|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 22 connecté(s) : 21 visiteur(s) et 1 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8340 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Animer votre blog et raconter vos courses ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Discussions libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 07/12/2007 11:00    Sujet du message: Animer votre blog et raconter vos courses ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vous n'êtes sans doute pas passé à côté du concept "Web 2.0" dont on parle énormement sur le Net depuis quelques temps maintenant, et qui consiste, pour faire simple, en un Web plus humain, plus social, et plus collaboratif.

De mon côté, je fais le constat qu'à l'heure actuelle nous somme resté très en retrait de tout ceci en ce qui concerne le partage de notre passion commune. Pourquoi nous contenter d'écrire nos résumés de course dans un topic de façon formelle et froide quand nous pourrions le faire en bloggant et en podcastant (message vidéo) sur notre propre blog, invitant par la même les autres pilotes dans un univers qui nous serait plus personnel ?

On pourrait également imaginer que vous puissiez présenter vos jeux préférés, vos mods préférés, le matériel que vous utilisez, lancer des débats, ... L'univers des blogs n'a pas vraiment de limite, si ce n'est votre imagination !

Je pense vraiment que l'on pourrait s'orienter vers quelque chose de beaucoup plus humain et attractif.

Avant de savoir si je dois me lancer dans ce projet, j'attend vos commentaires à ce sujet, et bien entendu en premier lieu si vous percevez un intérêt à échanger avec les autres pilotes de façon plus personnelle via un blog.

Merci. Wink

Dernière édition par Webmaster le 07/12/2007 15:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
punto
Légende
Légende

MessagePosté le: 07/12/2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow http://www.otaugames.com/ftopic2404.html

No comment Exclamation Shuriken

C'est un peu mieux sur le principe mais en tout cas je ne me sens pas intéréssé Exclamation

mais je ne suis pas seul sur la piste Exclamation Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Outlaws22
Légende
Légende

MessagePosté le: 07/12/2007 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'ai jamais été adepte des blogs Wink

Le forum moi me va très bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
ChiTi_BoB
Légende
Légende

MessagePosté le: 07/12/2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je lui ai dit t'a l'heure, pourquoi pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SPYKER 1
Champion
Champion

MessagePosté le: 07/12/2007 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

L'idée m'a déjà traverser l'esprit mais malheureusement j'ai peur de ne pas avoir suffisament de temp pour le mettre à jour.

Il faut dire que le motorhome aurai peut-être été quelque chose d'interressant, je n'avais pas vu ce post.

En attendant le forum me convient parfaitement et la lecture des résumés est parfois pertinant.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lolo59136
Champion
Champion

MessagePosté le: 07/12/2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben y a deja bono pour raconter des blôg, si tout le monde en raconte, on est plus sur d'en rire Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
[OG]Aldum
Champion
Champion

MessagePosté le: 08/12/2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'immédiat, pas trop chaud pour alimenter ce blog, mais je n'ai pas dis non plus que je n'irai pas lire vos exploits, regarder vos vidéos.
Qui sait, je me prendrai peut être au jeu dans quelques temps Wink
L'idée n'est pas mauvaise Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 08/12/2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le Web 2.0 est à la mode.
Encore faut-il trouver des personnes pour créer le contenu. Et c'est là qu'il y a problème.

J'ai lancé sur Leagues-Center des topics pour justement recenser les initiatives de tests sur les mods, les circuits, des vidéos, tests matos etc etc.

Exemples de recensements : Tests circuits GTR2 // GTR2 - Diverses choses

Après un rapide tour d'horizon des leagues, tu remarques qu'il y a très peu de personnes qui créent réellement du contenu autour des simus.
Manque de temps, d'envie ça peut se comprendre.
De plus, les infos ont beaucoup de mal à se diffuser entre sites. Ce n'est pas nouveau.
Suffit de regarder par exemple le test des phares avec GTR2, tests de GTR2-XD que certains ne connaissaient pas.

Bref si je puis donner mon avis :
Concentrez les bonnes volontées d'OG sur de la création de contenu (Tests / Mods / Circuits etc etc).
Trouvons un terrain pour recenser tout ça et faire découvrir au plus grand monde vos articles.

Voilà un peu l'idée (utopique Wink ) qui reste à développer.

PS : Ça sort un peu du cadre blog perso où tu racontes tes résumés de course.
Mais j'ai saisis également un côté : Rédaction d'articles pour créer du contenu autour des simus.
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 15/12/2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, à priori ça ne tente pas grand monde, alors je vais laisser chacun faire de son côté selon son souhait de se lancer ou non.

Pour ma part je vais tenter l'expérience, voici mon blog : http://www.loicvarnier.com/

Je ne sais pas encore où cela va me mener, mais après tout si des millions de personnes bloguent à travers le monde, c'est qu'il doit y avoir quelque chose d'agréable là dedans. L'avenir nous le dira Smile
Dayatch
Champion
Champion

MessagePosté le: 15/12/2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi aussi je te voyais plus vieux, en faîte c'est mieux comme ça.

vive la jeunesse Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 15/12/2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi ! Very Happy
shumi93
Pilote reconnu
Pilote reconnu

MessagePosté le: 29/12/2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah voila site pratiquement terminé ( il manque 1 ou 2 petit truc ) mais voila la team Alliance Compétition team créée depuis maintenant un petit moment Wink

http://alliance.competition.ifrance.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 29/12/2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Jérôme Wink
Dayatch
Champion
Champion

MessagePosté le: 30/12/2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance au Team Alliance Compétition Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
Légende
Légende

MessagePosté le: 30/12/2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu plaisantes ? Shumi c'est pas de chance qu'il a besoin, c'est d'un prof de math pour lui calculer sa consommation d'essence, rien d'autre Very Happy
Tu parles là au seul, à l'unique pilote ici, pour qui 1h30 de course donne un ratio 1,3 ! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: