| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
amest Mécanicien

Inscrit le: Sep 01, 2005 Messages: 12 Localisation: Concarneau - France
|
|
|
 |
exhausts Mécanicien

|
Posté le: 28/11/2007 19:47 Sujet du message: |
|
|
salut à tous,
je me permets ce petit post..je suis équipé comme toi en triple head depuis 1 an maintenant et ça m'a fait changé de simu :
en effet, j'étais un fan de GTR et tous les problèmes rencontrés en online avec celui ci cause résolution importante...m'ont fait abandonné cette simu
j'avais écrit à l'époque à matrox et simbin avec 0 résultat et il semble en effet que le code réseau de GTR2 ne permet pas de très grosses résolutions
depuis je "tourne" sur GPL, R factor, et depuis peu nascar racing 2003 et c'est le pied en terme de fps et de finesse d'image (j'ai réinstallé GTL et GTR2 le week end dernier, et je préfère très nettement les autres simus. en terme de qualité visuelle..)
à noter : c'est un avis perso qui n'engage que moi
a+
félicitations pour ton post didactique jean mi  |
|
|
 |
fungila Pilote essayeur

|
Posté le: 28/11/2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
Moi je voulais passer aussi au triple head,mais comme j'ai vus des problèmes de résolution en online alors j'ai acheté un IIYAMA Prolite B2403WS 24 pouces et la c'est le pied.  |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

Inscrit le: May 30, 2006 Messages: 1188 Localisation: Jalhay - Belgique
|
Posté le: 28/11/2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
| exhausts a écrit: | salut à tous,
je me permets ce petit post..je suis équipé comme toi en triple head depuis 1 an maintenant et ça m'a fait changé de simu :
en effet, j'étais un fan de GTR et tous les problèmes rencontrés en online avec celui ci cause résolution importante...m'ont fait abandonné cette simu
j'avais écrit à l'époque à matrox et simbin avec 0 résultat et il semble en effet que le code réseau de GTR2 ne permet pas de très grosses résolutions
depuis je "tourne" sur GPL, R factor, et depuis peu nascar racing 2003 et c'est le pied en terme de fps et de finesse d'image (j'ai réinstallé GTL et GTR2 le week end dernier, et je préfère très nettement les autres simus. en terme de qualité visuelle..)
à noter : c'est un avis perso qui n'engage que moi
a+
félicitations pour ton post didactique jean mi  |
Mes immenses remerciements, Oh grand utilisateur de SimConMotion
Et je te retourne le compliment pour le tient  |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

|
Posté le: 28/11/2007 22:18 Sujet du message: |
|
|
| fungila a écrit: | Moi je voulais passer aussi au triple head,mais comme j'ai vus des problèmes de résolution en online alors j'ai acheté un IIYAMA Prolite B2403WS 24 pouces et la c'est le pied.  |
C'est le pied oui, mais ce n'est pas encore le tri-écran ...
Je suis passé d'un Dell 24 aux tri-écrans de 19", et ne peux pas faire marche arrière, même si la résolution est moins bonne
Mais bon, me concernant, je me suis habitué à cette résolution, ce n'est pas un vrai problème pour moi. Le problème était lorsque je devais changer d'écran pour faire les courses.
Mais je ne peux pousser personne dans cette direction pour GTR², car mon avis n'est que subjectif !
Dernière édition par Jean-Mi le 28/11/2007 22:26; édité 1 fois |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

|
Posté le: 28/11/2007 22:24 Sujet du message: |
|
|
Concernant Amest, il faut expliquer que nous avons eu des courriers hors forum, pour des questions plus personnelles quant à son utilisation ...
En gros, comme il compte ne pas utiliser son PC "que" pour GTR², il est probable qu'il soit plus intéressant de prendre le 30" qui est plus polyvalent !
Mais je suis persuadé qu'il aura également le problème d'incompatibilité de résolution face à GTR² en online ... |
|
|
 |
amest Mécanicien

Inscrit le: Sep 01, 2005 Messages: 12 Localisation: Concarneau - France
|
Posté le: 01/12/2007 14:10 Sujet du message: |
|
|
... C'est pour ça que j'attend le futur Dell 3008WFP:
"une puce de traitement vidéo intégrée au moniteur devrait simplifier l'exploitation de résolutions non natives, comme le 1920 x 1200, les 1920 x 1080 ou même le 1680 x 1050."
http://www.pcinpact.com/actu/news/40050-Dell-LCD-30-pouces-entrees-DisplayPort-HDMI.htm
... Mais à quel prix ?
(vu la baisse continuelle du prix des écrans, je ne pense pas qu'il soit plus cher que le 3007)
En tout cas, je suis l'évolution sur ma page :
http://www.aidewindows.net/materiel_ecran.php#30pouces
Pour le tri-écrans :
- on est trop limité par la résolution max de 3840 de large (3 x 19 pouces). C'est ça qui rend le produit non évolutif et qui fait peur...
- j'ai actuellement un 22 pouces, mon image fait 1680 pixels de large. Avec un tri-écran, je retombe à 1280 et le reste sur les côtés.
... avec un 30...
J'ai un ami qui s'oriente vers un rétroprojecteur.
En Promo chez Dell :
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx?c=fr&cs=frdhs1&id=proj_1800mp&l=fr&s=dhs
Ca peut être une solution ?
Perso. C'est pas mon truc.
Pour GTR2 :
Je suis le seul à y jouer dans ma petite communauté (On roule surtout sur rFactor. Accessoirement sur Race 07.)
J'essaie bien d'inciter à utiliser GTR2 (ça permettrait de s'ouvrir vers d'autres teams), mais faut avouer qu'avec une limitation de ce genre, je suis moins motivé.
Bon week-end  |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

|
|
|
 |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2751 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 25/01/2008 00:45 Sujet du message: |
|
|
Qui sera le 1er en 4 écrans ?
Ça pourrait être une très bonne solution technique. (4 écrans bof, chiffre paire donc montant de l'écran devant les yeux mais 3 ... hummm)
En plus coup double car vous avez une grosse carte graphique pour afficher les hautes résolutions. |
|
|
 |
rueda Champion

|
Posté le: 25/01/2008 01:04 Sujet du message: |
|
|
si on peut faire du tri pour les simus avec c'est sur que ça peut-être une bonne solution, mais finalement, ça reviens au même qu'un SLI/Crossfire non ?
C'est possible de faire du tri-ecran en SLI/Crossfire d'ailleurs ?
Ya aussi un bigpu Nvidia à base de G92 qui devrait sortir d'ici peu aussi il me semble. |
|
|
 |
Jean-Mi Champion

|
Posté le: 25/01/2008 01:07 Sujet du message: |
|
|
Si ça ne fonctionne pas (pour les jeux) avec deux cartes graphiques, ça ne fonctionnera pas dans ce cas-ci non plus.
peut-être avec SofTH : faut voir ...
Pour le SLI, je ne pense pas, mais comme je me suis un peu éloigné du sujet, je sors du "coup"  |
|
|
 |
Xav Légende

Inscrit le: Mar 21, 2004 Messages: 2751 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: 25/01/2008 09:52 Sujet du message: |
|
|
Côté Nvidia c'est la 9800X2 mais pas sûr qu'elle ait 4 sorties
C'est un SLI/Crossfire avec 1 carte bi-gpu.
Donc un SLI/Crossfire avec ce genre de carte revient à avoir 4 cartes graphiques.
Par contre aucune idée si l'affichage sur 3 écrans (ou 4) marche dans les jeux. |
|
|
 |
Webmaster Légende

Inscrit le: Jan 29, 2004 Messages: 9923 Localisation: Saint-Dizier, 52
|
Posté le: 25/01/2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
Là ça devient monstrueux quand même !  |
|
|