| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rueda Champion

|
Posté le: 17/10/2007 15:21 Sujet du message: |
|
|
| fredonline a écrit: | Moi je démarré ma mob avec une perceuse!!
 | Ca me rappelle le bon vieux temps, moi aussi, je démarrais mon 103 SP (qui n'avait de 103 que le nom !) comme ça et j'ai d'ailleurs encore la pièce qui me permettais de mettre une douille de 15 sur la perceuse !
Autrement, Tierko a effectivement raison, si il faut, tu change le regul et c'est reparti ! |
|
|
 |
gentfly Pilote essayeur

|
Posté le: 17/10/2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
| rueda a écrit: | L'étincelle sur un vieux moteur sans allumage electronique, elle est crée par induction, c'est pas la batterie qui la créé.
Il ne peut absolument rien griller, au pire il se retrouve en rade !
Que la batterie fasse "seulement" 12 volts, ça veut rien dire, c'est sa capacité qui compte (Kw.H), une batterie peu largement fournir l'energie necessaire à une 20aines de demarrage du moteur, c'est d'ailleurs son rôle ! comment tu fais toi d'habitude pour demarrer ton auto, tu la branches sur un compteur EDF ? |
oui mais bon l'alternateur la recharge a ce que je sache donc c'est pour moi il ferait mieux de changer sur place |
|
|
 |
Tierko Pilote amateur

|
Posté le: 17/10/2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
ohla !
je suis sur que le rueda il a du faire ses armes à candy dans le temps avec le 103 tapé non  |
|
|
 |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2716 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 17/10/2007 19:17 Sujet du message: |
|
|
Je fais mon lolo :
----------
Change de caisse
---------- |
|
|
 |
chti_boss Pilote essayeur

Inscrit le: Oct 03, 2006 Messages: 135 Localisation: Chartres, 28
|
Posté le: 18/10/2007 08:25 Sujet du message: |
|
|
| Xav a écrit: |
Change de caisse  |
Hum... ça n'est malheureusement pas dans les options ! |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 18/10/2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
| Tierko a écrit: | ohla !
je suis sur que le rueda il a du faire ses armes à candy dans le temps avec le 103 tapé non  | Ah, un toulousain ?
J'ai effectivemnt un peu roulé avec la mob sur le circuit de candy mais pas suffisamment car je me suis fait volé la mob avant que l'on puisse organiser des bourres avec les potes !
Faudrait que j'y retourne un jour avec le 600 manière de rappelere de bons souvenirs, d'autant que maintenant la piste est neuve...  |
|
|
 |
Tierko Pilote amateur

|
Posté le: 18/10/2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
pas toulousain, mais pas trés loin à l'époque et quelques courses faites en cyclo sur ce circuit
Je crois que la derniere fois ou j'y ai mis les pieds c'était fin des années 90 en supermot, ca fait déja un bail.  |
|
|
 |
chti_boss Pilote essayeur

Inscrit le: Oct 03, 2006 Messages: 135 Localisation: Chartres, 28
|
Posté le: 20/10/2007 21:00 Sujet du message: |
|
|
Hello !
J'viens vous apporter mes nouvelles :
Hier donc, j'ai pris le risque, j'ai bien recharger la batterie, j'ai pu démarrer avec une autre voiture, et après, j'ai fais les 140 km sans problème !
Donc, merci à vous pour m'avoir éclairer sur ce sujet, ça fait plaisir de pouvoir toujours compter sur les otaugamiens !
Pour l'anecdote, arrivé à mon garage, j'ai éteint la tuture, et je l'ai testée : oh ! surprise : elle ne démarrais plus ! (autrement dit, il ne fallait pas 20 km de plus ! ^^)
Message au webmaster : au besoin, comme le but de ce sujet est résolu, il est possible de clore le topic. Après, je n'sais plus trop comment ça fonctionne ici, mais j'ai pris l'habitude sur tous les forums de dire quand le sujet est clos, donc voilà !
Bonsoir à tous ! et encore merci ! |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 21/10/2007 00:19 Sujet du message: |
|
|
c'était tendu, beau pilotage !
Heureux que ça se soit bien passé pour toi  |
|