|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 17 connecté(s) : 17 visiteur(s) et 0 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8247 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
LA config qui tue (pour 1800 euros)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Logiciels et matériel informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
much
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 13/11/2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

rueda a écrit:
much a écrit:
donc quand il fait chaud, ça climatise.... Laughing
Compte pas sur ça pour te rafraichir en été, tu risque d'avoir des surprises ! Laughing

Viens faire un tour à la maison l'été prochain, tu verras, pas besoin de clim...c'est de l'air frais qui sort de la tour....et y'a des fois mes p"tits pieds ont même un p'tit peu trop froid...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 16/04/2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Uppppppp

Arrow Finalement le raptor vaut vraiment le coup avec du recul Question
Tant qu'à faire je me montrais bien ma config avec un bon DD comme celui là.
Sûrement le 74go 20Go (Système) / 50Go (Jeux)
Alors luxe ou vraiment un confort en plus Question
Partitions en NTFS Question
On dit que c'est préjudiciable pour le système.

Arrow Carte mère Asus P5W-DH deluxe.
Processeur : Intel Core2duo E6600 2.4GHz

Sûrement idem Very Happy

Tu as testé le wifi en tant que point d'accès Question
Pas forcément pour cela que je la prendrais mais ça peut me servir à l'occaz

J'espère que tu verras ce message sinon je te contacterai en mp Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Burnout
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 16/04/2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais pris un 2eme raptor (en 2*36 Go) pour faire du raid 0 et du coup mettre le systeme et les jeux

c ce que j'ai actuellement sur un 4000+ simple coeur et 2Go et ca rulez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 16/04/2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un raptor seul ça doit déjà dépoter Question
74go = 150€
2x36 = 2 x 110 = 220€

Déjà pour le 74Go je me pose la question alors 2. Ça fait encore des € en plus.

Avec tes raptors, tu sens une grosse diff Question
Essentiellement sur les temps de chargements (Windows / Jeux / Applis) Question
Je me doute que ça ne va pas me faire gagner 50fps, mais est-ce qu'une dépense de 150€ en vaut vraiment la chandelle à l'utilisation Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Burnout
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 16/04/2007 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

bah entre mon PC de boulot ou j'ai un C2D E6600 avec un raptor 74 Go et mon PC en 4000+ simple coeur avec 2 raptor 36 Go en raid 0
je vois la dif quand je lance mes applis ou que je transfere des fichiers

helas quand j'ai commandé mon PC de boulot j'ai mal lu les caractéristiques de la CM du coup pas de raid 0 au boulot, l'autre 74 Go me sert de stockage,, quel gachis
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 17/04/2007 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez ce que vaut un Raptor en occasion, l'investissement est finalement moins important ...

J'ai fait les deux, tout à d'abord un raid0 de Maxtor 80go, ça va plus vite, c'est évident dans les bench's, mais j'ai eu aussi quelques fois des pertes du raid, et données perdues. J'ai donc décider de ne plus en faire pour un moment, car je ne veux pas dire jamais, un raid de Raptor me tente bien parfois.

J'ai donc commencé par acheter un Raptor 36go (je suis persuadé pouvoir le vendre demain 75 euros) sans partition comme disque primaire, puis ensuite un Raptor 74go mais en 16mo, pensant que comme celui-ci était neuf, il ferait moins de bruit. Et bien, ce n'est pas le cas. Ca arrache, mais ça s'entend !!!

C'est aussi un disque que l'on ne change pas comme les autres au fur et à mesure que les capacités augmentent.

C'est pour ça que je trouve le système de fixation des disques durs, dans la nouvelle tour d'Arakiss très chouette pour les Raptor.

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le C²D E6600. Il est 10% plus véloce, pour bien plus de 10% de différence de prix par rapport à ses petits frères.

"Avant toute chose nous avons voulu voir quels étaient les gains apportés par 4 Mo de cache L2 unifié par rapport à 2 Mo. Pour ce faire, nous avons comparé un Conroe (4 Mo) et un Allendale (2 Mo) cadencés tous deux à 2.13 GHz :
....
Comme d’habitude, les gains sont très variables selon les applications. On atteint ainsi 7,2% sous WinRAR, 6,2% sous Pacific Fighters et 4,8% sous Far Cry ce qui est appréciable. Mais il y a aussi des applications dans lesquelles les gains ne sont que de 1%, voire moins, avec par exemple 0,2% seulement sous 3ds max.

Ces gains sont relativement comparables à ceux obtenus par le passage de 512 Ko à 1 Mo de cache par coeur sur Athlon 64 X2.

Source : HFR
Burnout
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 17/04/2007 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis en place mon premier PC en raid 0 il y a 4 ans avec un P4 C 2.4
le raid a tenu jusqu'a ce que je demonte la machien pour la séparer en pieces detachées

mon raid actuel de raptor je l'ai depuis 2 ans , jamais eu de souci non plus

bien que mes PC aient beaucoup été baladés avec le nombre de LAN que je faisais à l'epoque, je ne susi pas décu de la fiabilité du RAID Smile
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 17/04/2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais partir sur un "simple" raptor ce qui sera déjà pas mal.
(risque de crash / bruit de 2 DD / prix)

Pour le C2D, j'attends la fameuse baisse du 22 avril.
Baisse de prix

- Je souhaite faire tourner une 8800GTX ou 2900XT
- Le 6600 est réputé facilement overclockable.
- Le principe de la virtualisation m'intéresse. Donc j'aimerais pouvoir m'amuser avec. Ce que n'a pas le 4300.
- J'hésitais également avec le E6320
Mais 1.83Ghz vs 2.4Ghz pour 60$, je pense que le 6600 est plus intéressant.
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 17/04/2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'y a que 60 $ ou même euros, oui Wink

A voir (notamment pour la Gskill) --> http://www.compumsa.be/scripts/foxisapi.dll/MercatorIshop.MercatorIshop.start?langue=F
C'est un .be, je ne sais pas où ils en sont au niveau prix pour le moment, mais beaucoup de Français de HFR ont acheté leur 7900GTO là (évidemment, elles étaient toutes au même prix et difficiles à trouver même à l'époque).
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 17/04/2007 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oulalalal la ram. Je ne suis pas du tout fixé.
2Go / PC 6400. Mais la marque ...
G Skill revenait souvent dans les forums. OCZ / Corsair ?

Matériel.net
G.Skill | Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NR | 164,99 € | 5-5-5-15
G.Skill | Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ | 168,99 € | 5-5-5-15
G.Skill | Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK | 184,99 € | 4-4-4-12
G.Skill | Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK | 199,95 € | 4-4-3-5
G.Skill | Extreme2 2 Go PC6400 MQ | 204,99 € | 6-6-6-18
G.Skill | Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ | 218,99 € | 4-4-4-12 (<-199.90 € chez compu)
G.Skill | Extreme2 2 Go PC6400 PQ | 219,99 €

La Value, je vais éviter.
Les PK et HZ reviennent souvent dans les forums.
Je ne pense pas qu'il y ait un gouffre entre ces 2 déclinaisons pour un o/c raisonnable 3.2Ghz dans un 1er temps.
Je verrai si je commande plusieurs articles.
Chez Compu bonne nouvelle, le 6600 est dispo sur commande. Ils attendent donc le 22 et ont vidé leur stock. Very Happy
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 18/04/2007 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont très sérieux, et cherchent à vendre les meilleurs rapports qualité-prix Wink

Pour la Corsair, tu paies la marque, et grâce à cette marque, tu revendras très bien au cas où. Et comme je pense toujours revente, j'achète Corsair, mais Corsair ne sont plus que l'ombre (relativisons) de ce qu'ils furent.

Ah, j'oublais, penses aussi à Crucial, en Balistic !
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 18/04/2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour les Crucial Ballistix, je n'ai dans mon PC que des barrettes de ce type (DDR 3200), et jamais aucun problème depuis 3 ans que je les utilise. De toute façon, elles sont garanties à vie comme toutes les barettes Crucial.

Niveau DDRII je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'imagine qu'ils sont également dans le coup face à la conccurence.
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 18/04/2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Petite simu

- En attandant une baisse du C2D
- Raptor 150 (Diff de prix entre 74Go et 150Go = 50€, autant se faire plaisir)
- M12 700W (Diff de prix entre 600W et 700W = 30€, même chose, plaisir Smile ). 600 ou 700 ce n'est pas pour le fun et dire il y a des Watts mais pour une 8800 ou 2900XT.
- Pour la ram et rester sur le même vendeur, je ne sais pas du tout
Corsair :
2 XMS2 196.90 €
4-4-4-12.
Sinon Corsair XMS2 Dominator mais à 240€ donc bof bof

OCZ
- Platinum Rev.2 XTC 199.90
4-4-4-15
bof bof
Dommage pas de Crucial

Petite préférence pour Crucial même si je suis un peu déçu de la Value Ram de mon A64.
(Je viens de voir 8€ de réduc c'est bon à prendre sur la ram)

J'attends de voir la baisse de prix des C2D et l'annonce des 2900 XT.
Je me tâte également pour changer de boitier (actuellement un Antec 1080 hyper spacieux)
Pour le reste CM + CPU + Ventirad + DD + Alim, je pense que c'est du bon matos. Il revient souvent dans les avis et tests comparatifs.

Chez Compu ils sont vraiment pas mal niveau tarif !
Si certains veulent se monter une config avec la baisse des C2D, on pourrait se faire une commande groupée et essayer d'avoir une réduc Wink

On n'a jamais tenté sur OG. Pourtant avec l'épisode G25, on aurait pu Exclamation
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 18/04/2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

A ce niveau, que veux-tu dire qu'autre, que de parler prix et rapport-prix !

Je ne pense pas que les Corsair Dominator valent 50 euros de plus que les autres, si ce n'est qu'il faut compter 21€ (ou 25) pour les ventilos (je pense qu'ils sont dans le prix). Je les ai pris, les ayant complet à 200€.
Mon fils à les Gskill à 170€, mais n'overclocke pas (ou pas encore, il est informaticien, mais d'après lui, le hardware, il laisse ça aux techniciens Very Happy), et s'en trouve content.

Je reste toujours sur ma conviction
que :

Le C²D E6600 reste aujourd'hui toujours hors de prix. (J'ai payé mon E6400 200€ il y a plus de 6 mois. Il tourne @ à 3200 (allez pendant l'hiver et sauf ces jours-ci pour mes tests de plantage GTR)). --> Donc perso, je trouve indispensable d'attendre la baisse des prix.

que :

Même si je suis le premier à dire que les deux composants les plus importants dans un pc sont l'alimentation et la ram, il reste que 200€ pour l'alim est un prix également exorbitant, même si c'est un investissement sur le long terme, ce que je n'ai pas fait lorsque j'ai pris une Enermax Liberty 400w à la moitié de ce prix, mais que je risque rapidement de regretter.

La série des 8600** vient de sortir, il est aussi possible que les 8800** diminue d'ici peu (j'en suis d'ailleurs intéressé aussi), et je n'en sais rien pour ATI.

J'ai toujours une idée un peu générale que :

Prix maxi pour une carte graphique pour joueur : 250€ (mettre 500€ pour un GPU est un choix, mais un investissement à perte)
prix maxi pour une carte graphique : 150€
Prix maxi pour un CPU : 200€
Prix maxi pour une carte mère : 200€ à son plus grand maximum.
Prix maxi pour 2Go de ram : 200€
Prix maxi pour l'alim : 100€
Prix maxi pour un Tower : 100€ (sauf cas particuliers)
Prix maxi pour un HDD : 100€ (sauf cas particulier du Raptor qui est aussi un investissement sur le long terme)

C'est totalement différent concernant les périphériques, car on est dans le plus long terme.
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 18/04/2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que le choix d'une nouvelle config est toujours problématique.
Tu penses investir sur le long terme, résultat souvent très loin de l'attente initiale.

Pour l'instant ma config est à 90% de l'occaz CM + Proc + Ram + Alim + CG (3500+ / 1GoRam / 6800GT).
Et oui encore en mono-core et agp Exclamation

Et j'en suis plus que content Exclamation
Ça tourne impeccable.
Sauf qu'il y a le 24" qui demande plus de ressource et que je veux me faire un petit plaisir pour une fois.

D'ailleurs mes choix ne sont pas définitifs.
CPU : La baisse des prix des C2D est comme tu le dis indispensable pour y voir plus clair.
GPU : Idem pour les 8800 et l'arrivée d'ATI. On retombe normalement à 400€.
Encore beaucoup mais légérement plus "abordable".
Alim : J'ai pesé le pour et le contre. Marre de passer de 300W à 400W puis 550W avec pas forcément du haut de gamme.
Résultat : 1 alim grillée, 1 alim qui ne supportait pas un o/c et je pense qu'à force elle aurait subit le même sort. 1 qui fonctionne bien.

Merci pour tes avis éclairés. Tout est noté.
Et de toute façon, règle n°1 lors d'achats informatiques : Ne pas s'enflammer sur du top matos qui coûte la peau des fesses Laughing

N'empêche qu'ici sur OG, beaucoup sont en PCI-Express avec C2D + une bonne carte graphique avec des 22".
Pas forcément représentatif de la config de monsieur tout le monde vu que c'est un forum jeu simu, mais ça donne envie Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Logiciels et matériel informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Sauter vers: