| |
|
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rog75 Mécanicien

|
Posté le: 02/06/2007 22:23 Sujet du message: Neophite, comment jouer en ligne ? |
|
|
Bonjour
Je suis completement néophite dans le jeu en ligne et pourtant ca doit bien faire 20 ans que j'aimerais y jouer... j'ai Toca 2 et j'aimerais savoir comment y jouer à plusieurs en ligne.
Merci de vos conseils
Roger |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9979 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 03/06/2007 11:36 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue rog75
Ca fait très longtemps que je n'ai plus essayé de jouer à Toca Race Driver 2, mais pour jouer en ligne tu devrais trouver dans le menu un onglet "Multijoueur", "Jeu en ligne", ou encore "Réseau". Après, il me semble qu'il te sera proposé de créer un compte pour jouer sur Internet, et une fois connecté à ce compte tu devrais pouvoir accéder à la recherche des parties en cours.
Cependant, vu que le jeu est déjà vieux, je ne sais pas s'il reste encore beaucoup de monde en ligne. Egalement, n'oublies pas d'appliquer le patch officiel si ce n'est pas déjà fait : voir ici ... |
|
|
 |
rog75 Mécanicien

|
Posté le: 03/06/2007 12:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci de votre réponse. Je me doutais bien qu'un obstacle de nouveau m'empecherait de jouer en ligne comme ici le fait que plus personne ne joue au jeu dont je dispose. Ha la la... J'ai 51 ans et n'arrive surement plus à suivre...
Si je désire jouer quel jeu me faudrait il pour qu'ensuite je puisse le faire juste en suivant vos conseils et en tenant compte comme je l'ai vu de vos adresse IP ?
Merci à vous
Roger |
|
|
 |
Bono_00 Champion

|
Posté le: 03/06/2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ici, ce sont surtout les jeux suivant :
- GTR2
- Race WTCC
- RFactor
- Gt Legend.
Ces jeux sont jouables sur le lobby, c'est à dire une sorte de plate forme où tous les joueurs du mondes entier peuvent s'affronter en ligne (tu y rencontre donc le meilleur comme le pire).
Sur les serveurs de Otaugames ou toute autre association, là les courses sont organnisées plusieurs semaines à l'avance , il ya des championnats d'organnisés sur les jeux cités ci-dessus et le tout avec fair play et respect du réglement propre à chaque championnat.
Un exemple:
Tu achètes GTR2 , là dans le menu multijoueur tu entres l'adresse ip du serveur sur lequel une partie est lancée et là tu te retrouve avec une bande de joyeux lurons qui ne rechigneront pas à te conseiller et à te guider dans les set-up etc...
Si pour aller encore plus loin tu veux participer à un championnat là il faut t'inscrire, t'acquiter de la cotisation annuelle et c'est parti pour des heures de brulage d'asphalte.
Je pense avoir dis le principal, maintenant si tu as d'autres questions je penses que Loîc alias le WEBMASTER se fera un plaisir d'y répondre.
A+ sur la piste.  |
|
|
 |
Freeyann Pilote amateur

|
Posté le: 03/06/2007 12:57 Sujet du message: |
|
|
bien le bonjour jeune nouveau joueur, il est vrai que toca est un peu dépassé.
Je ne puis que te suggérer de tester deux jeux:
Le premier est GT Legends dont la démo est disponible à cette adresse
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1809-0-gt-legends.html
Gt legends est une simulation de véhicules historiques que le caractère rétro
rend irrésistible.le mieux restant évidemment de le tester.
Le deuxième est GTR 2 avec en cadeau un lien pour la démo
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-5548-0-gtr-2.html
utilisant le même moteur que le précédent mais avec des voitures GT actuelles
voilà bon test, et bon jeu. |
|
|
 |
rog75 Mécanicien

|
Posté le: 04/06/2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et grand merci à vous de ces explications. Ok cest déjà plus clair dans ma tête. Je vais donc suivre vos conseils !! A bientôt alors et encore merci
Roger |
|
|
 |
Road_Crusher Champion

|
Posté le: 10/06/2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
Salut Rog75,
Juste pour info, il semble que rFactor serait largement plus performant que les autres jeux en ce qui concerne la partie multijoueurs (je ne peux personnellement le comparer qu'à GTR2, je n'ai pas testé GTL et Race suffisamment pour comparer, mais a priori ça ne doit pas être meilleur que GTR2). Même si personnellement je préfère largement GTR² ou GTL à rFactor, il faut bien reconnaître que rejoindre une partie multijoueurs dans des conditions correctes sous rFactor est largement plus facile et rapide.
Mais n'oublie pas que si tu es un joueur de TOCA² il te faudra un petit temps d'adaptation lors de ton passage à l'un des jeux précités tant il y a de réglages possibles lors de la simple configuration du jeu et du volant et que l'on peut s'y perdre si l'on est pas habitué (on peut réellement compliquer la conduite en se plantant dans les options) ; disons que leur interface n'est pas des plus simples en comparaison avec la série des TOCA.
Concernant le multijoueur même rFactor n'est en rien comparable avec l'interface de TOCA² ou TOCA3 extrèmement simple et rapide. Cependant je doute qu'il y a ait plus de 20 ou 30 personnes connectées régulièrement sur le 3. Le 2 je ne l'ai pas essayé en multi depuis un moment même si le jeu reste toujours sympa après tout ce temps (pour info, si ce n'est pas déjà fait, pense à configurer ton volant en mode "manette" et non pas "volant", la conduite devient beaucoup plus réaliste et l'hyper sensibilité désagréable disparaît). Race est très bien et la catégorie de véhicules est plus accessible en termes de conduite que GTR2 et GTL, mais il est pour le moment impossible d'ajouter des circuits (fichiers cryptés), ce qui limite les possibilités du jeu (à titre indicatif j'ai plus de 250 circuits installés sous GTR2) ; si tu n'aimes pas les tracés officiels du WTCC oublie tout de suite ce jeu (mais qui n'aime pas Macau?!!!).
En bref, et en dehors de toute considération concernant le réalisme et la conduite de ces jeux, à mon avis si tu es complètement passionné par la simu auto et que ton principal point d'attraction n'est pas le multi, GTR², GTL sont prioritaires et tu pourras toujours y jouer en multi ; si c'est le multi qui t'intéresse principalement tu peux ajouter rFactor à la liste en sachant que sa partie solo reste inintéressante et inachevée mais que la multitude de mods développés dessus te permettra de piloter dans une catégorie différente tous les jours pendant 1 semaine avec d'autres joueurs sans même avoir besoin de t'inscrire à une ligue pour jouer dans des conditions correctes.
Si à l'inverse tu n'as pas l'intention de devenir un dingue de la simu auto et d'investir beaucoup de temps dans ce hobby, un TOCA3 pourrait faire l'affaire, mais il faudrait vérifier qu'il y ait encore des joueurs sur le mode multi (je pense qu'il y aura toujours des joueurs sur la partie DTM du jeu puisque le DTM a ses fans et qu'aucune simu actuelle ne propose de mod DTM satisfaisant). Personnellement il m'arrive encore de m'éclater sur TOCA3 avec toutes les catégories qu'il offre (je me suis de plus rendu compte il y a peu de temps que le mode arcade est bien plus satisfaisant d'un point de vue du comportement des véhicules que le mode simu pro, comme dans TOCA2 d'ailleurs, alors que je ne jouais qu'en mode simu pro). Il y a tout de même un risque à le prendre pour le multi (tu pourrais te retrouver avec personne en ligne comme sur TOCA2) donc je ne te conseille pas de le prendre en vue de cette utilisation.
Mais attention, même si tu ne souhaites pas devenir un gros fan de simulation auto, vu le prix de GTL à l'heure actuelle, tu aurais tort de passer à côté, et t'inquiètes pas tu vas vite devenir accro.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |
|
 |
|
| |