|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 27 connecté(s) : 25 visiteur(s) et 2 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8340 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Tri-écrans Matrox Triplehead 2Go, TrackIR, et Accessoires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Périphériques de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 11/11/2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, c'est comme dans les séries Américaines en vogue, la 1ère saison est finie mais on est déjà accroc ! Alors on attend la suite avec impatience pendant un an et quand ça revient c'est toujours aussi bon !

Quand on revoie ton point de départ avec le bureau et la chaise, je pense que tu as là une installation vraiment réussie Jean-Mi, et que tu l'as présenté aux autres membres avec une belle générosité. Tu peux également te féliciter d'avoir incité certains à franchir le pas en leur servant de guide.

Dans tous les cas, je ne sais pas ce que tu nous réserves pour la suite, mais compte sur moi pour continuer à suivre tes prochaines aventures Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 11/11/2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout l'honneur est pour moi, de pouvoir le faire sur ce forum ...

Et je ne pourrai jamais te remercier assez pour ta si grande gentillesse, et ta disponibilité Worthy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 11/11/2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Mi a écrit:
Serait-ce presque la fin de cette aventure ???
Dit comme ça, tu vas nous faire chialer Jean-Mi ! Crying or Very Sad
En tout cas, ça a été un plaisir de lire tout ça en détail, et ce qui est sur, c'est que dès que j'en aurais le temps (et surtout la place), je ferais un truc du genre et il y aura un grand nombre d'idées que je me ferais un plaisir à rempomper ! (heureusement que t'as pas mit de copyright ! Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 11/11/2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un rien théatral Euro
amest
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 11/11/2007 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Merci pour toutes ces infos.

Et puis, il y a toujours à découvrir :
http://www.youtube.com/watch?v=JZ1HOm15ZoA

Pour moi, rien n'est encore décidé (30 pouces ou tri-écran)

J'en suis là, actuellement :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coy
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 13/11/2007 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Super ce post-it avec toutes ces informations regroupées. Merci à tous ceux qui l'on alimenté.
Jeme pose la question aussi de passer en multi écran et je me demande si la solution de 2 écrans 24" en dual view + des lentilles de fresnel ( chez frexx, il y en a qui font jusqu' 24") ne pourrait pas être intéressante.
En effet on arrive quasiment à la même résolution qu'en tri et les lentilles permettraient de supprimer les montants très génants en dual.
Economiquement, ce pourrait être rentable (pour celuiquia déjà un 24") car on trouve des 24 à 350€, pas besoin de triplehead et 150€ de lentille.

Qu'en penser vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 14/11/2007 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le TripleHead Digital permet les deux 24" (3840*1200), mais te dire l'avantage qu'il y aurait à le prendre par rapport à du traditionnel dual, je n'en sais rien (quoique j'ai un dual avec un 24" (16/10) et un 20" (5/4) dans ma chambre, et GTR² n'affiche que sur un écran, mais c'est surement un réglage car j'ai déjà su afficher de la video sur les deux écrans).
Je ne me suis jamais intéressé à ce genre de possibilité ... Puis, il existe aussi SofTH.

Mais je suppose que si tu en parles, c'est que tu as déjà essayé ...

L'avantage de deux 24" en résolution native est le pitch, l'image sera parfaite ... (sauf en mode online ; de nouveau le problème d'incompatibilité à GTR² !!)

Mais, même si je ne sais pas si Frex vend les lentilles séparément (effectivement, c'est le seul à en avoir de ce format), comme il faut voir le prix du port (Japon), le montant même réduit à son minimum sera quand même en plein milieu ... subjectif subjectif !!!

Et trois 24 (en dessous des 24", la hauteur des écrans est plus petite que les 19 5/4), il faut réduire la résolution, ce qui est un désavantage, avec une image déformée avec le TripleHead Analogique, et une résolution "compatible" avec le TripleHead digital.

Je pense quand même sincèrement, qu'il est préférable de rester en résolution native. Mais bon, Mobsim met trois 20" 16/10 Samsung, preuve qu'il ne pense pas comme moi. C'est plus large oui, mais c'est aussi moins haut, et pas de résolution native aux écrans ...
amest
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 14/11/2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info :

Un test du Matrox TripleHead sur Generation-nt.com :
http://www.generation-nt.com/test-triplehead2go-digital-edition-matrox-article-47050-1.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 14/11/2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que la première page, et déjà révolté !

Je ne comprends pas comment on peut comparer

1* un 30" de 2560*1600 à un écran 28" avec une résolution de 24" ... (en dehors de la lecture DVD, HD comprise)

2* le tri-écran avec un seul écran même s'il est grand. Encore une fois, les usages sont différents; Je ne prends le tri-écran, que pour le jeu (plus spécifiquement GTR²). ¨Pour le reste", je n'ai pas besoin d'un écran de 1m20 de longueur pour afficher des fenêtres Windows, il faut prendre le 30".
coy
Pilote amateur
Pilote amateur

MessagePosté le: 14/11/2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non en fait j'ai imaginé une solution plus économique que le tri-écran 19" + triplehead.
Le dual view permet de se passer du triplehead, j'ai essayé GTR2 ça marchait avec un 22" et un 20"
Mais par contre il est impératif de supprimer la vision du montant central rédibitoire.
Maintenant si tu dit que même avec des lentilles on ne peut pas le masquer totalement la solution est morte.
et puis tu as raison les lentilles risque de couter chère ( à moins de commander autre chose chez frexx en même temps)
Le choix reste donc entre le 30" ou le tri. Dans tous les cas ce n'est pas un petit investissement.
jmvlb
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 15/11/2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

coy a écrit:
... Le dual view permet de se passer du triplehead, j'ai essayé GTR2 ça marchait avec un 22" et un 20"...

Pour des 20" à 22", les lentilles de chez FREX ne sont pas nécessaires; les 430 x 400 d'Izzotek (focale 650) sont, à mon avis, suffisantes ( http://izzotek.com/achat/index.php?catid=23 ).

Plus d'info : http://jmquetin.free.fr/5simu/Vision3D.html
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 15/11/2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il parlait de mettre sur deux 24", c'est franchement plus large ...

Les lentilles en 400x430 (650) sont les mêmes que Neomor à mise sur son système. (ce n'est pas non plus un format 16/10, donc découpe. Il faut mesurer ...)

A refaire, je me demande si je ne prendrais pas celles-là aussi, les miennes (320x400 - 550) sont un rien trop courte en hauteur en les ayant positionnées à +-4 cm des écrans (ou il faudrait augmenter l'espace, donc refaire le caisson ...).
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 15/11/2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Avantages en inconvénients du Tri-écrans et du Dell 30"

Dell 30" :

+ : Résolution hors paire.
+ : Polyvalente.
+ : Surement très chouette en vidéo: C'est le Home-cinéma qui rentre dans la chambre à coucher (mais attention à la résolution des DVD SD : plus l'écran est grand, plus il faut du recul).
- Prix.
- : Il faut probablement attendre la version 3008 qui va sortir mais qui sera peut-être encore plus cher (faut voir aussi la compatibilité HD du 3007).
- : GPU qui suit.

Tri-écrans :

+ : Vision humaine pour les jeux.
- : Manque de polyvalente.
+et- : Je viens de me rendre compte que je dois compléter mon test en vidéo avec les lentilles. L'image affichée sera encore bien plus grande qu'avec un 30" (puisque plus grande qu'avec le 42"). Reste qu'il y aura toujours une ligne à la place des montants, et il faudra absolument se tenir parfaitement en face des écrans, et qu'il faut rogner l'image sur sa hauteur.
+ : Possibilité de trouver en occasion pour diminuer le prix des 19".
- : Il faut être juste en disant que c'est franchement moins polyvalent. Avec les lentilles, il ne faut pas compter faire de la bureautique (ou pas dans les mêmes conditions).
- : GPU qui suit et achat Triplehead.

Bon, il est évident que vu comme ça, le 30" est plus intéressant ...

mais ça prouve bien encore une fois, que les deux sont incomparables, que les usages sont différents. Que le 30" à pour lui une totale polyvalente, mais que le Tri-écran est plus adapté essentiellement aux jeux. Pareil pour la vidéo, où le tri-écran à encore quelques lacunes qu'il faut accepter (pour celui qui veut vraiment l'utiliser à cette fin) pour avoir une plus grande image (avec perte de qualité forcément dans tous les cas, puisque la résolution des DVD est très limitée).
gtifred
Mécanicien
Mécanicien

MessagePosté le: 21/11/2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous,
je suis gtifred de Race-online.fr
je suis litérallement subjugué par ton materiel jean-mi et je salue ton boulot ainsi que la présentation que tu en as fait dans ce topic !!!!!
en ce qui me concerne j'ai décidé de franchir le pas il y a 2 jours à peine et de commander la Matrox triple screen !!!! ( ce que je ferai fonction de la réponse que tu m'offriras....) j'ai commencé à lire ton post et là... c''est le drame... je découvre que l'utilisation du système est lié à des déconnections récurentes lorsque l'on joue en multi pour un hypothétique problème de résolution...
en bref, pas de courses avec les copains sur gtr2...
depuis que tu as écris le 1er post, plusieurs mois se sont écoulés et 23 pages de commentaires ont suivies tes explications... je ne peux m'offrir le luxe de lire toutes ces pages, aussi ma question est simple.... le problème est-il résolu ?...
...ne me reste plus qu'à croiser les doigts.... Confused Confused Confused

dans tous les cas, merci pour tout et à + sur la piste.. (des 24h de suzuka par exemple... Wink Laughing )
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 22/11/2007 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ben ben, je suis vraiment désolé de devoir te dire que le problème n'est pas résolu ...

J'ai tout essayé, cherché partout où je pouvais chercher, aucune solution quant à GTR². Je joue donc en 1920*480 toutes les options possibles à fonds, et sans réèl problème.

Je m'entrainais en 3840*1024 en sachant que lorsque le serveur passait au warmup ou en course, ça plantait
Au départ, je remettais mon 24" les jours de courses, mais s'entrainer avec le tri-écran, puis changer d'écran quelques heures avant la course, me posait quelques problèmes d'acclimatation, de repères etc.
J'ai ensuite pris le parti de changer la résolution juste le jour de la course.
Mais comme je me suis habitué à cette résolution, je la conserve aujourd'hui pratiquement tout le temps.

Encore une fois, ce problème est lié entre la haute résolution et le code réseau de GTR². Pas de problème avec les autres simulations.

Je ne peux pas l'affirmer à 100%, mais de ce que j'ai lu, le problème est identique avec le Dell 30" qui a une résolution de 25**x1920 (de mémoire). Donc Matrox n'y est pour rien. Et si je me souviens bien, Jame ou je ne sais plus très bien qui, à testé avec SofTH, et le problème apparait également.

Voilà tout ce que je peux en dire, et pas de GTR3 pointant le bout du nez ...

@+ aux 24hrs Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Périphériques de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 24 sur 28

Sauter vers: