choisi GTR2, peut importe mes raisons, donc je fait le maximum pour être présent sur les manches de ce championnat, je me suis inscrit a Race, en précisant que je ne serai certainement pas aussi présent que sur GTR2 (de plus j'ai précisé que si à la fin des engagements , des pilotes restaient à la porte je céderai ma place. Je fais un choix pour GTR2 et je mi tiens.

Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 02/04/2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Picco21 a écrit:
Pour moi gtr aurait du etre utilisé pour les courses de 3 heures ou 1heure30 + X2 pour niveler les perf (sans mélange).

La consommation et l'usure en X2 n'auraient rien changé du tout, c'est garanti. Que ça soit en stratégie où en vitesse, ça revient au même. Et puis pour m'être coltiné du poids toute la saison, et je ne suis pas le seul, je peux te dire que le nivellement a été fait. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Championnats GTR 2 GT & NGT 2006 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: