|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 61 connecté(s) : 50 visiteur(s) et 11 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 7969 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Carte vidéo morte?!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Logiciels et matériel informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 20/09/2007 14:03    Sujet du message: Carte vidéo morte?! Répondre en citant

Salut,

J'ai allumé mon PC tout à l'heure et l'écran est resté noir et apparemment rien ne se chargeait. Après un bad trip de quelques secondes en espérant que mon disque dur ne soit pas atteint, j'ai décidé de débranché mon ATI X800GTO et de brancher l'écran sur la carte vidéo intégrée de ma carte mère. Et là miracle ça marche. Je suppose donc que le problème vient de ma carte vidéo. Sachant que je n'ai jamais eu de problèmes de ce type et que ces derniers jours je n'ai pas sollicité ma carte vidéo de manière excessive, notamment ces 2 derniers jours durant lesquels je n'ai utilisé que des applications de bureautique, est-ce possible qu'aujourd'hui ma carte vidéo soit morte? Elle est bien alimentée puisque le ventilateur tourne toujours. Vu la température qu'il fait dans la pièce où je me situe, ça ne peut pas être une surchauffe (de plus il e semble que les surchauffes ne viennent pas immédiatement au démarrage du PC). D'autre part c'est une X800GTO qui n'a jamais été utilisée sur une résolution supérieure à 1024*768 (je ne sais pas pourquoi, elle n'a jamais voulu aller au-dessus, j'ai lu quelque part que ce pouvait être lié à mon processeur, un vieux Athlon XP), elle n'a donc jamais été utilisée à 100% de ses capacités. Elle doit encore être sous la garantie constructeur, vous pensez qu'il faut que je l'envoie en SAV chez Sapphire? Est-ce qu'il y a moyen de voir ce qu'elle a? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je saute à pieds joints dessus?!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stupalacci
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 20/09/2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Road_Crusher, est-ce que tu as essayé de débrocher puis rembrocher ta carte. Quelques fois ça suffit pour régler un problème de contact résistant au niveau du connecteur de la carte vidéo ou de la carte mère. (J'ai déja eu le cas avec une autre carte). Ca coute rien et ça peut résoudre le problème.
A+
jsmzone
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 20/09/2007 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Ta carte est AGP ou PCI-E ?

Si elle est en AGP, regarde dans le bios si l'option AGP est bien enable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 20/09/2007 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que Stupalacci.
Et si tu as moyen de la tester sur une autre config, ce serait pas mal.

Sinon SAV direct, c'est fait pour ça. Un truc emmerdant : l'attente Confused

Une X800GTO qui ne monte pas à plus de 1024x768 Confused
Etrange, étrange.

C'est ton écran qui n'accepte pas le 1280x1024 à une certaine fréquence Question
CRT Question
Car là y a une blème Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 20/09/2007 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses. Oui j'ai bien débranché la carte et je l'ai remise et oui elle est en AGP et j'ai essayé de la faire passer en priorité dans le BIOS, mais ça m'aurait étonné que ça change quoi que ce soit car je ne l'ai jamais mise en prioritaire depuis que je l'ai, et je n'ai jamais eu de souci avant aujourd'hui.

Il me reste un truc : est-ce que le port AGP de la carte mère pourrait avoir pété? J'ai peu d'espoir que ce soit le cas car le PC ne bouge pas et n'a pas reçu de coups et un connecteur qui pète tout seul c'est un peut tiré par les cheveux (une carte vidéo qui pète toute seule pendant que le PC est étient c'est aussi complètement dingue je le reconnais). Faut que je réinstalle mon ancienne 9200SE pour voir en espérant que je n'ai pas à réinstaller XP.

Si ma X800 est pétée j'ai de la chance qu'elle soit encore garantie, cependant avec cdiscount je sens que ça va être long, je vais voir sur le site de Sapphire directement, surtout que pour cdiscount il faut appeler leur numéro à 34c d'euros la minute pour connaître la procédure de renvoie pour la garantie, et connaissant le bordel ça peut revenir cher pour qu'ils fassent jsute l'intermédiaire entre moi et Sapphire... Quelqu'un a déjà eu une expérience du SAV cdiscount ou Sapphire?

Si quelqu'un a une autre idée concernant la panne, ce serait sympa qu'il s'exprime...
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 20/09/2007 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Xav a écrit:
Idem que Stupalacci.
Et si tu as moyen de la tester sur une autre config, ce serait pas mal.

Sinon SAV direct, c'est fait pour ça. Un truc emmerdant : l'attente Confused

Une X800GTO qui ne monte pas à plus de 1024x768 Confused
Etrange, étrange.

C'est ton écran qui n'accepte pas le 1280x1024 à une certaine fréquence Question
CRT Question
Car là y a une blème Exclamation

Malheureusement je ne peux pas l'essayer sur une autre config, ce qui aurait été idéal. Mais en connectant Je la 9200SE je vais voir si c'est le port AGP ou la carte qui a un blème.

Tu as tout à fait raison une X800GTO qui ne monte pas à plus de 1024*768 c'est étrange, je ne pense pas que ça vienne de mon écran qui est certes un 1024*768 car avec ma 9200SE j'arrivais à passer à des résolutions supérieures. Je sais que je n'étais pas le seul à avoir ce problème, mais comme je l'utilise sur une config datant de 2002 avec une carte mère Asrock à 40 euros de 2006 pour les Athlon XP, je me suis toujours dit que c'était un souci de config et je n'ai pas cherché à comprendre car sur des résolutions supérieures mon processeur aura probablement du mal à suivre. Cela dit quand je force la résolution (ce qui est possible avec les outils des pilotes de la carte) j'obtiens un écran noir avec le message "out of range" venant de l'écran, et je dois revenir en 1024*768. Etrange étrange... Allez je vais essayer la 9200SE pour avoir le coeur net sur cette histoire!
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 21/09/2007 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hum j'suis en train d'écrire avec ma 9200SE, je crois que c'est mal parti pour la X800GTO, je vais la rebrancher pour voir mais je crois qu'il ne faut pas espérer, elle est bonne pour le SAV de Sapphire dont le site est justement en panne lui aussi, ça commence bien!
Dayatch
Champion
Champion

MessagePosté le: 21/09/2007 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte juste mon aide vec du soutien moral :

Bon courage Wink
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 21/09/2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dayatch a écrit:
J'apporte juste mon aide vec du soutien moral :

Bon courage Wink

Merci man, il en faut effectivement du courage pour pas éclater cette :#/!~# de carte vidéo contre le mur!!! En plus la page sur les garanties produits de Sapphire ne fontionne toujours pas, j'crois que ça va être un retour à cdiscount avec l'appel à 50 euros la minute... On va enfin pouvoir voir leur efficacité concernant la garantie des produits qu'ils vendent...
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 21/09/2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aussi que j'appelle cdiscount pour ma x850 qui a pété en juin.
Pas eu le courage de le faire jusqu'à maintenant donc je suis de tout cœur avec toi ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 22/09/2007 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah man, je vais les appeler la semaine prochaine dès que j'aurais un moment pour le faire, j'te dirai comment ça se passe. A priori ça devrait pas être compliké, cdiscount c'est toujours simple, mais toujours long! L'essentiel est de respecter la procédure, si tu ne fais pas le truc correctement c'est foutu...

Je te lance le défi ultime : le 1er qui reçoit sa carte de remplacement est Le vainqueur! Voilà de quoi nous motiver! C'est sûr un défi sur GTR² c'est plus cool, mais là pas possible pour moi...
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 04/04/2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut DarkJP!

Et bien, enfin des nouvelles de cdiscount! Une info très importante qui pourra servir à tout le monde : comme bien évidemment au bout de 3 mois je les ai recontactés pour avoir des nouvelles, puisqu'ils avaient tout simplement oublié que ma carte était dans leur SAV, et il n'y avait plus sur le site de carte AGP aussi bien que ma X800 GTO (ça s'est joué à une semaine...). J'ai donc commandé une carte ailleurs et demandé le remboursement par chèque chez cdiscount. Et bien sachez qu'ils appliquent une décote à partir du 6ème mois d'utilisation du produit pour effectuer le remboursement! Je n'ai pas le détail du calcul, mais je perds plus de 30 euros sur ma carte à 159... Légalement ça me paraît bizarre, il faudrait vérifier s'ils en ont le droit puisque la défaillance vient de chez eux (incapacité de remplacer le produit défectueux au moins par un équivalent).

Bref, là je lutte pour qu'ils me réactivent mon bon d'achat, mais ce qui est clair, c'est que je n'achète plus rien de valeur sur ce site (j'imagine pas ceux qui achètent un PC complet!). Et d'ailleurs, en consultant un peu le web, il semble que cette clause de décote du matériel sous garantie soit tout à fait courante. Bref, conservez le bon d'achat.

Voilà, peut-être bientôt de retour sur GTR², mais pas grâce à cdiscount...
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 04/04/2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as gagné, Road !!!
J'ai toujours pas appelé....et manifestement, je n'aurai pas une autre carte ! Embarassed
Road_Crusher
Champion
Champion

MessagePosté le: 06/04/2008 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

DarkJp62 a écrit:
Tu as gagné, Road !!!
J'ai toujours pas appelé....et manifestement, je n'aurai pas une autre carte ! Embarassed

Pourtant je pensais que j'allais perdre avec tout le temps que j'ai pris avant de renvoyer ma carte! Mais tu devrais le faire, au moins pour récupérer un bon d'achat, pour ça ya pas de problème!
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 06/04/2008 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis décidemment pas verni !
La X1950 que j'avais acheté en urgence en juin dernier (suite à la casse de la X850) pour participer aux 12h de Road America vient de me lacher.
C'était aussi une Powercolor !
Ou je suis mal tombé ou cette marque fabrique vraiment de la merde !
La X850 est tombé en rade au bout de 11 mois et la X1950 en avait 10 !
Du coup, j'ai remis ma vieille 9600XT qui a bien du mal avec les 1440x900 de l'écran LCD !
C'est le coup d'arrêt pour moi de tous les championnats auxquels je participais en attendant de faire jouer la garantie et de retrouver une carte graphique digne de ce nom.
De plus, on trouve quoi de performant en AGP de nos jours ?
Il va certainement falloir que j'avance le remplcement du PC.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Logiciels et matériel informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: