|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 46 connecté(s) : 44 visiteur(s) et 2 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8340 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Quel jeu pour moi ??!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Discussions libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TaaaK
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 04/04/2007 22:52    Sujet du message: Quel jeu pour moi ??!!! Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous !! Voilà je voudrais votre avis sur quels jeux je pourrais m'acheter en fonction de mes gouts ... mais surtout en fonction de ma config Confused j'ai un pentium IV à 2 Ghz, 512 mo de ram et une carte graphique Nvidia Quadro 2 pro. J'ai max payne 2 qui tourne parfaitement et qui est pourtant assez beau. J'ai Nascar racing 2002 que j'use autant que faire ce peut ! lol mais j'aimerais un jeu de DTM par exemple ou une discipline semblable ... J'ai tenté la démo de GTR 2 mais les skin des voitures sont complètements noires ... Crying or Very Sad le GTR numéro 1 tournerait ?! Ou tout autre jeu du même style solo ou multi.

Merci à ce qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 05/04/2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend en premier lieu si tu préfères une simulation ou un jeu d'arcade. Par exemple, un GTR n'a rien à voir avec un Toca Race Driver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TaaaK
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 05/04/2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère les simulations d'autant plus que j'ai un volant à retour de force. J'ai grand prix 4 mais depuis que je l'ai réinstaller il n'est plus compatible avec mon volant Sad Nascar Racing 2002 et bien mais les ovales ... au bout d'un moment c'est lacent ! Je viens d'essayer la démo de race mais quand je le lance il me dit que mon matériel ne supporte pas ... Laughing je ne cherche pas des graphismes à faire aboyer un canard !! Mais juste un minimum ... de préférence des voitures de production un peut comme dans Race histoire que au moindre contact je ne me retrouve pas en tonneau non plus ! lol
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 05/04/2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas là, au niveau des simulations sur circuit, tu as GTR2 et rFactor, ou GT Legends si tu aimes les voitures anciennes. Maintenant je ne peux pas te dire si ces jeux passeront sur ton PC, je ne connais pas ce que vaut ta carte graphique au niveau des performances. Cependant, à voir le reste de ta configuration, je pense que ça va être juste.

Sinon, il faut te rabattre sur la génération précédente et prendre GTR, ou F1 Challenge 99/02 qui dispose de nombreux mods.

En rallye, il y a l'incontournable Richard Burns Rally si ça te dit d'essayer le genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 05/04/2007 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je ne connais pas ta carte graphique mais il a l'air de s'agir d'une carte assez ancienne. Si tu as des soucis avec les textures de GTR2, tu pourrais te retrouver avec le même genre de problèmes avec d'autres jeux, donc il est difficile de te conseiller. GTR 1er du nom était excellent, mais une fois que tu t'es habitué à GTR2 il n'impressionne plus du tout et tous ses défauts deviennent insupportables (ils l'étaient déjà avant la sortie du 2). GTL est plus accessible a prori mais plus gourmand que GTR (et même plus gourmand que GTR2) (personnellement j'ai plus de mal à effectuer des bons tours sur GTL).

rFactor est intéressant (surtout qu'il contient du Nascar, ce qui pourrait t'intéresser) mais s'il est moins gourmand que GTR (le 1er) avec une carte vidéo correcte, il l'est bien plus avec une carte vidéo ancienne (j'avais auparavant une ATI 9200 et rFactor était injouable alors que je jouait à GTR). De plus si tu aimes les jeux en solo rFactor sera très limité de ce point de vue.

Essaye donc la démo de GTR1. Je n'ai jamais joué à Nascar 2002 mais le passage à GTR devrait t'impressioner, d'autant plus qu'il y a vraiment beaucoup de circuits disponibles à présent. Le seul souci que tu peux rencontrer est le fameux problème de spin en basse vitesse qui peut vraiment devenir agaçant et qui gâche énormément le plaisir de la simulation.

Personnellement je te conseillerais de te prendre à un prix bas GTR, ou F1 Challenge si ta config ne te permet pas de jouer au premier (l'IA de F1 Challenge est d'ailleurs meilleure que celle de GTR), et d'économiser afin de t'acheter une carte vidéo et GTR2 (il est déjà bradé en Angleterre, il devrait l'être très prochainement en France). Ton processeur et ta RAM sont suffisants pour faire tourner GTR2 dans des conditions satisfaisantes.

A noter : tu demandais du DTM, et d'un point de vue seul F1 Challenge a un vrai mod DTM (2002 et 2003). GTR et GTR2 ont tous deux des conversions de ce mod mais l'original avec le championnat complet est sous F1 Challenge.
Burnout
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 06/04/2007 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

une quadro 2 c'est une geforce 2 avec une bande passante plus importante pour les calculs 3D

donc oui ca date un peu Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nouts
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 06/04/2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Road_Crusher a écrit:
(il est déjà bradé en Angleterre, il devrait l'être très prochainement en France)

C'est une info sûre ou une supposition que tu fais pour la France?
J'étais prêt à me l'acheter là... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 06/04/2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bein achete le en angleterre alors ! CQFD Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 06/04/2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Burnout a écrit:
une quadro 2 c'est une geforce 2 avec une bande passante plus importante pour les calculs 3D

donc oui ca date un peu Very Happy

Je pense effectivement qu'elle était juste au dessus de la GF2 Ultra.

Mais aujourd'hui ...
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 06/04/2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'une geforce 2 devrait se rapprocher plus ou moins de mon ancienne radeon 9200 au niveau performances (cependant je pouvais lancer GTR²). GTR devrait tourner (mais faut vraiment tester la démo car on est dans les cartes les plus faibles pour le faire tourner) et F1 Challenge également. Le problème de F1 Challenge c'est qu'il n'est plus édité donc c'est dur de le trouver. D'après ce que j'ai vu parfois il sera sûrement moins onéreux de trouver une copie neuve à un prix relativement élevé pour un jeu aussi vieux (de l'ordre de 30 euros) mais les prix montent vraiment vite d'occasion (j'en ai vu à plus de 100 euros, délirant...). Peut-être sur ebay il est possible de trouver la bonne affaire.

Pour info je ne sais pas du tout si GTR² sera bradé en France très prochainement mais j'ai remarqué que les promos sur PC arrivaient généralement 1 mois ou 2 en Angleterre avant la France. C'était le cas pour GTR et pour GT Legends (et pour de nombreux autres jeux). J'ai vu sur un site anglais GTR² à environ 12 Livres, soit 16 ou 17 Livres frais de port inclus (soit environ 25 euros, soit environ moitié prix). Je me rappelle plus lequel, je cherchais autre chose et je l'ai vu vite fait en passant ; mais ça doit se trouver rapidement.
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 06/04/2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sûr ?

Moi j'aurais plutôt dit que du temps des GeForce 2, Ati n'était pas encore revenu dans la course des cartes graphiques après leur déboire avec les Ati Rage (que j'ai eu, c'est pour ça que "perso" je suis toujours un peu contre ATI dans mon PC, et heureusement car incompatibilité avec le TripleHead).

Bref, on s'en fout, ce n'est pas existentiel Wink
TaaaK
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 07/04/2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponse j'ai essayer la démo de GTR et il tourne trés bien ! Very Happy je pense que je vais essayer rfactor et F1 challenge 99/02 aussi mais pour le online lequel de ces 3 jeux et le meilleur ?
Mais comment ça se passe ? une fois le jeu acheter il faut enregistrer son jeu sur le site officiel ?!

Encor merci de m'avoir aider dès que je peut j'investi dans une carte graphique !!
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 07/04/2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

rFactor est le meilleur des trois pour le jeu en ligne, et de loin. Vu leur âge, je doute que GTR et F1C soient encore beaucoup fréquentés en ligne.
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 07/04/2007 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas certain qu'acheter une carte graphique dans les 150 euros avec le cpu que tu possèdes soit un choix judicieux. (sauf si c'est en prévision de changer le reste)

Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que j'avais vendu moi-même exactement les mêmes composants, il y a quelques mois, mais je viens d'acheter pour 200 euros à mon fils :
* P4C 2.8 (en fait officieusement c'est un D (meilleur en overclocke), Tous les P4C en bus 200 sont bons. Les A - B - E, tu peux les laisser où ils sont; Il faut aller chez AMD alors) avec Zalman CNPS7000.
* Asus P4P800.
* 2*512XMS Corsair PC3200
* 6600GT et Ventilo Zalman.
Pour le reste, j'ai toujours des pièces à gauche et à droite. Rien qu'en cartes graphiques, j'ai encore une Matrox M3D, une Elsa Gladiac en PCI, une Voodoo5, une GF3 TI200, une GF4 TI4200, une GF4 TI4600 Wink

Intel à toujours été plus cher à l'achat, mais aussi plus cher en revente. Il est donc fort possible de trouver plus puissant chez AMD pour le même prix, puisqu'à l'arrivée du flop P4E, AMD à repris le dessus en puissance jusqu'au Core 2 Duo !

Avec ça, tu peux jouer à GTR² pas tout à fond (faut voir à quelle résolution), mais sans trop de problème.
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 09/04/2007 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement 200 euros ça le fait, sachant que j'ai une config équivalente avec un Athlon XP et que j'ai payé il y a quelques mois ma X800GTO 150 euros environ.

Mais maintenant une X800 doit être beaucoup moins chère et ça devrait te permettre d'améliorer ton PC de manière très significative (un modèle supérieur ne devrait pas servir à grand chose par rapport à une X800GTO vu ta config derrière). Et pour les jeux de caisses, c'est largement suffisant (sauf peut-être Test Drive Unlimited qui est apparemment plus ou moins foireux selon les configs).

Au fait télécharge toi immédiatement le mod stand-alone Champcar Challenge pour F1 Challenge :
http://www.zeemansredirect.net/html/champ_car_challenge.html
Tu le télécharges et tu n'as pas besoin de F1 Challenge pour lancer le mod, tu as donc un jeu entièrement gratuit et de très grande qualité avec des sensations incroyables. De mémoire il reste tout de même pas mal de bugs mais rien d'insurmontable. Ca te donnera en plus l'occasion de voir comment fonctionne le moteur graphique de F1 Challenge sur ton PC. Attention, si tu as des grosses chutes de FPS lors des courses, trouve l'option "Damage multiplier" et diminue sa valeur.

Concernant GTR et F1C, c'est sûr il n'y aura personne en ligne sur ces jeux, et comme l'a dit Webmaster, le + abouti en online est rFactor (qui devrait avoir du mal sur ta config ; tu peux tester la démo, mais même si elle tourne correctement, il y a des mods beaucoup plus gourmands).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: