|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 36 connecté(s) : 35 visiteur(s) et 1 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8245 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Aide, explications et autre ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Discussions libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanguy
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 13/10/2007 18:14    Sujet du message: Aide, explications et autre ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur votre site et je suis nouveau dans les jeux de courses. J'aurais donc plusieures questions à vous poser.

Je viens d'acheter Race WTCC pour jouer avec un ami mais il n'y a pas beaucoup de serveurs (certainement du au fait qu'il est sorti il y a un bon moment). J'ai également vu que RACE 07 allait sortir. Et enfin j'ai vu que plusieures communautés existées notamment sur rFactor, GTR2, etc ...

mes questions sont donc les suivantes :
- comment est organisée la/les communauté(s) de jeux de courses ?
- quels sont les sites incontournables pour suivre l'actu ?
- existe t-il des championnats ouverts à tout le monde et quels sont-ils (car j'ai vu qu'il existait des championnats RACE mais ils sont tous terminés) ?
- est-ce qu'il existe en gros une communauté qui migre vers tel ou tel jeu à sa sortie ou y a t-il des communautés fixes (dédiées par exemple à RACE ou autre) ?

voilà j'ai des questions un peu bizarres je l'avoue mais j'ai du mal à comprendre ou trouver des infos à ce sujet Very Happy

merci et bonne soirée

Dernière édition par jeanguy le 14/10/2007 23:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPYKER 1
Champion
Champion

MessagePosté le: 14/10/2007 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Guy,

Je ne suis sûrement le plus apte à te répondre mais je vais te donner les grandes lignes:

- comment est organisée la/les communauté(s) de jeux de courses ?

Otaugames est une ligue parmis d'autres qui met en place des championnats sur différents jeux ( GTR2, R-FACTOR, RACE ) et à l'occasion de grands évennements comme des courses de 12 ou 24H, nous nous rassemblons pour nous défier.

- quels sont les sites incontournables pour suivre l'actu ?

Le site incontournable: OTAUGAMES à tout les niveaux.

- existe t-il des championnats ouverts à tout le monde et quels sont-ils (car j'ai vu qu'il existait des championnats RACE mais ils sont tous terminés) ?

D'ici environ 1 mois va commencer un nouveau championnat sur GTR2 dans 2 catégories ( GT et NGT ) si tu es intérresser, il faut tout d'abord t'inscrire le plus tôt possible et privillégier le NGT.

Sinon pour RACE 07, je pense qu'à présent le nouveau champ sera mis en place une fois le jeu sortie donc il faut patienter.

est-ce qu'il existe en gros une communauté qui migre vers tel ou tel jeu à sa sortie ou y a t-il des communautés fixes (dédiées par exemple à RACE ou autre) ?

Je te rassurre sur le dernier champ RACE nous étions suffisament pour nous éclater.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DarkJp62
Légende
Légende

MessagePosté le: 14/10/2007 00:25    Sujet du message: Re: aide, explications et autre ... Répondre en citant

jeanguy a écrit:
existe t-il des championnats ouverts à tout le monde et quels sont-ils ?

Petite précision : la plupart des championnats sont réservés aux membres des ligues (OG, NTF, HFR, LFGTR, LBGTR, etc....) qui les organisent.
En gros, il faut payer une cotisation (20€ sur OG) qui te donne le droit d'accéder au serveur payé par les cotisations des membres.
Cependant, il existe quelques championnats dits "Open" qui sont ouverts à tout le monde.
C'est de ce côté qu'il te faut chercher si tu ne veux pas t'engager sur une ligue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 14/10/2007 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu jeanguy Wink

Spyker et DarkJP t'ont donné les bonnes informations Smile

En gros, le principe des ligues telles que Otau Games On-line est de louer un serveur pour regrouper les joueurs qui ont envie de rouler dans de bonnes conditions : très peu de lag, serveur dédié disponible en permanence pour s'entrainer, comportement propre et surveillé en piste, ...

Bref, le but est d'échapper au Lobby et à toute ses dérives dans un premier temps, et rapidement le plaisir devient aussi de rouler avec des personnes que tu connais et avec qui tu vas passer un bon moment.

Pour payer la location des deux serveurs que l'association possède, nous fonctionnons sur le principe de la cotisation : 20 euros à l'année. Celle-ci donne le droit d'accéder aux serveurs de jeu en permanence et de participer aux championnats.

Au niveau des jeux joués, GTR2 est le principal. La saison 2007 en GT et NGT va d'ailleur débuter les 2 et 3 novembre : [url=][/url]

Pour ce qui est de RACE07, nous ferons à priori un championnat, comme nous l'avions fait sur RACE. On attend de voir l'accueil des joueurs à sa sortie et ça devrait logiquement se faire.

Voila, j'espère avoir pû compléter les deux interventions précédentes et avoir répondu à tes question. Wink

Peut-être à bientôt en piste Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: