|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 39 connecté(s) : 33 visiteur(s) et 6 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8340 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Quel jeu pour moi ??!!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Discussions libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TaaaK
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 11/04/2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Road_Crusher !! Je télécharge ça !! Par contre j'ai fait le tour de beaucoup de sites mais je n'ai pas trouver de mod DTM à dl car les lien son tous mort Crying or Very Sad !! Vous connaissez un site réactualiser ??
Merci à tous encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 12/04/2007 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu cherches le mod DTM pour quel jeu?

Pour F1 Challenge tu trouveras le mod DTM 2002 sur les liens suivants :
http://foros.3dgames.com.ar/showthread.php?t=203513
http://www.bhmotorsports.com/F1C/downloads/1038
http://www.racesimulations.com/F1C_downloads_228.html
Le 3ème site est excellent mais il faut s'inscrire pour télécharger.

Les autres mod DTM pour GTR et GTR² ne sont que des conversions de ce vieux mod et je trouve qu'il n'est intéressant que dans F1 Challenge. Il existe aussi un mod DTM 2003 pour F1 Challenge basé sur ce mod 2002 mais il a quelques soucis de ralentissements inexplicables ; à l'époque j'ai arrêté de m'en servir car les ralentissements me faisaient foirer toutes mes courses (les ralentissements étaient-ils causés par la présence de la Mercedes de Jean Alesi dans le mod?!!! Laughing). En tout cas le mod 2002 n'a pas du tout ce problème.

A noter : un mod DTM 2005 est en développement depuis je ne sais pas combien de temps pour rFactor, les auteurs en repoussent constamment la sortie pour le rendre le plus réaliste possible (Ca doit faire 6 mois qu'il est finalisé à quelques détails près...). A voir s'il sort un jour...

EDIT : je viens de voir qu'il y avait un mod DTM 2004 pour F1 Challenge (apparemment pas celui annoncé sur Otaugames car l'auteur est différent).
Nouts
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 12/04/2007 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le mod DTM 2002 pour F1 Chellenge est très bon, il souffrait juste de 2 bugs assez lourds : un problème avec la ligne de chronométrage de Hockenheim Short (tu pouvais faire 2 tours et le jeu n'en comptabilisait qu'un Mad ) et une usure des pneus assez exagérée.

Un patch était sorti pour corriger cela mais il ne marchait qu'une fois sur 2 chez moi Confused . Mais n'hésite pas à tester. A part çà, c'est un excellent mod Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 12/04/2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaah le mod DTM 2002 avait effectivement une usure trop prononcée! Maintenant je me rappelle, c'est pour ça que j'avais lâché l'affaire avec celui-là aussi, au bout de 10-15 tours je partais tout d'un coup dans le décor car les pneus étaient foutus! Moi qui pensais que je devais conduire comme un porc.... Désactiver l'usure des pneux devrait résoudre le problème (c'est vrai que ça enlève du réalisme mais de toutes façons les courses font 30 tours environ donc c'est pas trop trop grave).

Ah oui le mod DTM 2004 est bien sorti et avec des nouveaux modèles. Je l'ai téléchargé et essayé. Il s'agit en fait d'un add-on pour le mod DTM 2003 (visiblement les modèles changent mais les physiques restent identiques). Le problème c'est qu'il plante lorsque l'on lance un circuit. J'ai essayé de voir ce qu'il pouvait se passer mais je n'ai plus l'habitude de F1 Challenge, peut-être manque t-il un fichier, ou peut-être est ce ma sauvegarde des F1 Challenge à qui il manque quelque chose. Dommage. Sinon j'ai réessayé le mod DTM 2003 il rame toujours autant, en fait c'est dès qu'un véhicule est affiché à l'écran, les modèles doivent avoir un problème d'optimisation quelque part...

J'ai vu sur un des liens que j'ai indiqué le mod Clio V6 ; je ne sais pas ce que ça donne, il est plutôt récent (ça doit être le dernier mod sorti), je le télécharge, j'avais une version l'année dernière à qui il manquait des fichiers. Ca peut être intéressant. Ah oui, ne pas oublier le fameux mod V8 Supercars qui reste une référence dans le monde des mods quelle que soit la plate-forme (apparemment beaucoup y jouent encore car le mod V8 pour rFactor est trop gourmand et pas forcément réaliste et le mod V8 pour GTR2 est sympa mais limité et buggé). Je suis tombé sur un mod LeMans 2002 également, un add-on pour Sport Car Challenge!
TaaaK
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 14/04/2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens ça marche trés bien il est plutot beau ce mod en plus ! Par contre je n'arrive pas à faire de course ... dans la première séance d'essai il n'y a ni compte à rebourd pour indiquer la fin de la session ni possibilité de passer celle ci les bouttons "next session" et "finish session" sont gris je ne peut pas cliquer dessu Confused .
Sinon j'ai téléchargé le pack circuit mais en tout je n'ai que 5 circuits dispo est-ce normal ?

Merci pour vôtre aide !
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 14/04/2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, tu parles bien du mod DTM 2002 pour F1 Challenge?

Concernant l'accélération du temps c'est étrange, je n'ai jamais eu ce genre de problème sous aucun mod de F1C. Mais je dois avoir une installation du mod quelque part, je regarderai et j'te dirai si j'ai le même problème.
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 15/04/2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, j'ai installé tous les mods DTM de 2002 à 2005 et je n'ai pas de souci avec les sauts de sessions pendant les courses. Je ne vois pas d'où peut provenir ton problème.

Concernant les problèmes de ralentissements que j'avais avec DTM2003, il semblerait que ça s'arrange en mettant l'option graphique "interior dash" ou un truc du genre au minimum.

Pour info il existe un mod DTM 2005 pour le mod 2003, je suis tombé dessus hier mais j'ai oublié de sauvegarder le lien. A télécharger sur ce lien (ainsi que le hotfix, ça peut servir):

http://forum.rscnet.org/showthread.php?t=234879 (le lien megaupload fonctionne bien).

Il faut ensuite télécharger le service pack sur cette page :

http://forum.rscnet.org/showthread.php?t=249860

Attention : comme il n'y a pas d'Opel incluse dans le pack, il faut fixer le nombre de concurrents à seulement 10.

Si des liens ne fonctionnent pas, essaye sur cette page :
http://forum.rscnet.org/showthread.php?t=249860&page=3

Il existe apparemment un fichier qui élimine certains bugs et qui ajoute des véhicules (dont les Opels) mais il est introuvable. Tu peux cependant trouver quelques liens valides sur cette page avec des updates divers et quelques véhicules (notamment dans le fihcier Links for download 2005 DTM cars and updates.txt avec un lien correct pour télécharger les Opel) :

http://forum.rscnet.org/showthread.php?t=271546

Après avoir installé le mod DTM 2005, le mod DTM 2004 fonctionne (en effet il a été réalisé après le mod DTM 2005 donc c'était normal qu'il ne fonctionnait pas l'autre jour).

J'ai vu qu'il existait aussi un mod WTCC 2005 (add on pour ETCC 2003), pas entièrement bien au point, mais à voir (sur rscnet, il y a déjà quelques corrections à faire manuellement).

Si avec tout ça tu n'arrives pas à profiter un peu du DTM, je ne peux plus rien faire pour toi...

A+!
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 15/04/2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, une dernière chose, les mods 2004 et 2005 n'ont pas des vues intérieures très bien positionnées car les modèles ne sont pas construits comme ceux du mod 2003, donc il faudra sûrement que tu modifies manuellement dans le fichier "default.cfg" (répertoire DTM03Save) le positionnement de la vue intérieure. Il suffit pour cela de te rendre dans le paragraphe "LocalCam=COCKPIT" (c'est le 2ème paragraphe ce n'est pas trop dur à trouver) et que tu modifies les valeurs dans la ligne "PositionOffset". Voici les valeurs que j'ai mises :
- pour les Mercedes et les Audi des saisons DTM 2004 et 2005 : PositionOffset=(0.000000, -0.008500, -0.3000000)
- pour les Opel des saisons DTM 2004 et 2005 :
PositionOffset=(0.000000, -0.132500, -0.5000000)
Pour la saison DTM 2003 je n'y ai pas touché mais une petite avancée du siège vers l'avant me paraîtrait un peu plus sympa. Pour cela il faut diminuer le 3ème chiffre (l'augmenter recule le siège).
Pense à sauvegarder un fichier default.cfg pour chaque position afin de ne pas devoir changer les valeurs à chaque changement de saison ou de véhicule. Il vaut mieux avoir ses fichier déjà prêts et de les interchanger avant de lancer le jeu.

Avec les liens que je t'ai donné, tu arrives à avoir 18 véhicules pour la saison 2005 (dont 4 Opel), donc ça le fait!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: