| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jempe Pilote essayeur

Inscrit le: Aug 27, 2007 Messages: 134 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 09/11/2007 09:16 Sujet du message: TrackIR maison à pas cher et à marche bien |
|
|
J'en avais entendu parler mais hier, je suis allé voir ce qu'il en était vraiment.
Je pense qu'une fois ce que j'ai en cours terminé, ce sera mon prochain bricolage!
http://www.free-track.org/home.php |
|
|
 |
BACARO Pilote reconnu

Inscrit le: Aug 14, 2005 Messages: 422 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 09/11/2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas grand chose à faire ce week end. Je crois que j'ai trouvé de quoi m'occuper. Je vous tiens au courant  |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

Inscrit le: Oct 28, 2004 Messages: 1497 Localisation: Orne (61)
|
Posté le: 09/11/2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
Bien envie de tester ça aussi.  |
|
|
 |
Dr_Spark Pilote amateur

|
Posté le: 09/11/2007 20:05 Sujet du message: |
|
|
excellent, à ce prix là ça me donne envie d'essayer !
Je vais suivre ce post de prés
merci pour l'info ! |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

Inscrit le: May 30, 2006 Messages: 1188 Localisation: Jalhay - Belgique
|
Posté le: 11/11/2007 10:33 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour être vraiment intéressant (pour les autres), et pour celui (ou ceux) qui se risquent à la fabrication des marqueurs à mettre sur une casquette ou casque, à l'utilisation de leur webcam, pensez bien prendre des photos de cette fabrication pas à pas ...
Bon courage, et bravo ! |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9976 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 11/11/2007 12:43 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Jean-Mi, les topics découverte suivi du montage détaillé sont très appréciés, il n'y a qu'à voir les topics de Jean-Mi pour ça
Ce qui m'intéresserais de savoir, quand l'un d'entre vous aura fait ce montage, c'est si la fréquence de capture d'une webcam de base est suffisante. Couramment, il me semble qu'elles fonctionnent à 30 img/s, alors que NaturalPoint vend les mérites des 120 FPS du TrackIR pour une parfaite fluidité de capture. |
|
|
 |
wadmad Mécanicien

|
Posté le: 11/11/2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai fait le montage aujourd'hui et je dois dire que sa marche vraiment bien...
4 leds rouge ,4 resistances de 470ohms, une pile de 9volts et un interrupteur (pas fait de photos mais j'en ferai si nécessaire )
J'ai une webcam logitech communicate stx reglée en moyenne résolution et son dernier driver.
Reglage du free track avec les valeurs de rfactor et sa marche nickel avec gtr2 et race 07...Par contre je recommande de jouer dans le noir complet sinon ça peut bugger meme en modifiant les reglages...Peut être devrais-je mettre des leds infrarouge avec negatif sur la web...Vraiment super système pour pas un rond  |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

|
Posté le: 11/11/2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
| oui oui, on veut des photos car moi j'suis pas un pro de la bricole. Je vais essayé de faire ça ce mois ci. |
|
|
 |
BACARO Pilote reconnu

|
Posté le: 12/11/2007 06:56 Sujet du message: |
|
|
| Salut. Mettez moi un tuto pour expliquer comment on met les photos et les commentaires dans un post et je vous montre tout ça. le pire c'est que ça marche. Dans GTR2 par exemple, les virages sont moins aveugles et on peut voir son adversaire plus facilement sur les côtés. La vision globale du circuit est totalement différente. Les maîtres mots sont "symétrie" et "finesse des réglages". Le tout pour 2 €UROS (diodes et résistances), de la récupération à outrance, 2 heures de boulots, et les moqueries de ma femme, qui ne croyait pas une seconde que celà marcherait. A++ |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

Inscrit le: May 30, 2006 Messages: 1188 Localisation: Jalhay - Belgique
|
Posté le: 12/11/2007 17:21 Sujet du message: |
|
|
Voilà
| Jean-Mi a écrit: | Explication pour mettre une image sur le net ... Et surtout l'afficher dans un forum ...
Par rapport à cette image,
1* il suffit de cliquer sur "Parcourir" et aller chercher le photo qui se trouve sur ton disque dur.
2* Cliquer sur "enregistrer"
Après avoir attendu l'enregistrement, cette image s'affiche,
1* copié collé de la première ligne pour afficher avec une vignette + cliquer pour agrandir dans le forum.
2* copié collé de la seconde ligne pour afficher l'image dans le forum en grand + cliquer dessus.
3* Si tu ne veux "que" la photo en grand, copié collé de la dernière ligne et mettre les balises [img] devant et [/img] derrière. |
|
|
|
 |
wadmad Mécanicien

|
Posté le: 12/11/2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Je vous fait par d'une photo du prototype freetrack
Et pour moi aussi,ma femme s'est moqué de moi,mais bon on a l'habitude!!!
Prochaine évolution ,meilleure finition,échange des résistances pour de plus faibles ,ajout d'un potentiomètrepour l'économie de la pile et boîtier plus approprié pour cette dernière.
@+  |
|
|
 |
BACARO Pilote reconnu

|
Posté le: 13/11/2007 07:39 Sujet du message: |
|
|
Salut. Pour le photos c'est pas gagné hein. Pour l'instant ils sont sur mon gsm et elles veulent aller sur le PC (TRANSFERT irda?). Toutes ces nouvelles technologies là, ça me gave. Sinon j'ai roulé un peu plus sur gtr 2. Je commence à m'habituer aux mouvements. P.... j'ai envie de vomir  |
|
|
 |
[OG]Aldum Champion

|
Posté le: 13/11/2007 17:01 Sujet du message: |
|
|
| BACARO a écrit: | | Toutes ces nouvelles technologies là, ça me gave. |
Et bien Bacaro, qu'est ce qui ne va pas ? Si tout fait tout ça c'est quand même grâce à ses nouvelles technologies... Allez, on se ressaisit. |
|
|
 |
|