|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 27 connecté(s) : 25 visiteur(s) et 2 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8340 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Tri-écrans Matrox Triplehead 2Go, TrackIR, et Accessoires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Périphériques de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jempe
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 06/11/2007 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'espère que je n'abuise pas du thread présent mais j'ai changé de CG, et mon th2go est encore une fois tout cassé ouiiiinnnn!!!

J'ai donc maintenant une 8800GTS, et cette fois si j'essaye de passer en 1280, mes écrans passent en "out of range". Bien sur, j ai sélectionné le bon rafraichissement et en single mode, ça fonctionne tres bien à cette résol....

Avez vous déjà entendu parler du problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 06/11/2007 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine bien que cette fois-ci, tu as bien essayé en les intervertissant ...

Toujours en dual Triplehead - écran 20 ou 22", tu as essayé en enlevant le dual ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 06/11/2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Mi a écrit:

2* Pour les écrans, je vais un peu faire des recherches ...

Regardes un peu

Le problème, mais ça, c'est encore personnel (quoique), moi je n'aime pas les TFT en dalle TN, rapide pour les jeux, mais 6.2m de couleurs au lieu de 6.7m, angles moindres également, noirs moins noirs, que pour les autres dalles (MVA PVA IPS).

Mais le premier en dalle PVA : c'est le Samsung à 350 euros : voilà pourquoi j'ai acheté mes Dell 1907 d'occasion à 180 euros pièces au lieu de 360 nouveaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
amest
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 06/11/2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Smile

J'ai vu également, au Carrouf du coin, des Haier 19 pouces noir à 150 euros.
Peut-être celui-là ?
http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/moniteur/defaut?Prod=M00027788&CC={18305D11-3A1C-4B1B-A0E8-90EFDFFDB36A}
(12 ms...)

Cependant, je commence à me demander si le tri-écran est la meilleure solution... par rapport à... un 30 pouces ?

En effet :
24 à 27 pouces, ça n'est pas beaucoup plus grand que mon 22.
Les 30 pouces sont encore cher, mais c'est une solution "tout en un", dont on peut varier l'utilisation (DVD, utilisation informatique), et plus pérenne (quid si un 19 pouce pète dans trois ans ?)

Enfin, je sais pas Sad
Je réfléchis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 06/11/2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Attention que 12ms, c'est de gris à gris, je pense qu'il faut faire fois deux pour la couleur ...

20" : très très bon pitch
22" : mauvais pitch
24" : bon pitch
27" : mauvais pitch
30" : très très très pitch

Un seul : le Dell 30" qui peut se trouver dans les 1200 euros suivant les périodes de promo récurrentes chez Dell.

Mais, tu as lu ce que j'en dis : pas comparable, et pas les mêmes usages. Grand écran oui, mais l'effet recherché dans le tri-écran est l'approche de la vision humaine. Et même problème d'incompatibilité pour le 30" avec GTR² à sa résolution native.

C'est aussi un peu pour ça, que j 'ai fait le test de video sur le tri-écran, pour l'étudiant qui n'a qu'un pc, et qui n'a pas envie de passer tout son temps sur un 19", voire deux en dual pour tout ce qui est hors jeux de course. ce n'est pas parfait, mais c'est possible.

J'avoue quand même que c'est une solution que j'ai envisagée lorsque je n'avais pas de solution à l'incompatibilité (avant de savoir quelle se reportait aussi avrc le 30").

C'est un choix... difficile à faire.

C'est un peu comme celui qui hésite entre un grand plasma et un vidéo-projecteur ; pas les mêmes usages. Le plasma est totalement polyvalent, pas le video-projecteur. Dans ce cas là, j'ai fait le choix inverse de la polyvalence.
jempe
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 07/11/2007 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Mi a écrit:
J'imagine bien que cette fois-ci, tu as bien essayé en les intervertissant ...

Toujours en dual Triplehead - écran 20 ou 22", tu as essayé en enlevant le dual ?

Ca fonctionne en single mais pas en dual ni en triple. Bon hier je n ai pas pu, mais ce soir j appelle directement la hotline! Etant donné que je ne suis pas le seul, je commence vraiment à trouver que ce n'est pas bien au point ce système! Les types en soft h2go ont moins de soucis ma parole!
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 07/11/2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben l'autre fois, le problème venait du port de ta carte graphique, pourquoi cette fois-ci serait-ce à cause du TripleHead ...

Quand je parlais de dual : c'était le dual, Triplehead (qui est finalement du single) et ton autre écran, donc tu ne saurais pas faire du tri.

Pour cibler le problème : Voilà ce que je ferais

Tester en 1280/*1024 avec un écran sans TripleHead
Tester en 1280*1024 avec un écran sur Triplehead
Tester en dual avec deux écrans sans TripleHead
Tester en 2560-1024 avec deux écran sur Triplehead.
Tester trois écrans sur tripleHead, avec les résolutions inférieures au 3840/1024.

Et sans connecter l'autre écran (le quatrième, qui est en dual avec le TripleHead).
jempe
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessagePosté le: 07/11/2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tester en 1280/*1024 avec un écran sans TripleHead _OK
Tester en 1280*1024 avec un écran sur Triplehead OK
Tester en dual avec deux écrans sans TripleHead OK
Tester en 2560-1024 avec deux écran sur Triplehead. KO
Tester trois écrans sur tripleHead, avec les résolutions inférieures au 3840/1024. OK

C'est en cela que cette fois c'est différent: la CG me fait à priori bien du 3840.

Ce qui serait bien c de voir ce qui sort du triple head, mais mon menu d ecran ce s active pas lorsqu il est out of range... Bon je vais continuer à me pencher la dessus. Confused
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 07/11/2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre ...

Donc tu parviens à faire du tri-écran, mais pas en 3840*1024.

Je pense à une chose, qui n'a vraisemblablement rien à voir avec ça, mais as-tu télécharger chez Matrox les dernières versions des softs ?
amest
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 07/11/2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé que mon problème de choix s'intercale dans le problème, bien réel, de jempe.

En ce qui me concerne le choix est... cornélien :

Chez LDLC, un 19 pouces :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040200.html
avec le TripleHead et l'Ergotron, ça fait 1200 euros.
Pour le jeu, l'écran serait-il suffisant ?
Faut que ça tienne dans le temps, c'est tout.
Car le 19 4/3 et l'Ergotron pour les 21 pouces max, c'est pas tellement évolutif ?

Chez Dell, un 30 pouces :
http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=94053
http://www.lesnumeriques.com/article-248-1765-88.html
Vu que je passe tout mon temps sur ordi, ça serait super pour bosser.
Et peut-être aussi pour regarder des DVD Smile

Que choisir ? Le plaisir (à court terme) ou le confort (et l'utilisation professionnelle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 08/11/2007 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé de te décevoir, mais, même si Viewsonic, n'est pas mal en général, celui-ci n'as pas d'entrée DVI !!!!

Pour le Dell 30", tu ne peux l'acheter à ce prix-là, il faut attendre une promotion ... Ca passe d'un écran à l'autre(en général aussi) Wink

Te voilà avancé Wink
amest
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 08/11/2007 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ne sois pas désolé. Au contraire, j'aurais pu faire une bourde Sad
Finalement, c'est peut-être aussi bien pour le ViewSonic. Ca règle le problème.

Et pour Dell... il faut que j'essaie de négocier un prix Smile

Merci Jean-Mi Smile

Edit : A cette heure, mon coeur balance résolument vers le 30 pouces :
http://www.lesnumeriques.com/news_id-3068.html
et surtout la copie d'écran :
http://www.lesnumeriques.com/images/1/news/2007/04/2560x1600.jpg

Travailler et jouer, c'est ça que je recherche.
Si j'ai un super tri-écran et que j'y passe 5% de mon temps, ça n'est pas valable.

Moralité : chacun son choix suivant son utilisation.

A suivre cependant Smile
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 09/11/2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi pour cette raison que je ne voulais pas mettre trop cher dans des écrans qui (on en a déjà parlé) se revendront mal (puisque plus personne ne veut des 19 aujourd'hui), et ai pris les Dell d'occasion.

Je devrais repartir à zéro, ce serait toujours pareil : ne pas dépasser 150 euros par écrans, et comme aujourd'hui, à ce prix, on ne trouve que des marques inconnues ou des écrans n'ayant pas de sortie DVI, j'irais de nouveau vers l'occasion.

De toute manière, tu prendras un plaisir immense avec le 30" aussi Wink
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 10/11/2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

* Le Buttkicker Gamer :

Ne reste plus que sa conclusion que je posterai après avoir utilisé ce système quelque temps ...

A l'heure actuelle, je dirai que c'est le prix qui fait que ça reste positif. A 110 euros port compris, c'est un petit plus dans l'immersion, mais très loin de ce que ne procure le tri-écran, le cockpit, et même les lentilles.

C'est donc à acheter en dernier ...
Même si pourtant ce système à remporté le CES Innovation Award 2006.
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 10/11/2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-ce presque la fin de cette aventure ???

L'avenir nous le dira, je n'ai aucune idée aujourd'hui vers où je vais le diriger : sera-ce un boîtier Sh@rk, un Frex SimConMotion (!!!), un Mobsim, un pédalier Frex modifié comme celui de Yan, ... ... ... Vais-je en rester là ...

Je pense être parvenu au bout de mes envies de départ, loin, bien loin de ce que ce n'était au départ, pour un plaisir toujours plus immersif
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Périphériques de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 23 sur 28

Sauter vers: