| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ayrton Senna Pilote essayeur

|
Posté le: 18/04/2007 14:49 Sujet du message: Tous le materiels pour jouer au top et améliorer ses perf!!! |
|
|
Voilà je possède un volant G25, un ordi avec processeur intel pentium 4 dual core 2.8GHz et 2Go de mémoire Ram,
ma carte graphique est une Nivdia Geforce 6600 et la marque de mon ordi est un Fujitsu siemens scaleo p, je l'ai acheté il y a 1 an, c'était en mars .
Je voulais savoir si pour améliorer mes performances, si par exemple pour le confort, il faudrai que j'achete un siège car je joue en étant assis sur ma chaise de bureau , et aussi par exemple si un track ir ou un tri ecran et aussi un ordi avec plus de performances si cela influrait sur mes chronos...
Voilà je vous ai tous donner sur le matériel que j'ai pour jouer, merci de me dire si c'est suffisant pour etre au top niveau chrono dans le jeu ou si faudrai que j'ai encors autre chose pour aller plus vite  |
|
|
 |
2Fast4You Pilote amateur

Inscrit le: Jul 29, 2006 Messages: 81 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: 18/04/2007 16:48 Sujet du message: |
|
|
La carte graphique, c'est idéniable qu'il faut la changer si tu envisage le Triple écran.
Tous les accessoires que tu cite, n'infueront pas en proportion de la dépense pour tes perf.
Mais pour ton confort et l'immertion qu'ils procurent çà oui.
Des réserves cependant sur le Track IR, seulement ceux qui en possèdent pourraient te conseiller.
Plustôt que les oui dire, le mieux est d'essayer . C'est ce que tu peux faire chez nous en nous rendant visite chez www.mobsim.fr (sauf le TrackIR, que je n'ai pas)
Dernière édition par 2Fast4You le 18/04/2007 17:15; édité 1 fois |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

Inscrit le: May 30, 2006 Messages: 1188 Localisation: Jalhay - Belgique
|
Posté le: 18/04/2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
Salut
Il est bien évident qu'il est difficile de faire des choix à ta place, tu parles de beaucoup de changement qui se trouvent être des changements de confort et qui sont de ce fait totalement subjectifs. C'est le cas pour un baquet, le tri-écran, et le TrackIR.
Je pense donc, et j'imagine que tu as lu les topic's ad hoc concernant et, le Playseats et, le tri-écran. J'appellerais ça, des choix "coup de coeur".
Pour le matos pc, et pour limiter les frais, il me semble que la chose la plus importante à changer soit la 6600GT. Je t'avoue pour ma part, ne pas savoir ce que vaut le Dual Core Intel pour être sûr du meilleur compromis à lui adjoindre au niveau carte graphique. De prime abord, j'aurais tendance à dire 7600GT, mais encore une fois, pas sûr ...
Changer presque tout le pc pour du Core Deux Duo, nouvelle carte mère, nouvelle carte graphique en rapport, et ram font un investissement qui avoisine les 600 euros. Si en plus, tu dois changer l'alim du pc... Tout ça fait bien évidemment monter assez fortement le prix.
EDIT : CHANGEMENT : Vu la sortie et le prix de la série des 8600** (pas encore lu les tests les concernant) je vois difficilement qu'elles ne soient pas plus intéressantes que les 7600GT ...
Dernière édition par Jean-Mi le 22/04/2007 10:22; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 18/04/2007 17:32 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour vos réponses  |
|
|
 |
DarkJp62 Légende

Inscrit le: Aug 12, 2004 Messages: 2491 Localisation: 46-Cahors
|
Posté le: 18/04/2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
Au vu de ta config, je ne changerais que la carte graphique.
Je pense même que tu peux taper dans le haut de gamme.
Pour le reste, je ne sais pas vu que je joue aussi sur un fauteuil de bureau mais je ne pense que tu sois plus rapide juste parce que tu es assis dans un baquet ou que tu tu as 3 écrans.
Cet investissement est juste une question de choix personnel.
Pour le TrackIR, il ne doit pas t'avantager au départ (il doit falloir le temps de s'y habituer) mais après....seul ceux qui l'utilisent pourront de dire si tu gagnes en performance. |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

|
Posté le: 18/04/2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas, c'est NON !
Le principe même d'une simulation est justement de rendre la simulation la plus proche possible de la réalité.
Donc, tous les accessoires ne sont là que pour augmenter ce sentiment de simulation. Accessoires, c'est aussi un pédalier Frex, la boîte en H etc.
Tu auras forcément un sentiment de réalité plus proche avec un cockpit que sur une chaise.
Regarde par exemple le montage de Dark_no, tu verras qu'il est aussi possible de faire quelque chose de bien, sans y dépenser trop d'argent. Sauf peut-être que lorsque l'on fait soi-même, il ne faut pas trop compter sur une hypothétique revente. (certains s'en foutent, d'autres pas ...)
Le TrackIR est indispensable en simu-aviation, et simu-auto, j'en suis beaucoup moins sur, mais je ne suis nulle part dans les tests à ce propos ...
Subjectif subjectif !!! Mais pour ma part, je ne ferais marche arrière pour rien au monde ... |
|
|
 |
[OG]Yan29 Champion

|
Posté le: 19/04/2007 08:19 Sujet du message: |
|
|
C'est bien joli, tout votre matériel, mais si tu n'as pas l'essentiel tu peux te retrouver à la rue.
Et l'essentiel c'est, une bonne paire de Charentaise et un joli petit coussin a mettre sous tes fesses.
Ok, ok je sors.
 |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9979 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 19/04/2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur la question, d'après mon expérience, et bien sûr ça n'engage que moi :
- Config PC : un bon PC, oui ça permet d'aller plus vite. Essayez de jouer avec 20 FPS et avec 60 FPS, et vous serez clairement plus à l'aise pour rouler, plus constant, et donc plus rapide sur la durée.
- Ecran 22" Wide : aucun gain de temps, c'est évident, par contre une immersion bien plus grande et un champs de vision plus adapté à l'oeil humain. J'imagine que dans le cas du tri-écran, et Jean-Mi pourra confirmer, il en est de même
- Track-IR : aucun gain de temps non plus. On est même plus lent au début le temps de s'y habituer, puis ensuite on retrouve ses chronos. Par contre encore une fois, le réalisme est accentué. D'ailleur une fonction similaire existe dans GTR2 en vue cockpit, à savoir que la vue pivote en même temps que le volant.
- Volant : pour être passé du Momo au G25, dès que je retouche le Momo maintenant j'ai l'impression d'avoir un jouet entre les mains. Je ne peux pas garantir que j'ai gagné en vitesse pure (et même si c'était vrai ce serait surement très peu), par contre, je pense que sur les courses de longue durée le G25 est plus confortable d'utilisation. Egalement, le fait que les pédales soient plus dures aide à éviter les blocages de roues et donc à user moins les pneus.
- Baquet : là encore, sur un tour je ne suis pas plus rapide depuis que j'ai mon baquet, mais sur la durée d'une course, là oui, j'ai gagné du temps. Ca te permet d'être dans une position bien plus adapté à la conduite que quand tu es à l'equerre sur une chaise. Donc tu gagnes en précision, et surtout sur la durée tu te fatigues moins et reste donc plus lontemps concentré puisque tu es bien installé. Ca évite également les crampes et autres désagréments du genre quand tu es mal installé.
Mais dans tous les cas, le facteur le plus important là dedans, ça reste ce qui se trouve entre le volant et le siège, à savoir toi  |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

|
Posté le: 19/04/2007 12:41 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, le tri-écran est un un écran avec un peu moins de vision que le TrackIR sauf que le gros avantage de cette vision, est d'être permanente comme dans la réalité
Finalement, dire Tri-écran n'est même pas tout à fait justifié, du moins dans sa compréhension.
Le tri-écran, c'est pour ceux qui ouvrent des fenêtres Windows sur trois écrans séparés (avec deux cartes graphiques).
Dans le cas qui nous occupe, c'est en fait "un" écran non pas 4/3, non pas 5/4, non pas 16/9, non pas 16/10 mais 15/4.
La vision humaine fait pratiquement 180° (gauche-droite), le tri-écran fait de mémoire 130°, un écran seul doit varier entre 45 et 60° (suivant que ce soit un 4/3 ou un 16/9)
Mais je pense aussi que tout ça va bientôt se démocratisé et que dans pas longtemps, tout le monde se demandera comment il pouvait jouer avant ...
C'est pareil pour les casques virtuels, ne pas avoir une vision la plus large possible n'a aucun sens. Il faut pouvoir rentrer dans le jeu.
Le problème du TrackIR, est que tu ne peux même pas bouger la tête pour boire, sinon tu perds la vision de la route, et c''est le bas côté assuré (d'où le besoin d'y être bien habitué). Forcément pas avec le tri-écran puisque c'est permanent.
Par ordre de préférence : (qui qu'a dit, quand on aime, on ne compte pas ...)
1* Le PC et écran simple
2* TOI (et Dieu sait qu'il y a du travail ... )
3* Le Volant-Pédalier
On rentre dans le confort ...
4* Le grand écran (20-22-24")
5* Le Baquet + Pédalier frex + boite en H
6* Le tri-écran ou TrackIR
7* Le baquet Siège vibrant ou à verrins ... |
|
|
 |
Gameprowler Pilote amateur

|
Posté le: 19/04/2007 17:06 Sujet du message: |
|
|
Pour apporter mon avis, je vais, comme Jean-Mi te conseiller de te reporter sur les posts qui font référence au matos. Surtout, pour rentabiliser tes achats, lire les avis utilisateurs.
En ce qui me concerne, et sans revenir dessus en détail vu que je l'ai déjà exprimé dans d'autres posts, le Track IR est un élément très immersif dont je ne voudrais, pourrais plus me passer aujourd'hui. J'ai même ajouté le Track clip Pro fixé à mon casque-micro, plutôt que les capteurs fixés sur une casquette. Avec les beaux jours, ce sera plus confortable sur la durée.
Là, je rejoins notre webmaster quand il parle de confort de conduite, parce que sur une course longue ou stressante, ça fait de suite la différence : bonne position de conduite (l'assise), pédalier à la bonne profondeur, un bon volant.
Bon courage dans ta recherche,
GameProwler |
|
|
 |

|
Posté le: 19/04/2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos infos,
c'est sur le matos sa coute cher mais je vais m'arranger ,
faire un truc potable, par rapport à la planche de bureau pour mon volant et aussi pour la fixation de mon siège,
je vais mettre des poids derrière pour pas qu'il bouge  |
|
|
 |
nico57 Pilote reconnu

Inscrit le: Sep 23, 2006 Messages: 466 Localisation: remilly ( moselle )
|
Posté le: 21/04/2007 23:57 Sujet du message: |
|
|
| a propos du frex , quelqun aurait les prix du pedalier pour le momo ( noir ) , car je ne le trouve pas |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9979 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 22/04/2007 01:14 Sujet du message: |
|
|
| Voici les tarifs des pédaliers Frex : ici |
|
|
 |
nico57 Pilote reconnu

Inscrit le: Sep 23, 2006 Messages: 466 Localisation: remilly ( moselle )
|
Posté le: 22/04/2007 09:51 Sujet du message: |
|
|
| ok donc 230 € , je pensai que c était plus cher , mais bon , mieu vaut remplacer le momo par un g25 avant non ? |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

|
Posté le: 22/04/2007 10:15 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vraiment d'idée sur la question ...
Le volant Momo fonctionne quand même pas mal du tout (bon, c'est vrai aussi que je ne l'ai plus mis entre mes mains depuis le G25), et en dehors du problème du pédalier que pour ma part, je n'ai pas rencontré, ce qu'on peut lui reprocher, c'est un manque de pression sur les pédales, c'est donc un peu plus difficile de doser le freinage ou l'accélération.
Et Pourtant, on s'en contentait bien avant. Preuve que lorsqu'on utilise du matériel plus performant ou plus confortable, on fini par ne plus s'en passer. Et c'est valable pour tout accessoire en sus. Loïc ne voudrait plus reprendre le Momo ni se remettre sur une chaise (comme tous ceux qui possède un cockpit d'ailleurs), Gameprowler ne peut se passer du TrackIR, l'utilisateur de Frex te dira la même chose de son matos, et je ne peux imaginer me passer du Tri-écran, etc...
Par contre, le G25 à des pistons au pédalier.
Donc pour le prix d'un pédalier seul chez Frex, tu as pratiquement le G25 complet.
Mais je suis incapable de dire quel peut-être l'avantage d'un pédalier Frex par rapport à celui du G25 ...
DARK_NO pourrait peut-être en dire plus (s'il passe par ici), puisqu'il possède un Momo couplé à (je pense) un Frex, et il a peut-être déjà essayé le G25 pour avoir une idée entre les deux ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |