|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 26 connecté(s) : 26 visiteur(s) et 0 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8341 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Sondage : quel passionné de simulations êtes-vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Discussions libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LiquidTension
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 29/05/2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

c fée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rrouxel
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 29/05/2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Done !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeyann
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 29/05/2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

et voila c'est fait
[OG]Aldum
Champion
Champion

MessagePosté le: 29/05/2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

fait et j'espère que ton enquête est diffusée sur pas mal de sites autres que la simulation auto.

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 29/05/2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses.

etone a écrit:
N'aurais tu pas en tête d'ouvrir un site marchant spécifique pour la simu avec PC et périphériques spécifiques? Very Happy

Rien de concret actuellement, ce n'est qu'une étude. Je vais finir ma seconde année de prépa, je suis totalement dégouté des sciences, et je ne suis pas sûr du tout de continuer dans cette branche. Je réfléchie donc à diverses alternatives. Wink

Aldum a écrit:
fait et j'espère que ton enquête est diffusée sur pas mal de sites autres que la simulation auto.

Je suis bien entendu en train de faire le tour de pas mal de forums de tout types de simulations pour avoir des retours de tous horizons. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 29/05/2007 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Je vais finir ma seconde année de prépa, je suis totalement dégouté des sciences, et je ne suis pas sûr du tout de continuer dans cette branche. Je réfléchie donc à diverses alternatives. Wink
Attention, les études (scientifiques ou pas) que l'on fait n'ont souvent pas grand rapport avec le metier qu'on exercera plus tard, si tu es comme moi (j'ai toujours détesté l'école !) et que les études te gavent, dis toi que c'est un mauvais moment à passer, faut surtout pas se decourager !
J'imagine que c'est une école d'ingé que tu viserais, si oui, dis toi que ça permet de déboucher sur un secteur bien plus vaste que le simple "technique et scientifique".
Cela dit, j'imagine que aprés avoir enduré 2 années de prepa, tu as du bien réflechir à la question mais n'oublie pas non plus que tu as fait le plus dur et ce serait dommage de perdre le bénéfice de tout ces efforts.
En tout cas, je suis persuadé que quelque soit la voie ou le projet que tu choisiras, tu le reussiras et je te le souhaite.

Bonne chance pour la suite Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 30/05/2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être franc, j'ai fait S au lycée, donc je ne connaissais que les sciences (en exagerant un peu) et la plupart du temps, quand on se débrouille pas trop mal, on nous recommande une prépa ou quelque chose du genre. Personnellement j'étais assez certain d'aimer ça, et finalement après 2 ans de bourage de crâne, je commence à franchement en douter ... Embarassed Et je ne pense pas non plus que ça soit du découragement, mais plutôt un ras le bol en fait.

Pour imager la chose, je fais un peu office du vilain canard dans ma promo Laughing, puisque quand mes potes bossent leur maths & Co, moi je prend 100x plus de plaisir à me documenter sur le marketing, la comm', l'entrepreneuriat, ... On a très peu abordé ces sujets en cours, mais au final c'est de loin ce qui m'a le plus emballé. Cela correspond plus à ma façon de travailler, ça me semble beaucoup plus ouvert que les sciences où tout est très carré (ou du moins c'est la seule impression que j'en ai).

Dans tous les cas, je ne regretterais jamais mes 2 ans de prépa même si ça s'arrête là, car ça m'a apporté une façon de travailler et de penser à des années lumières de celle que j'avais au lycée. Très franchement, c'est vraiment un passage que je conseillerais à tous ceux qui pourront le faire, même s'ils doivent se rendre compte après que ce n'est pas leur truc. Il faut se dire que derrière ça, tout est possible après (excepté la médecine qui est encore un monde à part).

Simplement, je préfère apprendre en expérimentant, en faisant des conneries pour ne plus les refaire après, plutôt qu'en bouffant de la théorie à foison. Je te rejoind au club, je n'aime pas non plus l'école aussi paradoxale que ça puisse paraitre Confused

Bref, les aléas de la vie. Je réfléchie à plusieurs "futurs", cette étude n'est pas non plus innocente, mais pour l'instant je n'ai pris aucune décision. Dans tous les cas je préfère toujours avoir un jeu d'avance en main et éviter de me retrouver les deux genoux à terre quand je peux n'en poser qu'un Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marcus
Champion
Champion

MessagePosté le: 30/05/2007 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens moins seul tout d'un coup Rolling Eyes

J'étais dans le même cas que toi Loïc avant de commencer mes études d'ingénieur, je ne jurais presque que par les sciences. D'ailleur dans les autres matières j'étais toujours très limite. Je me suis donc lancé dans cette branche, ca fait maintenant 4 ans que j'y suis et j'en ai (pour dire gentillement) marre, car comme tu le dis, tout devient trop carré, à tel point que maintenant je m'interesse plus à l'histoire, la musique et l'art en général (les matières qui ne m'interessaient pas avant), en fait tout ce qui ne peut pas être mis sous forme d'équation Laughing

Mais bon, après j'aurais le petit papier qui me permettra d'aller presque n'importe où Laughing

Pour revenir au sujet principal du topic, j'ai également répondu à ton questionnaire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 30/05/2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Marcus a écrit:
en fait tout ce qui ne peut pas être mis sous forme d'équation Laughing
En forçant un peu, on doit pouvoir y arriver ! Laughing
Pour ma part je garde toujours l'esprit scientifique (mais tout de même plutot technique et trés appliqué) et la technologie me passionne, c'est peut-être là que nous differons. Tu fait donc peut-être le bon choix, en tout cas, tu as l'air de bien y avoir réfléchi avec un epu de recul et c'est l'essentiel... Wink

Marcus, toi il me semblais que tu étais plutot comme moi, à vouloir appliquer ces "sciences" dans ce qui te botte comme les sports méca, et dieu sait s'il y en a à utiliser des formules dans les sports méca...
Ne fait pas d'histoire et d'art, ne passe pas du coté obscur ! Laughing
bouvyking
Champion
Champion

MessagePosté le: 31/05/2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fais Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Picco21
Légende
Légende

MessagePosté le: 31/05/2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fait aussi, je viens de réaliser que c'est anonyme Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lolo59136
Champion
Champion

MessagePosté le: 31/05/2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire simple loic,,

un bon entrepreneur pourra gagner beaucoup plus qu'un ingénieur et je ne parle pas que d'argent. Donc vois si ton projet est viable et lance toi, tu es un grand garçon, et si ça ne marche pas, passe à autre chose qui te passionne aussi(quand on aime, forcement ça fonctionne) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jeronimus
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 31/05/2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

rueda a écrit:
Marcus a écrit:
en fait tout ce qui ne peut pas être mis sous forme d'équation Laughing
En forçant un peu, on doit pouvoir y arriver ! Laughing
Pour ma part je garde toujours l'esprit scientifique (mais tout de même plutot technique et trés appliqué) et la technologie me passionne, c'est peut-être là que nous differons. Tu fait donc peut-être le bon choix, en tout cas, tu as l'air de bien y avoir réfléchi avec un epu de recul et c'est l'essentiel... Wink

Marcus, toi il me semblais que tu étais plutot comme moi, à vouloir appliquer ces "sciences" dans ce qui te botte comme les sports méca, et dieu sait s'il y en a à utiliser des formules dans les sports méca...
N
e fait pas d'histoire et d'art, ne passe pas du coté obscur ! Laughing
Du coté obscur !!! surement pas !! l'histoire est le support indéniable de toutes existences et l'Art , la concrétisation à la science !
lolo59136
Champion
Champion

MessagePosté le: 31/05/2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

tiens un poête Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dayatch
Champion
Champion

MessagePosté le: 31/05/2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

rien que de lire, j'en ai mal à la tête, ils m'énervent ces intelectuels... Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: