|
|
|
|
|
|
|
|
|
                                    Bienvenue sur Otau Games Anonyme !              Il y a 38 connecté(s) : 36 visiteur(s) et 2 membre(s).              Inscrivez-vous pour rejoindre les 8246 membres déjà présents !                                    

Membre
  Inscrivez-vous
Votre compte
Adhérez à un championnat

Menu
  Liste des jeux
Records
Championnats
Archives
Téléchargements
Screenshots
Liens
Forums
Chat

Boutique

Equipe
Publicité
Contact
Presse
A propos

News-letter

Dernières images

Images

Partenaires

Racing Inside
The Racer
Jeux gratuits
Jeux Concours
Todoo Jeux
GT Liens
AdoFR
FFSCA
French Connexion
Dv Annuaire
Gagner des cadeaux
Jeux de voiture
Automotive Simulation

Site dedié GTR

Devenez partenaire ...

Statistiques

Otau Games: Forums

- Otau Games -
Otau Games Index du Forum  
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil   GroupesGroupes   ConnexionConnexion 
- -
Tri-écrans Matrox Triplehead 2Go, TrackIR, et Accessoires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Périphériques de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sky007FR
Champion
Champion

MessagePosté le: 25/01/2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ridicule ça d'ailleurs. Tu fais du SLI, tu as 4 sorties écran et en fait tu peux en utiliser qu'une... (ou sinon tu désactives le SLI, mais aucun interêt !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 25/01/2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un SLI de 3870X2, 8 sorties DVI Laughing
J'imagine qu'avec une seule 3870X2, les 4 sorties sont exploitables.

On ne peut pas parler de SLI vu qu'il n'y a qu'une carte.
Cela fait sûrement une différence.

A voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 25/01/2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu en son temps que la résolution maximale était bridée par DirectX 9.

On pourrait penser alors qu'elle soit augmentée avec DirectX 10, et avec une hypothétique sortie d'un TripleHead gérant des résolutions supérieures (ou nouveau firmware).
En prenant pour principe que ce sera toujours mieux un système hardware (TH2G) qu'un système software du style SofTH.

Il faut voir aussi si ATI n'est plus bridé en hautes résolutions.

De quoi faire par exemple du 3 X 1600*1200 avec trois écrans de 20 4/3 (pitch 0,254), voire du 3 X 1920*1200.
Ce sont les deux seuls écrans (en dehors du 30") qui ont une bonne hauteur et de bons pitchs pour ce qui nous concerne. Les 20" et 22" slide étant moins haut, et plus (trop) large.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais changé mon 19"5/4 pour un 20"4/3 pour mettre en dual à côté de mon 24" (pc pour le net). le 20" est malheureusement 1 gros centimètre moins haut que le 24" pour le même nombre de pixels (1200). Le pixel étant donc un peu plus petit (pitch 0,254 et 0,269). C'est embêtant pour les fenêtres Windows qui chevauchent les deux écrans.

Je pense que si je devais acheter trois écrans aujourd'hui, je chercherais trois 20" (en prévision), et plus trois 19" (dont le pitch est mauvais).

Tous ça, toujours sans la problématique de résolution à GTR².
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 25/01/2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sky007FR a écrit:
Oui, c'est ridicule ça d'ailleurs. Tu fais du SLI, tu as 4 sorties écran et en fait tu peux en utiliser qu'une... (ou sinon tu désactives le SLI, mais aucun interêt !)

Quand même un peu, car deux cartes graphiques et SofTh devraient fonctionner pour GTR². Mais pas besoin de deux cartes de ce niveau, la seconde peut être de qualité moindre (donc finalement oui ! sans intérêt).

Donc de mémoire :

2 cartes graphiques et SofTH de manière software.
1 carte graphique et Matrox TH2G de manière hardware.
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 25/01/2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre Jean-Mi, je ne comprends toujours pas ton raisonnement sur le "pitch" (qui n'en ait pas vraiment un sur un TFT).
Ce n'est pas comme sur un CRT ou plus le pitch est fin mieux c'est, sur un TFT, un "pitch" fin, ça a quand même de gros inconvéniants, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai remplacé mon CRT 19" par un TFT 22" plutot qu'un 24" (hormis aussi l'argument de la difference de prix).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 25/01/2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Plus le pixel est petit plus l'image est fine Wink

En dehors du type de dalle, les écrans 20" et 22" ont la même résolution, le 20" étant plus petit affiche une image plus fine. Autant de pixels mais plus petits.

Un autre exemple, "trop gros". Imagine que j'affiche du 1280*1024 sur un 20" 4/3 et à côté la même résolution sur un 17". Même nombre de pixels pourtant.

Le pitch n'étant jamais que le terme général pour désigner la taille des pixels sur tel ou tel écran.

C'est plus flagrant en photographie, mais en jeu, soit on tourne en basse résolution en gommant l'effet d'escaler (des pixels) avec le fsaa, soit on joue en haute résolution, et pas besoin de fsaa. (les pixels sont plus petis, les effets d'escalier moindre)

Maintenant, a contrario au boulot, où tout le monde travaille sur des TFT 17", je suis le seul à être en résolution native de 1280*1024. Les utilisateurs veulent du 800*600 pour voir plus gros mais moche ...
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 25/01/2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'image est effectivement plus fine, et c'est là le seul avantage.

Le problème des TFT c'est qu'il faut les utiliser dans leur résolution native sinon, il y a une forte dégradation de l'image à cause de l'interpolation des pixels qui peut être acceptable en jeu mais pas du tout en bureautique (encore que y'en a qui l'accepte quand même Laughing ).
Du coup, la quantité de choses affiché est figé pour une surface donné et donc, plus le "pitch" (entre guillemets car c'est un terme réservé aux écrans CRT qui a été injustement piqué, vaudrait mieux parler de pas de pixel ou de Dpi mais c'est vrai que "pitch" est plus simple) est grand et plus c'est lisible.
D'ailleurs, beaucoup ne supportent pas les écrans de portable en 15.4" 1680 x 1050 qui ont un "pitch" très petit malgré le fait que l'on utilise un écran de portable plus proche des yeux.

En fait, ce qui compte, c'est plutôt la taille du pixel par rapport à la distance de celui-ci de ses yeux car il faut le mettre en corrélation avec la résolution de l'oeil humain (on pourrait d'ailleurs calculer cette distance en fonction de l'écran mais là j'ai un peu la flegme Embarassed mais si tu veux, je le ferais Wink ), on peut alors se rendre compte des écrans les plus avantageux.
Pour un CRT par contre, dans la mesure ou plusieurs luminophores peuvent afficher un seul pixel, c'est différent et là, plus le pitch est petit et mieux c'est.

2ème inconvénient, c'est qu'a surface égale, vu qu'il y a plus de pixels, si on veut rester dans la résolution native pour les jeux, il faut une CG plus puissante.

Après, vu qu'il y a avantage/inconvénients, chacun verra midi à sa porte, mais c'est juste que je pense que le "pitch" est un critère de préférence personnel mais pas un critère objectif pour juger de la qualité de l’affichage ou de l’écran...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 25/01/2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je te suis totalement pour la première partie ...

Mais pour la seconde, je pense que tu fais trop référence aux LCD TV où dans ce cas-là oui, la distance par rapport à l'écran est importante, même si je pense que ça devient de moins en moins important au fur et à mesure que -justement- les résolutions augmentent.
Mais on en revient à la même chose. Plus l'image est fine, donc plus la résolution est haute, plus le rapprochement peut se faire.

Concernant les TFT, tu te trouves toujours plus ou moins à égale distance de l'écran. Et pour le jeu, Il est évident que celui qui joue sur vidéoprojecteur devra éloigner l'image. Comme tu le dis, le rapport grandeur-pixels-recul. Mais encore une fois, en fonction pc ou dans un cockpit pour la simulation, la distance ne changera pas.

En fait, tu peux mettre un 24" et un 30" à la même distance en ayant la même qualité d'image puisque la résolution augmente. Ca n'aurait justement pas d'intérêt de prendre un 30" pour l"éloigner.
Autant prendre un 24" moins cher et le rapprocher.
Comme il faudrait éloigner (tout est relatif, la différence est relativement minime) un 22" par rapport à un 20".

ce n'est pas midi à sa porte, il est logique qu'à distance égale (puisque tu parles de distance ou recul)la résolution supérieure soit de meilleure qualité.
rueda
Champion
Champion

MessagePosté le: 25/01/2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Mi a écrit:
ce n'est pas midi à sa porte, il est logique qu'à distance égale (puisque tu parles de distance ou recul)la résolution supérieure soit de meilleure qualité.
Non, car ça dépends de la taille de l'écran.
Je vais faire un petit tableau et un schéma pour comparer tous les écrans usuels et bien expliquer ce que je veux dire. (ce soir si je suis pas invité à boire un coup par là Mr. Green )
De toute façon, c'est "midi à sa porte" dans la mesure ou c'est un choix entre "lisibilité" et finesse d'affichage.
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 25/01/2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Article sur les écrans de portable

Pour moi, je reste sur ce genre de réflexion très simple
Citation:
Il est généralement admis qu’une définition élevée est préférable, puisque, à taille d’écran égale, plus la définition est élevée, plus fine sera l’image, plus riche sera l’information qui pourra être affichée en même temps. Cela se traduit par des barres d’outils moins envahissantes, un espace de travail accru, des photos plus détaillées, etc. En contrepartie, tout sera écrit plus petit. Par exemple, une icône du bureau est constituée de 32 pixels de côté. Sur un écran 15" XGA, cette icône mesure 10 millimètres de côté, tandis que sur un écran de même taille mais en définition UXGA, l’icône ne mesure plus que 6 millimètres. La relation entre la taille de l’écran et sa définition est quantifiée par la résolution.

Après tout dépend des goûts et des yeux de la personne.

Tout en admettant des principes de base ...
Citation:
Citation de PierreSeb: le WUXGA en 15,4", c’est de la branlette oculaire.
Jean-Mi
Champion
Champion

MessagePosté le: 25/01/2008 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est trop petit, tu peux toujours rapprocher avant que ça ne devienne pareil à la résolution où c'est plus grand.

Le WUXGA, on exagère effectivement dans l'autre sens ...

Je pars encore une fois du principe que l'écran se trouve derrière le volant et ne bouge pas.
Sky007FR
Champion
Champion

MessagePosté le: 28/01/2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant !
http://techreport.com/articles.x/13967/3

Il est apparemment possible de faire du multi-ecran en crossfire avec les nouveaux GPUs AMD/ATI !

Dans l'article, le tester utilise deux écrans 30" tout en jouant à UT3 crossfire activé.

Un petit bémol, la carte de base ne possède que 2 sorties GPU, toutefois certains fabricants sortent des 3870 X2 avec 4 sorties écran (cf. ici ) Peut être la piste pour du triple-view (et même quadriple-view) avec Crossfire activé ! Wink
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 28/01/2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mollo sur les 3870X2.
Cartes puissantes mais vu les 1ers tests :
- Consomme un max en 3D (en 2D, nickel). Normal X2.
- Performances plus qu'aléatoires. Drivers pour du X2, pas encore au point.
Quand on voit la 7900GX2 Nvidia, il y a pas mal de soucis à se faire.
Et contrairement avec un vrai crossfire, vous ne pouvez pas désactiver une carte. Parfois une 3870X2 fait moins bien qu'une seul 3870 ...

Pas encore avec ça qu'AMD/Nvidia va faire du mal à Nvidia Confused
Sky007FR
Champion
Champion

MessagePosté le: 28/01/2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe les perfs, l'interessant c'est qu'on peut faire du multiview ET du crossfire. Alors Mr Nvidia, à quand du multiview ET du SLI ???
Xav
Légende
Légende

MessagePosté le: 28/01/2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sky007FR a écrit:
Peu importe les perfs, l'interessant c'est qu'on peut faire du multiview ET du crossfire. Alors Mr Nvidia, à quand du multiview ET du SLI ???

Tant mieux si tu achètes une carte graphique sans regarder les perfs. Rolling Eyes
Pas besoin d'attendre alors, achètes une Matrox Parhelia ...
Ils n'ont pas attendu ATI et Nvidia pour gérer 3 écrans.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otau Games Index du Forum -> Périphériques de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 26 sur 28

Sauter vers: