|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 18 connecté(s) : 18 visiteur(s) et 0 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8341 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
LA config qui tue (pour 1800 euros)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Logiciels et matériel informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 19/04/2007 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es vraiment un type bien Wink

eyes Pourquoi dis-je cela ? Parce que c'est un sentiment qui me vient à chaque fois que je te lis eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 19/04/2007 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Xav a écrit:
N'empêche qu'ici sur OG, beaucoup sont en PCI-Express avec C2D + une bonne carte graphique avec des 22".
Pas forcément représentatif de la config de monsieur tout le monde vu que c'est un forum jeu simu, mais ça donne envie Wink

T'inquiètes pas, Xav, tout le monde sur Og n'est pas encore passé au Core2Duo et au PCI-e !
J'ai encore mon Athlon 64 3400+ et ma X850XT en AGP.
Mais il est vrai que je me "contente" d'un 19" wide. Laughing
Config qui date de décembre 2004 et qui me permet encore de jouer tranquille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 19/04/2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Mi a écrit:
Tu es vraiment un type bien Wink

eyes Pourquoi dis-je cela ? Parce que c'est un sentiment qui me vient à chaque fois que je te lis eyes

Un type bien moi Question
Nannn je suis un Bad Boy Rebelle Laughing

D'ailleurs le Bad Boy, il va aller au dodo sinon il ne va pas pouvoir se lever pour le boulot Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Picco21
Légende
Légende

MessagePosté le: 20/04/2007 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

DarkJp62 a écrit:
T'inquiètes pas, Xav, tout le monde sur Og n'est pas encore passé au Core2Duo et au PCI-e !
J'ai encore mon Athlon 64 3400+ et ma X850XT en AGP.
Mais il est vrai que je me "contente" d'un 19" wide. Laughing
Config qui date de décembre 2004 et qui me permet encore de jouer tranquille.

Salut Dark Cool Je pense que tu n'as pas tord. Que ceux qui veulent se faire plaisirs le fassent, ç'est un peu un jeu à celui qui aura la plus grande Laughing .Après tout c'est le commerce, la mode et la recherche de la perfs ultime. 30 fps au départ d'une course, c'est mieux que 25 Wink , mais à quel prix... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 20/04/2007 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis d'accord avec ça, les dernieres perfs à aller chercher dans une config coutent la peau des rouleaux, alors que les premières, une bonne CG (pas le derneir modèle à 500€ qui en vaudrat la moitié 2 mois plus tard !) et hop tu double voire triple tes perfs.
Moi je suis encore avec un A64 3500+, 1Go de DDR3200, une Geforce 6800 AGP et un CRT 19" (que j'ai pas envie de quitter, vive le CRT !) et ça me va encore trés bien, je compte pas en changer avant 6 mois je pense.
Par contre j'ai acheté dans une mobo qui gère le PCIexpress et l'AGP donc ça me permet de pas être emmerdé avec tout ça pour au moins 2ans (dans mon cas qui cherche pas l'ultime perf).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 20/04/2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également d'accord avec vous Wink

J'ai conservé mon P4C plus de deux ans, et je compte logiquement conserver mon C²D deux ans aussi. le seul achat que j'ai vraiment regretté est ma TI4600 achetée à sa sortie 520 euros.

Au fil des années, je suis devenu de plus en plus périphériques, bien plus que composants.

Mais, car il y a toujours un mais ....

C'est sans compter le fait qu'en général "l'homme" à toujours besoin d'avoir un hobby, et que bien souvent il ne calcule pas toujours rapport-prix pour son hobby. d'autant plus que passé un certain âge, on a peut-être un peu plus envie d'aller au fond des choses pour ce hobby.

Me concernant, le peu d'argent que j'ai, et c'est surtout parce que je gagne peu que je récupère pas mal. Mais c'est aussi en faisant d'autres sacrifices, sans vacances, sans ...,etc. Il n'y a pas de miracle.
On ne peut non plus jauger la vie des gens sur leurs achats.
Je m'arrête là, sinon je suis parti pour vous raconter ma vie ...

Il est bien évident que celui qui démarre dans la vie, avec de petits enfants à d'autres priorités.

Pour les voitures, c'est finalement un peu pareil. Il y a ceux qui conservent leur voiture jusqu'à sa fin, et d'autre qui en changent tous les trois ou quatre ans. C'est un choix et qui n'est même pas toujours financier !

Soit payer toute sa vie, mais changer de voiture dès quelle est payée en conservant un capital investi dans la voiture.

Soit payer quelques années une voiture plus cher (si pas de capital), et rester ensuite quelques années sans rien payer ou mettre de côté (si on veut avoir un capital pour la suivante).

Il n'y a pas tellement de différence ... ne dit-on pas toujours que c'est la première qui coûte cher.

Il faut simplement revendre au bon moment.

J'irais même plus loin en disant que celui qui ne comprend pas ça, n'a pas trop compris l'informatique d'aujourd'hui, et les nouvelles technologies en générales (j'en reviens évidement aux situations familiales de chacun pour relativiser). Je suis pourtant relativement anti-modialiste, et totalement rebelle également, mais tout est créé pour acheter-revendre et ainsi de suite ...

Avec les écrans CRT, on était tranquille quelques années. On a trouvé le moyen de nous en faire changer plus souvent ... Les LCD dont la technologie change tout le temps (HD etc.)

Il vous faut peut-être voter José Bovet Wink

Gros ps : ne prenez pas ce que j'écris pour ce que je pense nécessairement, ce ne sont que des exemples, et des réflexions ...
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 21/04/2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les soldes arrivent Exclamation Exclamation

Passage du C2D 6600 de 300€ à 220€.
C'est marrant car ça descend progressivement
300 - 290 - hier 240 et aujourd'hui 220.

Plus qu'à attendre l'arrivée d'ATI pour concurrencer les 8800GTS/GTX et les prix vont fondre au soleil.
AMD-ATI siu plait faites une annonce rapide. Y en a marre d'attendre Evil or Very Mad
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 02/06/2007 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Où en es-tu dans tes recherches Xav ?

Je commence à réfléchir pour changer ma 7900GTO (tant qu'elle vaut des sous) et passer à une 8800??

Je ne veux pas dépasser 350 euros, et il me semble avoir vu des 8800GTS 640mo ... Tu as un avis ?
lolo59136
Champion
Champion

MessagePosté le: 02/06/2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est qui ce José? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 02/06/2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais énormément de la nouvelle ATI HD 2900 XT.
Selon les dernières news, elle devait s'approcher des 8800 GTX.

Finalement c'est un peu le flop.
Consommation / chauffe / bruit / les perfs s'effondrent avec les filtres / Connecteur 8 pin / perfs étranges dans certains jeux.
Bref même avec des drivers plus avancés, elle ne rivalisera pas avec la 8800 GTX.
Par contre elle fait des supers scores 3DMark Rolling Eyes

Donc je me suis pris une 8800 GTX.
Commandé le 16/05 sur TopAchat. J'attendais depuis (en appro)
Jeudi j'ai appelé et j'ai négocié une autre 8800GTX plus chère mais dispo et pour le même prix que mon 1er choix. Very Happy
Depuis c'est envoyé. Réception semaine prochaine.
Je ferai un petit feedback de ma new config.

Pour ta résolution avec tes 3 écrans, mon avis :
1/ 8800 GTX. Elle se justifie à partir du 1920x1200 donc avec tes 3 écrans et pour être vraiment tranquille ...
Mais ça fait son prix ~500-550€. Confused
2/ 8800 GTS 320 ou 640
La 320 suffit pour du 1680x1050.
Mais tu vois que dans certains jeux, tu as une perte par rapport au modèle 640.
La HD 2900 XT se situe dans cette gamme.
Je mettrais
2.1/ 8800 GTS 640 (Valeur sûre par rapport à la 2900 XT ~350€)
2.2/ HD 2900 XT (En pensant à tous ses points faibles, mais parfois plus performante qu'une GTS 640 ~350€)
2.3/ 8800 GTS 320 (Pour le prix ~270€)

Test de la 2900 XT

Je n'ai pas d'action chez NVidia, mais les reports successifs du modèle ATI font assez louches.
2 jours avant sa sortie de nouveaux drivers arrivaient. Finalement ça n'était toujours pas ça.
Donc je me méfie beaucoup de cette 2900 XT qui me paraît "bancale".

Les rumeurs la donnaient super à l'aise en DX10.
La 8800 GTX est encore devant.
Même si tout n'est pas encore optimisé dans ce domaine. Mais encore un echec pour ATI-AMD.

Et faut penser que la 8800 GTX est sortie bien avant cette 2900 XT.
ATI est un peu à la rue sur le haut de gamme.
Pas bon pour nous les consommateurs car il n'y aura pas de guerre de prix.
Du moins pas avant la fin de l'année et l'arrivée de nouveaux modèles.
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 02/06/2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'Ati de toute manière avec le TripleHead !

Je vais un peu regarder les tests pour voir si la différence de prix entre la GTX et la GTS est justifié Wink

Merci Wink
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 02/06/2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'écart de prix entre la GTX et la GTS est justifié uniquement dans le cas d'une utilisation à très haute résolution.

Les plus gros tests font du :
2560*1600 = 4 096 000

Toi :
3840*1024 = 3 920 640

8800 GTX recommandée à partir de :
1920*1200 = 2 304 000

8800 GTS suffisante pour du :
1600*1050 = 1 680 000

Voilà pour le côté technique.
Après c'est sûr que les tests sont parfois largement poussés.
AAx4 Anysox8 pour du 2560*1600, ça commence à faire.

A toi de voir comment ta 7900GTO se comporte en 3840*1024.
Tu ajusteras ton choix en fonction.
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 02/06/2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

De prime abord, je me dis que les petits ralentissements que j'ai parfois seront compensé par une 8800 GTS et qu'il sera toujours temps de passer à une GTX dans six mois.

En fait, ne pas dépasser les 250euros à chaque changement en prenant en compte la revente de l'ancienne. Je dois pouvoir revendre ma 7900 entre 150 et 200 euros (je pense).

J'ai un jour acheté une TI4600 Leadtek 520 euros. Je ne l'ai jamais amortie au niveau utilisation, et je l'ai conservée trop longtemps, rendant impossible une quelconque revente.
Sombrero
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 04/06/2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'achèterais pas encore une carte DX-10 car il n'y a tout simplement pas assez de jeux qui l'utilisent réellement actuellement sauf quelques uns plus ou moins adroitement patchés (Call of Juarez, Company of Heroes) pour un gain graphique négligeable.

Arrow http://www.clubic.com/actualite-74572-statistiques-steam-dx10-vista.html

La première sortie d'un jeu DX-10 complet c'est pour la fin juin : Lost Planet, un jeu d'action de Capcom. Je ne compte même pas Halo 2 dans le nombre car c'est vraiment une arnaque intégrale.

L'idéal avant de monter une configuration DX-10 c'est d'attendre de voir les benchmarks de Bioshock et de Crysis surtout. D'ici-là, ATi (RV650) et nVidia (G90) auront de nouveaux GPU dans leur assortiment et AMD aura présenté ses Phenom 2x et 4x....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 04/06/2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison dans ce que tu dis, mais je m'en fous un peu de DX10.

Tous les tests d'aujourd'hui sont en DX9.0, et les 8800 sont au dessus quand même. Il sera temps d'aviser quand sortira GTR3.

Je cherche deux choses : avoir de la réserve (je sens bien que je suis vraiment au maximum de ma 7900GTO), et pouvoir mettre le fsaa à son maximum pour pallier au manque de finesse du (des) 19" par rapport au 24" (pitch).

Mais bon, je n'ai rien décidé.
Mettre plus de 500 euros pour une GTX, je vais en être malade. La GTS pourquoi pas, mais faut vraiment que je lise tous les tests pour savoir si ça en vaut la peine ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Logiciels et matériel informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

Sauter vers: